STEPHANE : 4400 FUE - MYBODYMOON/ESTEPERA (23/11/2017)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
roolmapool
Messages : 25
Inscription : 27 nov. 2017, 08:08

Message non lu

Bonjour à tous,

Ici pour témoigner de ma greffe FUE du 23 novembre 2017.
Alors j'ai 48 ans, et je me range dans la catégorie Norwood 6 (auto diagnostiqué). Je perds mes cheveux depuis mes 23 ans et me rase à 3mm depuis plus de 15 ans.
A noter, que je n'ai jamais eu le complexe du chauve :-) mais j'avoue que gagner quelques années juste avec quelques cheveux sur le cailloux m'a convainque de partir en Turquie, chez MyBodymoon pour cette greffe que je vous présente.

Alors je passe l'organisation du séjour, puisque c'est la même chose pour toutes les cliniques il semblerait. Et je passe directement aux photos du travail.

La greffe:
- Dessin de ligne frontal (2 propositions) - Discussion avec le médecin 10min (traducteur présent) qui donne son avis sur la ZD.
- 4400 greffons (d’après l'équipe médicale). Je n'ai pas d'informations sur le type de greffons, ou autres... Disons, qu'il faut les croire sur parole... ;-)
- Extraction punch motorisé avec option aiguille GOLD (pour 100€ de plus) qui permet une meilleure cicatrisation (il parait...) et en manuel. (par 1 ou 2 personnes en fonction des moments) / Peut être quelqu'un qui trie les greffons... mais je ne voyais pas)
- Perforation par le médecin
- Extraction à nouveau (pour compléter les perforations je suppose)
- Mise en place des greffons par 2 ou 3 personnes en fonctions des moments
- Le personnel médical extrêmement pro, clinique propre, et avant et après intervention très sérieux (délégué à une personne en France... Coucou Nadia)

La ligne frontale est celle que j'avais plus ou moins il y a 20 ans lorsque j'en avais encore une ! Une autre proposition plus "triangulaire' m'a été proposée... j'ai décliné gentiment. Le médecin femme (dont je n'ai pas le nom) m' indiqué qu'il ne pourrait par couvrir la totalité... et qu'il faudrait revenir l'année prochaine pour le vertex et densifier.
J'ai acquiescé...étant réaliste. Dernier point, elle m'a indiqué que ma zone donneuse était faible en surface.... mais pas en densité de cheveux.

Je vous laisse constater le boulot, en sachant que je vous écris à j+5.

N'hésitez pas à me poser vos questions ou ajouter des commentaires.

A plus.

Stéphane
Pièces jointes
Avant dessus
Avant dessus
Avant_coté
Avant_coté
Avant ZD
Avant ZD
Dernière modification par roolmapool le 04 déc. 2017, 20:54, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

salut

48 ans..nordwood 7 tu peux pas aller plus bas!

déja sur un nordwood 5 il faut pas moins de 5000-5500 greffons...j'espère que cette clinique a fait du bon job avec 4400 greffons!

cela pourra peut être te satisfaire si peu exigeant, je te souhaite que tout repousse et que ta situation s'améliore!

courage et patience.. ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
roolmapool
Messages : 25
Inscription : 27 nov. 2017, 08:08

Message non lu

Photos post op...
Pièces jointes
ZG après OP
ZG après OP
ZG J+1
ZG J+1
ZD J+1
ZD J+1
ZG J+5
ZG J+5
ZD J+5
ZD J+5
roolmapool
Messages : 25
Inscription : 27 nov. 2017, 08:08

Message non lu

hairfun a écrit :salut

48 ans..nordwood 7 tu peux pas aller plus bas!

déja sur un nordwood 5 il faut pas moins de 5000-5500 greffons...j'espère que cette clinique a fait du bon job avec 4400 greffons!

cela pourra peut être te satisfaire si peu exigeant, je te souhaite que tout repousse et que ta situation s'améliore!

courage et patience.. ;)
Aucune idée de ce que cela va donner ... ;-) mais 4400 c'est peut être mieux que 0 ... ou pas :)
Mais l'idée est de tondre court comme avant! mais de ne pas avoir le crane brillant :lol:
Dernière modification par roolmapool le 28 nov. 2017, 14:38, modifié 1 fois.
Maryoufen
Messages : 151
Inscription : 17 oct. 2017, 21:08

Message non lu

bonjour,

félicitations pour ta greffe. le travail a l'air très propre.

mon cas ressemble beaucoup au tien. le médecin m'a annoncé une capacité de 3500 greffons mais ton cas me donne l'espoir de pouvoir en gratter plus!

je te souhaite une superbe repousse!

Surtout fais gaffe à tes greffons
roolmapool
Messages : 25
Inscription : 27 nov. 2017, 08:08

Message non lu

Maryoufen a écrit :bonjour,

félicitations pour ta greffe. le travail a l'air très propre.

mon cas ressemble beaucoup au tien. le médecin m'a annoncé une capacité de 3500 greffons mais ton cas me donne l'espoir de pouvoir en gratter plus!

je te souhaite une superbe repousse!

Surtout fais gaffe à tes gressons
Merci.
Quand je vois ma ZD après 5 jours, je me dis qu'il y a encore du potentiel en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Encore du potentiel ??? Il faut quand même garder des cheveux dans ta ZD :lol:

Peut être qu'utiliser des poils pour te permettre de densifier le dessus.

Avais tu envisagé la dermopigmentation ?
Maryoufen
Messages : 151
Inscription : 17 oct. 2017, 21:08

Message non lu

je pense qu'il est encore tôt pour juger la capacité de ta ZD. il te reste aussi la possibilité de traiter le vertex et densifier si nécessaire avec la BHT. j'espère que t'as une bonne barbe ou un torse d'ours!

sinon comment se passent les premiers jours après l'opération? des douleurs? t'arrive à dormir en position assise?

bon courage
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

4400 greffons à prélever en ZD pour un NW7 c'est déja énorme !
La moyenne d'une ZD est peut être un bon 5000 (7000 pour les estimations les plus grandes) et généralement le vertex n'est pas si touché.

La clinique t'a dit qu'il serait possible de prélever à nouveau pour compléter / densifier cette intervention ?
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

salut avec 4400 ufs étalé sur le devant le milieu et le derrière j'ai peur que tu te retrouve avec peut de cheveux sur la tete.

Enfin peut de densité car en plus tu étais glabre sur toutes les zones . mais bon vue que tu avais plus grand chose sur la tete tu avais pas bien le choix et ça sera toujours mieux que avant.

tu pourras toujours compété avec de la bht sur le vertex après si tu as un peut de barbe.

Bonne repousses.
Avatar de l’utilisateur
Aspegic
Messages : 231
Inscription : 04 sept. 2016, 10:12

Message non lu

Salut et felicitations pour ta greffe.
Je trouve le nombre de greffons preleves tres importants. De plus ta couvers pratiquement 90% de la surface. Ce qui est tres interessant.
Pouvez vous nous communiqez le prix payé ?
larss35
Messages : 161
Inscription : 22 juil. 2017, 22:31

Message non lu

Bonjour,

Félicitation pour ta greffe.
Je trouve l'idée pas mal pour laisser les cheveux très courts.
Je te suggère du coup comme Louloute de coupler avec une dermopigmentation dans quelques temps voir une BHT .
FUE 4000 UFs Dr Cinik -03/10/17.

Finastéride 0,8 mg J+1
Forcapil cure de 4 mois
Minoxidil depuis 2010.
http://www.international-hairlossforum. ... t7493.html
roolmapool
Messages : 25
Inscription : 27 nov. 2017, 08:08

Message non lu

Merci à tous de vos messages.

Mon optimisme sur la ZD est basé sur ce que j'en vois à j+5 ... j'avais peur que cela soit désertique. Pour le moment, cela me semble vraiment très bien.
Noter que j'ai les cheveux poivre et sel ... de plus ils sont plutôt épais.

Concernant le tatouage, en effet, vu ma coupe (lol) je m'étais posé la question... Et pourquoi pas densifier après avec ça.

Dernier point, conernant la barbe et le torse, il n'y a aucun soucis... je peux peux même fournir plusieurs personnes mdr

L'idée est surtout de voir ce que cela va donner en l'état :) Suspens... car je n'ai pas vu de cas aussi extrême que le mien par ici :D

Un peu d'aide svp.. Comment atténuer les douleurs de cicatrisation de la ZD? C'est vraiment désagréable!!!!! J'attends mon Aloe Vera Amzon ce soir... vite qu'il arrive! mais il y a d'autres moyens?
Autre point, les croutes de la ZG commence à tomber a quel jour en moyenne?
Merci de vos retours
Dernière modification par roolmapool le 28 nov. 2017, 16:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aspegic
Messages : 231
Inscription : 04 sept. 2016, 10:12

Message non lu

Peut on se faire une idée sur le prix de cette clinique ?
roolmapool
Messages : 25
Inscription : 27 nov. 2017, 08:08

Message non lu

Aspegic a écrit :Peut on se faire une idée sur le prix de cette clinique ?
Bien sur... 2100€ + 100€ d'embout gold + 150 de vitamine 6 mois + Billet d'avions et repas à ta charge, soit 350€
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »