IKSOU : 3500 FUE - Dr CINIK (05/04/2018)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Iksou
Messages : 46
Inscription : 27 mars 2018, 01:16

Message non lu

Bonjour à tous,

Bon... et bien voilà, nous y sommes... je passe entre les mains du Dr Cinik le 05 avril pour une une greffe d'environs 3500 uf avec la méthode DHI.

Je fais ma présentation/backgroud vite fait les amis parce-que on a pas que ça a fou!*% hein, c'est pas le plus intéressant.
* J'ai donc 45 ans
* Mes golfes ont commencé à se barrer légèrement vers 23 ans ==> moi pas content ==> aller voir Dermato ==> minoxidil 5%
* Minoxidil 5% = galère absolue ! ==> moi arrêter au bout de 2 ans ==> moi perdre cheveux de partout pendant 2 ans ==> pas content ! ==> aller voir dermato ==> Propecia 1mg
* Donc sous fina 1mg depuis mes 27 ans, et depuis rien ne bouge et c'est tant mieux !
* Le padre était attaqué du vertex et des golfs genre NW5, mais il lui en restait un peu pour faire une coupe convenable
* Il manque un truc ?

Mon premier contact fut avec l'adorable Rania, qui m'a donné toutes les infos et l'évaluation de 3500uf du Dr par rapport à ma demande et aux photos envoyées. Elle m'a d’emblée proposé la formule FUE tout compris pour 1990€. J'ai demandé si la DHI était faisable dans mon cas, et le réponse du Dr fut oui. Alors j'ai dis oui :)

Pourquoi je choisis la DHI ? et bien je n'en sais fou%*! rien moi, certainement parce-que j'espère une meilleure densité, plus de sécurité à l'implantation là où il reste des primitifs, une récupération plus rapide de la ZR... enfin bon je me gourre peut-être les gringos, mais c'est ce que j'espère.

Après Rania m'a gentiment précisé qu'il était possible que cela se transforme en DHI + FUE pour la partie vertex, si le Dr estime que cela prendra mieux à cet endroit. A priori il peut jongler sans problème avec les deux méthodes dans la même séance... intéressant.

On verra bien, j'arrive le 4 et je repars le 7. Si il me dit sur place que finalement une FUE serait mieux dans mon cas, et bien je lui dirai c'est bon fais-la ta FUE Cinik !!!! qu'on en parle plus !

En tout cas les amis, vos posts m'ont permis de me préparer un minimum, et je vous en remercie ! je me suis donc paré du matos suivant :
* Aloe Vera bio en gel pour la ZR dès le 2/3ème jour
* Avène Cilcafate (j'ai pris la version post-acte) pour alterner avec l'AV dès le 2/3ème jour
* Sérum Phy (Nacl 0.9%) de chez Gilbert - boite de 40 dosettes de 5ml - pour les premières nuits de la ZR toutes les 30 mins ?
* Oreiller de voyage confortable
* Chemises ou T-shirts col extra large
* Forcapile
* Biotine 10.000 ug

Je ne suis pas sûr pour le Sérum Phy sur la ZR dès la première nuit... si quelqu'un a plus d'infos, il serait gentil de se manifester promptement, afin de faire un peu redescendre mon angoisse :D

Voilà, c'est tout ! Je me suis dis que cela pouvait être intéressant de partager une DHI avec Cinik, on verra bien...

Vamos !
Vinceeee
Messages : 27
Inscription : 03 janv. 2017, 14:23

Message non lu

Good luck pour ta greffe . C'est clair que c'est jamais simple de partir à l'aventure comme ça ^^ surtout si t'y va en solo mais ça va aller Cinik à une grosse réputation sur le fofo.

En tout cas tu t'es bien préparé tu paies en liquide sur place ou en carte bleu ?

Est ce que tu as des photos de ta calvitie ?
Avatar de l’utilisateur
Iksou
Messages : 46
Inscription : 27 mars 2018, 01:16

Message non lu

Merci Vinceeee !

Je vais payer en espèces sur place.

Oui voilà les photos à J-2, sachant que je les avais tondus il y a pas longtemps, ils ont à peine 5mm de longueur.

Le pression monte doucement...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Vinceeee
Messages : 27
Inscription : 03 janv. 2017, 14:23

Message non lu

ça va tu vas pouvoir avoir une belle ligne je pense y a plus qu'a prendre ton mal en patience et faire les étapes 1 par 1 :thumbsup:.

Comme les températures commence à augmenter je ne sais pas si ça joue sur la greffe la transpiration de la tête ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Ton cas me rappelle celui de TIPPEX avec des cheveux plus blancs mais une alopécie un peu moins avancée j'ai l'impression ;)

Courage pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Bon courage !

tu devrais avoir un bon résultat car il te reste beaucoup de primitifs ! hâte de voir la suite !
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Avatar de l’utilisateur
Iksou
Messages : 46
Inscription : 27 mars 2018, 01:16

Message non lu

Merci les amis ! j'apprécie.
La pression monte, et les 2 nuits qui restent vont être bien courtes...

Quelqu'un a l'info sur le Versol/SérumPhy 0.9 dès la première nuit sur la ZR ?
En mettre ? ne pas en mettre ? à quel interval ?

Thanks :D
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

donc cela fais 18 ans que tu prends de la fina ? pas d'effets secondaires ( libido / gynécomastie ) ?
Tu as maintenu le même état capillaire qu'a tes 27 ans avec fina ?

Merci .
Avatar de l’utilisateur
Iksou
Messages : 46
Inscription : 27 mars 2018, 01:16

Message non lu

Cher ministre, oui ça fait 18 ans que je prends de la Fina 1mg tous les jours, sans interruption.
Je ne pense pas avoir vraiment eu d'effets secondaires, je dirai qu'une ou deux fois par an ça me lance dans l'une de mes précieuses roubignoles pendant une petite minute, sans être sûr que c'est vraiment lié.

Je le signale car il me semblait à l'époque l'avoir lu dans les effets secondaires potentiels sur la notice. Mais c'est tellement rien...
Sinon la libido et mes nichons se portent très bien. Je rajouterai juste que mon volume d'éjaculat a diminué par rapport à ma vingtaine, mais bon, j'ai bientôt 46 ans...

J'ai donc commencé la fina à 27 ans, et c'était du Propecia 1mg. Je dois dire qu'en quelques mois cela a bloqué net la chute, stabilisation complète plusieurs années. Ensuite j'ai fais l'erreur de passer au finasteride 1mg de chez Mylan, non pas qu'il soit plus mauvais, mais le fait de changer de marque, et donc très certainement d'excipients, de leur dosage et autre mystère, et ben c'est comme si tu arrêtais d'en prendre. Pendant quelques mois j'ai commencé à reperdre un peu de densité dessus et un peu de ligne frontale. 6 mois plus tard la fina de Mylan faisait son effet, arrêt net de la chute ! et depuis RAS, ça ne bouge plus.

Donc en conclusion, et c'est simplement un avis très personnel, toutes les fina se valent et sont efficaces, Propecia n'est pas mieux que Mylan ou Biogaran ou je ne sais quelle autre marque... mais quand tu commence avec la marque X, et bien tu continues avec la marque X à vie...

Voilà mon ami, j'espère avoir répondu à tes questions.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

salut Iksou

je vois que je ne suis pas le seul à prendre Fina depuis des années! je me sens moins seul... :D

tu fais bien de passer à la greffe, à ton âge bientôt 46, avec autant de cheveux poivre et sel, cela va être parfait!

3500 chez Cinik franchement il va te régler en une fois ton problème de calvitie et rendre homogène toute les partie de ta tête!

bravo de passer à l'acte et ton cas va être aussi intéressant que Tippex! :thumbsup:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Dar.kMer
Messages : 237
Inscription : 06 janv. 2016, 23:51

Message non lu

Tu vas être le premier du forum à passer par Cinik en méthode d'implantation "Dhi" :) j'ai hate de voir le résultat .
Avatar de l’utilisateur
Tippex
Messages : 407
Inscription : 24 févr. 2013, 19:41
Localisation : Nancy

Message non lu

Louloute a écrit :Ton cas me rappelle celui de TIPPEX avec des cheveux plus blancs mais une alopécie un peu moins avancée j'ai l'impression ;)
Eh ho Louloute, t'es pas obligé d'être désagréable non plus !!! :lol:

Iksou, je te prédis une tête particulièrement bien fournie à l'horizon septembre 2018 !
Avatar de l’utilisateur
Iksou
Messages : 46
Inscription : 27 mars 2018, 01:16

Message non lu

Salut les amis,

Ça y est, c'est fait.... je vous fais un topo vite fait car je suis explosé, pas trop de douleurs pour l'instant, mais j'ai l'impression d'être encore sur une autre planète... je ferai plus détaillé lorsque je me sentirai un peu mieux.

En tout cas merci pour vos commentaires hairfun, Tippex et ReyM, ça fait toujours du bien de se sentir soutenu.

- Arrivée hier soir Hôtel Grand Cevahir
- A 7h petit déj rapide (énorme buffet)
- 7h15 le chauffeur me prend
- 7h30 Rania m'attend devant l'hosto et m'emmène direct voir Cinik
- 8h00 tout est réglé, je monte au 9ème étage je paye + prise de sang
- Après direct rasage boule à zéro et salle d'op
- Fin 17H00 complètement détruit
- 3500 uf
- DHI frontal + milieu
- FUE vertex
- Il me dira la repartition demain

Voilà les photos dès que je suis rentré à l'hôtel, enjoy ! ou pas ;)

Image
Image
Image
Image
Image

Je ne sais toujours pas si je mets le sérum phy cette nuit...
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Salut Iksou !

Felicitation pour ton opération qui a l'air d'être propre (sans trop de croute), curieux de voir la zone donneuse :)

La LF est blindée donc tu devrais avoir un résultat plus que convenable à mon avis !

t'es vachement bleu sur ton golf droit (je pense que c'est le droit si pas d'effet miroir :) ) c'est un œdème ?

les petits points devant ta LF c'est des greffons qu'il t'a prit pour te remonter ta ligne et éviter d'avoir un effet poireaux ? si c'est le cas c'est plutot malin je trouve !

Bon repos !
Dernière modification par Fab69000 le 05 avr. 2018, 18:55, modifié 1 fois.
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Avatar de l’utilisateur
N° 6
Messages : 512
Inscription : 09 juin 2017, 09:59

Message non lu

Toutes les 30 minutes jusqu'au moment du coucher quant à la solution saline (Versol) .

En te souhaitant un très bon post-op' ;)
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »