Vahks : 2100 FUE - Dr De Reys - 15&16/01/18

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
vahks
Messages : 26
Inscription : 05 juin 2014, 08:51

Message non lu

Salut à tous,

c'est à mon tour de faire ma contribution pour ma première greffe, j'ai 32 ans (33 en mai), et ma chute de cheveux à dû démarrer vers 23-24 ans, sans doute avant mais c'est là ou j'en ai pris conscience, j'ai commencé à prendre de la fina vers mes 27 ans, histoire de garder un max de primitif et vu que j'ai pas vraiment d'ES, j'ai continué jusqu'ici, et je pense que ça m'a bien aider à conserver une bonne densité même si ça à quand même continuer un peu à se creuser depuis 5 ans, c'est très léger.
J'avais déjà fais un post dessus mais pour rappel de mon cas, voici quelques photos :

Le vertex
Image

Les golfes (cheveux secs, on voit surtout le gauche)
Image

Et la pire des situations, cheveux mouillé
Image





Commençant à en avoir vraiment marre de devoir me faire une coupe camouflage (j'utilise du k-max pour camoufler le vertex) et de toujours devoir faire attention au vent et à la pluie en toute circonstance (je pense que beaucoup comprenne), j'ai pris la décision de franchir le pas après un long moment d'hésitation et le temps de trouver le doc qui me conviendrait le mieux.
J'ai opté pour le Dr De Reys, c'est celui qui m'a le plus convaincu, niveau proximité, résultat, ainsi que par son approche conservatrice, de plus sa simplicité et sa façon de ne pas nous prendre pour des euros sur patte, ma doublement convaincu :)

Je reviens aujourd'hui de ma greffe, effectuée le 15 et 16 janvier 2018, il m'avait prévu au départ 2000 greffons mais m'en a finalement mis 100 de plus. Pour un total de 2100 donc. Il m'a même fait cadeau des 100 greffons supplémentaires, sans que j'ai a demandé quoi ce soit, on voit qu'il est plus attaché aux résultats que par l'argent.
D’après le doc, j'ai une excellente zone donneuse avec presque que des greffons de 2-3 cheveux, je ne sais pas vraiment ce qu'il voulait dire par excellente, mais venant de lui, je pense que j'ai pas trop à m'en faire pour l'avenir en cas de besoin de nouvelle greffe, j'espère ne pas trop m'avancer en disant ça.

Sinon ça à peut être déjà été dit mais j'ai appris qu'il comptait prendre sa retraite d'ici 4 ans donc pour ceux qui hésite encore, il vous reste encore un peu de temps mais pas trop :D


C'est parti pour la greffe, le premier jour il a extrait 1200 greffons, puis 900 le second jour. J'ai eu quelques douleurs lors des injections d’anesthésiant mais je pense que c'est de toute façon inévitable, aujourd'hui, j'ai encore la zone donneuse sensible et qui tire un peu mais ça va de mieux en mieux. Je ne sais pas si c'est utile de vous faire des photos aussi proche de l'opération, j'en ferais certainement après le premier shampoing, la semaine prochaine.
Je pense que j'aurais un bon résultat avec ça, qui me changera la vie pendant quelques temps en tout cas, plus qu'a attendre que ça repousse :)

Place au photo (désolé si la qualité n'est pas au rendez vous, je vous mettrais les photos du doc, une fois reçu) :


Rasage de la tête, il m'a dessiné une petite ligne frontale, j'étais de toute façon déjà satisfait de comment c'est actuellement, mais c'était histoire d'homogénéisé un peu

Image


Après l'implantation des golfes (1100 greffons) et le reste sur une partie du vertex (100 greffons)


Image


zone donneuse après la première journée

Image


Seconde journée, 900 greffons ont été ajoutés au 100 déjà implanté

Image


zone donneuse, second session


Image
Dernière modification par vahks le 18 janv. 2018, 00:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Très clean a part les gouttes de sang séché :D

Bon post op !
Avatar de l’utilisateur
chnoub
Messages : 282
Inscription : 01 oct. 2017, 09:58

Message non lu

Salut Vahks,

Super reportage, bravo!

Content de te compter parmi les greffés de la team De Reys :)
Nous voilà compagnons de galère désormais :)

Bon courage pour les premiers jours ;)
vahks
Messages : 26
Inscription : 05 juin 2014, 08:51

Message non lu

Louloute a écrit :Très clean a part les gouttes de sang séché :D

Bon post op !
héhé merci, oui, j'ai pas osé trop touché au départ mais il m'a dit que je pouvais nettoyer en frottant doucement mais certains endroit saignait à nouveau donc j'ai pas insisté plus :)
chnoub a écrit :Salut Vahks,

Super reportage, bravo!

Content de te compter parmi les greffés de la team De Reys :)
Nous voilà compagnons de galère désormais :)

Bon courage pour les premiers jours ;)
Merci, bon courage à toi aussi, tu as un peu d'avance sur moi :)
Avatar de l’utilisateur
Nin-nin
Messages : 269
Inscription : 24 mai 2014, 15:39

Message non lu

On s'est rencontré sur place lors de ma consultation !
je vais suivre avec attention ton post ;)
bon courage à toi
vahks
Messages : 26
Inscription : 05 juin 2014, 08:51

Message non lu

Nin-nin a écrit :On s'est rencontré sur place lors de ma consultation !
je vais suivre avec attention ton post ;)
bon courage à toi
héhé merci, tu vas te lancer pour une nouvelle greffe ou pas finalement ? :)
vahks
Messages : 26
Inscription : 05 juin 2014, 08:51

Message non lu

Petit update à J+7

Comme ça me démangeait pas mal hier et vu que le doc n'était pas contre que je fasse le premier shampoing aujourd'hui.
Une bonne partie des croûtes sont parties, mais il en reste encore, j'ai pas vraiment humidifié pendant la semaine, peut être une erreur, et n'ai pas voulu trop forcer non plus pour ce premier shampoing (je crois qu'on flippe tous un peu que ça se barre :lol: )

Les Golfes
Image


Le vertex
Image



La zone donneuse, pas d’inquiétude les trous à l'arrière, ce sont des cicatrices :D

Image


J'en ferais un autre dans l'après midi, sans trop forcer, et je frotterais légèrement plus pour les jours suivant pour que ça parte.
Avatar de l’utilisateur
chnoub
Messages : 282
Inscription : 01 oct. 2017, 09:58

Message non lu

Évolution parfaite jusqu’à présent!

Les croûtes partiront au fur et à mesure des shampooings ;)

Pas de douleur?
vahks
Messages : 26
Inscription : 05 juin 2014, 08:51

Message non lu

chnoub a écrit :Évolution parfaite jusqu’à présent!

Les croûtes partiront au fur et à mesure des shampooings ;)

Pas de douleur?
Si ça tiraille encore un peu sur la zone donneuse, c'est surtout les endroits ou il a fait les piqures d’anesthésie, j'ai l'impression, ça à dû créer des hématomes, sinon j'ai une croûte qui picote un peu quand je passe dessus, je ne sais pas si c'est normal, sans doute qu'elle n'est pas encore tout à fait mûr pour partir !

A part ça tout va bien, je risque de beaucoup mieux dormir cette nuit, ça fait vraiment du bien ce shampoing :D
Avatar de l’utilisateur
chnoub
Messages : 282
Inscription : 01 oct. 2017, 09:58

Message non lu

Mêmes plaisirs post-operatoires chez moi, ça va pas durer et tu as fais le plus dur!

Je confirme que le premier shampooing est un bonheur! ;)
vahks
Messages : 26
Inscription : 05 juin 2014, 08:51

Message non lu

chnoub a écrit :Mêmes plaisirs post-operatoires chez moi, ça va pas durer et tu as fais le plus dur!

Je confirme que le premier shampooing est un bonheur! ;)
haha merci, dis moi j'ai une question, je m'inquiètes surement pour rien mais le doc m'a conseillé de prendre un shampoing pour bébé, donc j'ai pris un mixa bébé, je pense que ça fait l'affaire, mais y en a qui pousse, jusqu'à prendre sans paraben, sans sulfate, je me demande si ça peut jouer ?

J'ai aussi utiliser un shampoing dis "naturelle" (sans paraben, etc..) cet après midi, j'ai pas vraiment regarder au départ, mais le pH est dit physiologique, pas du tout neutre donc, je me demande si il peut y avoir une incidence, je pense qu'il vaut mieux que je continue à utiliser le mixa bébé, vu que De Reys m'a conseillé un shampoing bébé.

Tu as utilisé quoi toi ?
Avatar de l’utilisateur
Nin-nin
Messages : 269
Inscription : 24 mai 2014, 15:39

Message non lu

vahks a écrit :
Nin-nin a écrit :On s'est rencontré sur place lors de ma consultation !
je vais suivre avec attention ton post ;)
bon courage à toi
héhé merci, tu vas te lancer pour une nouvelle greffe ou pas finalement ? :)
Si je regroupe :
- mon envie de le faire..
- les bons résultats du doc avec peu de greffons
- l'évaluation bonne des a ZD par deux docs différents et la possibilité de le faire en gardant un bon capital
- ses prix raisonnables
- l'état irréprochable de ta tête à J7


Oui :mrgreen: , RDV le 3/09 pour moi :D :cheers:

en tout cas c'est très propre, pour ma première j'avais hydraté au Serum phy durant plusieurs jours et j'avais du coup épuré les croutes plus tôt et facilement
vivement la suite

pour l'histoire du shampoing, le pH physiologique = le pH normal du cuir chevelu à savoir autour de 4,5- 5 , alors que pH neutre = 7 , la majorité des shampoing classique étant autour de 10. ( j'ai perdu plein de cheveux avec du heads and soulders en dehors de la greffe). logiquement le ph physio respecte encore plus le cheveux et la peau que le neutre :ange: après a savoir en contexte post greffe immédiat je ne sais pas :reading:


pour ma part je n'ai pas trouvé de pH neutre dans ma pharmacie habituelle , j'ai opté pour le bébé (physio) comme toi et ça ne m'a pas causé de tord.
Avatar de l’utilisateur
chnoub
Messages : 282
Inscription : 01 oct. 2017, 09:58

Message non lu

J’ai pris un shampooing Bioderma sur les conseils de la pharmacie. Elle m’a conseillé ça plutôt qu’un shampooing bébé qu’elle jugeait moins neutre. Ce n’était peut être pas nécessaire mais bon... après 3 semaines, je l’utilise toujours quotidiennement. Il est très liquide, odeur particulière mais pas désagréable.
http://www.bioderma.fr/fr/nos-produits/ ... -detergent
vahks
Messages : 26
Inscription : 05 juin 2014, 08:51

Message non lu

Nin-nin a écrit :
vahks a écrit :
Nin-nin a écrit :On s'est rencontré sur place lors de ma consultation !
je vais suivre avec attention ton post ;)
bon courage à toi
héhé merci, tu vas te lancer pour une nouvelle greffe ou pas finalement ? :)
Si je regroupe :
- mon envie de le faire..
- les bons résultats du doc avec peu de greffons
- l'évaluation bonne des a ZD par deux docs différents et la possibilité de le faire en gardant un bon capital
- ses prix raisonnables
- l'état irréprochable de ta tête à J7


Oui :mrgreen: , RDV le 3/09 pour moi :D :cheers:

en tout cas c'est très propre, pour ma première j'avais hydraté au Serum phy durant plusieurs jours et j'avais du coup épuré les croutes plus tôt et facilement
vivement la suite

pour l'histoire du shampoing, le pH physiologique = le pH normal du cuir chevelu à savoir autour de 4,5- 5 , alors que pH neutre = 7 , la majorité des shampoing classique étant autour de 10. ( j'ai perdu plein de cheveux avec du heads and soulders en dehors de la greffe). logiquement le ph physio respecte encore plus le cheveux et la peau que le neutre :ange: après a savoir en contexte post greffe immédiat je ne sais pas :reading:


pour ma part je n'ai pas trouvé de pH neutre dans ma pharmacie habituelle , j'ai opté pour le bébé (physio) comme toi et ça ne m'a pas causé de tord.
Hé bien super, tu ne le regretteras pas, si c'était à refaire je le referais et je n'ai pas encore les résultats de ma greffe :D
Tu te rappelles qu'il nous avait dit qu'il prenait sa retraite dans 4 ans, je ne sais pas si d'ici là j'aurais à nouveau besoin de ses services mais je risque de regretter son absence dans le choix de mon futur doc

Merci pour ces précisions sur le shampoing, je vais donc continuer comme ça :)



chnoub a écrit :J’ai pris un shampooing Bioderma sur les conseils de la pharmacie. Elle m’a conseillé ça plutôt qu’un shampooing bébé qu’elle jugeait moins neutre. Ce n’était peut être pas nécessaire mais bon... après 3 semaines, je l’utilise toujours quotidiennement. Il est très liquide, odeur particulière mais pas désagréable.
http://www.bioderma.fr/fr/nos-produits/ ... -detergent
Ok je te remercie :)
Avatar de l’utilisateur
Nin-nin
Messages : 269
Inscription : 24 mai 2014, 15:39

Message non lu

Des news à 3 semaines ? :wave:
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »