Besoin d’avis

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
mike77
Messages : 282
Inscription : 02 sept. 2017, 10:43

Message non lu

Testostérone a écrit :Lol le mec il veux se faire plaisir avec une belle ligne frontale a 35 ans ya aucun risque au pire il fait une retouche plus tard et voila et tout le monde lui tombe dessus et les trois quart du forum ils se sont fait operés a meme pas 25 ans ont leur dit rien je suis mort de rire
C'est un avis car à la vue des photos, je trouve ridicule de se faire opérer pour si peu. Surtout qu'on ne voit rien lorsque les cheveux retombent
hyogacygne
Messages : 57
Inscription : 25 juil. 2016, 11:26

Message non lu

Testostérone faut que tu enlèves une bûche.
Qui lui est tombé dessus?
Il demande un avis on lui donne.
Lui-même a d ailleurs bien pris en compte les avis de chacun.
Effectivement,il y a beaucoup de jeunes ici qui se font greffer.
Ils ne demandent pas notre avis mais sont là pour partager leur expérience.
On ne va pas aller leur dire qu ils ont fait une connerie.Ce n est pas ce qu ils demandent...
Après quelque soit l importance du nombre de greffons,un complexe reste un complexe.
Et on est bien placé pour savoir que ça peut bouffer la vie....
Avatar de l’utilisateur
misterying
Messages : 88
Inscription : 16 sept. 2016, 22:31

Message non lu

Moi j’étais à peu prés comme toi à ton age
j'ai quand même attendu d'avoir 45ans pour me lancer

par contre traitement fina jusque la

mais si ça te pose vraiment problème, fais le
et si ça te pose qu'a moitié problème, tu peux attendre et tu sais qu'il y a une solution

c'est à toi de savoir si ça t’empêche de vivre normalement

A 25 ans j'ai de suite compris que je ferais une greffe un jour ou l'autre
---------------------------------------------------------
Ma greffe de cheveux ici
http://www.international-hairlossforum. ... t8710.html
Avatar de l’utilisateur
Resistif72
Messages : 369
Inscription : 06 oct. 2016, 17:23

Message non lu

Ces dernières photos sont plus parlantes, je pensais que tu étais un peu moins touché, rien de dramatique cependant, mais suffisamment pour te gêner au quotidien visiblement.
Le discours raisonnable qui consiste à dire, qu'il vaut mieux attendre, aviser plus tard ou ne rien faire, est tout à fait audible, d'autant plus si le gars est dans sa vingtaine avec déjà un bon norwood au compteur. Toi, tu as 35 ans, et ce n'est pas ton cas. Ce qui malheureusement ne veut pas dire que tout restera figé.
Tu sembles être arrivé à un point où c'est devenu "invivable" donc je me dis qu'il ne sert à rien que tu attendes davantage. Réfléchir et se poser les bonnes questions c'est bien, et toujours mieux que de se précipiter, de mon point de vue en tous cas. Mais attendre indéfiniment, tergiverser et se poser mille questions présente aussi un risque...celui de ne jamais y passer...
Cela dit ça reste de l'esthétique, il n'y a donc rien de vital ni d'obligatoire...mais si ça te bouffe, alors pourquoi pas.
Je me permets de rajouter mon p'tit refrain habituel : consulte un pro pour te faire ausculter le scalp (zd/miniaturisation/calibre/multiples..) avant d'éventuellement y passer et regarde les différents témoignages de patients, ici ou ailleurs, pour éventuellement y trouver le chir de tes rêves.
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

SLT.Tu est exactement au meme niveau ou j etais quand je me suis greffe, sauf que j avais 28 ans.Trois ans après le reste est encore là(j’ai eu à peu près 1000 greffons,mais j ai été très raisonnable sur la maturité de la lf).Bref,comme l a dit testostérone ,quand on voit des gamins de 22 ans se faire greffer 3000 greffions pour un norwood 3,et on leur dit rien....toi tu a 35 ans été tu es sous traitement:Tout est au vert pour que tu te lances.Reste raisonnable sur la lf,et ça devrait pas poser de problème.Si Ca peut régler pendant 5 ans ton complexe,vas y(moi ca fait trois ans et je kiffe tjr autant de ne plus craindre vent pluie etc....BOn même si je déteste être décoiffé)....tu a la zd assez touffue pour voir venir
Avatar de l’utilisateur
N° 6
Messages : 512
Inscription : 09 juin 2017, 09:59

Message non lu

Sans vouloir présumer de la probable bienveillance des avis contraires, une intervention réfléchie à 35 ans ne tient pas de la haute voltige; qui plus est sous médication.
Subsiste le choix du praticien à rencontrer de visu (comme le soulignait Resistif) pour mettre un terme à ce complexe..
Jupiter
Messages : 139
Inscription : 18 août 2017, 10:36

Message non lu

On aurait cru un débat entre conservateurs et progressistes. Bizarrement, j'étais exceptionnellement du côté des progressistes....

On ne m'y reprendra plus !

C'est vrai qu'avec les cheveux secs en brosse, on voit pas grand chose... A lui de voir.
Avatar de l’utilisateur
Resistif72
Messages : 369
Inscription : 06 oct. 2016, 17:23

Message non lu

Jupiter a écrit :On aurait cru un débat entre conservateurs et progressistes. Bizarrement, j'étais exceptionnellement du côté des progressistes....

On ne m'y reprendra plus !
:lol: excellent !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

N° 6 a écrit :Sans vouloir présumer de la probable bienveillance des avis contraires, une intervention réfléchie à 35 ans ne tient pas de la haute voltige; qui plus est sous médication.
Subsiste le choix du praticien à rencontrer de visu (comme le soulignait Resistif) pour mettre un terme à ce complexe..
Pas mieux que mon ami 006 :D
Envisage tous les docs, regarde leurs cas qui se rapprochent du tiens et tu affineras ta sélection ;)
Si tu es sous traitement, avec la masse qu'il te reste je ne m'en fais pas trop pour toi :chinese:
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

Pareil que N°6 et louloute. Passe à l'action, t'as une petite zone à couvrir en plus, t'es sous traitement, t'as la ZD encore intacte... je pourrais trouver d'autres raisons encore. C'est typiquement un avis que je réfute le fait de toujours préconiser l'attente, c'est trop généraliste. Pourquoi attendre et subir ? Il faut tout envisager (praticien, stratégie, quel calibre de cheveux, quelle zone à couvrir...), et passer à l'action. Soyons honnête les cheveux pour nous ici présent c'est un kiff, quelque chose qu'on aime et qui nous fait nous sentir plus confiant, séduisant, ou équilibré (ou tout ce que vous voulez de positif). Si c'est pour en profiter à 60 ans c'est dommage, surtout vu son profil.

Notez que je n'encourage pas pour autant à la précipitation, mais chacun vit la chose différemment. C'est clair qu'à 35 ans, tu es bien, vraiment bien. Mais si tu veux kiffer ta LF, fonce.
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »