TIKTAK : 3500 FUE - Dr Cinik (22/05/2018)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
tiktak
Messages : 151
Inscription : 31 janv. 2018, 10:34

Message non lu

Bonjour,

edit (cheveux rasés, un rectangle de 6 cm de large à l'arrière du crâne) :

Image


pour rappel les mentions du site du docteur cinik :

"Aussi appelée « greffe de cheveux par bandelettes », la greffe de cheveux FUT laisse une cicatrice linéaire à l’arrière de la tête. Très visible sur cheveux courts, elle est définitive et peut être la source de douleurs chronique. Contrairement à la méthode FUT, la FUE ne laisse pas de cicatrices visibles et permet un temps de récupération considérablement réduit."

"La greffe de cheveux FUE est une technique adaptée à toutes les calvities. Cette méthode permet d’obtenir un résultat parfaitement naturel et engendre des micro-cicatrices quasiment imperceptibles à l’œil nu quelle que soit la longueur des cheveux (rasés ou longs). Elle est idéale pour densifier une zone du cuir chevelu clairsemée et pour corriger une cicatrice au niveau du cuir chevelu."

https://emrahcinik.com/fr/greffe-de-cheveux/fue/


J'ai pas mal lu le forum, avant de me lancer. Je pensais sauter le pas à la mi mars mais j'ai du décaler à cause du boulot. Je me suis orienté sur le Dr Cinik après avoir échangé des mails avec des médecins et sa proposition m'a paru la plus intéressante, à savoir une greffe de 3500 à 3750 greffons (les résultats et le témoignage de Burak m'a convaincu). Je compte surtout privilégier le vertex qui s'est éclairci et pas la ligne frontale, elle me convient ou plutôt ne me choque pas, alors que l’éclaircissement du vertex, c'est un peu ce qui m'a amené à envisager la greffe.

A la base je les laissais pousser, à 8 cm comme mes cheveux bouclent avec de la longueur, la calvitie n'est pas trop visible (ou en tout cas j'en ai l'impression), puis j'ai vu une vidéo, l'épisode de Bref à la 25 ème seconde à 29 ème seconde

https://youtu.be/akriQ9yTodk

ça a été le déclic, j'ai pas envie de me retrouver à essayer de recouvrir mon crâne avec 4 long cheveux.

:evil:

'ai commencé à perdre mes cheveux à 20 ans, dès que je l'ai constaté je me suis mis au minoxidil 5%, résultat, shedding

:x

j'ai continué et un an et demi plus tard j'ai commencé le propecia (que je continue de prendre depuis maintenant 8 ans)

J'ai arrêté depuis maintenant un an ou deux le minoxidil, que je trouvais globalement peu pratique, ça laissait une sorte de poussière blanche sur les cheveux, il fallait le mettre une fois pas jour, ça les rendait poisseux le temps que ça sèche, c'était trop contraignant.

Je dois y passer dans un peu moins d'un mois, je vous laisse les photos de l'avant, en attendant l'après (dans le prochain post à venir).

:chinese:

J'ai une autre question qui n'a pas grand chose avoir avec la thématique du forum mais comme je compte passer en Turquie, je suis tenté aussi par le lasik, histoire de corriger ma myopie ... si quelqu'un à un témoignage, des noms de doc je suis preneur. 8-)

Bonne soirée
Dernière modification par tiktak le 30 mai 2023, 11:53, modifié 2 fois.
Gabriel-Raphaël
Messages : 152
Inscription : 05 avr. 2018, 18:57

Message non lu

Un peu après toi je ferais une greffe de barbe chez lui en espérant que ton résultat sois super
Avatar de l’utilisateur
tiktak
Messages : 151
Inscription : 31 janv. 2018, 10:34

Message non lu

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
tiktak
Messages : 151
Inscription : 31 janv. 2018, 10:34

Message non lu

Gabriel-Raphaël a écrit :Un peu après toi je ferais une greffe de barbe chez lui en espérant que ton résultat sois super
Bonsoir Gabriel,

bonne chance pour ton opération, j'espère que tu seras satisfait (et que je le serais également).
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Super !

Je crois que t'as tout résumé sur ton poste !

Bonne opération et c'est cool d'avoir un poste :)
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Gabriel-Raphaël
Messages : 152
Inscription : 05 avr. 2018, 18:57

Message non lu

Ta vraiment besoin d'une opération ça a l'air bien dense la haut ?
Gabriel-Raphaël
Messages : 152
Inscription : 05 avr. 2018, 18:57

Message non lu

Tu as quelle age maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
tiktak
Messages : 151
Inscription : 31 janv. 2018, 10:34

Message non lu

@Fab

Merci, je vais essayer de faire au mieux pour donner des nouvelles et un retour d'expérience de l'opération et du post op.

@Gabriel

c'est pas une nécessité , je pourrais vivre sans mais j'ai envie de solutionner et être un peu plus tranquille de ce côté même si au quotidien je n'y pense plus, je ne regarde plus l'avancé de la calvitie depuis longtemps (ce qui n'était pas le cas il y a 6 ou 7 ans). J'ai lu/vu des témoignages sur le forum qui m'ont donné envie de tenter, des gros norwood qui ont eu des résultats sympas, ça leur donnait 20 ans de moins (je ne cherche pas à me rajeunir) mais pour le coup les cheveux sont un gros + côté physique.

Je n'en suis pas au stade du glabre, raison supplémentaire, peut être que ça sera plus simple à reboucher et que j'aurais un résultat sympa à mon tour, je n'aurais plus besoin de laisser pousser pour camoufler ...

31 ans.
Gabriel-Raphaël
Messages : 152
Inscription : 05 avr. 2018, 18:57

Message non lu

A daccord oui ça va te changer et tu as une très bonne zone donneuse bien dense en plus tu aura encore des réserve après l'opération
Gabriel-Raphaël
Messages : 152
Inscription : 05 avr. 2018, 18:57

Message non lu

Psq attention ta calvitie peur évoluer encore ça fait quand même peur de voir tout ces homme perdre leurs cheveux après 20 ans y'a pas quelqun qui perd pas ses cheveux fans ce beau monde ?lol c'est génétique je pense
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Je reviens sur le nombre de greffon qui je trouve est ultra élevé (je trouve) en fait pour la "petite" calvitie que tu as. Les autres docs disaient quoi ? Tous le meme nombre en moyenne ?
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

cheveux long ça va, mais une fois rasé le doc trouvera largement la place pour mettre les 3500 greffons sur vertex et middle scalp qui en ont besoin!

sa zone donneuse est très bonne, juste il faudra prendre après greffe un stabilisateur ( FINA) car 31 ans sinon la chute évoluera forcement et pour pas y repasser trop tôt..
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Ok merci Hairfun pour ton avis :)

Affaire à suivre alors !
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Avatar de l’utilisateur
tiktak
Messages : 151
Inscription : 31 janv. 2018, 10:34

Message non lu

Bonjour,

je les ai contactés après les avoir coupés relativement court, à savoir à 3 mm et sur les photos ils devaient mesurer peut être 5 mm donc les différences de densité dans ce cas devaient être davantage visibles. Pour les autres médecins la zone donneuse était considérée comme peu fournie et il y avait pas matière pour traiter le vertex.


Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
tiktak
Messages : 151
Inscription : 31 janv. 2018, 10:34

Message non lu

hairfun a écrit :cheveux long ça va, mais une fois rasé le doc trouvera largement la place pour mettre les 3500 greffons sur vertex et middle scalp qui en ont besoin!

sa zone donneuse est très bonne, juste il faudra prendre après greffe un stabilisateur ( FINA) car 31 ans sinon la chute évoluera forcement et pour pas y repasser trop tôt..
Bonjour Hairfun,

Oui, je prends de la fina depuis 8 ans et je compte poursuivre le traitement. Il y a plus qu'à.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »