THOM13 : 1690 FUE Dr Bisanga (Bruxelles, Belgique)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, je suis sur ce forum depuis plusieurs mois, en train de prendre de l'information pour une éventuelle greffe.
Au départ, je ne connaissais rien, et je croyais qu'il fallait en France chez un certain Dr B. à Paris. J'y ai été il y a un an : le type m'a fait payer 100 euros pour me dire que je serais chauve d'ici 3 ans. Pas une explication. Finalement il m'a dit de revenir le voir dans un an, ce que je n'ai pas fait....

Finalement, j'ai trouvé ce forum, ainsi que le forum du hair transplant Network. J'ai enfin pu voir ce qui se faisait en terme de greffe, quels pouvaient être mes attentes et comment mettre en place une stratégie face à ma chute de cheveux.

Je tiens à tous vous remercier, car cela m'a été d'une grande aide, et m'a évité une tête pleine de magnifique plugs "french touch" ;)

Concernant mon cas, j'avais créé un sujet ici même avec quelques photos

http://www.international-hairlossforum. ... 1/lang,fr/

EN gros, j'ai un fort recul de la ligne frontale avec énormément de cheveux miniaturisés.

Pour les traitements, je suis sous Propecia depuis Octobre 2008, après avoir arrêté l'Alostil (Minoxidil) 5% que j'ai pris pendant plus d'un an mais qui me donnait d'horrible démangeaison.

J'ai repris le minoxidil 5% du Dr Lee en Mai mais j'ai à nouveau arrêté dans l'idée de subir une greffe.

Mon choix :

Après avoir discuté avec vous tous, j'ai fait plusieurs consultations : notez que contrairement au Docteur B. qui m'a honteusement pris 100 Euros pour ne rien dire, toutes mes consultations ont été gratuites et les docteurs rencontrés ont passé un temps incroyable pour répondre à mes questions :

J'ai donc tout d'abord rencontré le Dr Devroye qui m'a conseillé entre 1500 et 2500 FUT. Il a été très sympathique, mais j'avoue que par la suite, l'un de ces cas présenté ici m'a fait hésité.

Par a suite, j'ai rencontré le Dr Lupanzula : également génial. Il m'a consacré 2 heures, m'a fait rencontré l'un de ses patients. Au final, il voulait me greffer 3000 UF en FUT, ce qui me paraissait beaucoup.

J'ai également consulté en ligne le Dr Rahal, ainsi que H&S qui me recommendaient respectivement 3000 et 2500 greffons. L'ai de rien, c'est énorme !

Toutes mes premières consultations étaient pour des FUT, mais je me suis rendu compte que cette technique étaient très contraignante et très visible dans les semaines qui suivent l'opération.

J'ai donc finalement changé mon fusil d'épaule, et j'ai décidé de rencontrer les experts en FUE : on ne va pas se mentir, il n'y en a pas 10 000. Je suis donc retourné à Bruxelles où j'ai rencontré le Dr Mwamba, et le Dr Bisanga qui, à ma grande surprise, m'ont tout deux recommandé le même nombre de greffe : 1800. J'ai également eu l'avis photo du DR Cole, qui me prescrivait 1500-1800 Uf.

Après ces deux rencontres, mon choix s'est donc porté sur cette méthode. Le plus dur aura été de choisir le Dr. J'ai finalement privilégié celui qui m'offrait le plus de résultats visibles même si je suis intimement convaincu que le Dr Mwamba est également excellent.

Mon opération :

Ma journée a commencé par une nouvelle rencontre avec le Docteur. Nous avons décidé conjointement du placement de la ligne. Je lui ai volontairement demandé une ligne très haute, ayant l'intime conviction qu'il va me falloir bien des réserves pour la suite...
J'ai par ailleurs toujours eu une ligne frontale très élevé. Je préferais qu'il rentre bien dans la chevelure existante car il me semble qu'élle est déjà bien attaquée.

Après cela, traditionnel séance photo devant le mur orange (BHR style ;) ) et puis le moment terrible : la tondeuse. Le docteur n'a voulu me tondre que sur les côtés le premier jour en fin psychologue ;). Je lui ai demandé de tout couper le deuxième.

L'opération se déroule en deux partie : la matinée, ce sont les prélèvements et la création des sites dans la zone receuveuse, l'après midi, la mise en place des greffons dans la zones receveuse.

La matinée se passe allongée sur le ventre ou sur le côté. Le plus douloureux provient des piqûres d'anesthésie : l'air de rien, il en faut un paquet et c'est pas forcément du plus agréable. Mais les assistantes sont ADORABLES et très drôles. Donc tout ça se fait dans un super esprit. Une fois anesthésié sur le premier côté, le Dr vient avec son Punch et là, c'est bien simple, on ne sent rien. Je me suis presque endormi. Au final, le premier matin 900 greffons ont été prélevés. Tous les punchs sont fait par le Docteur Bisanga.

APrès avoir tout prélevé, le Dr a fait les sites de la zone receveuse. Ne me demandez pas comment, je n'en ai aucune idée lol.

PAuse déjeuner pour tout le monde.

Au retour, ça se passe à moitié allongé avec les assistants du Docteur pour la mise en place des greffons.
Une fois de plus, j'ai droits à pleins d'anesthésie pour ce qui constitue le moment désagréable de la journée. Car après, je peux vous dire que j'ai fait une excellente sieste. Je n'ai pas vu le temps passer.
A 18h, les greffons étaient placé.

J'oublais une chose importante, dans la matinée, j'ai parlé au docteur de la PRP, et là OH surprise, ce dernier a décidé de me la faire.
Après une longue prise de sang, les assistantes du Docteur sont revenue avec le produit qui m'a été injecté dans les zones donneuses et receveuses. Je ne peux juger son action mais Rami a vu le lendemain et il semble que ça aide bien à la cicatrisation.
Le protocole n'a pas été étendu comme le fait le Dr Feller à toute la cheveulure, mais j'espère que ça aidera bien les cheveux aux alentours.

A 18h, Rami m'a gentiment raccompagné à mon appart Hotel (pour ceux qui vont à Bruxelles, j'ai trouvé THE place to go...), et j'ai pu passer une soirée tranquillement. Je n'ai même pas eu à prendre l'anti-douleur.

Le Lendemain, et bien, je dirais que la journée a été la même. Le docteur a pus travaillé sur le zone plus en retrait. A 18h le décompte final est tombé :
489 UF de 1
832 UF de 2
369 UF de 3
1 UF de 4 lol.

soit 1691 UF.

Je tiens à remercier toute l'équipe de BHR pour son accueil, son travail, son suivi ainsi que tous ceux qui m'ont conseillé d'aller là bas.
JE passe revoir le Dr aujourd'hui, et je retourne chez moi en France.
Les photos sont à venir.

Je vais vous faire un suivi mois par mois en espérant que la repousse sera excellente.
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Comme promis, les photos
Pre-Op

Image

Image

Image

Image



Fin du premier jour
Image

Image

Image
Post OP (juste après)
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Voilà, je tiens à préciser que c'est le Docteur qui a fait l'ensemble du travail de création des sites, design de la LF, angles, ainsi que prélèvement en FUE.
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Quelques photos à 8 jours post-op.
Pour la première fois, j'ai pu masser la zone receveuse sous la douche. ça a permis de bien dégager les croutes. La zone receveuse est encore rouge, on dirait que je me suis fait attaquer par un essaim d'abeilles.

Par contre, c'est bien rosé, et c'est ce que je craignais. Il faut que je vois les crèmes utilisables pour faire partir ça d'ici 10 jours.

Par ailleurs, je sais pas si ça provient du fait que les photos sont prises avec flash, mais à mon avis, je suis bon pour retourner sur la chaise (oui c'est pas un billard), dans 2 ans. Enfin, j'espère que vous allez me rassurer (soyez honnètes lol).

Voici donc les photos :
Image

Image

Image

Image

Image
J'attends vos avis avec impatience :)
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Salut tout le monde,


Je suis à J+14 et je commence à voir les greffons tomber (hier j'ai mis de la crème Bepanthène sur la zone receveuse et j'ai eu le plaisir de retrouver une bonne vingtaine de greffons collés sur mes digts en l'étalant). Certains sont plaqués sur mon crane à cause du "gras" de cette crème. En revanche, elle m'a permi de bien atténuer les rougeurs.

Voici les photos que je viens de prendre :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme vous pouvez le voir, les points rouges disparaissent peu à peu. Toutes les croutes sont tombées mais je n'avais pas perdu de cheveux à ce moment là. C'est la crème que je mets qui me les enlève.

Sinon, et bien je vois bien à quel point la zone derrière est déjà bien attaquée, ce qui me déprime un peu. Il va bien me falloir une greffe de 4000 UF quand ce sera tombé :(

J'attends vos avis avec impatience.
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Update à J+23
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, comme vous pouvez le constater une grosse partie des greffons est tombé. Certains restent mais ne poussent pas. Je ne sais pas si c'est normal. Ils vont probablement tomber. Par ailleurs, j'ai un petit bouton qui est sorti à droite mais je pense que ça n'a rien avoir.

Concernant la zone donneuse c'est nickel (pas voyant du tout), mais quand on touche les cheveux font des paquets, c'est curieux.

Par ailleurs, je constate avec effroi tous les jours à quel point l'ensemble de mes cheveux au dessus est attaqué par la miniaturisation.
J'ai redémarré le minoxidil il y a 3 jours, en plus du Propecia. Je prend également Oenobiol pour aider la repousse (je doute que ça marche mais bon, c'est un truc qui est censé aider la Keratine).
J'avoue que c'est un peu la déprime là, car même si ma greffe réussit dans 6 mois, je suis parti pour un bon NWD5 et je ne crois que rien ne pourra l'arrêter. Je ne sais pas combien de greffons il faudrait pour couvrir une telle zone, mais j'en aurai probablement jamais assez. J'ai mesuré, la zone la plus atteinte fait 80 cm2 sans compter le vertex. Je ne sais pas quelle densité on met dans ce cas mais il me semblait qu'on mettait 50 UF soit un besoin futur (je pense d'ici 5 ans) de 4000UF ! Sans compter le vertex. Autant dire que je suis bien dans la panade :(

J'attends vos avis.
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Salut à tous,

Voici mes photos à 3 mois (moins une semaine). Je suis curieux d'avoir vos avis. Je donnerai le mien après.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Merci à tous pour vos réponses. A votre demande, je mets de meilleures photos que j'ai prise aujourd'hui soit à 3 mois + 5 jours (je sais je suis précis).

Voilà à quoi ça ressemble sans flash :
Image

Image

Image

Avec flash, vue de près (30 cm)
Image

Image

Image

Image

Image

Image
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Salut tout le monde,

Voici les photos à un peu plus de 4 mois post-op
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques photos avant pour comparatif
Image

Image

Image

Image

Voilà, j'attends vos avis/commentaires
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Maintenant la version avec flash
Image

Image

Image
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Bonjour à tous,

Mieux vaut tard que jamais, voici mes photos à plus d'un an. Désolé de ne pas avoir posté de photos plus tôt mais j'ai eu la grande chance de voyager pendant plusieurs mois.
Image

Image

Image

Image

Image
J'ai une miniaturisation en cpurs derrière mes greffes, et je e demande si le octeur Bisanga pourrait me faire une PRP car j'ai trouvé que ça avait mis un sacré coup de booste à ma chevelure.
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Pour comparaison avec avant....
Image
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Super résultat qui est très naturel !
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

D'un autre coté une petite LF sur un petit norwood, c'est une greffe facile...Mais ça ne remet en rien la qualité du doc ;)
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

c est la que l on voit que sur un crâne on n a pas tant de cheveux que ça avec les cheveux courts et a forte lumiere en plus heureusement que le cheveux est le seul poil qui soit aussi long car si tout le monde avait des cheveux comme des poils de jambes tout le monde serait degarnis
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Ba ouai , mais bon de toute façon j'ai l'impression que la densité a l'air tip top !
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »