NORLAN: 750 FUE - Dr MOUSSEIGNE (Paris)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
norlan
Messages : 68
Inscription : 11 juil. 2012, 17:02

Message non lu

Bonjour à tous ,

avant de commencer, je voudrais vous remercier pour ce forum , enfin un forum dépourvu ou presque de rabatteur ou autres fausse information comme ceux sur lesquels j' ai pu tomber certaines fois , je voudrais aussi remercier belhair pour ses infos par mp et phone , ainsi qu' administrateurs .

Voilà qui est fait , donc j 'ai 32 ans , j'ai subis ( c est le terme ) une Fut en 2001 à l' age de 21 ans , à cette époque internet n' etait pas une source d' information cohérente et fournie, mes golfs ont commencés a ce creuser à l' age de 17 ans , à 21 ans je me faisait un peu charrier par les collegues , pas méchament mais suffisant pour que cela me travaille, j' ai donc commencé a rencontrer un soit disant grand chirurgien a paris dont j' ai oublier le nom , il m' a prescrit une réduction de tonsure , je me souviens plus trop mais c'était bien barbare en plsu de ne pas être la solution à un cas comme le mien !

Suite a ca par hasard chez mon généraliste , je lui demande si il existe des traitements contre la chute de cheveux , il me dit être amis avec un chirurgien au top de la greffe sur lyon et me proprose un rendez vous . CLINIQUE DU PARC CRILLON
Lors de ce rendez vous il me sort une machine qui aurait le pouvoir de déterminer avec la plus grande certitude l' évolution de am calvitie , et pas rater , je vais être severemetn chauve , il faut agir au plus vite d'apres lui , une méga séance s' impose .

Je m' execute car angoissé par ses mots , une fois l' opération débutée a mis parcours de la réinplantation ( je précise que mon généraliste avait tenu a être present) il me dit bon j 'ai une paire de seins qui m' attend aà coté mr ......( mon doc) finiera le travail....il n' avait biensure jamais fait cela avant

post op : prescription anacaps et propecia a vie.


5 ans plus tard les golf se sont amplifiés laissant place aux poireau bien visibles mais par chance camouflables avec une coupe hard a réaliser , plus epilation d un ilot de poireaux qui se promaine seuls au monde sur le golf droit ( travail du généraliste)

Je précise en grand naif que j' étais qu il m' avait juré que la cicatrice fut serait invisible et que je pourrais raser a 6 min sans soucis ... :D bon a sa décharge et au vu de certain chef d' oeuvre , j' avoue ne pas avoir a me plaindre elle est super longue mais fine .


donc voila depuis 6 ans une demi heure a me coiffer a gelifier en évitant le vent, et en épilant certains , bref je commencais depuis ce début d année une nouvelle recherche pour trouver un doc digne de confiance dans l' objectif de les faire enlever au fure et a mesure que la calvitie avancerait .

j' ai dabord pris contact avec un chirurgien mr bouhana ( je crois que cela s' ecrit comme ca) echange de mail , mais ses réponse semblait trop impersonnelles au point ou je me suis demandé si c' 'etait pas un bot qui me repondait , et comme pour la pub : tout est possible tout est réalisable ....
bref ca sentait le loup.

et puis vient "the voice" rigolez pas :oops: , et l'affaire pagny , choquer par ses implants ( en bien biensure ) en cherchant je vois qu ' un doc francais est a l' origine de ce bel ouvrage , je décide donc de le contacter , déjà super surpris sur son site on tombe sur son portable directemetn pas de standards de mails foireux ou autre ,
le rdv est fixé je monte sur paris , consultation gratuite dans son appart , ma compagne avec moi pour avoir un deuxième avis .
on discute de mes souhaits de retirer les implants lui prefere les noyer dans un peu de Fue , car sinon mon crane finiera comme la lune , bref on est rester sous le charme , de part sa simplicité et son discours , devis redigé pour 750 Uf, visionage de ses résultat dont pagny .

donc ca c' était en Mai.

Je souhaitait me faire opérer fin juillet par rapport au congés , malgrès son emplois du temps chargé , il partait a londre le lendemain , il décalle pour recevoir ce samedi donc .

on attaque a 9.30 par le tracé , puis un petit cacheton pour me rendre stone , mais bon c'était pas necessaire l hotel 3 étoiles en face s ' en etait chargé , impossible de dormir , trop de bruit :mrgreen: :mrgreen:
à 11.30 son assistante arrive pour le triage des greffons apparement 2/3 en 2 cheveux et 1/3 en 1 cheveux ,
Il entreposait les greffons dans une coupelle posée sur sac de glace et la piece etait ultra climatisée.

Puis on a stopé a 12.30 , les greffons partent au friggo , et nous on va becter.

retour 13.30, c 'est partit pour l implantation devant les Jo , le vélo a eu raison de moi , je me suis endormis une demi-heure, l 'opé c est finie a 15.30.

Le matin ma femme est resté avec nous, pour regarder sa série à la télé , et l' aprem elle partie faire chauffer ma carte snif!! c'était le prix a payer pour matter un peu de sport.

Pour le coté potin , il est en brisbille avec une clinique reunionaise qui essaierait de faire croire qu'ils ont fait pagny , bon j 'ai eu aussi d' autre nom de gars connu mais ca restera personnel dans le sens ou seul pagny a fait la démarche de vouloir en parler ,.

Le doc m' a tel ce matin de londres pour savoir si j 'étais bien rentré (6 heure de voitures) , et vu qu on parlait voiture et notement de ma future shelby (dans mes reves) il m' a envoyé une photo sur ce sujet , bref il est fun , bon par contre il commence une phrase en francasi et la finie en anglais ca peut surprendre au début , et surtout nous amener sur des quiproquos assez droles.


au niveau de la zone donneuse 4 bandes d' un cotés et 3 de l' autres afin de par avoir qu une seule zone clairesée mais plutot de repartir légerement.

Bon perso, je me voyais pas partir a l étranger et encore moin me faire raser la tête , donc pour moi ca ne pouvait être que lui en france .

Pendant l' opé je lui ais souvent demandé si il n'aurait pas besoin de plus de greffons que j' étais pres à faire l' effort , il a pas voulu , me disant qu il se tient toujours a ces devis et prefere , préserver la zd quitte a revenir plus tard en fonction de l' évolution .

Pourquoi j 'ouvre ce post , tout simplement parce que peut être que tout comme moi certain souhaite franchir le pas en france et n' ont pas forcemetn envie de se faire raser , et qu' il y a trop peu de témoignagnes sur BM sans doute de part sa clientelle . et puis tous les témoignaes Fue de se forum mon été utile , alors si ca peut servir a quelqu' un , tant mieux


Sinon ben pas de douleur , une fois chez moi j' ai nettoyer la zone donneuse au sterimar , la ligne telle que je la vois pour l' heure semble correspondre a mes attentes, sachant que le but n' était pas de combler les golfs ou de modifier la Lf , mais juste de cacher les poireaux , donc a suivre , je vous ferais le point sur l' évolution .

bye les amis
Dernière modification par norlan le 29 juil. 2012, 17:43, modifié 2 fois.
norlan
Messages : 68
Inscription : 11 juil. 2012, 17:02

Message non lu

Image


Image
norlan
Messages : 68
Inscription : 11 juil. 2012, 17:02

Message non lu

Image

Image



Image

Image
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Merci en tout cas à toi Norlan de nous faire partager ton expérience d'un doc français....
Une question néanmoins : combien t'as couté cette greffe de 750 UF ??
norlan
Messages : 68
Inscription : 11 juil. 2012, 17:02

Message non lu

Salut,
disons que les tarif de B.MOUSSEIGNE semble être connu , je peux juste te dire que le coté humain de cet homme a permis une certaine flexibilité, il a s ' eu s' adapter a un imprevu perso , et je trouve cela bien , après te donner le montant exact cela me dérange car je ne peut affirmer que le geste concentit le sera pour un autre .

Par contre il veut absolument que j' arrete le propecia , surtout quand je lui ais dit que je commencais a faire des prostatites , il me dit que c' est une belle daube et m' a imprimés un texte qui fait froid dans le dos , mais bon comme tu le vois je suis pas le chauve qu' on m' avait predis , et malgrès moi j' ai peur de le stopper , par contre je reprend depuis aujourd' hui de l anacaps tri active , pour voir si ca peut aider les repousses , ( mais c' est de mon propres chef ) le doc me donne juste une cure petite cure de minox ( jamais essayé )

si vous voulez plus de photo pré op , j' avous de pas être au top en info et que certaines de mes photo sont petit format là.
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Pas de soucis pour le prix je comprends mais c'est déjà bien de savoir qu'il peut faire des gestes co car à 6€ le greffon ça va en freiner pas mal...
Quand le doc te conseille une petite cure, qu'entends-t'il par PETITE cure ??
norlan
Messages : 68
Inscription : 11 juil. 2012, 17:02

Message non lu

je crois qu' il entend par là le temps des repousses, d' ailleurs il a noté sur l' ordonnace a appliquer sur le devant de la tete donc zone greffée
norlan
Messages : 68
Inscription : 11 juil. 2012, 17:02

Message non lu

Salut , tout le monde j+4 premier shampoing , non dediou ca fait du bien , bon tout a l' air nikel , un petit peu stressant ce premier shampoing , le psycopathe que je suis surveillait dans le lavabo des eventuels greffons débarqués mais non tout va bien , bon en tout cas tout est camouflable sans aucun soucis , il est vrai que c' est une intervention légére par rapport a d' autres cas , j ai voulu prendre des photos mais on voit rien de bien concret car la ligne implantée est noyée dans les cheveux.

Sinon quelqu un a des retour sur ducray pro active ? et si oui sur quelle durée ?
Pour les shampoo , apres le premier d' aujourd hui on passe a un rythme quotidien?

cordialement
Avatar de l’utilisateur
belhair
Messages : 174
Inscription : 12 juin 2012, 08:23

Message non lu

Salut Norlan,

pour les shampoing tu peux en faire quotidiennement, avec un shampoing doux. Vas-y très prudemment sur ta ZR!!!
Dernière modification par belhair le 01 août 2012, 15:17, modifié 2 fois.
interventions chirurgicales
600 FUT en 2005, Dr Boutboul = déprime
Repair work 1500 FUE, Dr Mouseigne = résultats décevant

traitements:
minoxidyl 5% + vitamine E depuis 03/2012
MSM + levure de bière depuis 11/2012 = bons résultats mais la miniaturisation se poursuit
Fina depuis 2005; arrêt 04/2012
norlan
Messages : 68
Inscription : 11 juil. 2012, 17:02

Message non lu

Merci ,

ben pour en revenir a mon intervention donc j+6 , lavage quotidien , la première chose qui me surprend par rapport a la Fut de 2001 c' est l' état de ma Zr , impecable , les croutes sont minuscules , en faite on dirait des minis piqures de puce , ca repousse sur les bandes rasées de la zd , par contre aujourd' hui ca a commerncé a me tirailler dans ces meme zones donneuses , piquottements ... c' est supportable clairement mais c 'est comme les boutons de moustiques tu peux pas t' empecher de toucher .

je vais voir pour que ma femme me prenne des photos demain , seul c est impossible pour la Zone donneuse , pour la Zr vu que j' ai les cheveux qui couvrent toute la zone je ferais au mieux .

bref tout se passe bien pour l' heure , on dirait que les greffons ont pris vite fait en taille ce qui donnent deja un apercu .

Cordialement.
youl315
Messages : 14
Inscription : 25 juil. 2012, 14:38

Message non lu

ok jsuis dsl j'arrive pas a te rep en pv, bref j'ai bien compris c'est l'essentiel merci ! ben ecoute les 2 canaux et le vertex a repeuplé legerement pr ne plus que se soit clairsemé ! a combien evalue tu le nombre de greffons necessaires dans mon cas ? a vue de nez bien sur ! je tablais sur 1500 mais j suis novice...
norlan
Messages : 68
Inscription : 11 juil. 2012, 17:02

Message non lu

Salut

j+12, bon je commence a perdre des croutes , et 3-4 implants avec , la zone donneuse et nikel ca repousse et masquer grace a une longueur de 4-5 cm de taille sur les cotés. la zd ne me démange plus du tout .
J' ai attaqué le minox depuis hier , le doc avait préscrit du 5% mais aucuen pharmacie n' en avait , que du 2%, du coup j' ai contacté le doc qui m' a dit que c'était pas trop genant , le plus important etait de masser al zone pouir faire penetrer en profondeur le produit , il m' a rassuré sur le simplants qui tombent me disant que le cheveux tombent mais qu'a ce stade le bulbe reste dans le derme .
bon le doc m' a demandé une nouvel fois de stop le propecia , c 'est claire que l' article qu' il m a donné a son sujet me fait grave flipper , jue le prend depuis 11 ans et il y a 6 mois a l age de 32 ans j ai eu une premiere prostatite et depuis j ai l impression d avoir besoind aller pisser tout les heure . mais bon ma grosse crainte c 'est de totu perdre ce que j aurais du perdre en 11 ans dans un court laps de temps, bref voila que je me sentait soulagé d' avoir franchis le pas de cette greffe , que j angoisse maintenant a l idée de stoper le propecia , faudra que je lui demande si je peux diffusé son document a ce sujet ou pas .apres comme il me dit "vous serez chauve ou pas ! avec ou sans propecia si tel est votre pattern, a vous de savoir si vous voulez les effets secondaires en plus .

Il y a t il des témoignages de personne qui ont longtemps pris le propecia comme moi et ont tout stoppé net , que resultats au niveau chute ? sanction capillaire immédiate ?

maj le doc vient de me sms suite a mes doute sur le propecia je cite : si vous voules mona vis , nous en avons deja discuté je n' ai pas remarque de signes d' affinement sur votre vertex et il est notoire que le propecia est inutile pour l' avant tete, faites une fenetre de 3 mois et si vous devenez chauve je vous remboursevotre greffe !


franchement j' adore ce type :P
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Puisque vous vous apprêtiez une nouvelle fois à développer un long H.S. dans le témoignage de Norlan, j'ai décidé de reporter les messages déjà publiés dans 2 autres fils distincts:

- débat sur Florent Pagny et l'identité de son docteur: http://www.international-hairlossforum. ... f=24&t=110

- débat sur l'arrêt du finastéride et le texte polémique du Dr Mousseigne à ce sujet: http://www.international-hairlossforum. ... f=15&t=907


Aucun message n'a été supprimé dans la manœuvre. J'ai simplement été contraint de remanier certains de vos messages en y incluant les citations de messages de Norlan, afin de préserver le sens de la conversation.

Vous êtes libres de reprendre les débats dans les sujets pointés ci-dessus. Veillez cependant à y rester courtois.
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
norlan
Messages : 68
Inscription : 11 juil. 2012, 17:02

Message non lu

Bonjour tout le monde , voici des photos a j +16 , donc je perd des croutes depuis 4 jours , les implants tombent avec ( ils sont commes accrochés dedans) bon je vois qu' il y en a qui se sont débassés de leurs croutes et poussent .. , c'est pas très glamour cette étape xd , je vous ai mis aussi des photo de la zd , c' est assez bluffant car faut vraiment le savoir pour voir quelque chose et encore ! désolé pour la qualité du flouttage , la maitrise de l' informatique n' est pas ma qualité première.




Image

Image


Image


Image



Image
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

ça évolue gentiment et surement ;)
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »