NAGUALITO : 5047 FUE - Dr Koray Erdogan (22-23/02/2018)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Nagualito
Messages : 655
Inscription : 03 avr. 2017, 22:13

Message non lu

- Capacité zone donneuse : 8222 greffons - Détails >>> 2427 en zone temporale / 2663 en zone pariétale / 3192 en zone occipitale
- Total greffons transplantés : 5047 - Détails >>> 515 extraits en zone temporale / 1891 extraits en zone pariétale / 2641 extraits en zone occipitale dont :
. Simples : 927
. Doubles : 2352
. Triples : 1460
. Quadruples : 292
. Quintuples : 16
- Ratio greffon/cheveux : 2,23
- Diamètre : 55 microns
- Zone totale transplantée : 160 cm2

- Plus de détails zone donneuse :
. Temporale >>> 75 greffons/cm2 = 182 cheveux/cm2
. Pariétale >>> 92 greffons/cm2 = 245 cheveux/cm2
. Occipitale >>> 114 greffons/cm2 = 357 cheveux/cm2


Hello tout le monde !

Nota : Je vais faire long, d'une parce que je ne sais pas faire court, et aussi parce que je pense qu'un post très détaillé, comme j'ai pu en lire ici, ne peut que mettre en confiance ceux qui hésitent à franchir le cap. Sans de tels témoignages, je ne me serais pas senti aussi serein et confiant lors de mon départ, ni même avant, dans mon choix définitif de doc. Merci à tous pour vos témoignages, avec un big up pour ceux avec lesquels j'ai pu dialoguer et correspondre en privé ! ;)

Le lien de mon premier post de présentation, résumant mes recherches, en quête d'un Doc, c'est ici >>> http://www.international-hairlossforum. ... t6652.html

Je suis rentré d'Istanbul hier soir, après 11 jours passés là-bas. Opéré par le Dr Koray Erdogan les 22 et 23 février, je suis arrivé le 20, ma consultation avec le docteur a eu lieu le 21 et, sur place, j'ai pris la décision de rester 6 jours de plus afin de pouvoir visiter Istanbul et également de vivre ma post-op là-bas. J'ai ainsi eu droit chaque jour post-op à un des quatre chauffeurs venant me chercher à l'hôtel Radisson Blue pour me conduire à la clinique ASMED, et vice versa, afin d'y bénéficier des soins hydratants et des shampoings, avec une équipe très attentionnée, tout cela bien sûr sans surcoût. Seules exceptions sur mes 6 jours supplémentaires : le dimanche, jour de fermeture de la clinique, et deux journées où je partais tôt le matin afin de visiter au mieux Istanbul et ses alentours.

J'appliquais du Minoxidil depuis 30 ans, ce que j'ai cessé de faire depuis mi janvier, à la demande du docteur Koray Erdogan. Il souhaite en effet que ses patients cessent un mois avant l'intervention. Je ne sais pas si je reprendrai.

J-0 : j'atterris à 13h heure locale, un des chauffeurs m’attend et me conduit de l'aéroport à mon hôtel. A peine étais-je avec lui qu'il appelait Melisa, coordinatrice et traductrice pour les patients français et francophones, qui s'assurait que mon voyage s'était bien passé et m'expliquait la suite des événements, à savoir qu'elle me téléphonerait le lendemain matin pour me donner l'heure de ma consultation avec le Dr Erdogan l’après-midi.
A l'hôtel je découvre le SPA et les salles de fitness et muscu de l'hôtel, la piscine couverte, le sauna, le hammam, les bains vapeurs, le salon relaxation : je m'en donne à coeur joie le jour-même ainsi que le lendemain, sachant que je serai privé de sport pour un mois dès le surlendemain. Top !
Vers 20h je retrouve le surnommé “laboule” sur ce forum, qui vient de sortir de sa première journée d'opé. Nous avions échangé ici même puis au téléphone, mais nous ne nous étions pas encore rencontrés. Chose faite, on dîne ensemble et on se marre bien. Déjà un pote. Il me raconte son entretien de la veille et sa journée d'intervention. Il m'affirme avoir eu des centaines de piqûres anesthésiantes sur le crâne, qui font un mal de chien... La douleur je veux bien, mais le nombre je lui dis qu'il doit se tromper. Non non, me dit-il, il est sûr de lui. Le gaillard a l'air fort sympathique, est drôle, mais il fait 1m93, pèse 110 ks et pratique les arts martiaux depuis très longtemps, je ferme donc ma gueule... Il a beau être un peu sonné par sa première opé à 2500 greffons et avoir un gros pansement à l'arrière du crâne, on ne sait jamais ! :mrgreen: Il s'avèrera par la suite que l'énergumène a confondu piqûres anesthésiantes et extractions ! Ah ah ah ! En fait, l'anesthésie n'ayant pas été assez efficace pour lui, il a ressenti les extractions, alors que ce ne doit pas être le cas. Pensant toujours subir ses piqûres anesthésiantes, il ne se plaignait pas ! :lol: Je te l'avais dit amigo que je te vannerais sur le forum sur ce point ! laboule, l'homme aux 2500 piqûres anesthésiantes !!! :worship:
Trêve de plaisanterie, si vous ressentez la moindre douleur lors des extractions (ou incisions ou implantations) vous le signalez et de suite vous avez plus d'anesthésiant.

J-1 : petit déjeuner royal à l'hôtel (le restaurant est très bien, excellente cuisine !) puis sport sauna hammam piscine. Melisa me téléphone comme prévu, le chauffeur viendra me chercher à 13h puis s'en suivra ma consultation avec le Dr Erdogan. Melisa sera toujours présente, à l'écoute, professionnelle, joignable au téléphone, via WhatsApp ou autre, attentionnée et adorable, durant cette journée, celles d'intervention et post op. Un des chauffeurs vient nous chercher, votre narrateur, deux jeunes espagnols (la vingtaine et la trentaine), un trentenaire sicilien et un italien du même âge. On fait connaissance dans un des "mini-bus" Mercédès tout confort de la clinique. Le trajet dure à peine 10 minutes. Nous comprenons que nous serons tous opérés en même temps les 2 jours suivants.
Arrivés, de suite, à l'entrée, on nous prie de poser les pieds sur une machine nous entourant les chaussures d'un film protecteur plastique. Concernant l'hygiène et la sécurité de la clinique d'un point de vue médical, chirurgical, je vous laisse vous en remettre au début du post de Mallory, médecin. C'est ici >>> http://www.international-hairlossforum. ... t7204.html
Nous sommes immédiatement accueillis par nos coordinatrices-traductrices respectives ainsi que la charmante jeune femme de l'accueil. Là nous sommes installés dans le lobby - salle d'attente, où un duet féminin des plus agréables, piano - violoncelle, joue en live tandis que l'on nous remet des formulaires à remplir tout en nous offrant des boissons, des petits gâteaux et autres mets. Le tout dans un cadre design très moderne confortable. Je remarque qu'il y a des bureaux sur la droite dans lesquelles officient d'autres femmes (encore !) toutes assez charmantes (encore !), administratif, comptabilité, organisation etc. J'apprendrai très vite qu'il y a entre 55 et 60 employés dans les murs. Ceci étant dit, avec 5 blocs opératoires, 5 jeunes femmes par bloc sur votre crâne ou près de vous, avec en plus votre traductrice et son assistante, toujours par bloc, on est déjà à 35. Ajouter le Dr Koray, l'anesthésiste, Umut, les 5 chauffeurs, la sécurité de la clinique, l'administratif, l'entretien, les soins, la cuisine, l'accueil, la "mini équipe" photo et informatique, le compte est bon.

Puis nous sommes séparés. Dans l'ordre j'ai prise de tension, une prise de sang, un électro-cardiogramme, un autre questionnaire santé, puis une séance photos dans un petit studio photo fort bien équipé en lumières et matos pro.
Vient alors le moment de rencontrer le maître des lieux, le docteur Koray Erdogan. Melisa me conduit à un des étages où se trouve son bureau. Quelques secondes d'attente, la porte s'ouvre, l'homme qui va changer mon scalp à tout jamais apparaît, souriant, sympathique : "Hi Lorrènte! (je m'appelle Laurent mais avec l'accent turc, vous avez compris !) How are you? Nice to meet you!" Il sonne vrai, ce n'est pas du bullshit, je le ressens de suite, et ça me plaît. Il me fait rentrer dans son bureau, les photos de ma tête, prises un peu plus tôt, grandes, sont déjà au mur, face à lui, et je vois bien qu'il les a déjà étudiées. Derrière lui, son assistante et presque partenaire professionnelle (ils travaillent ensemble depuis 18 ans), la seule, je le remarquerai, à laquelle il demande son avis sur ses tracés ligne frontale. Il me demande d'entrée ce que j'aimerais qu'il recouvre. Je lui réponds "Tout, mais ma priorité c'est la ligne frontale et le 1er tiers. Bien sûr j'aimerais aussi que vous me remplissiez le vertex au maximum, si possible..." Il se lève, contourne son bureau et vient se pencher sur mon crâne qu'il observe à l'oeil nu mais également avec des lunettes grossissantes, touche, ausculte, mesure dans tous les sens tout en donnant des indications à son "assistante" qui prend des notes. Il me touche également les cheveux, les passe entre ses doigts. L'homme est passionné, cela se sent direct ! Il aime ce qu'il fait. Certes il gagne du fric, la chirurgie esthétique veut cela, on le sait, mais sa priorité number one est la satisfaction de son client. Là aussi cela se ressent de suite. Puis il va se rasseoir et me dit, après un savant calcul qu'il me commente et m'explique mais que je ne comprends pas vraiment (les maths et moi ça fait deux !) que dans l'absolu, il me faudrait 5400 greffons pour une couverture optimale LF + 1er tiers + mid scalp + vertex. En fait c'est en fonction de la zone donneuse, de la superficie à couvrir, du reste de primitifs présents, de la présence de miniaturisés ou non etc. Il ajoute qu'il estime ma zone donneuse à 7900 greffons (après l'étape macro photos et analyses ma ZD sera rehaussée à 8200 greffons) pour un ratio greffon/cheveux de 1,9. Je suis déçu par le ratio, mais bon... (Le lendemain après la première matinée extractions, il se rendra compte que mon ratio est en fait de 2,23, ce qui est une bonne nouvelle). Il me précise que je n'ai pas de miniaturisés ou très très peu, et que j'ai la structure de cheveux qu'il préfère, à savoir, droits mais pas raides, souples. Et que vu ma couleur poivre et sel, avec 5000 greffons la couverture sera excellente. Il ajoute encore que même si je perdais tous les primitifs qu'il me reste sur le scalp en ZR, la bonne nouvelle c'est que vu ma ZD il me restera après l'opération 2900 greffons dispos, et que dans l'absolu il m'en faudrait 3000. Donc à 100 près, on est bon ! Youpi ! :lapinnoir: Surtout qu'en plus ma ZD est en définitive (je me répète) de 8200 greffons.
Il regarde ses notes, prend une calculatrice, tapote et m'annonce qu'il compte m'implanter 3500 greffons en ligne frontale et 1er tiers / 500 sur le mid scalp / 1000 pour le vertex. Je souris et je lui dis que je suis ravi, que c'est exactement ce que j'espérais. Il est content comme tout, et là non plus ce n'est pas du pipeau. Petite parenthèse : je parle anglais, donc je conversais directement avec lui, mais si par moments un mot m'échappait dans un sens ou dans l'autre, je faisais part de ma requête en français directement à Melisa qui lui traduisait aussitôt en turc. Aussi, pour les francophones qui ne maîtrisent pas du tout l'anglais, soyez rassurés, à aucun moment, à quelque étape que cela soit, durant les 4 jours, vous ne vous retrouverez sans votre traductrice coordinatrice ou sa propre assistante francophone également et donc au moins bilingue.

Je dis au doc que j'ai une confidence à lui faire. Il m'écoute, m'interroge du regard. Je lui annonce donc en riant que je suis plus que content, déjà parce que je suis entre les mains d'un des meilleurs chirurgiens au monde dans le domaine de la restauration capillaire (je le pense vraiment), que j'ai toute confiance - il me remercie -, mais aussi parce qu'il vient de m'annoncer le nombre et la répartition dont je rêvais, et parce que de plus, grâce à lui, je viens de gagner une bouteille d'un excellent vin rouge, un Cheval Blanc !" Je lui explique qu'en effet, un ami qui me connaît physiquement (Eli, opéré par De Reys et présent sur ce forum) est persuadé qu'après consultation en live, le doc reverrait sa proposition à la baisse avec seulement 4000 greffons, répartis style 3000 en LF + 1er tiers / 500 en mid scalp / 500 vertex. Alors que j'ai toujours pensé que Koray me proposerait ce qu'il vient effectivement de m'annoncer. Je conclus en levant un poing victorieux à la tennisman souligné d'un "I'm the best!". Il éclate de rire et me serre la main. Un tel début dans la relation me plait beaucoup. J'ai pris mon temps et rencontré plusieurs docs dans mon périple de recherches ces 10 derniers mois, dont certains que je n'ai pas sentis dès les premières secondes, mais là je sais que je ne me suis pas gouré, et c'est l'essentiel à mes yeux.
Il se relève, se penche sur moi et me trace ma ligne frontale. Il prend son temps tout en étant très assuré, puis me prie de me lever et de me regarder dans le miroir mural. C'est parfait ! Je craignais qu'il me propose quelque chose de trop bas (donc greffonophage !), qui n'aurait pas fait naturel sur un homme de mon âge (53 ans) ou au contraire de trop conservateur, ce que je ne voulais pas non plus. Là il se base quasi sur mes primitifs me restant en LF. Je lui dis que j'aime, surtout qu'en plus il m'a également tracé de nouvelles tempes, ce que je souhaitais aussi. Je me permets de lui faire remarquer qu'un de ses deux tracés tempes, côté droit, est beaucoup plus profond que l'autre. Il sourit et me montre que ma perte au niveau des tempes s'est faite de manière asymétrique, d'où sa différence de tracés. Putain ! Ça fait des années que je me reluque le crâne en m'imaginant recourir à la greffe, et je n'avais jamais remarqué ça (le soir même je ne voyais plus que ça ! ah ah ah...!!! :lol: et lui en un coup d'oeil il le repère ! Du coup je suis encore plus en confiance.
Nous parlons de la Finastéride : il me conseille de cesser Finastéride ou Chibro-Proscar (que j'utilise depuis 18 ans : prise de 1,25 mg / jour) pour n'utiliser que l'original, à savoir le Proscar, qu'il va me fournir pour une durée d'un an. Il précise qu'il ne saurait expliquer pourquoi, mais à de nombreuses reprises il a pu constater que chez certains de ses patients cessant le Proscar pour un générique, la miniaturisation de leurs génériques puis leur chute reprenaient. Je prendrai donc uniquement du Proscar. Si dans un an je me rends compte que le Proscar n'est plus assez efficace sur moi, je passerai au Dutastéride.

Nous nous séparons, il me dit qu'on se revoit dans peu de temps pour le tracé "numérotage" de mon crâne, après qu'on m'ait tondu.
Melisa me mène donc à un autre niveau où on me tond la boule (en même temps que mes compagnons du moment espagnols, sicilien et italien) et où on me fait un shampoing. Ensuite je rejoins le coin "studio photo". Une jeune femme (encore !) vient prendre mon crâne fraîchement rasé en mode macro. Puis je la vois qui part s'installer à un ordi, exporte le contenu de son appareil dans celui-ci et commence à faire une estimation plus précise de mon ratio greffons / cheveux, de ma capacité effective en ZD par zones (occipitale, pariétale et temporale), mon diamètre cheveux en microns etc. Elle ne me le dit pas, mais je sais à quelle étape nous en sommes.
Le doc réapparaît, toujours cool et souriant, mais concentré. Il me mesure le crâne à distance avec un appareil que je ne connais pas qui envoie des flashes lumineux (d'ailleurs avant de déclencher, à chaque fois il me prie de fermer les yeux). Idem, les données partent pour l'ordi. Vient alors le moment du tracé définitif. Il prend son temps, recule, observe, revient, efface, retouche, interroge du regard la femme qui était déjà dans son bureau, ils échangent quelques mots, il se rapproche, retouche la ligne frontale, puis se met à m'écrire sur le crâne. Il s'agit de la répartition des greffons par zone. Tout cela sous l'oeil attentif, respectueux voire admiratif d'une dizaine de jeunes femmes (eh oui ! encore !) réparties autour de moi, dans le couloir jouxtant la pièce, ou proches du docteur. Chacune d'entre elle occupe un poste bien précis mais elles sont en quelque sorte en formation permanente en observant le Picasso Turc du tif dans ses oeuvres...
Lorsqu'il a terminé, le doc me serre la main et me dit à demain, pour les incisions qu'il pratique lui-même de la première à la dernière. Puis retour à l'hôtel pour moi, avec un sac confectionné par Melisa, comprenant utilitaires (shampoing et mousse ASMED + 3 boîtes de Proscar pour une durée d'un an, avec un coupe comprimés incluant 2 petites boîtes pour ranger ses doses, + un bob (affreux ! "Koray ! Faites péter des casquettes, noires !") + un oreiller gonflable de voyage en forme de U sur lequel je vais devoir dormir 11 nuits + une poche de gel bleu thermo à mettre au congélateur et à se placer sur le front toutes les heures durant 15 minutes après la première opération et également les jours suivant, pour éviter l'oedème. Egalement dans le sac : un pulvérisateur contenant du liquide ATP à se vaporiser sur ZR dès le lendemain après la première opé, à raison de quelques pschit pschit ! toutes les heures. Ceci durant 4 jours, sans faute) et cadeaux du doc : un petit chargeur de batterie téléphone (vachement pratique, il m'a sauvé la mise dans Istanbul alors que mon smartphone était à plat), une boîte de loukoums, un petit livret classieux des endroits incontournables à voir à Istanbul.

Point important : je m'attendais à devoir dormir assis, mais il n'en est rien. On me le répète bien, et à mes 4 compagnons d'opération également : sur le dos, avec l'oreiller fourni, la nuit première opé + 10 nuits post op. J'avais lu ici de nombreux témoignages de patients devant dormir assis, mais chez Koray, ce n'est pas le cas. Par contre, pour le Sicilien opéré en même temps que moi, lui, oui, a dû dormir assis 4 nuits, parce que en plus de sa greffe FUE classique le Dr Koray lui a fait une réparation de ça cicatrice haut nuque liée à une ancienne FUT. Et là, pas le choix, interdiction d'avoir la cicatrice qui repose sur le matelas.

Il n'est pas trop tard, je demande un taxi, file vers l'embarcadère de Uskudar (l'hôtel se situe côté asiatique d'Istanbul) où je prends un ferry jusqu'à Eminönü, centre historique côté européen (coin le plus touristique) où se trouvent les incontournables Grand Bazar, le Bazar Egyptien, Sainte Sophie, La Mosquée Bleue, La nouvelle Mosquée, Les Grandes Citernes, Beyoglu, entre autres... Je me promène, prends des photos, me perds dans le Grand Bazar, qui est vraiment grand, marche pas mal, puis je choppe un autre taxi afin qu'il me ramène en passant par le tunnel qui traverse le bras de mer à moins 400 m sous le Bosphore, où je retrouve à l'hôtel mon pote laboule qui est sorti dans l'après-midi de sa seconde journée d'opération. On dîne ensemble, on se marre encore plus que la veille. Il me raconte sa seconde journée d'intervention. 2500 greffons / jour pour lui, c'est ce qui m'attend les 2 prochains jours. On se dit au revoir car on ne reverra pas le lendemain matin, je serai sur le billard pendant son shampoing puis il partira prendre son avion retour vers la France. Nous nous reverrons chez les Gaulois, nous savons que nous habitons à 25 kms l'un de l'autre.

Je me couche tôt car le lendemain c'est debout à 06 heures, petit déjeuner à 06h30, vu que les chauffeurs viennent nous chercher à 07h10. Je suis excité, sans doute également énervé voire anxieux sans m'en rendre compte, résultat des courses, impossible de trouver le sommeil, je m'endors vers 04h. Bonjour la tronche lorsque mon phone + celui de l'hôtel, synchrones, sonnent à 06 heures !

That's All Folks! Pour aujourd'hui ! Demain je reprends mon roman :D : l'intervention en détails 1 & 2, J2 et J3 et bien sûr les photos. :wave:
Dernière modification par Nagualito le 16 juin 2018, 22:53, modifié 16 fois.
59 ans
Minoxidil topic depuis 1988 (2% puis 5%) 2 x jour
Finastéride 5 mg de 2000 à 2023 - 1,25 mg 1 x jour / 0,60 mg 1 x jour depuis décembre 2023
Intervention Dr Koray Erdogan février 2018 : 5047 FUE / Décembre 2022 : 1009 FUE
http://www.international-hairlossforum. ... php?t=8676
viewtopic.php?f=7&t=17347&p=216990#p216990
Totif
Messages : 710
Inscription : 10 août 2017, 21:10

Message non lu

:oncle:
Dernière modification par Totif le 13 juin 2021, 20:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nagualito
Messages : 655
Inscription : 03 avr. 2017, 22:13

Message non lu

Et bah annule ! J'y suis allé chez DHI, l'année dernière. J'ai vu, j'ai écouté, me suis cassé. Jamais ! Ce n'est que mon avis : pas assez de densité et bcp trop cher ! On parle de nombre de cheveux et pas de greffons, on vous annonce les prix sous noms codés qui ne veulent rien dire (mega session, giga session etc.) Et en plus on ne peut même pas rencontrer en amont le doc qui va nous opérer ! C'est un joke ou quoi ? Ceci étant dit, c'est clean. Certes. Pas de densité, mais clean. :chapeau:
59 ans
Minoxidil topic depuis 1988 (2% puis 5%) 2 x jour
Finastéride 5 mg de 2000 à 2023 - 1,25 mg 1 x jour / 0,60 mg 1 x jour depuis décembre 2023
Intervention Dr Koray Erdogan février 2018 : 5047 FUE / Décembre 2022 : 1009 FUE
http://www.international-hairlossforum. ... php?t=8676
viewtopic.php?f=7&t=17347&p=216990#p216990
Totif
Messages : 710
Inscription : 10 août 2017, 21:10

Message non lu

Je ne veux pas polluer ton excellent post mais je suis alle au rdv mi fevrier et il faut que je donne une reponse courant mars pour intervention en julllet....le 1/3 est attaque j ai 37 berges et il me propse 2500 cheveux en patchy sans rasage (tres important pour moi)
hormis le meme nom que le president Turc Erdogan le greffeur est une immense pointure??
Avatar de l’utilisateur
Nagualito
Messages : 655
Inscription : 03 avr. 2017, 22:13

Message non lu

Pour moi oui. Et je ne suis pas le seul. Je le pensais avant mon intervention, mais maintenant que j'y suis passé, même si je sais fort bien qu'on ne pourra juger le résultat sur ma personne (moi le premier) pleinement que dans 12 mois, j'ai bien observé le fonctionnement de la clinique, le professionnalisme et l'implication du docteur, et je le pense plus encore aujourd'hui. Et bien sûr en observant les résultats spectaculaires de Kevin, de Mallory et de bien d'autres, ici.
Concernant DHI, ils te proposent 2500 cheveux, en admettant que tu aies un ratio moyen de 2,30 = 1086 greffons. Allez je me lâche : c'est ridicule. Ce sera clean mais sans densité. Bon, ceci étant dit, je ne te connais pas et je n'ai pas vu de photos de toi. Ton 1er tiers est attaqué à quel point ? Regarde mon post de présentation (lien dans ma signature) la plupart des docs que j'ai vu me proposaient au minimum 2500 pour ma LF / 1er tiers. Chez ASMED, avec Koray donc, j'en ai eu 3500. Et combien te prennent DHI pour 1000 greffons ? 5000 € soit 5€ le greffon. Le double d'Erdogan. Sinon tu n'as pas de post de présentation sur le forum ? Tu devrais, tu aurais des avis éclairés de personnes de très bon conseil. Par contre si tu ne veux vraiment pas avoir le crâne rasé, Koray Erdogan, tu oublies. Et tu oublies pas mal de docs du coup. A ce moment là tu as le Dr Mousseigne (qui a fait Pagny, mais en le tondant, j'ai vu les photos) à Paris. Il pratique en effet aussi le Unshaven. Un conseil : prends ton temps, ne t'emballe pas. Bonne chance ! ;)
59 ans
Minoxidil topic depuis 1988 (2% puis 5%) 2 x jour
Finastéride 5 mg de 2000 à 2023 - 1,25 mg 1 x jour / 0,60 mg 1 x jour depuis décembre 2023
Intervention Dr Koray Erdogan février 2018 : 5047 FUE / Décembre 2022 : 1009 FUE
http://www.international-hairlossforum. ... php?t=8676
viewtopic.php?f=7&t=17347&p=216990#p216990
Totif
Messages : 710
Inscription : 10 août 2017, 21:10

Message non lu

T es adorable man cela fait bien 15 ans que je songe a la greffe....il y a 12 ans l ere de la FUt j avais ete refroidi. Il y a 6 ans rdv a Paris avec Lupenzula un gars formidable mais je n avais pas l argent en decembre le grand Mwamba qui me conseille 2000UF pour 11000€ et encore avec des ristournes.
Et mi fevrier chez DHI magnifique de belles demoiselles meme là ils poussent le marketing elle me dit 2500 cheveux voire un peu plus pour 5900€ en unshave ayant pour le moment 4000€ je partais vers eux quant a une intervention au Mois de juillet car enseignant. J ai la coiffure type Dugarry Pires de la belle époque.
Je suis à Paris donc il y a le côté rassurant.
Totif
Messages : 710
Inscription : 10 août 2017, 21:10

Message non lu

Sur 20 ans de perte de tif voili voilou il y a pire mais mieux aussi je tends vers le mieux lol
Dernière modification par Totif le 04 mars 2018, 13:24, modifié 1 fois.
laboule
Messages : 26
Inscription : 06 oct. 2017, 14:12

Message non lu

Sacré Nagual !!

Quel détail, c'est top. On attend la suite.


:afro2:
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Bon post op cher Nag',

Avec ce praticien, le proscar et le nombre de greffons, tu n'as laissé aucune chance à ton alopecie :lol: :lol: :lol:

Ps : c'est pas bien de se moquer des copains, il aurait fallu une péridurale à Laboule :D
Avatar de l’utilisateur
Nin-nin
Messages : 269
Inscription : 24 mai 2014, 15:39

Message non lu

J’ai tout lu :cheers:
Quand tu dis proscar original , c’est le propecia ? :|
Y a t’il des données sur une efficacité moindre du chibro proscar 5mg coupé en 4 vis à vis de la finasteride 1mg ? ( c’est une question pour N6 :D )

Bonne repousse et merci pour ce témoignage on ne peut plus complet
Avatar de l’utilisateur
Nagualito
Messages : 655
Inscription : 03 avr. 2017, 22:13

Message non lu

Hello ! Non, quand j'écris Proscar, je parle bien du Proscar dosé à 5 mg par cp et que l'on doit couper en 4 pour une dose de 1,25 mg/jour. Je ne parle pas du Propecia. Pour Koray, c'est Proscar ou Propecia (dosé à 1 mg par cp et beaucoup plus cher que le Proscar) mais ni Finastéride ni Chibro-Proscar ou tout autre générique.
Pour répondre à "ta question N6", que je salue amicalement ! :wave: , je pense pouvoir te répondre : non il n'y a pas de données sur une efficacité moindre du chibro proscar 5mg coupé en 4 vis à vis de la finasteride 1mg.
Pièces jointes
IMG_2799.jpg
IMG_2799.jpg (62.25 Kio) Consulté 27264 fois
Dernière modification par Nagualito le 04 mars 2018, 10:40, modifié 2 fois.
59 ans
Minoxidil topic depuis 1988 (2% puis 5%) 2 x jour
Finastéride 5 mg de 2000 à 2023 - 1,25 mg 1 x jour / 0,60 mg 1 x jour depuis décembre 2023
Intervention Dr Koray Erdogan février 2018 : 5047 FUE / Décembre 2022 : 1009 FUE
http://www.international-hairlossforum. ... php?t=8676
viewtopic.php?f=7&t=17347&p=216990#p216990
Avatar de l’utilisateur
Nagualito
Messages : 655
Inscription : 03 avr. 2017, 22:13

Message non lu

Totif a écrit :Sur 20 ans de perte de tif voili voilou il y a pire mais mieux aussi je tends vers le mieux lol
Hello ! Dans ton cas, donc, chez DHI : 2500 cheveux, soit, je vais être généreux sur ton ratio en le fixant à 2,5 = 1000 greffons pour 5900€ soit 5,90€ le greffon !!!! No comment. Même si je sais qu'il y a encore plus cher.

Mon conseil : crée ton propre post, avec des photos de très bonne qualité, de ton crâne sous tous les angles, coiffé en arrière, pas en mode je cache ma calvitie :pulling_hair: (là sur tes photos je ne me rends pas compte des dégâts), avec ton historique, tes prises de médocs, traitements divers ou pas etc. Tu verras que les plus pointus du forum se feront un plaisir de t'aider, t'orienter, te conseiller. Et je le ferai aussi.

Allez, je retourne à mon post, parce qu'avec mon sens du détail, j'en ai pour la journée !!!! Bye! :lapinnoir:
Dernière modification par Nagualito le 04 mars 2018, 11:32, modifié 1 fois.
59 ans
Minoxidil topic depuis 1988 (2% puis 5%) 2 x jour
Finastéride 5 mg de 2000 à 2023 - 1,25 mg 1 x jour / 0,60 mg 1 x jour depuis décembre 2023
Intervention Dr Koray Erdogan février 2018 : 5047 FUE / Décembre 2022 : 1009 FUE
http://www.international-hairlossforum. ... php?t=8676
viewtopic.php?f=7&t=17347&p=216990#p216990
Avatar de l’utilisateur
Nagualito
Messages : 655
Inscription : 03 avr. 2017, 22:13

Message non lu

Louloute a écrit :Bon post op cher Nag',

Avec ce praticien, le proscar et le nombre de greffons, tu n'as laissé aucune chance à ton alopecie :lol: :lol: :lol:

Ps : c'est pas bien de se moquer des copains, il aurait fallu une péridurale à Laboule :D

Merci Louloute, fou rire au lever grâce à toi avec ton ps : "il aurait fallu une péridurale à Laboule" !!! :lol: :lol: :lol: Que je vais revoir bientôt car avec la greffe, on se fait des potes ! Et ça c'est cool ! ;-)
59 ans
Minoxidil topic depuis 1988 (2% puis 5%) 2 x jour
Finastéride 5 mg de 2000 à 2023 - 1,25 mg 1 x jour / 0,60 mg 1 x jour depuis décembre 2023
Intervention Dr Koray Erdogan février 2018 : 5047 FUE / Décembre 2022 : 1009 FUE
http://www.international-hairlossforum. ... php?t=8676
viewtopic.php?f=7&t=17347&p=216990#p216990
Totif
Messages : 710
Inscription : 10 août 2017, 21:10

Message non lu

Yes man
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

Nagualito a écrit :Hello ! Non, quand j'écris Proscar, je parle bien du Proscar dosé à 5 mg par cp et que l'on doit couper en 4 pour une dose de 1,25 mg/jour. Je ne parle pas du Propecia. Pour Koray, c'est Proscar ou Propecia (dosé à 1 mg par cp et beaucoup plus cher que le Proscar) mais ni Finastéride ni Chibro-Proscar ou tout autre générique.
Pour répondre à "ta question N6", que je salue amicalement ! :wave: , je pense pouvoir te répondre : non il n'y a pas de données sur une efficacité moindre du chibro proscar 5mg coupé en 4 vis à vis de la finasteride 1mg.
Etant donné que les génériques ont exactement la même composition que le proscar original, je ne vois pas pourquoi ils seraient moins efficaces. Koray a donné des arguments pour étayer son avis ?

Super pour ta greffe en tout cas, tu auras un résultat excellent, à n'en point douter.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »