Dr Resul Yaman, 4250 greffes (Homme / 33 ans)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
fuekamikaz
Messages : 17
Inscription : 27 déc. 2017, 14:53

Message non lu

Bonjour,

Je suis ici pour apporter mon témoignage et aussi pour vous demander conseil :roll:

Je suis un homme de 33 ans souffrant de calvitie depuis quelques années, cela a commencé vers mes 23 ans, principalement au niveau des tempes, puis ensuite au niveau du vertex. Disons que j’étais au niveau 3 de l’échelle de Hamilton. Au début je camouflais avec de la poudre de type Nanogen mais j’en avais vraiment marre de passer 20min dans la salle de bain pour un résultat approximatif, j’ai donc décidé de faire une transplantation de type FUE en Turquie en Juillet 2017.

Contenu du package

* Pre et post consultations avec le médecin
* Analyses sanguine et PRP (Platelet-Rich Plasma)
* Opération
* Shampooing spécial pour les 10 premiers lavages
* Premier lavage à la clinique
* 3 nuits en hôtel 5* en demi-pension (double room.)
* Transport (airport-hotel-clinic-airport)
* Traducteur (Anglais – Turque)
* 4 Spray procapil pour 6 mois
* 6 Shampooing procapil pour 6 mois
* Finastéride (Proscar) pour 8 mois
* Multivitamins pour 8 mois
* Garantie

Arrivée

Je suis arrivé à Istanbul un Dimanche à 23h, un chauffeur de la clinique m’attendait pour me déposer à mon hôtel (Un 5 étoiles pas loin). Le chauffeur et l’hôtel sont inclus dans le prix du package. On me demande de bien dormir, prendre un bon petit déjeuner, me doucher et me laver les cheveux sans appliquer de gel ou autres produits. On reviendra me chercher le lendemain à 12h.

Opération

Le chauffeur revient à Midi le lendemain, direction la clinique, le docteur me reçoit pour me faire une analyse de cheveux au microscope, me dit que la zone donneuse (arrière et coté de la tête) est en bonne état en moyenne mais que les cheveux ne sont pas en bonne santé car très fins. Il me fait un dessin sommaire de ce qu’il compte faire avec un feutre, me demande si ça me va (le tracé exact se fera plus tard avec plus de précision à salle d’opération) … Il m’annonce qu’il compte transplanter environ 4150 greffes.

Ensuite les infirmiers s’occupent de moi, on me prend en photo avant de me raser la tête… On me fait un prélèvement de sang qui va servir pour faire des analyses pré opération et à extraire du plasma sanguin qui servira à garder les greffes en vie une fois extraites.

13h, début de l’opération, on m’installe sur le billard sur le dos, la tête qui dépasse sur une espèce de support comme chez le dentiste… J’ai une télé en face, on me donne la télécommande que je puisse choisir une chaine, car ce sera long… Le docteur arrive et commence à faire son tracé, bien plus symétrique et précis cette fois-ci, me demande confirmation puis commence m’injecter de l’anesthésie locale sous la peau de la tête en commençant par le haut du front… Autant vous dire tout de suite, ça fait mal, ce n’est pas insupportable mais ça fait sacrement mal, heureusement ça dure que quelques secondes après on ne sent plus de douleur.

Etape 1:
Là le docteur commence à créer des trous dans toute la zone réceptive, dispatchés de manière à être le plus naturel possible… ça fait pas du tout mal, mais tu entends le gars creuser dans ta tête c’est bizarre ;) Et surtout ça dure longtemps… 2H à peu près.

Etape 2:
On me demande si je veux boire de l’eau ou aller au WC… Puis ils commencent l’étape 2, l’extraction, là le docteur explique à ses techniciens où il faut prélever, mais avant ils m’installe sur le ventre, m’injecte l’anesthésie derrière la tête, là ça fait un mal de chien, vraiment… Je ne sais pas si l'infirmière est moins douée que le médecin ou si la zone derrière contient plus de nerfs et donc plus sensible, mais ça fait vraiment mal, mais encore une fois ça ne dure que quelques secondes…. Après le médecin a fait des dessins au feutres puis les a laissé bosser carotter…. Ça a duré très longtemps… Une fois fini, ils reviennent avec des petites pinces et ils retirent les bulbes une par une pour les placer dans le plasma extrait de mon sang… Ils se sont enchainés à 4 durant 6H! Durant ce temps j’ai commencé à avoir mal sur la partie frontale, donc à chaque fois je leur demandé de me réinjecter de l’anesthésiant… Pendant ce temps le médecin fait des vas et vient réguliers pour contrôler l’avancement. Une fois fini on me demande d’aller faire un tour, respirer un coup, aller au WC et manger un repas chaud, pendant ce temps, le médecin revient sur scène pour séparer les petites bulbes en 3 catégories selon leur qualité, la profondeur de leurs racines et le nombre de cheveux par bulbe… L’idée et de mettre des cheveux individuels de bonne qualité sur le front de la tête, car visible et il faut que ce soit naturel, ensuite c’est moins exigeant sur le vertex. Au final j’ai reçu 4250 greffes.

Etape 3
21h, là je suis vraiment fatigué, 6h sur le ventre c’est pas vraiment tout confort… On me demande de me remettre sur le dos, puis ils enchainent à 3 techniciens pendant 2h30, ils s’activent à insérer les bulbes dans les trous précédemment fait par le médecin en étape 1. Une fois fini, le médecin est revenu inspecter et leur a demandé de m’extraire 30 bulbes supplémentaires pour remplir quelques petites zone niveau du front de manière à que ce soit plus naturel. Ensuite le médecin était satisfait. Fin de l’opération à 23h45.

Postopératoire

On m’a mis un bondage sur la zone donneur mais rien sur la zone réceptive, puis on m’a filé un coussin d’avion gonflable sous forme U en me demandant de l’utiliser pour dormir de manière à éviter d’avoir ma tête en contact avec le coussin. On m’a ensuite injecté un cocktail d’anti douleur, vitamines et antibiotiques…. Quelques médocs pour la nuit en cas de douleur, puis le chauffeur me redépose dans mon hôtel.

Je n’ai pas eu mal la nuit, j’ai même plutôt bien dormi :) Le chauffeur est revenu me chercher le lendemain à 14h pour un petit contrôle à la clinique. Ils m’ont enlevé le bondage et m’ont fait mon premier lavage… Il fallait refaire ce lavage une fois par jour pendant 10j… Ils m’ont ensuite injecté au niveau des greffes du plasma enrichi prélevé de mon sangs… Puis retour à l’Hôtel.

Après le plus fan était de reprendre l’avion le lendemain avec ma tête de zombie ;)

6 Mois plus tard (ou presque)

Bon alors ça a bien poussé et je suis pas mal satisfait, après on voit toujours un peu mon crâne mais il paraît que le résultat final n’est visible qu’après 1 an (voire un peu plus), donc je garde espoir ^^ Je vous mets ci-joint quelques photos :)

Questions

J’ai deux questions pour les plus expérimentés, dans mon package j’avais 6 mois de médicaments et de vitamines, et là j’arrive un peu à la fin. Donc :

1) Selon vous dois-je plutôt rester sur le Procapil avec 2 applications par jour ou passer à au Minoxidil ? Dans les deux cas pouvez-vous conseiller un produit ou une marque disponible en France ? (Les produits qu’on m’avait donnés sont de la marque turque Hairoz, pas disponible en France).

2) Quid du Finastéride (Proscar), faut-il poursuivre au-delà des 8 mois ?

Photos avant:
Image
Image
Image
Image
Image

Photos juste après
Image
Image
Image
Image
Image

Photos 5 mois et 20 jours plus tard
Image
Image
Image
Image

Merci de vos réponses :)
Dernière modification par fuekamikaz le 07 janv. 2018, 14:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

Hello, félicitations pour avoir sauté le pas. Par contre, sur tes deux dernières photos, il est difficile de se rendre compte du résultat à cause de la luminosité trop basse et c'est un peu flou, mais le gain esthétique a l'air indéniable.

Pour la finastéride, si tu l'arrêtes au bout de 8 mois, tu risques de perdre les cheveux qui te restent, donc je te conseillerais de continuer. Néanmoins, il faut bien garder à l'esprit que c'est un traitement à vie. Tu as payé combien pour tes 4250 greffons ?
Dernière modification par Dreaman le 28 déc. 2017, 15:48, modifié 1 fois.
fuekamikaz
Messages : 17
Inscription : 27 déc. 2017, 14:53

Message non lu

Dreaman a écrit :Hello, félicitations pour avoir sauté le pas. Par contre, sur tes deux dernières photos, il est difficile de se rendre compte du résultat à cause de la luminosité trop basse et c'est un peu flou, mais le gain esthétique a l'air indéniable.
Merci Dreaman, je vais essayer de faire de meilleures photos dès que j'ai qq sous la main (dur de prendre des selfies comme ça ^^)
Jule
Messages : 503
Inscription : 28 oct. 2017, 17:45

Message non lu

Salut,
Le résultat est pas mal du tout et devrait progresser mais je trouve ta ligne frontale étrangement faible en densité comparé au reste,peut etre la qualitée de la photo ?
david94230
Messages : 6
Inscription : 13 déc. 2017, 22:03

Message non lu

Bonjour,comment est la clinique ?qui fut ton interprété 1homme fikret ou 1 femme esra?combien ta coûter le package?
As tu refait des séances de PRP en FRANCE?
As tu acheter les boîtes de xpecia directement a la clinique ou par toi même dans une quelconque pharmacie turc?
Merci d'avance pour tes réponses.
fuekamikaz
Messages : 17
Inscription : 27 déc. 2017, 14:53

Message non lu

david94230 a écrit :Bonjour,comment est la clinique ?qui fut ton interprété 1homme fikret ou 1 femme esra?combien ta coûter le package?
As tu refait des séances de PRP en FRANCE?
As tu acheter les boîtes de xpecia directement a la clinique ou par toi même dans une quelconque pharmacie turc?
Merci d'avance pour tes réponses.

Salut :) Alors oui mon interprète était Fikret et je n'ai pas fait de PRP en France, tu penses qu'il faut le faire (même après 6mois)?

Les boites de Xpercia m'ont été fournies dans le package, mais effectievment il m'en reste très peu, penses tu que c'est nécessaire de continuer ? Y a t il un équivalent en France?

Concernant le prix, je ne sais pas si ça se fait de le dire en publique ici, je t'envoie un MP toi et @dreaman
fuekamikaz
Messages : 17
Inscription : 27 déc. 2017, 14:53

Message non lu

En fait je peux pas envoyer de MP :D
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

Bien sûr que ça se fait en public pour le prix, comme ça on peut savoir si c'est concurrentiel ou non :)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Curieux de voir de meilleures photos sous tous les angles et à la lumière naturelle ;)
fuekamikaz
Messages : 17
Inscription : 27 déc. 2017, 14:53

Message non lu

david94230 a écrit :
Comment est la clinique?combien d'infirmière avait tu sur la tête durant l'opération,en plus de resul yaman tu as 1 docteur en permanence dans la salle d'opération?
Salut merci à toi :)

La clinique est sommaire, je dirais un grand appartement adapté, il n'y a rien de spécial mais c'est propre. Durant l'opération le Dr Yaman a fait lui même la première phase et le carottage avec l'outils, ensuite c'était les techniciens qui se sont enchainés pour l'extraction et la transplantation. Je ne sais pas s'il y avait un autre docteur dans la salle mais je ne pense pas. Pendant ce temps le Dr faisait des allers / retours pour vérifier, je dirais toutes les 1h30/2h à peu près. Sinon j'avais à chaque fois 2 à 3 techniciens sur la tête ^^
david94230
Messages : 6
Inscription : 13 déc. 2017, 22:03

Message non lu

Concernant le PRP,selon l'assistant de resul yaman,fikret ma dis qu il fallait faire 3 séances pour 1mois et demi,3mois et demi et aux alentours du 6mois ou avant,tu n'avais pas aborder ce sujet avec fikret?tu as son numéro whats app?
Tu as eu de la chance de recevoir le xpecia dans le package,a présent cest payant,cest a part ,ta pas débourser des sous en plus?
As tu eu le temps de te renseigner sur le prix des boîtes xpecia dans les pharmacies turcs?
Quels impression ta donner fikret?
fuekamikaz
Messages : 17
Inscription : 27 déc. 2017, 14:53

Message non lu

Je pensais avoir répondu :/ Donc si j'ai son whatsapp et il m'avait dit que le PRP pouvait aider mais j'ai rien fait :/ Pour moi j'ai rien débourser en plus du prix du package. Pour le xpecia un pote m'en a ramené du Turquie, ça coute 13 euros la boite.

Sinon Fikret est sympa et dispo mais j'ai l'impression qu'il est débordé par le messages qu'il reçoit, du coup ses réponses sont souvent standards et il faut insister pour tirer des réponses personnalisées.

NB: J'ai ajouté 2 photos.
fuekamikaz
Messages : 17
Inscription : 27 déc. 2017, 14:53

Message non lu

Bonjour,

Voila cela fait presque 1 an maintenant, et je ne suis pas très satisfait du résultat :( Je pense que je perd beaucoup de cheveux et que cela va de pire en pire... J'ai contacté la clinique, la communication est laborieuse, je n'ai pas eu de réponse pendant 3 mois, malgré mes relances, au final on m'a répondu en s'excusant car mes messages étaient passé dans les SPAM, on m'a demandé de communiquer par whatsapp mais là encore c'est pas rapide ni très efficace, il se passe plusieurs jour entre chaque réponse, pas toujours complete... Bref

Après visionnage des photos et vidéos le Dr Yaman juge le résultat insatisfaisant, il me propose de revenir pour une 2ème FUE de retouches... Sauf que voila après 4250 greffes il me reste pas grand chose à prélever sur la zone donneuse, il dit qu'il y a moyen de prélever encore mais j'ai quand même un gros doute... Ensuite ça n'a pas fonctionner la première fois je vois pas pourquoi ça marcherait là non ? Le docteur dit qu'il doit y avoir une mauvaise circulation sanguine, il me demande de prendre du Biotine 5mg (en plus de la Finésteride, Xpercia et le procapil que je prends toujours depuis l'opération)... Et il voulait aussi prélever de la barbe ce qui me convient pas du tout, en plus je vois mal des poils de la barbe pousser sur mon crane :/

Que pensez vous? Je vous mets une vidéo pour juger.

https://drive.google.com/open?id=1MscBB ... r62ymFeiGc
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Vu le preop et les 4250 greffons annoncé (+ les traitements), je trouverais ça insuffisant aussi :shock:
julienchfue
Messages : 211
Inscription : 09 févr. 2012, 20:05

Message non lu

Petite question bête, tu fais comment pour poster une vidéo sans passer par youtube ? Je voulais en faire une aussi . Merci
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »