Robot2000 : 3500 FUE - Dr Cinik - 11/04/2018

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
robot2000
Messages : 146
Inscription : 10 mai 2015, 22:28

Message non lu

Bonjour à tous, je viens vous présenter une nouvelle greffe effectuée par le docteur Cinik et son équipe le 11 avril 2018 avec les quelques retours que je peux vous faire à ce stade peu avancé.

== Mon cas ==

- J’ai commencé à perdre mes cheveux vers 22 ans
- Norwood 3-4 à 31 ans (sans réelle évolution depuis 4 ou 5 ans)
- Aucun traitement
- Bonne zone donneuse

== Pourquoi une greffe ==

Ma perte n’a jamais été trop visible parce que j’arrivais toujours à relativement bien me coiffer, mais au bout d’un moment il faut reconnaitre que c’est chiant de devoir faire attention.
Après une perte progressive sur plusieurs années, mes cheveux ne bougent plus beaucoup, je me suis dit que c’était le bon moment pour tenter quelque chose de durable.

== Premier bilan ==

Meme si la greffe est toute récente, je peux déjà tirer un premier bilan qui pourra servir aux intéressés par une greffe.
Positif :

- Organisation impeccable. J’ai eu Rania en contact principal, d’autres ont Burak qui est très connu ici et également très sympa. Dans les deux cas ils s’occupent de tout pour vous et répondent à vos questions très rapidement. C’est un point que je voudrais mettre en avant parce que quand vous vous déplacez dans un pays étranger pour faire une opération, avoir ce genre d’aide est réellement précieux. Dans le pack du docteur Cinik vous n’aurez donc pas à vous préoccuper des transports sur place (aéroport, hotel, clinique), de l’hotel etc…

- Je me suis bien entendu avec toute l’équipe qui s’est occupé de moi, qui essaie un maximum de vous mettre à l’aise (mais j’étais déjà à l’aise alors ça ne changeait rien pour mon cas haha). Petite remarque, ils parlent beaucoup entre eux pendant l’opération et rigolent. J’ai lu que ca pouvait déranger certaines personnes, ce que je peux comprendre, mais personnellement je préfère des personnes détendues qui vont pouvoir faire leur travail sans une pression constante. Rappelons que l’opération est longue et va durer des heures (6 ou 7 dans mon cas).

- La clinique est vraiment clean, tout parait complètement neuf et classe. Quand je vois nos hopitaux je me dis qu’on est vraiment en retard.

- L’hotel 5 étoiles. Cette semaine le Grand Cehavir était complet, du coup nous étions dans le Hilton qui est du meme standing. Outre le fait que forcément tout est très agréable là-bas, normal pour un 5 étoiles, on peut mentionner que ces hôtels sont remplis de personnes qui viennent faire une greffe. Pour le Hilton je pense que 75% des clients étaient des greffés ou futurs greffés. Je dis ca pour rassurer les gens qui pensent avoir un peu honte d’être tout « moche » pendant quelques jours, là bas on ne vous remarquera même pas.

- Le travail du docteur et son équipe est vraiment propre d'apres ce que je vois sur moi et ce que j'ai vu sur mes compagnons d'aventure cette semaine.


Négatif :

- Contrairement à pas mal de monde, j’ai trouvé que les piqures dans le crane étaient particulièrement horribles. Je suis du genre peu sensible à la douleur, bah là je peux vous dire que c’était très tendu. Un gars que j’ai rencontré en co voit à mon retour en France vendredi me disait que lui il avait carrément hurlé pendant 10 minutes. Si vous avez les moyens, prenez le pack sans douleur… Par contre l’opération en elle-même est indolore, à tel point que j’ai dormi la majorité du temps, je me réveillais seulement quand on avait besoin de me faire changer de position.

- Encore une fois, contrairement à pas mal de monde, je suis à J+4 et j’ai un peu mal sur le haut du crâne et une partie de ma zone donneuse. Rien d’horrible cette fois mais je préfère le préciser vu que j’en ai rarement entendu parler.

- Le tracé de ma ligne frontale n’est pas parfait, il y a un petit décalage entre la partie droite et gauche. Rien d’énorme mais assez pour que moi je le vois. Mais apparemment c'est mieux pour le coté naturel, alors j'ai pas trop d'avis sur la question ^^





Image

Image
Dernière modification par robot2000 le 23 avr. 2018, 09:38, modifié 2 fois.
araknos
Messages : 34
Inscription : 04 avr. 2018, 06:40

Message non lu

hello Robot2000 !

Merci beaucoup pour ton retour ! Tu es le 2eme à te plaindre d'une LF asymétrique avec Cinik en quelques jours.
Je vais me faire greffer là bas dans 3 mois, j'espère qu'ils feront une mise au point d'ici là. Tu leur en as parlé lors du rdv avec le docteur ?
Tuxedo75
Messages : 115
Inscription : 14 févr. 2018, 23:00

Message non lu

Pourquoi n'utilise t il plus d'instrument de mesure ?? Est ce parce qu'il est très pressé ??
Avatar de l’utilisateur
robot2000
Messages : 146
Inscription : 10 mai 2015, 22:28

Message non lu

Alors pour la LF asymétrique je ne l'ai pas remarqué lors du tracé, il me semble qu'elle était bien.
Ensuite le lendemain tu es complètement gonflé donc tu fais pas attention à ce genre de truc tellement ta tete part dans tous les sens.
Par contre le jour du départ je voulais demander à Cinik mais on ne l'a malheureusement pas revu.
Je vais essayer de prendre une photo pour vous montrer. Par contre je parle d'un truc léger hein, pas d'un gros raté ^^


Pour l'instrument de mesure je ne sais pas j'ai pas demandé, il avait l'air de tres bien gérer sans. A mon avis le décalage s'est plutot fait lors de l'intervention elle meme.
Dernière modification par robot2000 le 15 avr. 2018, 16:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

ta une sacré bonne zone donneuse! couronne haute c est impeccable, même si sur la photo du dessus on voit bien le vertex dégarni.

je pense que le boulot est propre, et 3500 peuvent le faire. Mais tu pourra largement densifier si ta l'impression qu'il en manque.

l'important c est qu'il t'est pas facturer 4000 greffons et mis seulement 3500...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

hairfun a écrit :ta une sacré bonne zone donneuse! couronne haute c est impeccable, même si sur la photo du dessus on voit bien le vertex dégarni.

je pense que le boulot est propre, et 3500 peuvent le faire. Mais tu pourra largement densifier si ta l'impression qu'il en manque.

l'important c est qu'il t'est pas facturer 4000 greffons et mis seulement 3500...
Il ne facture pas au greffon, c'est un forfait avec greffons illimités.

Tu paies donc le même prix, qu'il t'en mette 1500 ou 5000.

Tu as eu quoi comme répartition de greffons pour le premier tiers et le vertex ? Bon rétablissement en tout cas ! ;)
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

autant pour moi, c est vrai avec Cinik!

donc si les 3500 repoussent bien ça peut suffire.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
robot2000
Messages : 146
Inscription : 10 mai 2015, 22:28

Message non lu

J'avoue que sur une photo je vois moins la différence. J'ai mis un repère horizontal et là par contre on peut voir que la partie du milieu penche légèrement sur la gauche.
Je verrai bien dans 5 mois ce que ca donne, à mon avis ca choquera pas.

Image
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

c est peut être les croûtes qui te donne cette impression.

mais sinon c est bien, ça va faire naturel!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
robot2000
Messages : 146
Inscription : 10 mai 2015, 22:28

Message non lu

@hairfun : Ouais quand il a vu ma zone donneuse il m'a fait un grand sourire et m'a dit que j'avais de la chance, apparemment la zone est très bonne. C'est toujours ca meme si ca compense pas les cheveux du dessus haha.


@Dreaman : Alors j'ai pas encore les chiffres, je devrais les avoir lundi. Lors du tracé il m'a juste dit qu'il allait en mettre un maximum devant, puis un peu moins sur le vertex et enfin un peu sur le middle. D'ailleurs je pense qu'on peut limite les compter ceux du middle.
Je vous dis ca demain plus précisément, mais à mon avis je suis à quelque chose comme 2500 premier tier, 1000 vertex et genre 50 middle.
Avatar de l’utilisateur
robot2000
Messages : 146
Inscription : 10 mai 2015, 22:28

Message non lu

J'ai une question pour les personnes qui ont déja fait l'opération avant moi, est ce que vous avez eu un effet "casque" ?
C'est une douleur en continue principalement située sur la zone donneuse un peu comme si on me comprimais la tete, je me demandais au bout de combien de temps ca pourrait partir.
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

2 semaines à peu près avant que les douleurs ne partent en zone donneuse.
Avatar de l’utilisateur
robot2000
Messages : 146
Inscription : 10 mai 2015, 22:28

Message non lu

Merci pour ta réponse, ca va etre long quand meme de supporter cette petite douleur constante ^^
Avatar de l’utilisateur
chnoub
Messages : 282
Inscription : 01 oct. 2017, 09:58

Message non lu

L’ibuprofrène avait été très efficace pour moi sur ces douleurs en ZD. Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
jeje353
Messages : 374
Inscription : 02 juin 2017, 08:48

Message non lu

Salut, le travail est très propre. À la vue des témoignages, et le succès du docteur Cinik, il doit enchaîner en non stop les opérations donc ils gagnent du temps sur des traces à main levée.
À l'oeil , ça a l'air d'aller mais c'est pas parfait. Mais est ce qu'a la naissance nos implantations sont parfaites ?

Biensur que non , c'est ce qui fait le côté naturel.

Bon post op.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »