TIPPEX : 4000 FUE - Dr Cinik (26/02/2018)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Tippex
Messages : 407
Inscription : 24 févr. 2013, 19:41
Localisation : Nancy

Message non lu

Bonjour,

Après des années d'hésitations et quelques consultations intéressantes mais sans déclic, je me suis finalement décidé à franchir le pas très prochainement avec le Dr Cinik.
Raisons de mon choix : Bon feeling avec lui et ses collaborateurs lors d'une rencontre à Paris en décembre dernier, avis positifs, tarif...

Le contexte : 52 ans et une calvitie qui a débuté doucettement lorsque j'en avais 35. D'abord limitée au vertex (enfin c'est ce que je pensais), elle est aujourd'hui devenue un peu trop envahissante à mon goût.
Pas de gros complexe en ce qui me concerne, juste une envie de redonner un "petit coup de jeune", avant la dernière ligne droite :D

Ce que je recherche : Repeupler un peu tout ça, de la ligne frontale au vertex, sans viser une densité juvénile, que de toute façon je ne peux me permettre...
Un "plan" a été pré-défini, mais je préfère pour le moment ne pas en parler pour ne pas influencer vos idées et commentaires.

Donc...que feriez-vous à ma place ?

Image

Image

Image
Dernière modification par Tippex le 27 févr. 2018, 14:56, modifié 2 fois.
Kodak
Messages : 65
Inscription : 11 nov. 2017, 15:42

Message non lu

Salut Tippex,

Allez je me lance, je dirais
- 700 pour venir renforcer la ligne frontale tout en la respectant,
- 800 - 1000 sur le premier tiers là où il te reste pas mal de primitifs,
- 1500 sur le vertex glabre.

A mon avis tu ne peux pas espérer bcp plus de grafts vu ta zone donneuse. Je pense que ça ne fera pas peur à Cinik ou autres médecins Turcs de t'en prendre 3200. Les médecins Belges seraient surement un peu plus prudents.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

moi je ferais 3500 qui si tout repousse cela devrait être pas mal.

2000 minimum vertex...1500 à l'avant pour densifier ligne frontale et légèrement golf.

si il te propose 500 BHT ( puisque poivre et sel et ta barbe à l'air compatible ce serait parfait!) et que ta les moyens financier...fonce!

3500 + 500 bht = 4000 ...voila ce que je te préconise...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Tippex
Messages : 407
Inscription : 24 févr. 2013, 19:41
Localisation : Nancy

Message non lu

Concernant la BHT, cela n'a pas été évoqué dans mon cas. Je ne suis d'ailleurs pas démesurément fourni de ce côté là ;)
Avatar de l’utilisateur
Testostérone
Messages : 680
Inscription : 29 févr. 2012, 13:06

Message non lu

Si on veut un vertex bien rempli .. si on prend ton vertex disons diametre 10 ×10 a 40 uf au cm 2 on arrive deja a 4000 rien que pour le vertex apres si on descend a 30 uf au cm2 on tombe a 3000 greffons donc minimum pour une couverture potable si on rajoute l avant donc pas moins de 4000 voir 4500 greffons .Apres cest pas pour rien que koray mise gros pour un bon rendu faut ce qui faut .
2100 fue Turquie 2011
1600 fue Turquie 2012
2100 fut Belgique 2014
2200 fut Belgique 2016
1000 fue Tunisie 2022
2350 fue Inde 2023

Vitamine msm ortie silice tribulus micro needing machine .
Avodart tout les 2 j et lonoten 2.5
Avatar de l’utilisateur
Tippex
Messages : 407
Inscription : 24 févr. 2013, 19:41
Localisation : Nancy

Message non lu

Intéressant.

A la différence d'il y a quelques années, je ne suis plus centré exclusivement sur le vertex. Je crois même que je me rends compte depuis peu que l'important se situe certainement plus en avant.
Ceci dit, je ne veux plus d'un vertex glabre. Je veux un minimum de couverture, mais pas forcément un vertex "bien rempli"...
Dernière modification par Tippex le 18 janv. 2018, 20:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

@Tippex : Je suis de ton avis : le plus important c'est l'avant ça encadre le visage (LF, golfes). Le vertex c'est bien aussi mais si jamais tu venais à manquer de cartouches, effectivement privilégie l'avant (en restant assez mature en terme de tracé). Si t'as de la barbe faut voir pour la BHT sinon.
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
Avatar de l’utilisateur
Testostérone
Messages : 680
Inscription : 29 févr. 2012, 13:06

Message non lu

Oui cest clair la ligne frontale ca encadre cest important mais je trouve on se focalise trop sur le devant ...les femmes regardent les fesses des mecs comme nous meme pire lol donc si en levant les yeux elles voient un crane de moine cest pas top enfin cest mon avis et ma.cpine me dit pareil lol
2100 fue Turquie 2011
1600 fue Turquie 2012
2100 fut Belgique 2014
2200 fut Belgique 2016
1000 fue Tunisie 2022
2350 fue Inde 2023

Vitamine msm ortie silice tribulus micro needing machine .
Avodart tout les 2 j et lonoten 2.5
Avatar de l’utilisateur
Tippex
Messages : 407
Inscription : 24 févr. 2013, 19:41
Localisation : Nancy

Message non lu

Stepp'hair a écrit :...effectivement privilégie l'avant (en restant assez mature en terme de tracé)
C'est prévu. La ligne frontale ne devrait pas avancer. L'objectif est maintenant de l'empêcher de reculer ;)
Avatar de l’utilisateur
Tippex
Messages : 407
Inscription : 24 févr. 2013, 19:41
Localisation : Nancy

Message non lu

Testostérone a écrit :Oui cest clair la ligne frontale ca encadre cest important mais je trouve on se focalise trop sur le devant ...les femmes regardent les fesses des mecs comme nous meme pire lol donc si en levant les yeux elles voient un crane de moine cest pas top enfin cest mon avis et ma.cpine me dit pareil lol
Tu as raison. De tête de moine, je n'en veux plus (sauf dans l'assiette !!!)
Maintenant, on peut ne plus ressembler à un bénédictin sans taper trop fort dans le capital (enfin c'est ce que je pense, ou plutôt espère...)
Avatar de l’utilisateur
targino9
Messages : 24
Inscription : 09 févr. 2018, 22:19

Message non lu

Je voudrais vous aider avec votre ami de la question. Mais je suis nouveau ici. J'ai déjà vu plusieurs de vos commentaires dans d'autres articles et je voudrais vous inviter à regarder mon post et nous discuterons un peu de mon cas. Ce sera un plaisir d'entendre votre opinion.

Merci.

http://www.international-hairlossforum. ... 8&e=134838
Avatar de l’utilisateur
Tippex
Messages : 407
Inscription : 24 févr. 2013, 19:41
Localisation : Nancy

Message non lu

Bon, eh bien voilà, je fais partie des greffés depuis aujourd'hui.

Arrivé hier soir à Istanbul, je sors à l'instant de la clinique et les choses se sont déroulées à peu près comme je l'imaginais.

Voiture devant l'hôtel à 7H et après prélèvement sanguin et visite avec le Dr Cinik, début des hostilités vers 8H, pour terminer presque à 16 heures. Et quand on pense qu'il n'y a pas de pause (ce qui semble normal vu la fragilité des greffons) c'est tout de même assez long. M'enfin bon, c'est pas souvent das une vie ;)

Je n'ai pas eu l'occasion de croiser Burak car il avait fait le chemin inverse ce dimanche, mais sa "remplaçante" Rania a assuré (son français est parfait car de nationalité tunisienne), et en plus elle est indiscutablement plus mignonne que Burak :D

Seule petite ombre au tabeau, l'impossibilité de communiquer même en anglais avec mes intervenants du jour. Ceci étant, en cas de nécessité, il y a toujours quelqu'un de disponible pas très loin si la barrière de la langue demande à être contournée.

Le Dr Cinik a assuré une partie des incisions mais je le sentais trop concentré pour entamer avec lui une discussion, surtout avec mon anglais très imparfait.

En résumé, et à chaud, impression positive. Viendront par la suite les détails (que je connaîtrai demain), les photos et le suivi qui s'imposent.

J'allais oublier une anecdote invraisemblable : J'ai croisé en partant de la clinique un francophone qui venait de se faire "jeter" d'un endroit qu'il avait trouvé sur internet au motif que ses cheveux étaient trop compliqués à prélever en zone donneuse (d'après lui, le motif serait qu'il a les cheveux crépus). Imaginez un peu la désillusion d'un homme qui organise son voyage à Istanbul et subit ce genre de chose...eh bien il a téléphoné aujourd'hui même à Cinik et à l'évocation de son cas, celui-ci l'a immédiatement rencontré et il est probablement en train de se faire greffer au moment où j'écris. Ouaouh, j'aurais pas aimé vivre ce début d'histoire mais quelque chose me dit qu'il a au bout du compte eu un bon coup de bol !
Dernière modification par Tippex le 27 févr. 2018, 06:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nin-nin
Messages : 269
Inscription : 24 mai 2014, 15:39

Message non lu

Merci pour ton récit et bravo pour ta greffe , je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec JB47 quand je vois les premières photos

En te souhaitant la même évolution ;)
Avatar de l’utilisateur
Tippex
Messages : 407
Inscription : 24 févr. 2013, 19:41
Localisation : Nancy

Message non lu

Merci Nin-nin !

Oh que oui à propos de JB47, je suis d'ailleurs intervenu sur son fil fin janvier après l'avoir dévoré (pas JB hein, je suis pas N°6 moi :lol: ) tellement je m'identifiais à lui.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Bon post op !

Connais tu la répartition des greffons ? Combien ont été utilisés ?
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »