SAM44: 2834 FUT - Dr Bisanga (Repair work après 2 greffes)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Alors voila le mail récupilatif que BHR ma envoyé apres ma 1ere visite, on y retrouve la plus grande partie des infos lié a ma greffe.


(Tout d'abord, le docteur Bisanga note que tu as 29 ans (30 maintenant) et déjà eu 2 opérations au punch 2mm, ton alopécie se situe entre le niveau 3 et 4 sur l’échelle de Norwood, tes chveux sont moyennement épais et dis « poivre et sel » en ce qui concerne leur couleur.
La densité moyenne de ta zone donneuse est aujourd’hui de 60 UF/cm², tu ne présentes pas de signe de miniaturisation dans cette zone. De nombreuses cicatrices dues aux précédentes opérations sont observées dans ta zone donneuse et dans la zone greffée.
L’élasticité de ton cuire chevelu au niveau de ton occipital est bonne, le docteur après mesures, estime pouvoir extraire une bandelette de 30 sur 1,5 cm. C’est donc 2500 à 2700 greffes qui te seront transplantées.
Cela permettra au docteur d’attendre de bon objectifs de reconstruction : la reconstruction de ta ligne frontale permettra de camoufler son aspect « pluggy ». les précédentes greffes t’ont laissé un aspect « ecarpé » sur le cuir de ta zone frontale ce qui compliquera le travail d’implantation.
Il ne t’es pas recommandé de travailler pour l’instant sur la redensification du vertex, car la capacité de ta zone donneuse ne nous permettra pas d’obtenir un résultat satisfaisant sur les deux zones, il est don nécessaire de prioriser. La zone frontale a été entendue comme la priorité.
La FUE ne t’est pas recommandée non plus en raison des multiples cicatrices de ta zone donneuse qui, si nous abaissons encore la densité de cette zone, risquent de devenir plus facilement visibles.)





Alors arrivé a bruxelles (tres jolie ville au passage) vers 17h la veille,et rendez vous dans la foulée avec le Dr pour un récapitulatif et paraf de certains documents.

Apres une bonne nuit de someil à l'hotel juste à coté direction la clinique à 7h30 et c'est parti....
photos,rasage,anestésie,etc,etc,etc...
Je passe les détails de l'intervention (elle c'ets tres bien passé,équipe tres agréable,fin à 17h)

S'en est suivi une nuit assez bonne malgré la dificultée a trouver une position confortable pour dormir sans risqué d'abimé la cicatrice ou les greffons.

Décompte unités folliculaires:

1 Hair 462
2 Hair 1220
3 Hair 1089
4 Hair 63
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

PRE-OP

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

IMMÉDIATEMENT POST-OP

Image
Image
Image
Image
Image
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

hello,
me voila à un mois post op...

niveau cicatrice, aucun problème cela fait déjà plusieurs jours qu'elle est invisible sauf à un endroit côté droit ou j'ai eu un shock loss en bas de la cicatrice mais la cicatrice elle même est nickel.
Je dois dire que j'avais beaucoup de doutes sur la technique FUT mais la, à un mois post op je suis tres content car je ne la sent plus de tout et chose que je ne pensais pas , j'ai retrouvé une laxité comme avant et je bouge la tête dans tout les sens sans aucune sensation anormal.

côté greffons beaucoup de petit cheveux sont tombés (ce qui est normal) mais il m'en reste pas mal encore.
Le truc c'est que je n'arrive pas à faire la différence entre les nouveaux greffons et mes cheveux que j'avais avant donc j'ai du mal à savoir si c'est les geffons ou les autres qui repoussent...
Chose curieuse aussi mes cheveux ne poussent pas à la même vitesse certaint (nottament les blanc) sont deux fois plus long que les autres.
Donc en gros pas de problemes pour le moment en attendant la suite.
Je suis a 3mois 1/2 et ca commence à être pas mal du tout pour moi...
Je n'ai pas encore retrouver la densité que j'avais avant la greffe a cause du shock loss mais tout repousse (greffons et primitif) et meme si la densité est faible je trouve que cela fait baucoup plus naturel que ce que j'avais avant.J'étais un peu en panique quand on m'avais mis en garde sur les repair work (cas de faible repousse voir repousse nul) mais la je pense que c'est bon et l'évolution est bien visible.
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu


5 mois post-op

Image
Image

6 mois post-op
Image
Image
Image
Image
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »