DHI NICE : FUE 1353 UF - Juillet 2017

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
totti78
Messages : 130
Inscription : 17 oct. 2017, 15:43
Contact :

Message non lu

Hello, ça fait maintenant des mois que lisais le forum, j'ai passé le cap en juillet 2017 chez DHI NICE.

J'ai fais une séssion MEGA (6900 Euros pour 1353 greffons pour 3148 cheveux répartis en immense majorité sur les golfes et en faible quantité sur le vertex) chez DHI NICE il y a donc environ 6 mois et quelques jours.
Là je suis au travail, je vais essayer de prendre un peu de temps pour vous faire un vrai retour photos etc dans les prochains jours.

Pour le moment, je dirais que tout à été dit 1000 fois ici au sujet de DHI à savoir que :

- Le medecin était grec : deux femmes qui parlaient Anglais.
- La technique DHI est la même partout, donc je ne m'attarderai pas sur les rdv pré-op et les termes commerciaux mega triga etc c'est pas ce qui nous intéresse ici je crois.
- Le travail est propre : la zone donneuse est revenue nickel (j'ai fais un dégradé à blanc le mois dernier et on voit des tout petits points au niveau de la zone donneuse, j'imagine que c'est normal, sincèrement je suis pointilleux et faut le savoir pour le voir).
- La zone receveuse est également revenue nickel : plus de rougeurs, pas de problémes particuliers si ce n'est quelques boutons blancs lors des 2 premiers mois (je pense que la reprise du minox à +30jours n'est pas géniale car la peau n’étaient pas parfaitement cicatrisée. Peut-être que ça n'a rien à voir avec le minox et que c'est quelques greffons qui poussait sous la peau, DHI m'a seulement conseillé à cette époque de faire des shampoings de bétadine pendant une semaine.
- Le nombre d'UF est inférieur à ce qui est pratiqué ailleurs et le prix est élevé, ça c'est une évidence. Quand je vois ce fais Koray et les résultats obtenus à court terme ça fait forcément rêver. Le problème peut se poser plus tard, (ou pas) c'est tout l'objet du "choix" à faire. Au départ, mon projet s'était de faire une seule "grosse" intervention et d'être tranquille pour toute la vie. J'ai compris que ce serait compliqué, j'ai opté pour la "sécurité" peut-être que je me suis trompé seul l'avenir me le dira (et peut-être une partie des experts du forum c'est aussi le but de mon message).
- Le résultat final (même si je ne suis qu'à 6 mois au moment ou j'écris) est "moyen" car la densité des zones greffées est pour moi trop faible. c'est mieux, mais c'est loin d'être "spectaculaire" (encore une fois je suis peut-être trop exigeant, ou pas). Certains diront probablement qu'on pouvait s'y attendre avec si peu de greffons, ils ont certainement raison.

Pour ce qui est de mon profil :

J'ai 30 ans,
je prends du minox depuis 10 ans et je refuse de prendre autre chose.
Mon grand pére est touché par la calvitie, mon pére pareil, bref je suis touché aussi et ça a commencé assez tot à ce voir au niveau des golfes, je dirais à partir de 25 ans je me coifais déjà dans l'idée de recouvrir les golfes... :cheers:

Dans ces conditions, difficile de savoir s'il fallait prendre le risque de 'piocher plus d'UF" dans mes réserves ou d'attendre encore que ma calvitie se stabilise et d'y aller progressivement pour éviter de finir avec la moitié du crane lisse et l'autre moitié avec une belle densité. C'est le risque que j'ai cru comprendre au fur et à mesure de mes lectures ici.

La prise d'un traitement qui stop la calvitie simplifierai le problème, mais j'ai décidé d'éviter de prendre ça. là dessus je pense pas revenir sur mon choix.

Quoi qu'il en soit pour DHI NICE, ils sont clairement difficilement joignables et j'ai même entendu qu'ils allaient fermer (à confirmer). J'ai galéré pour avoir ma feuille de rapport avec le nombre d'UF, je galére pour avoir un RDV de suivi à +6 mois. Bref, une fois que t'as payé c'est plus la même dispo. Rien que pour ça, difficile de pousser qui que ce soit à y aller les yeux fermés.

J'avais aussi contacté DHI PARIS, plus disponibles et j'avais eu exactement la même proposition d'intervention. J'avais alors décidé de choisir Nice parce que j'y habite.

Enfin, je tiens à remercier les personnes qui postent régulièrement et qui se reconnaitrons, ce forum est une mine d'informations "non commerciales" ce qui est assez rare et plutôt rassurant.
A plus !
Dernière modification par totti78 le 19 janv. 2018, 18:07, modifié 4 fois.
1350 Greffons DHI France - juillet 2017
6100 Greffons COSMEDICA - août 2023
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

YO :) on attends les photos du coup pour juger nous-même de tout ça ! Encore une fois peu de greffons pour un prix élevé. En général sur des petites sessions les résultats sont bons voir excellents parfois, à voir ce que ça a donné sur toi.

Niveau traitement le minox ne fera sûrement pas des miracles, mais c'est toujours ça. Dans cette optique attends toi à devoir retourner te faire greffer sauf si ça ne deviens plus prioritaire pour toi à l'avenir.
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Courage pour la suite du post op et hate de visualiser ton cas ;)
totti78
Messages : 130
Inscription : 17 oct. 2017, 15:43
Contact :

Message non lu

Photos pré-opération

Image
Image
Image
Image
1350 Greffons DHI France - juillet 2017
6100 Greffons COSMEDICA - août 2023
Avatar de l’utilisateur
Stinson
Messages : 222
Inscription : 11 janv. 2014, 16:51

Message non lu

En effet, 1353 UF ca parait peu pour recouvrir les golfes :(
Fina depuis 3 ans environ.
Ma Greffe : Dr. Lupanzula - 2698 FUE - 18/01/2018
Lien : http://www.international-hairlossforum. ... t8380.html
totti78
Messages : 130
Inscription : 17 oct. 2017, 15:43
Contact :

Message non lu

Stepp'hair a écrit :YO :) on attends les photos du coup pour juger nous-même de tout ça ! Encore une fois peu de greffons pour un prix élevé. En général sur des petites sessions les résultats sont bons voir excellents parfois, à voir ce que ça a donné sur toi.

Niveau traitement le minox ne fera sûrement pas des miracles, mais c'est toujours ça. Dans cette optique attends toi à devoir retourner te faire greffer sauf si ça ne deviens plus prioritaire pour toi à l'avenir.
Salut ;)

On verra bien comment ça évolue mais c'est clair que ce sera insuffisant pour être "tranquille" pendant 20 ans :coiffeur:
1350 Greffons DHI France - juillet 2017
6100 Greffons COSMEDICA - août 2023
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

Ok donc ouais LF+golfes (tempes aussi ?) avec 1353 greffons ça paraît peu après DHI est réputé pour ça, et comme j'ai dit souvent sur des petites sessions ils optimisent pas mal le truc. Faudrait voir des photos de toi actuel mais pour te donner une idée j'avais une surface un peu plus petite que toi (quoique avec les temps pas sûr) et j'ai reçu le double de greffons. Une politique différente, une autre méthode quoi.
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
totti78
Messages : 130
Inscription : 17 oct. 2017, 15:43
Contact :

Message non lu

Je vais charger les photos de l'opé demain et la progression jusqu'à aujourd'hui.
Actuellement je trouve que j'ai toujours les golfes dégarnis, bien sure c'est mieux qu'avant étant donné qu'il y avait plus rien mais bon je pourrais trés bien arriver à nouveau chez DHI en demandant une gréffe et ils me proposeraient peut-être à nouveau une séssion mega qui sait.

Dans les échanges que j'ai eu avec eux, j'étais très clair : je veux le maximum de densité, quitte a payer le prix fort. J'ai payé le prix fort, j'attends la densité mais sera-t-elle au rdv ? peu probable :pt1cable:

Ce qui est vrai, c'est qu'ils ont clairement la volonté d'imaginer le traitement de la calvitie sur le long terme. Ils n'ont pas voulu faire une session "mega +" et m'ont conseillé de faire uniquement une session mega car ma calvitie n'était pas stabilisée.
Pour eux, il était préférable de ne pas trop charger une zone dans la mesure ou tout le reste pourrait se barrer dans les prochaines années ce qui rendrait le résultat dégueulasse si jamais je décide de ne plus refaire une opération. Maintenant, reste à savoir si cette stratégie est commerciale et calculée pour "fidéliser" et pousser les clients à revenir... ou si c'est une stratégie sage et pensée, dans le but d'éviter de se retrouver avec des clients mi chevelus mi chauve dans les 10 prochaines années. Pour me rassurer, je me dis que si jamais dans 10 ans j'ai pas les sous ou l'envie d'y repasser, le résultat sera un minimum naturel car la répartition a été greffée sur la zone entière et non concentrée uniquement sur les zones dégarnies lors de l'estimation.

Pour être totalement honnête, à l'instant T j'ai l’impression de vivre exactement la même chose que certains de ceux qui sont passé chez DHI sur ce forum : la résultat est propre, le "réservoir" d'UF est peu touché, mais la densité est faible et la sensation est clairement mitigée.

Bon après j'en suis à 6mois, à voir si ça évolue encore mais je me fais pas d'illusions.
Dernière modification par totti78 le 20 janv. 2018, 00:37, modifié 3 fois.
1350 Greffons DHI France - juillet 2017
6100 Greffons COSMEDICA - août 2023
totti78
Messages : 130
Inscription : 17 oct. 2017, 15:43
Contact :

Message non lu

Stepp'hair a écrit :Ok donc ouais LF+golfes (tempes aussi ?) avec 1353 greffons ça paraît peu après DHI est réputé pour ça, et comme j'ai dit souvent sur des petites sessions ils optimisent pas mal le truc. Faudrait voir des photos de toi actuel mais pour te donner une idée j'avais une surface un peu plus petite que toi (quoique avec les temps pas sûr) et j'ai reçu le double de greffons. Une politique différente, une autre méthode quoi.
LF+golfes et quelques UF(trés peu) sur le vertex mais pas les tempes.
Demain j'envoie les photos vous m'en direz plus :D
1350 Greffons DHI France - juillet 2017
6100 Greffons COSMEDICA - août 2023
geoffreyp
Messages : 221
Inscription : 08 juil. 2017, 21:03

Message non lu

J'ai l'impression qu'a DHI nice, c'est pas la folie !
geoffreyp
Messages : 221
Inscription : 08 juil. 2017, 21:03

Message non lu

geoffreyp a écrit :J'ai l'impression qu'a DHI nice, c'est pas la folie !
Etant passe par DHI, j'en suis a 2 mois et demi, je suis pas très confiant !
totti78
Messages : 130
Inscription : 17 oct. 2017, 15:43
Contact :

Message non lu

Photos prises à J+1 au moment de retirer le pansement de la zone donneuse :
Image
Image
Image
1350 Greffons DHI France - juillet 2017
6100 Greffons COSMEDICA - août 2023
Avatar de l’utilisateur
Stinson
Messages : 222
Inscription : 11 janv. 2014, 16:51

Message non lu

En effet cela n'a pas l'air très dense au niveau de l'implantation des greffons.
Malheureusement il y a des chances que tu sois déçu mais c'est normal car le nombre de greffons implantés est très faible ...
Fina depuis 3 ans environ.
Ma Greffe : Dr. Lupanzula - 2698 FUE - 18/01/2018
Lien : http://www.international-hairlossforum. ... t8380.html
totti78
Messages : 130
Inscription : 17 oct. 2017, 15:43
Contact :

Message non lu

j+7
Image
1350 Greffons DHI France - juillet 2017
6100 Greffons COSMEDICA - août 2023
totti78
Messages : 130
Inscription : 17 oct. 2017, 15:43
Contact :

Message non lu

J+10
Image
1350 Greffons DHI France - juillet 2017
6100 Greffons COSMEDICA - août 2023
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »