DAVID590 : 4028 FUE - Dr. Devroye - HTS Clinic - Bruxelles

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
David590
Messages : 6
Inscription : 28 oct. 2017, 15:27

Message non lu

Bonjour à tous,

J'ai 33 ans et j'habite du coté de Lille.
J'ai commencé à perdre mes cheveux tout doucement depuis que j'ai 20 ans.
Je n'ai jamais encore pris de traitement.

Après avoir parcouru le forum ces dernier mois, je me suis décidé à rencontrer le Dr Devroye.

Lors de ma première consultation il y a 2 mois, il m'a dit que m'a calvitie aller descendre assez bas, que je serais un très grand chauve et m'a tout de suite dit que m'a zone donneuse ne serait pas infini .
Afin d'anticiper l'avenir il m'a proposé de me prendre tout de suite de la barbe pour la repartir dans le mid-scalp pour préserver au maximum la ZD.
Nous avons convenu d'environs 3500 ufs pour faire uniquement le devant et le mid-scalp et envisager le vertex par la suite.
Je lui également demandé de combler une cicatrice que j'ai eu suite à une opération que j'ai subi à mes 1an et qui fait tout le tour de mon crane.
Cette cicatrice qui descend jusqu'aux oreilles m’obligeait à laisser une longueur assez conséquente sur les coté, du coup même en sortant de chez le coiffeur j'avais 3 cheveux au dessus et une épaisseur de dingue sur les coté.
Il m'a donc évidement conseillé une FUE afin de ne pas me refaire une nouvelle cicatrice .

J'ai donc sauter le pas la semaine dernière avec le Dr Devroye.
Tout c'est très bien déroulé, le Dr Devroye et son équipe sont très sympas et très professionnels.
Même si ça n'est pas le plus important, le cadre de la clinique est top, chambre, repas, tous est pensé pour ne manquer de rien est c'est très appréciable.

J'ai démarré le minoxidil 5% 3 semaines avant l'intervention.
Et avec grande hésitation(effets secondaires) j'ai commencé le finasteride 1mg il y a 3 jours.

J'en suis à J+5.

Voici quelques photos, pas toujours de très bonne qualité désolé :)

Au total 4028 ufs dont 700 de la barbe

Qu'en pensez vous ?
Pièces jointes
0j-1.jpg
0j-2.jpg
0j-4.jpg
0j-5.JPG
David590
Messages : 6
Inscription : 28 oct. 2017, 15:27

Message non lu

J+3
J+3
J+3
J+3
J+1
J+1
David590
Messages : 6
Inscription : 28 oct. 2017, 15:27

Message non lu

J+6
J+6
J+6
J+6
J+6
J+6
Dernière modification par David590 le 14 déc. 2017, 20:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

C'est propre tout ça, s'il t'as prélevé des greffons de barbe c'est vraiment qu'il pense qu'il faut épargner ta ZD. Je pense que tu peux avoir confiance c'est un bon, j'y passe début janvier avec lui, et ton témoignage me rassure sur son côté pro et la clinique apparemment très accueillante. Pour fina tu verras bien, continue et avise. T'as eu mal sinon durant l'opé ou RAS ?
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
Jule
Messages : 503
Inscription : 28 oct. 2017, 17:45

Message non lu

Salut,
BRAVO,sérieux ca change complètement,bon courage pour la suite,merci de faire vivre ton post par le biais de photos....ta ligne frontale fait vraiment naturelle,le dr devroye a utilisé un punch mécanique ?:chapeau:
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Bon post op à toi,

Utiliser la BHT et une médication (et faire appel à ce professionnel) c'est mettre toutes les chances de ton coté,
Je pense que cela te donnera quelque chose d'homogène. Pour la densité, je te souhaite qu'elle soit la meilleure possible, et au besoin il te restera surement un peu de réserve en ZD.

Au plaisir de suivre tes MAJ ;)
David590
Messages : 6
Inscription : 28 oct. 2017, 15:27

Message non lu

Oui j'ai confiance en lui

Je vais pas dire que ça m’inquiète mais je m'attendais à avoir des croûtes et bizarrement j'en vois pas...

Les piqûres anesthésie sont plus ou moins douloureuse mais après on sens plus rien, sauf par moment il m'arrivait de sentir à nouveau mais je lui disais et hop une petite piqûre en plus et c'etait reparti
J'ai trouvé ça bien le fait que ce soit exclusivement le doc qui punch et fait les incisions, les assistantes eux enlèvent les greffons et les replacent dans les incisions faites par le doc
Pour le placement des greffons, pas moins de 6 assistantes qui s'activaient autour de ma tête pendant plus de 2h

J'ai quelques douleurs de la ZD depuis le 3e jour mais aujourd'hui 6e jour, j'ai l'impression que ça commence à s'estomper, semblerait-il que c'est normal

J'aurais pensé difficile de se voir complètement rasé mais j'avoue que ça ne me déplait pas, faut dire que je supportais plus d'avoir juste une couronne de cheveux autour de la tête

Pour l'instant, je suis ravi de l'avoir fait, on verra le résultat dans quelques mois..


Oui, il utilise le fameux waw trumpet punch qu'il à développé


Normalement j'en ai encore dans la ZD et il m'a dit que j'avais également de quoi faire avec le torse :D

Je continuerai à mettre des photos de l'évolution
Dernière modification par David590 le 14 déc. 2017, 20:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

Haha je suis aussi un excellent candidat à la BHT (torse, barbe), mais le truc c'est que les poils n'ont pas tout à fait la même texture que les cheveux, tu comptes te coiffer comment à terme ? En tout cas tu vas revivre tu vas pas te reconnaître car tu pars de loin quand même. Comment l'as tu trouvé dans la conversation le Dr Devroye lors du rdv ? Tu as pu poser toutes tes questions, tu l'as trouvé sympa ?
Bonne repousse et essaie de tenir ce journal je serai aux aguets !
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
David590
Messages : 6
Inscription : 28 oct. 2017, 15:27

Message non lu

Oui en effet ça n'est pas la même texture, c'est pour ça qu'il m'a conseillé d'en mélanger un peu tout de suite sur le milieu avec les cheveux et éventuellement mélanger cheveux et torse pour le vertex par la suite
Ça sera mieux que de mettre cheveux sur le 1er tiers, barbe sur le 2e tiers et torse sur le 3e :D
La je n'ai aucun poils de barbe sur le devant, le milieu c'est moins vu donc ça me va, au moins j'ai encore quelques cartes à jouer si j'ai besoin pour densifier le devant ou autre

J'adapterai la coiffure, je verrai bien ça fait plus de 10ans que je n'ai plus eu réellement de coiffure :coiffeur:

Oui, ça va il était bien, faut dire que les 45mn de la première consultation passe très vite, mais j'ai eu les réponses à mes questions, il à pas eu besoin de me convaincre, le lendemain j'avais pris rdv pour l'intervention :D

Tu as déjà eu t'as première consultation avec lui?

Compte sur moi dans 2 jours j'ajoute de nouvelles photos
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

Ok bien noté David590, je verrai bien mais je le sens bien ;) j'ai rendez-vous avec lui le 9 janvier, opération en FUE les 10 et 11 (entre 2000 et 2500 greffons "à priori", mais on verra bien une fois qu'il aura vu ma tête lors du rdv). Je te posais la question pour la coiffure car quand on manque un peu/beaucoup de cheveux on peut rêver d'une greffe pour atteindre un idéal, un "fantasme capillaire", c'est un peu mon cas j'aurais très envie d'essayer plus de longueur et cheveux en arrière mais il faut une ligne frontale sympa pour ça ^^

Hâte de voir d'autres photos, hésite pas à mettre les soins post-opératoires, des remarques, etc...
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
David590
Messages : 6
Inscription : 28 oct. 2017, 15:27

Message non lu

9e jour post-op et très content de l’évolution, j'ai eu quelques croûtes mais vraiment pas grand chose qui partent facilement avec les shampoings.

Quelques primitifs repoussent devant ma ligne de front ce qui me fait une ligne pas très droite, je sais pas si je dois les raser, je verrai par la suite.

Je prends finasteride depuis 1 semaine, aucun ES pour le moment.

Ma ZD est encore douloureuse surtout du coté gauche quand j'appuie dessus, je vois beaucoup de personne qui n'ont plus mal très rapidement, pensez vous que ce soit normal? j’appellerai certainement Dr Devroye demain pour avoir son avis
Pièces jointes
J+9
J+9
J+9
J+9
Rc1984
Messages : 20
Inscription : 19 août 2017, 13:08

Message non lu

Bonjour David, j'espère que tout se passe bien pour toi. Pourrais tu montrer l'état de ta barbe avant et après la BHT. Je suis moi aussi intéressé par cette technique pour cacher une cicatrice. Est ce que l'extraction t'a laissé de grosses marques? Merci pour tes informations.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »