BBOYBBOY : 2500 FUE - Dr CINIK (04/04/2018)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
bboybboy
Messages : 64
Inscription : 13 avr. 2015, 17:15

Message non lu

Bonjour à tous,

Je voulais vous raconter ma petite expérience avec le Docteur Cinik.
A la base, j'étais venu à Istanbul uniquement pour passer du bon temps avec ma compagne. Le lendemain de mon arrivée (30 Mars), je me retrouve dans une ambulance direction l'hosto avec 40 de fièvre et une infection dans le sang. Nourriture, pollution, eau,... nous le saurons jamais.
Bref, la totale.

Entre temps, j'étais en discussion avec Léa (française d'origine), coordinatrice/interprète du docteur Cinik. On se met d'accord pour un petit RDV avec le docteur pour qu'il puisse m'examiner. Ce RDV avait pour but de prendre un maximum d'information en vue d'une future intervention que je comptais faire pendant les grandes vacances.

Je décide finalement de me faire opérer 2 jours plus tard.
J'étais déjà sur place, mes vacances étaient foutues, autant terminer avec une greffe! Donc RDV pris avec Lea et le docteur pour le 4 Avril 2018.

On m'annonce d'abord 3500 Greffons, ensuite 2500 le jour J (ma zone donneuse avait déjà morflée sur ma première opération chez mybodymoon)
On me prépare, me rase, et ensuite vient l'anesthésie, le pire moment pour moi car très douloureux.

Je rencontre les assistants du docteur qui commencent à extraire les greffons, à partir de là, c'était plus vraiment top...

Le chiffre de l'extraction des greffons n'étaient pas exact à celui annoncé. Quand le docteur Cinik arrive dans le cabinet, il me met un bandage sur les yeux et commence à ouvrir les canaux. Au bout de quelques minutes, il change de place avec l'assistante qui continue le travail. Le docteur Cinik s'en va et tout le reste du travail est en fin de compte accompli par ses assistants !!!
Sur 8 heures d'opérations, qui se sont enchainées sans aucune pause, j'ai dû croiser le docteur Cinik au maximum 10 minutes.
Au moindre petit soucis, l'interprète est là pour répondre à vos questions et besoins, mais j'en demandais un peu plus que ça !

Au final, 95% de l'opération à été réalisée par ses assistants. Les 5% restants que je lui attribue, sont pour avoir fait 100 trous sur ma tête et m'avoir reçu dans son bureau la première fois.
Je reviens le lendemain pour me faire retirer les bandages. C'est le docteur Cinik qui me reçoit pour me demander comment je me sens et si j'ai des questions.

Je lui ai posé la question de trop je pense à savoir : Combien de follicule ont été retirés et comment ils ont été placés ?
Il s'est levé en me disant que Léa l'interprète allait répondre à tout ça (Elle-même ne connaissait pas la réponse). Il est sortit de la pièce et n'est plus jamais revenu... J'étais là à poireauter dans son bureau avec ma compagne et Léa..

Tout ça pour dire que je ne remet pas du tout en question la qualité du travail de ses assistants, qui est je pense très bon, ni la qualité du travail de Lea, sa coordinatrice/interprète, qui a été super avec nous tout le séjour, mais de mon point de vue, c'est un manque de professionnalisme total que de fuir et ne pas répondre aux questions d'un de ses patients !


Je vous partagerai malgré tout en photo l'évolution et le résultat de ma greffe.

Ps: Je peux encore en raconter beaucoup mais je vais me limiter à ça :pulling_hair:
Dernière modification par bboybboy le 09 juin 2018, 17:50, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
robot2000
Messages : 146
Inscription : 10 mai 2015, 22:28

Message non lu

Ca calme un peu comme témoignage, je dois aller là bas la semaine prochaine... Peut etre qu'il avait tres peu de temps à t'accorder parce qu'il t'a pris en urgence ?
Avatar de l’utilisateur
Tippex
Messages : 407
Inscription : 24 févr. 2013, 19:41
Localisation : Nancy

Message non lu

Je ne comprends pas...tout ce que tu racontes là est discuté (donc connu) sur les sujets de Cinik.
Oui, il est loin de faire l'intégralité du travail. Oui, les compte-rendus d'intervention ne mentionnent pas précisément la répartition des greffons etc etc...

Tu estimes satisfaisante la qualité du travail dont tu as bénéficié mais tu écris ici " "Cinik" Je viens d'en sortir et je te le conseil vivement pas!" au seul motif que tu n'as pas eu la réponse escomptée à ta question ? Tu surréagis un peu non ?

Cette intervention nous a coûtés 1990 euros et cela ne garantit évidemment pas la même prestation que lorsqu'on ressort avec une facture de 10k€ ou plus...

Dis-toi aussi que des cabinets de médecine/chirurgie esthétique avec des médecins très sympathiques qui répondent à chacune de tes questions en te faisant croire que tu es le centre du monde tout en ne pensant qu'à ton portefeuille, c'est fréquent. Le ressenti sur le coup n'est pas le même, mais la satisfaction à distance y est inversement proportionnelle.
bboybboy
Messages : 64
Inscription : 13 avr. 2015, 17:15

Message non lu

Tippex a écrit :Je ne comprends pas...tout ce que tu racontes là est discuté (donc connu) sur les sujets de Cinik.
Oui, il est loin de faire l'intégralité du travail. Oui, les compte-rendus d'intervention ne mentionnent pas précisément la répartition des greffons etc etc...

Tu estimes satisfaisante la qualité du travail dont tu as bénéficié mais tu écris ici " "Cinik" Je viens d'en sortir et je te le conseil vivement pas!" au seul motif que tu n'as pas eu la réponse escomptée à ta question ? Tu surréagis un peu non ?

Cette intervention nous a coûtés 1990 euros et cela ne garantit évidemment pas la même prestation que lorsqu'on ressort avec une facture de 10k€ ou plus...

Dis-toi aussi que des cabinets de médecine/chirurgie esthétique avec des médecins très sympathiques qui répondent à chacune de tes questions en te faisant croire que tu es le centre du monde tout en ne pensant qu'à ton portefeuille, c'est fréquent. Le ressenti sur le coup n'est pas le même, mais la satisfaction à distance y est inversement proportionnelle.

C'est pas uniquement à une réponse dont je fais référence mais à 8h d'intervention à me nier, à nier mes questions et ne t'opère presque pas...
10K€ Le docteur s'occupe de A à Z de ton intervention.
1990€ Les assistants s'occupe de toi, le docteur te fais les canaux, les assistants font le reste (normalement) là c'était même pas le cas!

Je ne remets pas en cause le travail de la clinique qui est peut être vraiment top mais les floues que le Docteur te laisse, les non réponses et je me casse en te laissant là (ça c'était de trop)
Même pour 1990€ personne n'a le droit de faire ça!
Dernière modification par bboybboy le 05 avr. 2018, 17:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je viens de voir que tu avais crée un post à l'époque ;)

Je n'arrive plus à accéder aux photos, as tu des photos de ton alopécie avant l'intervention ? En as tu des actuelles (post op ? )

J'espère que malgré ton ressenti mitigé, le résultat sera au RDV :chinese:
bboybboy
Messages : 64
Inscription : 13 avr. 2015, 17:15

Message non lu

Avec plaisir Louloute

Yes j'espère que le résultat sera au top et encore une fois c'est vraiment pas ça que je remets en question mais plus sa manière de faire et d'être avec son patient...
Pièces jointes
Avant 1
Avant 1
Avant 2
Avant 2
Avant 3
Avant 3
Cinik 1
Cinik 1
Cinik 2
Cinik 2
Cinik 3
Cinik 3
Avatar de l’utilisateur
chnoub
Messages : 282
Inscription : 01 oct. 2017, 09:58

Message non lu

Merci pour ton témoignage.

Désolé pour toi que tu n’aies pas eu un bon ressenti sur la considération pour le client de cette clinique.

Comme te l’a fait remarquer Tippex, sans aller jusqu’à dire que c’est normal, il n’y a rien de surprenant. Notre sujet reste un commerce auquel la notion de service est directement liée. A 2k€ vs 10k€, le service est forcément différent.

Bon courage pour le post-op!
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

je comprends ta déception sur le coté accueil, questionnement, mais heureusement le boulot à l'air bien fait au vu des photos!

il est possible que vu la cadence en ce moment et vu qu'il a la cote, il soit fatigué et n'ai pas pris le temps de privilégier l'accueil et le dialogue.

c est regrettable, mais comme dit Tippex, à choisir je préfére un mec qui bosse bien sans avoir été sympathique, que l'inverse!

Normalement quelque soit le prix on doit avoir les deux, une écoute et un bon job...je suis sur que si t'on résultat te convient tu oubliera les mauvaises impressions!

Bon post op!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
chnoub
Messages : 282
Inscription : 01 oct. 2017, 09:58

Message non lu

Je viens de voir les photos. J’aurais inversé la répartition des greffons à l’inverse pour charger davantage le vertex qui semblait en avoir plus besoin que la LF. Ceci dit, je ne suis pas praticien et les photos ne reflètent pas toujours bien la réalité selon les angles.
Avatar de l’utilisateur
Tippex
Messages : 407
Inscription : 24 févr. 2013, 19:41
Localisation : Nancy

Message non lu

Tu sembles avoir une bonne base après ta première intervention. Ta zone donneuse ne paraît pas avoir été exagérément exploitée à l'issue de cette seconde.
Contrairement à Chnoub (dont je respecte l'avis), je pense qu'une répartition au bénéfice de l'avant du crâne était souhaitable dans ton cas, quitte effectivement à sacrifier un peu le vertex.
Je te souhaite un bon post-op et un bon gain de densité une fois la mauvaise période passée.
bboybboy
Messages : 64
Inscription : 13 avr. 2015, 17:15

Message non lu

chnoub a écrit :Je viens de voir les photos. J’aurais inversé la répartition des greffons à l’inverse pour charger davantage le vertex qui semblait en avoir plus besoin que la LF. Ceci dit, je ne suis pas praticien et les photos ne reflètent pas toujours bien la réalité selon les angles.
Nous en avons discuté, c'était sa stratégie de mettre plus vers l'avant et je pense que c'était la bonne décision.
Ma zone donneuse étant limité on est parti sur ça! En faite quand mes cheveux poussent derrière on ne voit plus grand chose mais si je dois les raser ou les couper très court, on peut voir la première zone et le manque de densité sur certaines parties.
Je vais voir si j'ai pas une ancienne photo où l'on peut estimer les dégâts de la première greffe

Le travail de son équipe est propre, rien à redire! J'aurais voulu qu'il soit plus présent et qu'il se défile pas à chacune de mes demandes
Avatar de l’utilisateur
Iksou
Messages : 46
Inscription : 27 mars 2018, 01:16

Message non lu

Salut mon ami, franchement au vu de tes photos le job a l'air très propre, et le résultat sera certainement là ! et c'est bien le principal...

Si cela peut te rassurer, tu l'as vu une éternité par rapport à moi.
Dans mon cas il n'a pas ouvert un seul canal ni introduit le moindre greffon dans mon scalp, alors relax ;)
Il est juste passé 3 fois dans la journée pour me faire une petite tape sur l'épaule, et me demander si ça va.
Donc 3x15secondes = 45 secondes au total :)

Son équipe a l'air très bien rodée et l'ensemble assez cohérent. Je pense que nous seront agréablement surpris.
bboybboy
Messages : 64
Inscription : 13 avr. 2015, 17:15

Message non lu

Hello les amis,

Me voilà à J+4
Aucune douleur ni aucune gêne pour le moment.
Je fais mon shampoing quotidien le matin ainsi que la lotion de 30min fourni avec le pack.
Je vais commencer un complément d'ici quelques jours que j'ai acheté en Pharmacie à Istanbul.

HP Biotin 2000 (Si vous avez des infos sur ce produit je suis preneur)
Pièces jointes
J4 front.jpg
J4 Back.jpg
david94230
Messages : 6
Inscription : 13 déc. 2017, 22:03

Message non lu

Bonjour,
entre ton expérience chez BODYMOON-ESTEPERA et la clinique de CINIK,quelle fut la meilleure,competence prifessionalisme,produits proposés,hotels ?
combien as tu payé ta greffe chez bodymoon estepera et quand fut ton opération chez eux?
merci pour ta réponse
bboybboy
Messages : 64
Inscription : 13 avr. 2015, 17:15

Message non lu

david94230 a écrit :Bonjour,
entre ton expérience chez BODYMOON-ESTEPERA et la clinique de CINIK,quelle fut la meilleure,competence prifessionalisme,produits proposés,hotels ?
combien as tu payé ta greffe chez bodymoon estepera et quand fut ton opération chez eux?
merci pour ta réponse

Le service chez Estepera était vraiment très bon (accueil ect...)
En ce qui concerne la clinique j'en garde un bon souvenir et le personnel très sympa.

Avec du recul et l'expérience d'aujourd'hui, je n'aurais jamais fait ma première greffe chez eux. Ils n'avaient pas assez d'expérience à ce moment là, ils ont fortement abimé ma ZD et n'ont pas du tout respecté ma demande (Le Doc en a fait un peu qu'a sa tête).
J'avais un crâne totalement glabre et ma demande était de remplir uniquement l'avant avec 3600 greffons et prévoir une deuxième greffe pour la zone vertex.
Au final je me retrouve avec 3600 greffons éparpillés sur tout le crâne ... dégouté !
Ils m'ont donc proposé une seconde OP a prix réduit pour rattraper mais ils n'ont jamais tenu parole et puis est ce que je voulais vraiment retourner la bas ?

Docteur Cinik,

Très sympa quand il le veut =)
Tu vois quand même que le mec sait de quoi il parle.
Le jour de l'opération c'était un peu différent, je sais pas si il était fatigué ou autre mais pas assez présent et pas assez de communication.
Je me sentais un peu perdu et oublié au milieu de tout ça. Trop de rush tout s'enchaine super vite
Néanmoins le travail est bien fait et il n'hésite pas à te faire un petit plus pour avoir un meilleur résultat.
Je regrette la mauvaise communication entre le patient et le Doc (peut être que j'étais dans la mauvaise période).

Si je devais choisir entres les deux ?

La qualité prime sur l'accueil! Donc le Doc Cinik.
Le Docteur Cinik attaque à ton opération avec une vrai stratégie contrairement à Estepera qui te bourre une zone sans vraiment trop réfléchir.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »