YONANITO : 967 FUE - Dr DE REYS (22/02/18)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Yonanito
Messages : 118
Inscription : 08 janv. 2017, 10:06

Message non lu

Bonjour à tous,

Après avoir consulté plus d'un an le forum (pas forcément en parlant mais en vous lisant), j'ai sauté le pas ce jeudi 22/02 avec une FUE réalisée par le Docteur Rudi De Reys.

Cela fait 1 an que la date a été planifiée et j'ai profité de ce délai pour voir l'évolution de ma calvitie avec le finastéride. Ne voyant pas d'évolution de ma calvitie sur mes golfes (cf mon premier post http://www.international-hairlossforum. ... t6236.html ), j'ai donc confirmé le rendez vous.

(Sur ce lien, vous y verrez d'ailleurs mon état capillaire en décembre 2017.)

Le lieu


Arrivé la veille à la clinique en Belgique après 3h de route, le doc m'y attendait et m'a mis rapidement à l'aise, présentation de la clinique, boissons et nourriture à disposition. Il parle un français excellent.
J'ai dormi dans une chambre au coeur de la clinique.

Estimation pré-opératoire

Le matin, le doc m'apporte des viennoiseries à 8h15 et ausculte mon crâne pour faire un diagnostique des greffons nécessaires.
Par mail et au vu des photos, Kristel, son assistante m'avait préconisé entre 1000 et 1200 greffons.

Cependant, le docteur après observations de mes cheveux, me dit que ma zone donneuse est excellente et commence à tracer la ligne frontale.
Tout juste ce que je voulais. Etant jeune (25ans), je voulais une ligne frontale conservatrice tout en voulant une densité pour redensifier le premier tiers.
Il me dit finalement qu'il me faudra entre 800 et 900 greffons, ce qu'il me paraissait faible au vue des premières estimations.
Je lui fais confiance, c'est lui le pro'.

Déroulé de l'opération

1) Passé le rasage obligatoire, début de la phase d'extraction des greffons.
Les piqures d'anesthésies sont réalisées par le doc alors que sa femme Gina réalise des vibrations avec un objet pour atténuer la douleur.
Le punch a été entièrement réalisé par le docteur, l'extraction avec pince à épiler par Gina.

Environ 3h s'écoulent durant la phase d'extraction. On finit à 11h30.
On déguste un repas rapide ramené par Gina à la même table. J'essaie de déceler des mots en flamand mais je n'y comprends rien !!

Puis... On ne traîne pas, les greffons attendent dans le sérum, donc après 30minutes de repas, c'est parti pour la phase d'implantation.

2) Lors de la phase d'implantation, le docteur, après avoir fait les piqures d'anesthésies, se charge des incisions pour l'implantation des greffons. C'est lui seul qui s'en charge ! Gina le relaie seulement pour insérer les greffons dans les fentes. Le docteur vient vérifier que tout se passe bien à ce moment là.
Le côté gauche fait, bis repetita pour le côté droit.

3) Après 3h d'incisions et d'implantation, Gina quitte la salle et le docteur prend le relais pour implanter les derniers greffons.
Il contrôle aussi tous les greffons un par un en les comptant et en vérifiant qu'aucune incision n'est restée vide.
Cette étape a dû durer facilement 1h de plus. C'était la plus longue mais on sent que le docteur est très minutieux quant à la réalisation finale de son travail.

4) A ma levée de ma chaise d'opération, le docteur semble content. Il me dit qu'il y avait beaucoup de greffons triples !

Voici le ratio :

967

- 180 singles

- 787 doubles et triples ( et encore quelques quadruples) Estimation : environ 350 doubles, 400 triples

Il me donne les indications pour les prochains jours et prochaines semaines, ainsi que le spray ATP (à conserver au froid et pulvériser toutes les 2h les deux premiers jours puis 4h les jours suivants). Le shampooing à reprendre qu'une semaine après ainsi que le spray Aloe vera qu'il donne.

Il m'indique que ma zone donneuse peut donner encore au moins 3000 greffons.



Voilà pour ce qui est de mes impressions, un jour après.
Pour résumer, j'ai trouvé ce docteur très professionnel dans la phase pré-opératoire et l'opération en elle même.
Maintenant, plus qu'à respecter les consignes et attendre les repousses futures.

J'aimerais connaître vos avis concernant le tracé, l'estimation des greffons et l'implantation du doc.
28418071_10214951875252455_1289780753_o_665x1024.jpg
28418305_10214951876012474_1467856318_o_608x1024.jpg
28461099_10214951876052475_1789663875_o_694x1024.jpg
28313087_10214951878372533_1142111460_n_1014x1024.jpg
28450395_10214951878292531_38389124_n_799x1024.jpg
28460713_10214950479097552_497813710_o_821x1024.jpg
Avatar de l’utilisateur
Nin-nin
Messages : 269
Inscription : 24 mai 2014, 15:39

Message non lu

Bonjour Yoanito , j'avais parcouru ton ancien post :)
Bravo pour ton passage à l'acte

Je trouve la ligne frontale très naturelle et cohérente ;)
Je ne peux que constater qu'une nouvelle fois le doc de Reys revoit ses estimations initiales à la baisse
Devant y passer en septembre je vais peut être essayer préalablement de revoir a la hausse pour anticiper sa baisse du jour J :D

Il m'avait expliquer lors d'une consultation que trop de greffons, c'est prendre le risque que la micro vascularisation ne soit pas suffisante pour tous les nourrir
Sur le principe je concois mais l'on voit tout de même beaucoup de beau cas très dense chez Koray :pt1cable: qui fonctionnent

Enfin bref je te souhaite une bonne repousse en espérant avoir des MAJ régulières ;)
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

la fina t'as donné des résultat? stabilisation? repousse?
merci
Avatar de l’utilisateur
Yonanito
Messages : 118
Inscription : 08 janv. 2017, 10:06

Message non lu

Merci pour ton avis Nin Nin.
J'espère que ça va le faire :)

Michel, la finasteride a stabilisé ma chute.
Il ne me semble pas avoir eu de repousses sur les golfes, les zones étant déjà glabres avant mon début de traitement en février 2017
Avatar de l’utilisateur
chnoub
Messages : 282
Inscription : 01 oct. 2017, 09:58

Message non lu

Salut yonanito!
Je suis content de lire que tu sois passé à la casserole chez Rudi!
Ça va être excellent. Jeune, fina, norwood leger, greffons triple... what else?
Pour être tout à fait honnête je trouve l’effet dent de scie de la LF un peu trop prononcé sur ton côté gauche. Autrement, je ne m’inquiète pour toi.
Hâte de suivre l’évolution ;)
Avatar de l’utilisateur
Yonanito
Messages : 118
Inscription : 08 janv. 2017, 10:06

Message non lu

Salut Chnoub !

Je suis attentivement ton post aussi

Très honnêtement, je ne sais pas vraiment l'intérêt de faire une ligne frontale en dents de scie, mais je fais confiance au docteur qui a des centaines de greffes derrière lui.
J'espère que ça le fera
Je posterai l'évolution régulièrement !
Avatar de l’utilisateur
Texierco
Messages : 522
Inscription : 21 févr. 2016, 00:24

Message non lu

Bravo pour ton récit et surtout ton passage à l'acte.

Le Doc est toujours au top à ce que je vois.
Greffe réalisée les 5 et 6 juillet 2016 à 40 ans
Docteur Rudi de Reys
2422 greffons

2nde intervention réalisée le 14 juillet 2021 pour densification et traitement du vertex. :=,))):
1420 greffons
Avatar de l’utilisateur
Yonanito
Messages : 118
Inscription : 08 janv. 2017, 10:06

Message non lu

Merci Texierco.
Que penses tu de la ligne frontale ?
Avatar de l’utilisateur
plop
Messages : 273
Inscription : 19 avr. 2016, 12:27

Message non lu

Je ne comprends pas pourquoi il s'obstine à faire des dents de scie aussi marquées. J'avais insisté pour qu'elles soient très discrètes, globalement je suis satisfait sauf une ou deux dents trop prononcées. Rassure-toi, avec le temps, ça se voit moins. Mais les premiers mois c'est vraiment plus dur à dissimuler. Et selon la coiffure (cheveux en l'air à l'avant) ça peut être un peu problématique.
Avatar de l’utilisateur
Texierco
Messages : 522
Inscription : 21 févr. 2016, 00:24

Message non lu

Yonanito a écrit :Merci Texierco.
Que penses tu de la ligne frontale ?

très bien. J'ai la même...
Greffe réalisée les 5 et 6 juillet 2016 à 40 ans
Docteur Rudi de Reys
2422 greffons

2nde intervention réalisée le 14 juillet 2021 pour densification et traitement du vertex. :=,))):
1420 greffons
Avatar de l’utilisateur
Texierco
Messages : 522
Inscription : 21 févr. 2016, 00:24

Message non lu

plop a écrit :Je ne comprends pas pourquoi il s'obstine à faire des dents de scie aussi marquées. J'avais insisté pour qu'elles soient très discrètes, globalement je suis satisfait sauf une ou deux dents trop prononcées. Rassure-toi, avec le temps, ça se voit moins. Mais les premiers mois c'est vraiment plus dur à dissimuler. Et selon la coiffure (cheveux en l'air à l'avant) ça peut être un peu problématique.

personnellement j'ai les cheveux en l'air et les non initiés (comme nous...) ne le remarquent pas.
J'ai même du montrer des anciennes photos pour convaincre un vieil ami que j'ai fait une greffe. Bref... un comble.
Greffe réalisée les 5 et 6 juillet 2016 à 40 ans
Docteur Rudi de Reys
2422 greffons

2nde intervention réalisée le 14 juillet 2021 pour densification et traitement du vertex. :=,))):
1420 greffons
Avatar de l’utilisateur
plop
Messages : 273
Inscription : 19 avr. 2016, 12:27

Message non lu

C'est parfait alors. Sur ma tête, je préfère le côté où elles sont plus discrètes. C'est nickel, indétectable.
Avatar de l’utilisateur
Nin-nin
Messages : 269
Inscription : 24 mai 2014, 15:39

Message non lu

J'ai les mêmes et en post op immédiat je m'étais fais la même réflexion
Une fois repoussé ça ne se voit plus ...

A l'inverse j'imagine qu'une ligne frontale trop rectiligne serait disgracieuse aussi :shock:
Avatar de l’utilisateur
plop
Messages : 273
Inscription : 19 avr. 2016, 12:27

Message non lu

Je trouve malgré tout que les plus belles LF après repousse sont celles où les dents de scie étaient moins prononcées. Personne ne soutient qu'une LF rectiligne serait gracieux non plus.
Avatar de l’utilisateur
Yonanito
Messages : 118
Inscription : 08 janv. 2017, 10:06

Message non lu

Bonjour à tous,

J+6 aujourd'hui. Demain je commence le shampoing pour enlever les croûtes.

Petite question concernant les nuits : combien de temps avez vous dormi avec le coussin de voyage ?
Je peux l'enlever ou faut il attendre j+10 environ ?
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »