REANS92 : 4000 FUE - BHR Clinic - 12/04/18

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
rean92
Messages : 23
Inscription : 20 mars 2018, 15:22

Message non lu

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je tenais à vous remercier pour les conseils et articles que j'ai pu lire sur ce forum.
Quand on se lance dans une telle aventure c'est toujours compliqué d'avoir des retours de clients. Outre ce que l'on trouve ici, j'avais l'impression de ne tomber que sur des avis payés ou du moins sponsorisés (Youtube notamment)..

PRÉSENTATION :
Homme habitant sur Paris, 38 ans, front large depuis toujours mais perte de cheveux depuis 10 ans environ. Pas de traitement de fond.
Le sujet de la greffe a toujours été présent mais les choses se sont accélérées car je changeais de travail, la période entre les 2 était donc parfaite.

RECHERCHE :
J'ai passé beaucoup beaucoup de temps a trouver le docteur parfait ! (je vous dirai dans 3-4 mois si il est parfait remarquez ;))
...et ce n'est pas une chose facile !
Je suis quelqu'un d'assez organisé alors, outre les recherches, j'ai fouillé fouillé fouillé partout et me suis fait un petit tableau de suivi.
(les résultats ci bas ne concernent que moi mais je les partage afin que ça puisse vous nourrir malgré tout)

France : Pas de docteurs très connus. Ça manque de communication et donc forcement, ça ne met pas en confiance.
...On ne peut pas dire qu'ils ne sont pas bons, mais je ne pouvais pas me faire d'option...
- Cahuzac : elle a l'air sérieuse mais c'est compliqué d'avoir l'avis de quelqu'un qui y est passé : NON
- DHI sort du lot. Ils m'ont proposé la GIGA à 11900 €. Pour tout vous dire, j'ai fait 2 RDV la bas et je devais y aller. Quand ils m'ont annoncé leur prix (énorme augmentation en 2017 et début 2018 pour aucune raison) + leur mode de calcul des greffons (ils calculent par cheveux et non par greffons comme ... tous les autres), ca ne m'a pas mis en confiance : NON

Espagne : De très bons docteurs mais avec des délais très longs
- De Freitas : De mémoire 8-9000 € pour 4000 greffons. Super docteur (très bonne référence), prix très corrects vs la moyenne des bons mais pas de dispo avant ....1,5 ans ! : NON (pour moi)
- Couto : super reference aussi (moins que De Freitas) mais a l'air trés serieux mais je n'ai jamais eu de reponse : NON

Turquie : (j'ai eu des propositions à 1500 € pour 2 jours de travail avec vol et hotel....!) Beaucoup trop loin, pas confiance pour les rdv post-opération et ce malgré des prix trés interessants je n'ai pas plus creusé : NON

Belgique : Ahhhh la Belgique et ses docteurs aux doigts de fée :)
A en croire les forums de partout, les meilleurs sont la bas (fiscalité ?)
Voici la liste de ceux que j'ai contacté et qui semblent les meilleurs d'Europe :

Feriduni : Reponse ultra rapide, trés pro. 3500 Greffons 19057 € (Gloups) puis 6 mois aprés la zone Vertex + 1500 greffons = 8200 € (Gloups again). Surement très très bon mais hors de mes moyens : NON

Lumpanzula : Trés bon doc également ! J'avais de la chance il avait un créneau de dispo sous 1 mois (sinon il faut attendre 6-8 mois au moins) mais meme tarif que Feriduni (un tout petit peu moins) : NON

Mwamba : Super medecin reconnnu mais jamais eu de retour : NON

De Reys : Idem, à l'air top mais jamais de reponse : NON

Devroye : Super doc. est un des rares a faire de la FUE et de la FUT, prix correct (13-14 K€) mais j'avoue ne pas avoir envie de FUT (cicatrice) : NON

Bisanga : Je laisse un message, il me rappelle personnellement le soir même (la classe !), trés sympa et trés avenant. Me propose de me faire opéré sur 2 jours (bah ouais y a du boulot hein :))
3500-3800 € = entre 10 et 11 K€. La clinique a l'air propre, ils nous trouvent l'hotel etc...Ils ont une place le 12/4....Je dis ok !

Vous l'aurez donc compris, dans 1h j'ai mon train, toujours rien préparé et donc à la bourre (pour changer) alors je file !

Je vous donne des news

PS : pour l'instant pas trop d'angoisse :)
Dernière modification par rean92 le 10 avr. 2018, 13:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Courage pour l’opé a venir ;)
Avatar de l’utilisateur
Soley
Messages : 139
Inscription : 05 août 2015, 21:52
Localisation : Bruxelles

Message non lu

rean92 a écrit :Belgique : Ahhhh la Belgique et ses docteurs aux doigts de fée :)
A en croire les forums de partout, les meilleurs sont la bas (fiscalité ?)
Pas sûre d'avoir compris le lien, mais sache que depuis l'année passée nous sommes bien soumis à la TVA (je dis "nous" car ce sont bien les personnes opérées qui la payent au final).

Pour l'accueil tu ne seras pas déçu de la clinique, tout le personnel est vraiment au top. Il n'y a plus qu'à te souhaiter une greffe réussie ! ;)

Au plaisir de te lire !
2634 FUT - Dr Bisanga - 03/07/2017
Multivitamines + B-Cystine
http://www.international-hairlossforum. ... t6989.html
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

TVA a 21% depuis début 2016 il me semble ;)
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

Tout à fait TVA de 21% sur les opérations esthétiques. Vraiment à prendre en compte ça augmente vachement le prix total des opérations :(
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
Avatar de l’utilisateur
rean92
Messages : 23
Inscription : 20 mars 2018, 15:22

Message non lu

Hello,

Oui vous avez raison concernant la TVA.
Je parlais plus du fait que ca soit étonnant qu'il y ait un concentré de bons docs en Belgique, peut être qu'ils payent (eux) moins d’impôts. Bref...

Comme vous vous en doutez, j'ai reussi a prendre mon train en transpirant (aprés 10 min de course folle) et à deux minutes de la fermeture. Arrivée, petit tour à Bruxelles et repas à l'hotel.
Demain levé à 6h15 pour RDV à la clinic à 7h (aie!)

Je vous envoie des photos dés que possible

A+
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

Haha ça me rappelle des souvenirs, 3 mois déjà ... en tout cas mange bien le matin si possible, c'est long le ventre vide pendant des heures :s

Hésite pas à détailler ton expérience, c'est cool pour les futurs greffés Bisanga. Et même pour les curieux comme moi ;)

Bonne greffe !
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
Avatar de l’utilisateur
rean92
Messages : 23
Inscription : 20 mars 2018, 15:22

Message non lu

Bonjour à tous,

Me voila de retour en France...
Franchement 2 jours full opération (8h-18h) allongé a entendre des "viiiiip" "claaap" "Viiiippp" etc... c'est long !!!! ;)
L'équipe est extraordinaire : mise en confiance, sourire, bon repas, écoute, conseil....bref franchement je ne suis pas déçu.
Pour la petite histoire (pour ceux qui ne connaissent pas) la clinique est placée dans les beaux quartiers de Bruxelles, c'est une maison bourgeoise transformée en clinique, assez classe !
Ce qui m'a le plus impressionné, c'est que j’étais le seul "client" (mais en général il y a 2 patients) pour au moins 8 salariés, on s'occupe bien de nous. Autre point, tellement le travail est minutieux, les équipes tournent et font de break trés souvent.

L’hôtel qu'ils préconisent le catalonia (https://www.cataloniahotels.com/es) n'a rien de fou fou mais c'est un petit 3 étoiles et surtout à 50m de la clinique.

Me concernant :
Nous avions défini au téléphone et après analyse photo envoyée par mail qu'il faudrait entre 4 et 4500 greffons.
Mauvaise surprise : Aprés consultation, le docteur Bisanga me dit que ma zone donneuse n'est pas terrible et qu'on ne pourra pas faire plus de 3-3500 :0238: !
Coté positif : il ne pousse pas a la conso et a un avis objectif (il est payé au volume de greffons qu'il pose...)
Coté négatif : c'est pas du tout ce que j'avais prévu et je n'aurai jamais un beau résultat !
Coté positif bis : il me propose une alternative complémentaire : 3-300 cheveux et le reste en barbe ! Je me dis que ca va piquer mais je dis ok ! :)

Me voici donc de retour en France avec des trous dans le crane mais aussi dans la barbe ! :) et pleins de cremes, sprays etc a mettre hyper souvent (fournies par la clinique).

Cela fait 24h que l'opération est passée et franchement j'ai une tête pas trop difforme (oedeme etc...), le cuire chevelu qui gratte mais je m'attendais à pire.

Je vous envoie les photos (le plus important :)) dés qu'ils me les envoie.

A trés bientot
Avatar de l’utilisateur
Gargamel
Messages : 65
Inscription : 08 févr. 2012, 07:45

Message non lu

Bonjour
Excuse moi, mais il a seulement mis 2 jours pour te trouver une date pour l'opération?

Hâte de voir les photos...merci
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hâte de voir les photos ;)

La clinique fait des photos pro avant et après l´intervention ?
Avatar de l’utilisateur
rean92
Messages : 23
Inscription : 20 mars 2018, 15:22

Message non lu

Hello

@Gargamel, non j'ai reussi a prendre le RDV 3 semaines avant l'intervention. J'ai eu de la chance, il avait une annulation sur la période qui m'allait bien
@Louloute, oui, ils font du aprés, pendant, pendant et aprés :)

J'attends les photos pour début de semaine pro.
Avatar de l’utilisateur
Lina
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 101
Inscription : 01 sept. 2015, 11:48

Message non lu

Bonjour à tous!!!

@ Reans92

Merci beaucoup pour vos commentaires,relatés de manière très précise et honnête. Nous avons eu également le plaisir d’accueillir un patient plutôt calme et doté d'une patience à toute épreuve. Du reste, je vous reviens lundi avec tous les éléments que vous m'aviez demandé ainsi que les photos.

A très bientôt!!!
Dernière modification par Lina le 15 avr. 2018, 18:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lina
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 101
Inscription : 01 sept. 2015, 11:48

Message non lu

@ Louloute

Oui en effet, nous faisons des photos pro avant et après l'intervention. Cela permet de mieux suivre l’évolution de la greffe pour chaque cas en particulier !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Super ;)

Courage pour le post op REANS92 !!! :chinese:
Avatar de l’utilisateur
Dr Bisanga
Docteur
Docteur
Messages : 2
Inscription : 19 juin 2017, 11:13

Message non lu

Salut Reans92,
Je vais voir avec l'équipe pour tes photos .
Prends soin de toi.

Dr B
Dr. Christian Bisanga MD - BHR Clinic
Website : https://bhrclinic.com
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »