STILLGUY : 1400 FUE (repair) - Dr DE REYS

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
stillguy
Messages : 55
Inscription : 02 oct. 2017, 07:42

Message non lu

bonjour à tous, je me (re) présente: j'ai 42 ans et ai déjà fait 3 greffes. J'ai déjà passé pas mal d'heures sur ce forum à l'époque de Mat et Boulichon. S'ils passent par ici je les remercie encore. Ma story:

- j'ai subi 2 FUTs pour combler mes golfes en 2007 chez le Dr Gorlier à Jambes (BE) , fuyez si vous entendez ce nom. A l'époque je pensais naïvement que la greffe était maîtrisée par tous les praticiens... Bref j'ai dû recevoir 1500 greffons GRAND max avec ces 2 greffes espacées de 6 mois. Résutat: plug-man, avec une double cica en prime mais bon ce sont les risques de la FUT.
- après 1 an 1/2 passés non sans mal psychologiquement j'ai opté pour un repair work minimal chez le dr Mwamba: 150 plugs removal et 800 FUE ou plutôt FIT. Après ça j'ai enfin pu respirer un peu :D

9 ans + tard me voilà très cairsemé sur l'avant de la tête. Si je n'avais pas fait de greffe avant je pourrais éventuellement l'accepter, mais avec des golfes bien fournis le miroir commence à montrer une image qui manque de naturel! Photos à suivre.
Bref j'ai décidé de me relancer dans une FUE pour combler le 1er tiers et + si possible. Mon choix s'est porté sur le Dr De Reys, rdz-vs pris l'été dernier pour +/- 2000 unités. J'ai été opéré ces 12 et 13 février, le doc n'a pu me prélever que 1400 unités. Le résultat me satisfait amplement. Ceci dit je m'étonne que ma ZD, estimée très bonne par pas mal de docs en 2009 (Bisanga, Feriduni, Devroye...) n'a finalement donné au final qu'un total de 3700 greffons sur 4 greffes. Des idées? Trop de petite greffes?
Je vais poster qque photos pour documenter tout ça...
stillguy
Messages : 55
Inscription : 02 oct. 2017, 07:42

Message non lu

pre-op
pre-op
stillguy
Messages : 55
Inscription : 02 oct. 2017, 07:42

Message non lu

pré-op et post-op...
Pièces jointes
pre-op 2
pre-op 2
ZD 1er jour de l'ope
ZD 1er jour de l'ope
ZR J+1
ZR J+1
mike77
Messages : 282
Inscription : 02 sept. 2017, 10:43

Message non lu

C'est bien la preuve que ce n'est pas toujours mieux en Belgique. Des erreurs, ils y en a partout. Je dis ça pour ceux qui ont encore peur de la Turquie
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

La généralité sur un Pays tout entier est une grossière erreur. Tous les docteurs Belges ne sont pas bons comme tous les docteurs français ne sont pas forcément mauvais. Et la FUT si ce n'est pas maitrisé ça peut plus facilement tourner au carnage qu'une FUE je pense. Intéressé par ce que fait De Reys je suivrais ton cas pour voir les résultats. Je n'ai pas l'oeil averti mais le travail à l'air propre en tous cas. Merci pour le partage d'expérience,
stillguy
Messages : 55
Inscription : 02 oct. 2017, 07:42

Message non lu

Merci Invictae

Sinon le doc ne m'a pas donné de spray ATP et a biffé la ligne qui concernait ce point dans les recommandations post op. Une idée du pq? Je vais lui demander...
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

invictae a écrit :La généralité sur un Pays tout entier est une grossière erreur. Tous les docteurs Belges ne sont pas bons comme tous les docteurs français ne sont pas forcément mauvais.
Effectivement la généralisation est caricaturale ;) un Koray vaut bien mieux que ce Dr. Belge !

Bon post op :wave:
hair25
Messages : 22
Inscription : 11 févr. 2018, 15:40

Message non lu

Bonjour,
En effet, on est pas tjrs mieux en Belgique. Voir mon post :D
mike77 a écrit :C'est bien la preuve que ce n'est pas toujours mieux en Belgique. Des erreurs, ils y en a partout. Je dis ça pour ceux qui ont encore peur de la Turquie
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

hair25 a écrit :Bonjour, En effet, on est pas tjrs mieux en Belgique. Voir mon post :D
Attends de voir ton résultat final quand même ;)
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Le travail est très propre , cependant je constate de nouveau un patient de Rudi De Reys qui reçoit moins de greffons que ce qui était initialement prévu sachant que 2000 greffons dans le cas de Stillguy n'aurait pas été du luxe (et je doute que sa ZD ne pouvait les fournir).
stillguy
Messages : 55
Inscription : 02 oct. 2017, 07:42

Message non lu

merci jrd14, le doc est en effet très conservateur et je t'avoue qu'en recevant le devis pour 2000 UFs je tablais sur 1500... Je suis d'accord avec toi qu'au niveau ZR il y a la place pour 2000 :D mais si les 1400 UFs repoussent je serai déjà très heureux!
Et je ne voudrais pas me retrouver avec une ZD trop clairsemée vu la cica. Ceci dit je serais curieux de voir ce que me dirait un autre doc aujourd'hui à ce propos. Il y a quelques années les Drs Bisanga et Feriduni l'avaient évaluée à encore minimum 4000, depuis lors on m'a prélevé 800+1400. C'est fou quand même cette différence d'approche!
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

témoignage interessant .
En matière de greffeurs reconnus il n’y a pas photos ; la Belgique est à la pointe comme la Turquie ou USA et même en France il y a des pointures quoiqu’on en pense. si vous choisissez un doc repris sur les sites "sérieux" il n’y a aucune raison que cela se passe mal.
Malheureusement, des naïfs ou personnes peu/pas informées se font et feront toujours attraper par des bouchers, souvent dans des cliniques esthétiques pour des FUT à 500UFS ou des FUE aux punch diabolique
Avatar de l’utilisateur
Nin-nin
Messages : 269
Inscription : 24 mai 2014, 15:39

Message non lu

Histoire très interessante , hâte de voir le résultat
Bon courage
Rajatap
Messages : 71
Inscription : 11 juil. 2016, 12:53

Message non lu

Cela semble bon! Dommage que votre donneur n'a pas permis plus de greffes.

Avez-vous rencontré les gens de Prohairclinic?
Si oui, quelle est votre impression?
Nous ne voyons pas beaucoup de patients Prohairclinic ici. D'un autre côté, ils semblent produire des résultats de qualité supérieure.
stillguy
Messages : 55
Inscription : 02 oct. 2017, 07:42

Message non lu

salut Rajatap, oui je les ai rencontrés rapidement. Tous très sympathiques mais je n'ai pas vu les patients de près après leur greffe, je peux juste dire qu'ils sont occupés: sur mes 2 jours passés à la clinique il y a eu 3 patients qui se sont succédés chez Prohair. J'ai discuté avec une de leurs assistantes qui a également travaillé chez le Dr Bisanga. Elle trouvait comme moi qu'à taf égal et résultats similaires, ils étaient bcp moins chers!
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »