SANDERZ : 2631 FUE - Dr Koray Erdogan, ASMED (04/12/2017)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Sanderz
Messages : 63
Inscription : 10 nov. 2017, 23:59

Message non lu

Bonjour à tous,

Je ne vais pas vous détailler dans les moindres détails toutes les étapes qui ont précédées la greffe, Wurlito l'a déjà très très bien fait.

Petite résumé :
J'ai 26 ans, j'ai toujours eu les golfes creusés depuis enfant mais jusqu'à il y a 3 ans, cela ne me dérangeait pas trop, j'arrivais à camoufler ça avec ma crinière de cheveux (Crinière qui a bien fait marrer une des employées de ASMED lorsqu'elle m'a rasé qu'un côté des cheveux en me laissant la touffe sur le dessus). Elle y a d'ailleurs laissé une tondeuse :D.

Je n'ai jamais pris aucun traitement contre le chute de cheveux, j'ai juste depuis 1,5/2 ans réduit le nombre de shampooing à 3 par semaines et réduit à néant l'utilisation de cire/gel. Depuis, je dois perdre une dizaine/vingtaine de cheveux par jour.
Mon principal déclic a été de me poser tranquillement et d'écrire sur un cahier l'ensemble des pour et contre de cette greffe. La colonne POUR contenait en grande partie l'ensemble des activités que je ne faisais plus (ou avec une casquette) à cause de cette calvitie. Le CONTRE ne contenait que le budget à allouer à l'opération ainsi que les 4 premiers mois post-op où j'allais hiberner. Le POUR l'a donc emporté de loin !

Suite à la consultation de nombreux posts sur le forum pendant environ 1 an, j'ai décidé de faire une prise de devis auprès des trois praticiens qui m'intéressaient le plus.
- Meddeb (via leur site) : Estimation de 2000 ufs pour un tarif de 1,5€/greffon (si j'ai bien compris, c'est un robot qui calcule ça ...). La démarche m'a semblée trop "robotisé" et cela m'a rebuté. De plus, j'avais beaucoup de réticence quant-à l'utilisation du punch motorisé.
- Keser (via Antony) : Estimation sous 3 jours par le Docteur de 2000/2500 ufs pour un tarif de 3,5€/greffon.
- Koray (via leur site) : Je n'ai pas eu de réponses, du coup j'ai contacté Melisa et j'ai bien fait puisqu'elle m'a informé que le formulaire du site pouvait déconner.
- Koray (via Melisa) : Estimation sous 5 jours par le Docteur de 2600/3000 ufs pour un tarif de 2,5€/greffon.

Au niveau du professionnalisme, Antony et Melisa ont été très bons. Cependant, le fait de voir beaucoup plus de patients du Dr Koray sur le forum aura fait penché la balance pour celui-ci.

A la suite de nombreux échanges avec Melisa, je lui demande enfin les places restantes pour décembre/janvier le 31 octobre (oui je m'y suis pris un peu à l'arrache, mais qui ne tente rien n'a rien). Sa réponse a été : "Il me reste une seule place pour le mois de décembre, le lundi 4 décembre (il faudrait être à Istanbul le vendredi 1er décembre avant ou au plus tard à 13h30 pour la consultation avec le Dr Koray, et votre retour peut être le mardi 5 décembre après 12h30). [...] complet pour le mois de janvier. [...] Première date jeudi 1er mars [...]".
Voulant vraiment faire ça pendant la période hivernale (afin d'hiberner tranquillement), j'ai validé ma prise de rendez-vous pour début décembre.
Pour que le RDV soit validé, il faut sous une semaine : réaliser un virement de 1000€ (attention pour ceux qui n'ont pas l'autorisation de virement vers l'international) + transmettre les informations concernant le vol sélectionné.

Détails financiers :
- Opération + PRP + trajets hotel/clinique/aéroport + 4 nuits d'hôtel (incluant petits dej) : 6500€
- Billets d'avion : 150€ (pris un mois avant)
- Parking à CDG pour 4 jours : 130€
- Repas (hôtel + extérieur) : 60€
- Total : 6840€

Détails techniques :
Capacité de la ZD : 11800 grafts
Nombre de greffons prélevés : 2631 (initialement, l'estimation était entre 2600 et 3000 suite à l'envoi des photos)
Taille de la ZR : 60 cm2
Ratio : 2.23 cheveux/greffon
Calibre des cheveux : 72 microns

Détail de l'extraction :
- Simple : 332
- Double : 1400
- Tripe : 870
- Quadruple : 29

Prélèvement dans la zone Parietal : 1227 greffons (2.20 cheveux/greffon)
Prélèvement dans la zone Occipital : 1404 greffons (2.25 cheveux/greffon)

Traitements post-op :
- Anacaps (Ducray) - les 3 premiers mois
- Levure de bière (Nutrisanté) - les 2 mois suivants
- Shampooing que j'utiliserai par la suite : Bioderma Nodé A Apaisant Cuirs Chevelus Sensibles et Irrités
Ayant parlé avec Melisa de mon choix de ne pas prendre de Finastéride, le Dr Koray ne m'en a pas parlé lors de notre consultation. J'ai donc demandé à Melisa ce qu'il en pensait et elle m'a dit que si il n'en avait pas parlé, c'est que ce n'était pas nécessaire dans mon cas.

Photos :
Cheveux secs :
1-.JPG
2-.JPG
3-.JPG
4-.JPG
5-.JPG
Cheveux mouillés :
2-1-.JPG
2-2-.JPG
2-3-.JPG
Tracé :
3-1-.JPG
3-2-.JPG
3-3-.JPG
3-4-.JPG
3-5-.JPG
3-6-.JPG
Post-op (J-1) :
4-1-.JPG
4-2-.JPG
4-3-.JPG
4-4-.JPG
4-5-.JPG
4-6-.JPG

N'hésitez pas si vous avez des questions ou autres :)
Dernière modification par Sanderz le 25 janv. 2018, 13:02, modifié 2 fois.
Kevin91FR
Messages : 297
Inscription : 12 nov. 2016, 23:17

Message non lu

Salut Sanderz et félicitations pour ta greffe!

Aujourd’hui Koray reste le meilleur compromis entre la rapidité, qualité et le prix je trouve, tu as fait un bon choix.

Zd exceptionnelle et calibre énorme, tu auras à coup sùr un résultat de fou et des cartouches si jamais ça s’en va derrière ^^
Fait attention le premier mois, suis les instructions et ensuite tout ira pour le mieux!
26 ans, 3.001 greffons ASMED 03/07/17
Norwood III-IIIv
Fina depuis le 07/2017
http://www.international-hairlossforum. ... t7018.html
Sanderz
Messages : 63
Inscription : 10 nov. 2017, 23:59

Message non lu

Hello Kevin,
Merci ! J'espère que tout ira bien et que je n'aurais pas trop de complications. Pour le moment je ressemble à un poisson rouge, mon hématome est descendu entre les deux yeux :shock:

Ouais ca devrait aller même si je préfèrerai ne pas y retourner, les piqures ne me dérangent pas en général mais celles-ci n'étaient pas très agréables ... Koray m'a dit qu'avec ma ZD, il pouvait me refaire l'ensemble du dessus, la barbe, les sourcils et même en donner à un pote à moi ahaha

Tout comme toi ça va être dur de se passer de sport, mais bon pas le choix ! Par rapport à l'utilisation du spray, t'es bien passé à toutes les 3h après J+1 ?

J'ai jamais autant galéré à faire un shampooing hier, t'as trop peur de tout arracher la première fois ...
Avatar de l’utilisateur
Bengous69
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 230
Inscription : 10 août 2016, 23:41

Message non lu

Hello Sanderz,

Ne t'inquiète pas pour l'oedeme, il disparait en 3/4 jours après être arrivé.
Ca fait de nombreux mois que j'arpente le forum et je peux facilement te decerner "la ZD la plus folle du forum"! Ce n'est pas que le nombre qui est hallucinant, mais l'épaisseur a l'air folle!
Tu es vraiment verni! merci la génétique :)

Pour être franc avec toi, le creusement de tes golfes ne me choquaient pas du tout. Ca faisait même bien naturel.
Mais ton ressenti reste le plus important. Et la capacité de ta ZD te permet de tout faire.

Bon post op à toi.
Mon cas perso: viewtopic.php?t=7709a
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Excellent post op à toi,

Cheveux épais, 2600 greffons pour un tracé raisonnable, ça va le faire ;)

J'espère que ton alopécie ne va pas démarrer / progresser (du moins pas trop vite) comme tu n'es pas sous fina, mais d'après les photos crane rasé le dessus / vertex n'ont pas l'air affinés du tout :chinese:
Kevin91FR
Messages : 297
Inscription : 12 nov. 2016, 23:17

Message non lu

Comme dit Bengous, en 4 jours voir 5 ça passe, après il faudra gérer la douleur intempestive de la zd si tu en as, pendant 2 semaines environ après ça va tomber et ensuite il faudra attendre 3 mois avant de voir du changement ^^.

Le p’us Désagréable a été les piqûres pour l’anestesie, elles étaient vraiment douloureuse pour la part :(
Haha il a beaucoup d’humour on peut lui reconnaître ça :D

Le sport c’est normalement 1 mois, au bout de 23-24 jours j’avais repris tout doucemz’t Sans essayer de trop transpirer.
Le spray je le faisait régulièrement pédant. 2 jours après c’était de temps en temps toutes les 3-4-5h.

Effectivement ça fait peur, mais c’est déjà bien cicatrisé, le corps est formidable ^^, au bout de 4-5 jours n’hésite pas à y aller plus franchement (sans gratter non plus hein), ça fait comme une coque sur la tête :D
26 ans, 3.001 greffons ASMED 03/07/17
Norwood III-IIIv
Fina depuis le 07/2017
http://www.international-hairlossforum. ... t7018.html
Wurlito
Messages : 104
Inscription : 14 oct. 2015, 22:36

Message non lu

Félicitations pour ton opération et comme l'ont dit les autres, t'as vraiment une ZD et un calibre de cheveux de malade, t'en as assez pour couvrir le crane de 2 NW6 ! :pt1cable:

Courage pour supporter les premières nuits, c'est vraiment la partie la plus casse-pieds de l'opération, après tu seras bien plus tranquille.
Patient ASMED - 3006 UFs le 21/08/17 - Mon topic ici
Sanderz
Messages : 63
Inscription : 10 nov. 2017, 23:59

Message non lu

Merci à tous pour vos conseils et vos compliments sur ma ZD ! Dommage qu'on ne puisse pas donner nos cheveux prélevés à d'autres, j'aurais peut-être pu me faire financer ma greffe par un autre :D

@Bengous69 :
J'espère que tu as raison et que cet oedème va vite s'en aller, j'y suis pas allé pour un ravalement de facade totale ^^
Merci la génétique ... Oui pour l'épaisseur et non pour l'alopécie ... Mais c'est vrai que quand je vois certains cas sur le forum, je ne suis pas le plus à plaindre !
Effectivement ca ne se voyait pas tant que ça du moment qu'il n'y avait pas vent, pluie, etc. J'ai voulu mettre un terme à ces contraintes.

@Louloute :
J'espère aussi qu'elle ne va pas évoluer, mais j'ai bien consulter mes anciennes photos et j'ai remarqué que mes golfes ne se creusaient plus depuis un moment. Après chaque cas est différent, on ne sait jamais si notre alopécie est arrivée à son max ou si elle est toujours en cours, c'est le jeu. Seul le temps peut nous le dire, et je n'avais pas envie d'attendre 50 ans. Par chance, j'ai découvert que j'avais une ZD bien fournie, ce qui me permettra de corriger si mon alopécie venait à évoluer (même si j'espère que non).

@Kevin91FR :
Pour le moment je n'ai aucune douleur et ne prend aucun antalgique. On verra par la suite comment ça évolue.
J'ai eu le même ressenti que toi, les piqûres anesthésiantes étaient vraiment les pires moments, mais dans l'ensemble ça reste surmontable :). La partie la plus "bizarre" est lors des incisions, le bruit ressemble au fait d'enfoncer une aiguille dans du polystyrene ^^
Ahah oui il est vraiment cool, par contre je l'ai entendu s'enerver dans le couloir (heureusement j'étais déjà passé), j'aurai pas aimé être à la place de la personne en face! Mélisa m'a dit qu'il était très rigoureux et qu'il n'acceptait aucune erreur (ce qui est rassurant pour les patients).
Ca marche, je vais également attendre 30 jours, voir 40 pour vraiment assurer.
Merci pour les tips, je vais essayer de suivre ça, même si je pense que je n'oserai pas trop appuyer. D'ailleurs toi aussi le shampooing ne moussait presque pas ? C'est assez perturbant que je ne sais pas si je fais ça correctement...

@Wurlito :
Meeerci ! Et merci pour le spoil de l'intervention aussi (je plaisainte, ton post m'a été d'une grande aide, très rassurant).
Pour ma part je n'ai aucun problème pour dormir la nuit, je dors 9/10h par nuit en me réveillant une ou deux fois ce qui me permet d'appliquer le spray sur ma ZR. Par contre, j'ai du racheter un coussin de voyage sur l'autoroute car celui donné par la clinique n'a pas supporté le voyage et je n'avais pas de rustine sous la main pour le réparer :lol:
Kevin91FR
Messages : 297
Inscription : 12 nov. 2016, 23:17

Message non lu

Haha oui les incisions j’avais l’impression que c’était un couteau dans une pomme mais chacun sa comparaison :D

Ça moussait plutôt correctement et après ça disparaissait pour se « liquéfier » et ça coulait sur le visage ...
26 ans, 3.001 greffons ASMED 03/07/17
Norwood III-IIIv
Fina depuis le 07/2017
http://www.international-hairlossforum. ... t7018.html
Sanderz
Messages : 63
Inscription : 10 nov. 2017, 23:59

Message non lu

Ah merde, et tu te rappelles si le shampooing était marron aussi ?
Parce que le comportement que tu me décris correspond tout à fait à l'avant shampoing mais pas au shampoing :/
Wurlito
Messages : 104
Inscription : 14 oct. 2015, 22:36

Message non lu

Ravi que mon témoignage ait été utile ! :)

Oui le shampooing doit certainement contenir un peu d’iode d’où sa couleur ! N’hésite pas à en mettre une bonne dose dans ta main puis essaie de le faire mousser entre tes doigts avant de l’appliquer sur ta tete, mais c’est certain que de toute façon, ça ne va pas faire beaucoup de mousse, et de toute façon j’imagine que ce n’est pas vraiment fait pour.
A partir du moment ou tu nettoies ton scalp comme il faut et que tu rinces bien, c’est pas la peine de trop te tracasser.
Patient ASMED - 3006 UFs le 21/08/17 - Mon topic ici
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

effectivement tu as une zd assez baleze.Bon Apres à 26 anS ca évoluera certainement(gt comme toi à 28 ,et vu mes antecedents familiaux je me suis mis à la fina).Quels sont justement tes antécédents niveau famille?Sinon La LF est Bien dessinee(un peu trop basse à mon goût,mais les goûts et les couleurs,ma foi à ton age je comprend).Bon post op
Batould
Messages : 281
Inscription : 18 mai 2017, 01:56

Message non lu

Tu me files ta ZD stp ?
Kevin91FR
Messages : 297
Inscription : 12 nov. 2016, 23:17

Message non lu

C’était marron oui, je le frottait dans mes mains avant de l’appliquer et il moussait quand même oui.
Après le produit est appliqué, qu’il mousse ou pas, le temps qu’il est sur la tête le temps qu’il fait, pas de problème je pense.
26 ans, 3.001 greffons ASMED 03/07/17
Norwood III-IIIv
Fina depuis le 07/2017
http://www.international-hairlossforum. ... t7018.html
Sanderz
Messages : 63
Inscription : 10 nov. 2017, 23:59

Message non lu

@Wurlito :
Oui j'essaie d'en mettre pas mal mais j'ai peur d'en manquer pour les prochains shampooings si jamais j'en mets trop. Pareil avec la mousse avant-shampooing, je dois avoir une peur de manquer ... :pt1cable:

@Nirvanacal :
Je ne pense pas qu'elle soit trop basse, j'ai lu sur certains posts que la distance entre la LF et le haut des sourcils devait faire 1/3 du visage, ce qui correspond dans mon cas. Après effectivement les gouts et les couleurs ... Chacun voit midi à sa porte :)
Au niveau des antécédents :
- Deux frères : Un n'a pas de AAG à 37 ans et l'autre est Norwood 1 à 34 ans

Du côté maternel :
- Ma mère n'a pas de AAG
- Ses soeurs non plus
- Seul son frère est atteint, il doit être en Norwood 3A à 50 ans (stable depuis plus de 15 ans)
- Sa mère n'avait pas de AAG
- Son père était norwood 5 à 90 ans (mais bon le port du béret n'a pas aidé à laisser respirer le cuir chevelu)

Du côté paternel :
- Mon père est Norwood 1/1.5 à 60 ans
- Sa soeur n'a pas de AAG
- Son frère est Norwood 6 à 60 ans
- Sa mère n'avait pas de AAG
- Son père était norwoord 4 à 90 ans

Perso je m'estimais Norwood 2 voir 3 avant l'opération (et ca n'avait pas bougé depuis au moins 3 ans). Je me doute bien que ca évoluera encore, on ne sait jamais si c'est stable ou non, c'est le jeu malheureusement. Après, j'ai la chance d'avoir des cartouches donc je ferais ce qu'il faut au moment venu.

@Batould :
T'en a pas besoin, t'as déjà été opéré :D

@Kevin91FR :
Ca marche, je vais essayer d'en mettre d'avantage et de le frotter un peu plus avant de l'appliquer pour voir ce que ca donne.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »