Dr Devroye - 3490 FUT -05/02/2018-UPDATE J+6

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
joebout33
Messages : 9
Inscription : 05 avr. 2017, 14:17

Message non lu

Bonjour à tous !

Voila, je voulais le faire depuis longtemps et ca y est j'ai franchis le pas, je me suis fait opéré chez Mr Devroye le 05/02/2018 pour une FUT de 3490 greffons.
La clinique est vraiment super, l'accueil est vraiment chaleureux. j'avais un budget de 10 000 max , TVA incluse (la TVA est de 21%, Devroye en prend la moitié à sa charge).
j'ai une calvitie de type Norwood 5A, je tiens sa de mon pere. Mes cheveux ont commencé à tomber vers 25 ans, j'en ai 31, 32 dans 2 mois. ces 2 dernieres années, ils sont tombés massivement sur les golfes et le tout le
haut du crane. j'utilisais de la poudre capillaire de chez K-MAX, mais au fil du temps meme avec ca je n'arrivais plus à "camoufler" l'affaire.

Voici ma "tete" en pré-op, ces photo date d'avril 2017. entre temps j'ai beaucoup perdu de cheveux, les golfes et le dessus du crane se sont beaucoup éclaircis, c'est surtout pour vous donner un "point de départ" :
Image
Image
Image
Image
Image

Voici quelques photo à J+4 :
Image
Image
Image
Image


j'ai evidemment eu droit au légendaire oedème, visible sur une des photo au niveau des yeux. Il descend doucement mais surement vers le coup. La clinique préconisait la prise de Médrol pour ca, mais je ne suis pas à l'aise
avec les corticoïdes, donc je n'en ai pas pris. Maintenant il ne reste plus qu'à attendre ^^.
L'opération en elle meme s'est tres bien passée, à part quelque moment ou l'anésthésie locale ne faisait plus effet ( ils ont un peu halluciné lol, genre j'ai un métabolisme qui assimile rapidement les AL, mais ils sont tellement pros qu'ils ont fait le necessaire immédiatement).
Mr Devroye a fait les incisions (36), puis ensuite ses assistants ont pris le relais jusqu'a la fin. ils sont vraiment tres sympas et tres à l'écoute, on sent le sens de l'accueil et la chaleur belge.
je suis rentré en train chez moi à J+2, la clinique m'a fournis une sorte de bonnet noir souple. j'habite dans le Sud (bordeaux), donc Bruxelles Midi- Paris Nord en thalys puis montparnasse- Gare Saint Jean en thalys egalement, le tout en 4h30.
Je suis les consignes post-op à la lettre, notamment la creme antibio a appliquer sur la cicatrice 2 fois par jour. j'ai attaqué le shampoing neutre à J+2.

Par contre, comme un idiot, je me suis un peu cogné la tete à J+2 sur une poutre en bois chez l'ami chez qui je logeait vers Liège (vous pouvez voir les 2 taches rouges en haut a gauche de mon crane, qui correspond au choc). Ca a saigné un shouilla, du coup j'ai du arroser avec le spray salin pendant une dizaine de minute, apparemment plus de peur que de mal.

je suis en congé toute cette semaine du 05/02 au 11/02, en espérant que l'oedeme aura disparu d'ici la. J'ai la chance de pouvoir travailler avec un bonnet ou n'importe couvre chef sur mon lieu de travail.


Voilou, voilou^^j'attends vos avis et vos conseils !
Dernière modification par joebout33 le 08 févr. 2018, 15:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Bon post :D

As tu pris ou prends tu un traitement ??
joebout33
Messages : 9
Inscription : 05 avr. 2017, 14:17

Message non lu

un traitement pour la perte de cheveux?

si oui j'ai pris finasteride mais j'ai eu les effets secondaires de suite...
Mr Devroye m'a prescrit Minoxydile, je l'utiliserais plus tard.

justeune question, vous voyez les sorte de petits "lagons" ou ligne blanches sur le crane, c'est normal ca? ces sortes de petits ruisselements blanc je n'arrive pas a trouver le terme exact..
Avatar de l’utilisateur
N° 6
Messages : 512
Inscription : 09 juin 2017, 09:59

Message non lu

Ne t'inquiète pas.
C'est dû au phénomène cicatriciel : les croûtes se resserrent entre-elles pour ensuite former des zones (sillons) plus claires en périphérie.
En te souhaitant également un très bon post-op' .
joebout33
Messages : 9
Inscription : 05 avr. 2017, 14:17

Message non lu

d'accord merci :)

cette fameuse période post-op va etre longue je sens :) mais bon on passe tous par la ^^
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

Bon post-op ^^ j'ai aussi eu ces petits lagons comme tu dis, au début ça fait stresser jusqu'à ce qu'on réalise que tout va bien. Continue de bien respecter les consignes post-op, et tu devrais être content avec ce doc. Bonne repousse ;)
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
joebout33
Messages : 9
Inscription : 05 avr. 2017, 14:17

Message non lu

Merci Stepp :)

oui je suis vraiment content de leur boulot à ceux la :) j'ai vraiment été surpris par la disponibilité de Mr Devroye, le mec est vraiment accessible, humble, ces assistants le tutoient tranquilou..
Genre 2 minutes apres avoir franchis la porte d'entrée, j'ai vite compris. tout le monde était tres agréable, ils se plient en 4 pour que tu sois bien du début jusqu'a la fin.
Vraiment, chapeau HTS :)
joebout33
Messages : 9
Inscription : 05 avr. 2017, 14:17

Message non lu

une petite MAJ à J+6 :)
Image
Image

je suis paisiblement chez moi jusqu'a dimanche soir 11/02, reprise du boulot le 12/02... je me tate a mettre un bonnet (ou pas), je ne sais pas encore.

ca pèle sur mon crane, les croutes partent au fur et à mesure des shampoings. Je me tate aussi à faire une coupe "potable" (genre moins d'un cm) sur les coté et derriere, avant ou apres avoir enlevé le fil de la cicatrice... A voir :)
joebout33
Messages : 9
Inscription : 05 avr. 2017, 14:17

Message non lu

par contre, en voyant les photos, Mr Devroye m'a tres vite dit qu'il fallait que les peaux mortes (assez flagrant sur les photos en fait) partent rapidement.

J'ai donc acheté de l'huile d'amande douce et j'ai massé délicatementa l'endroit des peaux mortes. cependant, j'ai regardé mes mains à la fin, j'ai vu qu'il y avait des petites bules (des greffons?) genre bulbes transparents avec dans chacun un point noir..
Est ce normal d'en perdre quelques uns pendant cette application d'huile d'amande?
Fam22
Messages : 4
Inscription : 17 déc. 2017, 15:06

Message non lu

Bonjour, moi j'ai attendu 15 jours pour mettre l'huile d'amande sans massé, j'ai juste tamponner tout dévouement avec un coton imbibé d'huile d'amande.
Fam22
Messages : 4
Inscription : 17 déc. 2017, 15:06

Message non lu

Doucement et pas dévouement. Désolé
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »