Fantomx8 : 3550 FUT + 3500 FUT/FUE/BHT - Dr Devroye

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Fantomx8
Messages : 6
Inscription : 12 mars 2018, 17:28

Message non lu

Bonjour la communauté,

Voici un petit récit concernant mon opération/expérience au sein de la clinique HTS du docteur Jean Devroye.
J'ai effectué une FUT d'environ 3550 greffons sur l'avant de la tête le 21 juin 2017.


Choix du Docteur :

Après 1 an de recherche sur tout un tas de forums, mon choix s'est porté sur le docteur Devroye.

- CV impressionnant avec de nombreuses décorations dans son domaine.
- Un des meilleurs praticiens recommandé en Belgique et reconnu sur le plan international.
- Réputé pour faire un travail propre et notamment au niveau de la cicatrice.
- Très actif dans son domaine avec notamment des inventions médicales telle que la WAW FUE SYSTEM ====> http://www.devroyeinstruments.com/
- Impression de sérieux lors du premier entretien.

Arrivée à la clinique le Jour J: ( le 21/06/2017)

Je suis arrivé vers 8h30 à la clinique, avec une demi-heure de retard suite à de nombreux embouteillages à Bruxelles, comme si je n'étais pas déjà assez stressé comme ça...
Une fois arrivé à la réception, j'ai très vite été pris en charge par une des collaboratrices du docteur Devroye qui m'a donnée toutes les explications nécessaires. Ensuite, le docteur m'a posé les dernières questions pour s'assurer que tout était ok et il a alors procédé aux photos et rasage de votre tête (selon le type d'opération/ votre souhait).


Déroulement de l'opération :

1/ Anesthésie/découpe et fermeture de la bandelette:

Après la prise de votre tension, les collaborateurs procèdent à l’anesthésie, s’ensuit la découpe de la bandelette par le docteur Devroye et la fermeture trichophytique de celle-ci afin d'améliorer la cicatrice après le prélèvement d'une bandelette. Vos greffons partiront directement après la découpe de la bandelette entre les mains des assistants afin d'être préparés pour la greffe.

2/ Les incisions :

Le Dr. Devroye réalise personnellement toutes les incisions.
Cette étape est très importante car c'est elle qui va définir l'esthétique/qualité de votre implantation.

Nous voila déjà sur le temps de midi avec un bon repas que j'avais choisi au matin durant mon opération :-)

PS: les étapes 1/ et 2/ ci-dessus ne sont vraiment pas douloureuses avec une échelle de douleur de 3/10 grand max.

Après-midi :

3/ Implantation des greffons :

Implantation des greffons par les assistants(es) du docteur Devroye.

Fin de l’opération vers 17h30, le docteur est venu faire un dernier check des greffons puis je suis retourné dans ma chambre de la clinique avec mon sérum physiologique qu'il fallait asperger toutes les demi-heures. Autant dire que la 1ière nuit n'a pas été de tout repos... Je peux dire merci à ma compagne qui est venue dormir à la clinique avec moi: son aide fut précieuse pour respecter les consignes de la 1ière nuit le mieux possible.

Le lendemain matin le docteur Devroye a fait un dernier check et je suis reparti chez moi super content d'avoir enfin réalisé l'opération :dbz:


Résultats
Les greffons ont repoussé assez rapidement de mon côté, même si le docteur m'avait prévenu que le résultat final serait atteint après 12 mois. J'ai pu déjà voir de très bons résultats après 4 mois.
Au moment où je poste ce message, cela fait presque 9 mois que j'ai été greffé et le résultat est assez impressionnant.
Etant donné que j'avais une calvitie assez étendue sur le haut de la tête, on voit maintenant une forte différence entre l'avant qui a été greffé, et le milieu/arrière de la tête.
De ce fait, je subirai une deuxième opération en combi FUE/FUT en avril prochain, afin de récupérer une densité de cheveux correcte sur cette zone de la tête.

Je vous donnerai plus d'infos concernant cette deuxième intervention après l'avoir effectuée.
Je vous joins quelques photos avant/après.
Pièces jointes
Avant - 1
Avant - 1
Avant - 2
Avant - 2
Avant - 3
Avant - 3
Avant - 4
Avant - 4
Avant - 5
Avant - 5
Avant - 6
Avant - 6
Chirurgie - 7 (le jour suivant l'intervention)
Chirurgie - 7 (le jour suivant l'intervention)
Chirurgie - 8 (le jour suivant l'intervention)
Chirurgie - 8 (le jour suivant l'intervention)
Chirurgie - 9 (le jour suivant l'intervention)
Chirurgie - 9 (le jour suivant l'intervention)
Chirurgie - 10 (le jour suivant l'intervention)
Chirurgie - 10 (le jour suivant l'intervention)
Chirurgie - 11 (le jour suivant l'intervention)
Chirurgie - 11 (le jour suivant l'intervention)
Chirurgie - 12 (le jour suivant l'intervention)
Chirurgie - 12 (le jour suivant l'intervention)
Chirurgie - 13 (après 7 mois 2 semaines - le petit point rouge sur mon front est juste un coup qui n'a rien à voir avec la chirurgie)
Chirurgie - 13 (après 7 mois 2 semaines - le petit point rouge sur mon front est juste un coup qui n'a rien à voir avec la chirurgie)
Chirurgie - 14 (après 7 mois 2 semaines)
Chirurgie - 14 (après 7 mois 2 semaines)
Chirurgie - 15 (après 7 mois 2 semaines)
Chirurgie - 15 (après 7 mois 2 semaines)
Chirurgie - 16 (après 7 mois 2 semaines)
Chirurgie - 16 (après 7 mois 2 semaines)
Chirurgie - 17 (après 7 mois 2 semaines)
Chirurgie - 17 (après 7 mois 2 semaines)
Chirurgie - 18 (après 7 mois 2 semaines)
Chirurgie - 18 (après 7 mois 2 semaines)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Très bon rendu, as tu tenté les traitements ??
Fantomx8
Messages : 6
Inscription : 12 mars 2018, 17:28

Message non lu

Louloute a écrit :Très bon rendu, as tu tenté les traitements ??
Utilisation du minoxidil depuis à peu prés 9 mois ==> cela ne semble pas avoir vraiment fonctionné sur moi :)
Avatar de l’utilisateur
Tippex
Messages : 407
Inscription : 24 févr. 2013, 19:41
Localisation : Nancy

Message non lu

Après Ben Affleck voilà qu'on se tape le prince Harry sur IHF !
Ce forum se peoplise...

Bravo Fantomx, ton résultat est excellent et ta décision de parachever par une seconde intervention l'est tout autant !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Tente finastéride, ça pourrait bien aider le vertex ;)

Ahahah le prince Harry ! :lol:
Fantomx8
Messages : 6
Inscription : 12 mars 2018, 17:28

Message non lu

Tippex a écrit :Après Ben Affleck voilà qu'on se tape le prince Harry sur IHF !
Ce forum se peoplise...

Bravo Fantomx, ton résultat est excellent et ta décision de parachever par une seconde intervention l'est tout autant !
Lol meghan markle n'était pas la pendant mon opération :D
fantomx9
Messages : 5
Inscription : 31 août 2017, 08:40

Message non lu

Louloute a écrit :Tente finastéride, ça pourrait bien aider le vertex ;)

Ahahah le prince Harry ! :lol:
Salut,

J'aimerai mettre à jour mon poste, mais je n'arrive pas à le modifier. Faut t il juste faire répondre?? merci d'avance?

Seb.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Soit en haut à droite tu édites, soit tu fais répondre effectivement ;)
Je te conseille de répondre comme ça les gens verront que ton post est actif !

Et à la limite en fin de témoignages tu mettras un historique de photos en première page :chinese:
fantomx9
Messages : 5
Inscription : 31 août 2017, 08:40

Message non lu

Hello la communauté,

Voici la mise à jour concernant ma seconde intervention sur le vertex ( +-3500 mix FUT/FUE/BHT)

A+ :dbz:
Pièces jointes
1-Avant-2ème-ch.jpg
2-Avant-2ème-ch.jpg
3-Avant-2ème-ch.jpg
4-Avant-2ème-ch.jpg
5-Avant-2ème-ch.jpg
6-Avant-2ème-ch.jpg
7-Avant-2ème-ch.jpg
8-2ème-ch-3602-combo.jpg
9-2ème-ch-3602-combo.jpg
10-2ème-ch-3602-combo.jpg
11-2ème-ch-3602-combo.jpg
12-Après-2-semaines.jpg
13-Après-2-semaines.jpg
14-Après-6-mois.jpg
15-Après-6-mois.jpg
16-Après-6-mois.jpg
17-Après-6-mois.jpg
18-Après-6-mois.jpg
19-Après-6-mois.jpg
Avec Flash
Avec Flash
Avec Flash
Avec Flash
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Belle couverture ;)
7000 greffons tout de même mais le résultat est là. La ZD est qui plus est, en bon état !
fantomx9
Messages : 5
Inscription : 31 août 2017, 08:40

Message non lu

Louloute a écrit :Belle couverture ;)
7000 greffons tout de même mais le résultat est là. La ZD est qui plus est, en bon état !
Slt,

oui un peu plus de 7000, il fallait bien cela hélas.
Pour le moment je laisse pousser, j'ai un cheveux qui ondule ce qui est parfait pour la couvrance.

Je ferai une dernière mise à jour à 12 mois de la seconde greffe.

A+ :wave: :dbz:
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

Assez dingue ! T'as une sacré ZD parce qu'il faut les prélever tous ces greffons. Tu as quel âge ?

Bonne continuation !
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
fantomx9
Messages : 5
Inscription : 31 août 2017, 08:40

Message non lu

Stepp'hair a écrit :Assez dingue ! T'as une sacré ZD parce qu'il faut les prélever tous ces greffons. Tu as quel âge ?

Bonne continuation !
Hello,

33 ans :)
fantomx9
Messages : 5
Inscription : 31 août 2017, 08:40

Message non lu

Louloute a écrit :Très bon rendu, as tu tenté les traitements ??
Bonjour,

J'ai quelques questions concernant le minox :

Il y a t il un intérêt à l'utiliser sur les greffes ? je ne parle pas du début de la repousse mais après 1 an voir à vie? Il agit surtout sur les cheveux primitifs mais a t il un impact sur les cheveux greffés genre calibre ?


Apparemment le minox ferait effet uniquement sur 2 ans ?? donc autant ne pas le recommencer pour laisser le résultat de mes +- 7000 greffes pour en avoir le visuel réel et ne pas fausser le résultat avec minox surtout si c'est pour avoir une dégradation progressive de l'efficacité du produit et d'être dessus…


Je parle de ça car j'ai parfois l'impression que le calibre de mon cheveux était un peu plus épais l'année dernière...mais je sais qu'en début de greffe le cheveux peu être plus dur et plus foncé.. peut être est ce pour cela.. ou aussi des primitifs qui sont tombés entre temps biensur..ou encore est-ce dans ma tête par obsession :)


Je me tâte si je dois recommencer ou non?? besoin de conseils svp :worship:

Seb.
Fantomx8
Messages : 6
Inscription : 12 mars 2018, 17:28

Message non lu

Bonjour,

Résultat 2ans après la greffe :)

++
Pièces jointes
167127690_10225294170523942_521959301452857676_n.jpg
167127690_10225294170523942_521959301452857676_n.jpg (58.86 Kio) Consulté 2109 fois
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »