Kyzam : 2750 FUE - Dr Fares Seffen (03/10/2017)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
kyzam
Messages : 56
Inscription : 06 oct. 2017, 13:13

Message non lu

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je me dis que je devrais écrire mon petit témoignage concernant l'intervention que j'ai subis auprès du Docteur Seffen en Tunisie.

Je vais d'abord commencer par contextualisé les choses... Souffrant d'une calvitie Norwood III vertex avec une intervention FUT de 1000 greffons totalement ratés à Bruxelles en janvier 2016 (le ""Dr"" Bachelier une véritable arnaque à éviter) etg face à l'avancé de ma désespérante calvitie... J'ai décidé en mai 2017 d'entamer des recherches pour trouver un bon docteur avec qui je pourrais avoir un bon suivi.

Je suis donc tombé sur le Docteur Seffen via Estetikatour, qui me semblait être approprié, très bonne maîtrise du français, véritable volonté de trouver une solution à mon problème et une agence de voyage médicale connue depuis plus de 15 ans... Pourquoi pas... Il m'a proposé 2500 à 3100 greffons pour la modique somme de 3300 euros que j'ai finalement accepté.

Le 2 octobre 2017, arrivé à Carthage, Je suis accueillit par un chauffeur et une hôtesse qui me ramène directement dans le cabinet du docteur qui en m'examinant se rend compte que la première "greffe" raté n'était finalement composé qu'une 200ène de greffons, que la cicatrice réduisait pas mal la zone donneuse et que celle-ci était difficile et que la ligne frontale de la première greffe était légèrement trop basse. BREF ! Un candidat moyen pour la greffe... Nous avons donc décidé d'abandonner le vertex et de traité que le premier tiers de la tête. Du proscar 1.25 mg sera administré pour renforcer le vertex (en espérant avoir une repousse).

L'opération c'est bien passé, le prélévement a prit plus de temps que prévu, la zone donneuse était vraiment difficile à prélever. Mais au finale, on a implanté 2750 greffons sur le permier tier de la tête, avec reconstruction des golfes, densification du midle scap.

Je suis à M+1 et 2 semaines

Voici les photos :
Voici la situation avant l'opération
Voici la situation avant l'opération
Juste après l'opération
Juste après l'opération
j+7  - C'est tellement magnifique...
j+7 - C'est tellement magnifique...
Mon vertex accessoirement
Mon vertex accessoirement
Ça ne ressemble plus à rien... Mais le docteur m'avait prévenu !
Ça ne ressemble plus à rien... Mais le docteur m'avait prévenu !

Je me suis rasé la tête très délicatement à la tondeuse à m+1 ne supportant plus la tronche de gland que je me tapais...

Actuellement, la plupart des greffons sont tombés très vite... J'ai aussi perdu beaucoup au niveau des primitifs surement à cause du finastéride... Je suis à m+1,5... En pleine période ingrate, vivement que le temps passe !

Je ne suis pas un pro de la photographie... Mais je vous en ferai d'autres !

Je remercie le docteur Seffen ! Vivement la repousse !!!
Dernière modification par kyzam le 01 juin 2019, 12:34, modifié 1 fois.
More is less
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

le travail est propre et à J+7 laisse envisager la tête que tu peux avoir rasé! c est nickel! :thumbsup:

tu a bien fait de réagir...bravo! ;)

bon post-op et patience..
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Bon post op,

Fais nous des MAJ à la lumière extérieure sous tous les plans les prochains mois si possible :D D'ailleurs t'as le vertex en préop ? Et la ZD post op ?

2750 greffons pour la zone devrait normalement te donner un bon résultat. D'autant plus que tu prends du proscar pour stabiliser la chute.

Le Dr Seffen utilise quel type de punch ?
Comment s'effectuent les taches dans la salle d'opé ? (Et qui les exécutent ?)
Une journée d'intervention ?
A combien a t-il estimé ta ZD ? (pour le vertex éventuellement)
Avatar de l’utilisateur
Bengous69
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 230
Inscription : 10 août 2016, 23:41

Message non lu

Hello Kyzam,

Bon courage pour la période en cours c'est vraiment ingrat comme tu dis. Mais dans 1-2 mois tu vas commencer à sentir des fourmillements sous ton crane, et ça c'est le début du bonheur :D

Je me permets de répondre à Louloute sur ses 2 premières questions d'ordre technique mais je te laisse les autres qui concerne ton cas.

La plupart du temps, le Dr utilise un punch motorisé de 0.75mm de dernière génération. Lorsque la zone est difficile, il finit le travail au punch manuel.
Le doc fait lui même 100% du prélèvement et des incisions. L'implantation des greffons est faite par les 4 infirmières qui l'assistent.
Le doc est capable de faire jusqu'à 2500 greffons maximum en une journée.
Mon cas perso: viewtopic.php?t=7709a
kyzam
Messages : 56
Inscription : 06 oct. 2017, 13:13

Message non lu

Louloute a écrit :Bon post op,

Fais nous des MAJ à la lumière extérieure sous tous les plans les prochains mois si possible :D D'ailleurs t'as le vertex en préop ? Et la ZD post op ?

2750 greffons pour la zone devrait normalement te donner un bon résultat. D'autant plus que tu prends du proscar pour stabiliser la chute.

Le Dr Seffen utilise quel type de punch ?
Comment s'effectuent les taches dans la salle d'opé ? (Et qui les exécutent ?)
Une journée d'intervention ?
A combien a t-il estimé ta ZD ? (pour le vertex éventuellement)

Bengous a bien répondu a tes deux premières questions.

Cela s'est fait sur deux jours... 1200 le premier et le reste le lendemain. (le temps de prélévement a été très long).

Concernant le vertex, le docteur m'a dit qu'il s'agira d'une autre intervention et qu'avec le proscar, on observerait une amélioration. Le vertex n'est pas ce qu'on regarde le plus souvent chez un homme et ça bouffe beaucoup de greffons considérant que ma zone donneuse n'est pas au top, il a préféré économiser un maximum. Je verrai de toute manière l'évolution de ma calvitie et ferai corriger le vertex dans un ou deux ans. Nous en discuterons à ce moment là.

On a pas touché au vertex, on peut donc le considérer en pré-op sur la photo... Le trou se voit beaucoup moins avec les cheveux long. J'espère vraiment que tous ces petits cheveux là qui reste au niveau du vertex vont redevenir du cheveux normal, ça serait vraiment une plue-value non-négligeable.

Je posterai des photos de la zone donneuse après le taff.
More is less
kyzam
Messages : 56
Inscription : 06 oct. 2017, 13:13

Message non lu

Voici ma zone donneuse difficile...
20171125_133535.jpg
20171125_133603.jpg
20171125_133459.jpg
Bien à vous,
More is less
kyzam
Messages : 56
Inscription : 06 oct. 2017, 13:13

Message non lu

Bonjour et Joyeux Noël !!!

Je vous fais une petite mise à jour à 2 mois et 20 jours. J'ai enfin décidé de laisser pousser... L'attente est longue et désespérante ( :cry: )
Photo à 2 mois et 20 jours
Photo à 2 mois et 20 jours
20171225_121942[1].jpg

J'ai essayé de vous faire des photos de meilleures qualités mais le forum ne les supportent pas techniquement donc je me retrouve avec la qualité snapchat en caméra avant...

Bien à vous,
More is less
Jule
Messages : 503
Inscription : 28 oct. 2017, 17:45

Message non lu

Salut,
ta photo post op est difficile à « juger » tes cheveux était long et camouflé ta calvitie.
Tu étais clairement dégarnie sur l’avant du crâne ou pas ?j’ai l’impression qu’il te restait pas mal de primitifs,non?
Bon courage à toi.
Avatar de l’utilisateur
Bengous69
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 230
Inscription : 10 août 2016, 23:41

Message non lu

Hello Jule,

Tu dois être à 3,5 mois maintenant.
Il faut beaucoup de patience après une greffe. C'est l'année la plus longue de ta vie, mais ça en vaut la peine ;)
Ton Post op J+7 est franchement niquel! Aucunes raisons d'être inquiet, ça va donner! :c=,O:

Tu as 5 semaines d'avance sur moi donc je vais te suivre avec attention :)
Les photos entre 1 et 4 mois ne sont pas significatives. Les débuts de "résultats" ne sont visibles qu'à partir de 4 mois donc pas d'inquiétude.

Bravo et merci à toi de tenir ton post à jour.

Hésites pas à me contacter si tu as des questions.
A+
Mon cas perso: viewtopic.php?t=7709a
kyzam
Messages : 56
Inscription : 06 oct. 2017, 13:13

Message non lu

Bonjour !

J'avoue que les premiers mois étaient un peu désespérant pour moi... Mais finalement l'attente en a valut la peine ! :p

Voici le résultat à +6 mois :
20180409_121136[1].jpg
20180409_121049[1].jpg
20180409_121110[1].jpg


Je peux enfin me coiffer en arrière ! Cela devait bien faire une 14 ans que je ne pouvais plus ! :mrgreen:

Concernant le finastéride, je prend 1.25 de proscar, mais j'avoue que ça commence à devenir gênant... Le docteur m'a dit (via facebook) que je pouvais diminuer la dose de moitié... Ma question est puis-je descendre jusqu'à 0.50 (vu que je vais prendre le propécia à 1mg quand j'aurai fini la boite de proscar).

Bien à vous ! :chapeau:
More is less
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Oui essaie de réduire, ce sera toujours mieux pour tes cheveux que d'arrêter complètement ;)

Ca donne quoi ta ZD ? et vu de dessus ? vu du vertex ?
kyzam
Messages : 56
Inscription : 06 oct. 2017, 13:13

Message non lu

Louloute a écrit :Oui essaie de réduire, ce sera toujours mieux pour tes cheveux que d'arrêter complètement ;)

Ca donne quoi ta ZD ? et vu de dessus ? vu du vertex ?

Tu penses que les ES peuvent diminuer en baissant la dose sachant que le médicament inhibe la dose de DHT dans le sang de la même manière et que c'est bien cette diminution qui provoque les petits désagréments ?

Je te ferai des photos demain en plein jour. :wave:
More is less
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je pense que ça se passe beaucoup dans la tête. La crainte d'avoir des ES les provoque parfois ;)

Après si c'est vraiment mécanique à cause du médoc, en réduisant les doses ça réduira forcément le risque d'ES.
kyzam
Messages : 56
Inscription : 06 oct. 2017, 13:13

Message non lu

Louloute a écrit :Je pense que ça se passe beaucoup dans la tête. La crainte d'avoir des ES les provoque parfois ;)

Après si c'est vraiment mécanique à cause du médoc, en réduisant les doses ça réduira forcément le risque d'ES.
On verra bien... Je vous tiendrai au courant ! :tongue:
More is less
kyzam
Messages : 56
Inscription : 06 oct. 2017, 13:13

Message non lu

Voici le vertex pour louloute ! C'est pas génial hein ! :1whistling:
Snapchat-2112590677.jpg
J'ai diminué la dose de moitié aujourd'hui... J'espère que cela n'aura pas d'impact sur ma chevelure... :tondeuse: :sweat:
More is less
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »