Conseils pour une premiere greffe - Dr Cinik Juin??

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
CedricH
Messages : 4
Inscription : 06 janv. 2018, 15:47

Message non lu

Bonjour à tous, et bravo pour ce forum sur lequel je me penche depuis quelques semaines avec grand intérêt.

1- Ma situation et mon état d’esprit
J’ai 46 ans et presque toutes mes dents (mais là c’est un autre forum ).
Je perds mes cheveux doucement depuis l’âge de 25 ans environ (voire série de photos). Ma décision de passer le pas et partir sur une greffe est désormais (presque) prise,
Au vue des témoignages et de certains retours, il m’a semblé que la clinique du Dr Cinik pourrait faire l’affaire, et j’ai demandé un devis directement sur le site du Dr Cinik, qui redirige vers un intermédiaire (« qunomedical »). Au vue de mes photos, on m’a prescrit 3500-4000 grafts en FUE.
Ce dont j’ai très peur en franchissant le pas, c’est le regard des autres au travail pendant l’après greffe (4/5 premiers mois au vue des témoignages) car je suis commercial est évidemment amené a rencontrer des clients très régulièrement. De ce fait je réfléchis a faire la greffe fin Juin pour bénéficier ‘naturellement’ des vacances d’été pour pouvoir éviter les contacts client.
2- Mes questions aux vénérables membres du forum
- Pensez-vous qu’en deux mois, on est à peu près présentable pour un client, car si j’ai bien compris, au delà des shockloss et autres complication, les greffons tombent au bout de quelques mois et on redevient partiellement chauve ! ?
- Connaissez-vous cet intermédiaire de la clinique Cilik (qunomedical), ils ont l’aire très pro, mais je n’ai vu personnes en parler sur le forum. Peut être ai-je mal cherché, il y a beaucoup de post…
- Il me semble que parmi le staff du Dr Cinik, quelqu’un est francophone. Quelqu’un d’entre vous pourrait-il me donner le contact s’il vous plait ?
Je vous remercie vivement pour vos réponses qui m’aideront surement a me lancer définitivement 
PS : Je me propose bien sûr de faire part de mon expérience du début jusqu’à J+12 (Juin 2019  j’espère)

Cedric
CedricH
Messages : 4
Inscription : 06 janv. 2018, 15:47

Message non lu

avec les photos c'est mieux. Pas encore familier avec la resolution maxi....
Pièces jointes
Top_v3.jpg
Back_v3.jpg
Front_v3.jpg
Left_v3.jpg
Left_v3.jpg (23.17 Kio) Consulté 3952 fois
Right_v3.jpg
Royalty1986
Messages : 14
Inscription : 13 août 2017, 02:38
Contact :

Message non lu

slt, je vien de faire une greffe de cheveux le 14 decembre 2017 chez dc Cinik. tout ses super bien passer, si tu as des question ou si tu veu voir mes photo envoi moi un email: [email protected] je serai ravie de te renseigner
Avatar de l’utilisateur
chnoub
Messages : 282
Inscription : 01 oct. 2017, 09:58

Message non lu

Bonjour Cedric,
Merci pour ton partage, je suivrai ton évolution avec attention. Une greffe sur cheveux plutôt blonds m’intéresse d’autant plus!
Pour le choix de la période estivale pour l’opération, tu auras une certaine tranquillité mais c’est plus contraignant qu’en hiver (baignades, soleil...). À deux mois en principe tu seras au pic du pire moment. Tous les greffons qui devaient tomber seront tombés et pas encore de repousse. Le tout avec une coiffure qui ne ressemble à rien :lol: Si tu ne veux pas les choquer commence par te faire une coupe à ras. La transition sera moins brutale ;)
algob
Messages : 280
Inscription : 09 déc. 2016, 17:25

Message non lu

Fais la le plus tôt possible si tu peux plus vite tu auras les résultats .
Avatar de l’utilisateur
Tippex
Messages : 407
Inscription : 24 févr. 2013, 19:41
Localisation : Nancy

Message non lu

Salut CedricH,

N'ayant pas encore été opéré (c'est pour bientôt) je ne suis peut-être pas le conseilleur idéal, néanmoins je suis loin d'être un novice dans le domaine du "renseignement" de la microgreffe ;-)

1) Compte tenu du fait que tu portes déjà les cheveux courts, que tu es blond et que ta calvitie est relativement modeste, je suis assez confiant sur le fait qu'en un seul mois de "récupération", il sera déjà difficile pour tes interlocuteurs de distinguer autre chose qu'une coupe raccourcie, à moins bien sûr d'avoir un oeil aiguisé comme le nôtre. Pas de quoi craindre en tout cas pour tes rapports commerciaux.

2)Tu peux trouver ici l'adresse de Bouracco (le collaborateur francophone du Dr Cinik).
CedricH
Messages : 4
Inscription : 06 janv. 2018, 15:47

Message non lu

Effectivement une coupe à raz un ou deux mois avant pourrait bien aider à brouiller les pistes.
Tippex, merci pour le contact!
Chniub et Royalty1986, merci de vos réponses. je crois que tous les deux vous êtes partis ou aller partir sur Cinik. J'ai vu pas mal de témoignages à son sujet, cependant très très peu de témoignages photo après 6-12mois +résultats. En avez vous de votre côté.
Algob, tu as raison. J'essai de faire au plus vite sans me précipiter. Je me dit que quoi qu'il arrive ça ne pourra, après une courte période un peu difficile, s'avérer au final payant et de toute façon mieux qu'aujourd'hui
Royalty1986
Messages : 14
Inscription : 13 août 2017, 02:38
Contact :

Message non lu

CedricH a écrit :Effectivement une coupe à raz un ou deux mois avant pourrait bien aider à brouiller les pistes.
Tippex, merci pour le contact!
Chniub et Royalty1986, merci de vos réponses. je crois que tous les deux vous êtes partis ou aller partir sur Cinik. J'ai vu pas mal de témoignages à son sujet, cependant très très peu de témoignages photo après 6-12mois +résultats. En avez vous de votre côté.
Algob, tu as raison. J'essai de faire au plus vite sans me précipiter. Je me dit que quoi qu'il arrive ça ne pourra, après une courte période un peu difficile, s'avérer au final payant et de toute façon mieux qu'aujourd'hui
http://www.international-hairlossforum. ... 55629.html c est le témoignage de burak, il a montre ses résultat au bout de 7 mois, franchement au top ! bonne lecture
larss35
Messages : 161
Inscription : 22 juil. 2017, 22:31

Message non lu

Salut Cédric,

Je me suis fait opéré par Cinik, ça 3 mois 1/2 et c'est mieux en mieux, tu pourras constater lors de ma maj à 4 mois (j ai pas eu le courage à 3 mois).

Honnêtement à 2 mois ce n'est pas uniquement le manque de cheveux, c'est surtout la couleur rosé sur la zone receveuse qui est gênante surtout quand on a la peau claire comme nous.

Mon avis perso: tu as l'air d'avoir une bonne zone donneuse, ça c'est top! la couronne ne descend pas. tu peux te faire greffer 4000 greffons ( 3000 sur le 1er tiers + 1000 sur le vertex) voir la totalité sur le 1er tiers/middle si le vertex clairsemé ne te dérange pas trop quitte à y revenir dans 5 ans pour une 2eme op. L'avantage de mettre tout le 1er tiers/middle: tes primitifs ne seront pas abimés par la greffe et la ligne frontale c'est à mon sens le plus important

bon courage !
FUE 4000 UFs Dr Cinik -03/10/17.

Finastéride 0,8 mg J+1
Forcapil cure de 4 mois
Minoxidil depuis 2010.
http://www.international-hairlossforum. ... t7493.html
mike77
Messages : 282
Inscription : 02 sept. 2017, 10:43

Message non lu

Tu ne dois pas t'inquiéter. J'étais dans le même état que toi avec la peur d'être complètement chauve à un moment et ça n'est jamais arrivé puisque nos primitifs sont là.
CedricH
Messages : 4
Inscription : 06 janv. 2018, 15:47

Message non lu

Merci à vous pour vos conseils et encouragements.

je crois comprendre que greffer à proximité des primitifs risquaient de les endommager. Quand on dit endommager, c'est les perdre définitivement ou bien les primitifs repoussent (bien sur si il reste un ou des cycles de vie). Merci de vos lumières ça m'aiderait à former ma stratégie.
Cedric
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Un bon praticien n'endommagera pas les cheveux primitifs en implantant parmi eux, seuls les cheveux très affinés pourraient ne pas repousser.

Finastéride lutte contre le processus de miniaturisation ;)
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »