FORSTULEN : 3500 FUE - Dr Cinik (01/05/2018)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Forstulen
Messages : 52
Inscription : 26 mars 2018, 07:38

Message non lu

Bonjour,

Après avoir passé plusieurs heures sur ce forum, depuis 2 mois, pour glaner les informations concernant la greffe de cheveux, je me suis décidé il y a un mois et 1/2 à passer à l'acte avec le Dr. Cinik.

Je perds mes cheveux depuis l'âge de 20 ans et j'ai actuellement 31 ans avec un norwood 3-4.

Je n'ai jamais suivi de traitement médicamenteux mais je suis passé par plusieurs étapes pour "limiter la casse". J'ai essayé la levure de bière, tous les produits que l'on trouve chez les coiffeurs, les compléments alimentaires, et même les produits de chez Norgil.

Je suis assez complexé et j'en avais marre de cela surtout de faire attention à la pluie, de faire des coupes de cheveux dites "camouflages" et d'éviter les activités aquatiques à cause du toppik.




J'ai donc décidé à mon tour de faire un post pour aider ceux qui en auraient besoin comme ceux qui l'ont fait avant pour que j'en arrive à cette décision.

Alors, d'après les photos que j'ai envoyé, le docteur avait pu estimé qu'il me fallait de 3500 à 4000 greffons.

Jugé vous-même (même si les cheveux sont assez longs...) :
romain7.png
romain2.png
romain1.png
romain5.png
romain3.png
romain6.png

Je passe demain chez le docteur Cinik et j'alimenterai ce post avec des photos et j'essayerai de répondre aux différentes questions (s'il y a en !).


Je tenais par la même occasion remercier les membres actifs de ce forum et de manière générale pour avoir lu ce post.

À dans quelques jours !

PS : Et oui ce message est écrit depuis le Grand Cevahir Hotel :D
Dernière modification par Forstulen le 18 août 2018, 18:57, modifié 5 fois.
Antécédents :

Perte depuis l'âge de 20 ans | Norwood 3/4 sans traitement médicamenteux

Traitement :

Depuis le 08/05/18 Finastéride 1,25mg par jour | Biotine (fini le 11/18) | Compléments alimentaires (Xpecia / Forcapil => fini le 02/19)

Greffe :

01/05/18 par Dr. Cinik : http://www.international-hairlossforum. ... t8932.html
Gabriel-Raphaël
Messages : 152
Inscription : 05 avr. 2018, 18:57

Message non lu

Merci pour ton témoignage mec bonne chance j'espère que ça va aller dit nous si l'anesthésie fait si mal que ça pour les futur greffé ^^ a demain
Avatar de l’utilisateur
Iksou
Messages : 46
Inscription : 27 mars 2018, 01:16

Message non lu

Courage, tu vas voir tout va très bien se passer !
Mets nous des photos dès que tu peux :)
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

May the force be with you !

Hâte de voir les photo (essayé de les faire a la lumière, car la rideau tirés ça avantage vachement !)
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Jule
Messages : 503
Inscription : 28 oct. 2017, 17:45

Message non lu

Bon courage à toi,
Quel est ta stratégie ?tu souhaites comblé tout?si oui précise ton choix de traiter les zones que tu privilégie, à bientôt. :wave:
araknos
Messages : 34
Inscription : 04 avr. 2018, 06:40

Message non lu

Alors comment s'est passée ton opération ?
Gabriel-Raphaël
Messages : 152
Inscription : 05 avr. 2018, 18:57

Message non lu

Alors quoi de neuf ???
Gabriel-Raphaël
Messages : 152
Inscription : 05 avr. 2018, 18:57

Message non lu

Pas de nouvelle ????
Avatar de l’utilisateur
Forstulen
Messages : 52
Inscription : 26 mars 2018, 07:38

Message non lu

Désolé, j'ai essayé de profiter d'Instanbul aujourd'hui alors je n'ai pas pris le temps de répondre.

Donc tout s'est bien passé au niveau de l'opération même si j'ai un peu saigné pour cause de prise d'alcool deux jours avant et prise de protéines pour le sport (c'est qu'on nous a dit ce matin que cela pouvait arriver plus souvent avec les sportifs).

Pour l'anesthésie, je confirme que cela fait très mal. Ce n'est pas la piqûre en elle-même mais bien la sensation qui suit lorsque le produit est injecté. Nous avons discuté avec les autres greffés ce jour-là et il y avait un consensus général pour confirmer cela (après chacun gère la douleur comme il peut).

Après l'intervention a duré en tout 7 heures, et a été faite en grande partie par deux personnes (un homme et une femme avec une grande dextérité aux différents bruits que j'entendais) pour l'extraction et pour l'implantation. Le Docteur Cinik est venu par deux fois pour faire les ouvertures, ça m'a donné l'occasion d'avoir des petites pauses en attendant qu'il arrive car effectivement on trouve le temps long au bout d'un moment (et je me mettais même à la place de ceux qui réalisaient l'opération).

Au final, 3500 greffons ont été placé sur la partie frontale pour avoir une grosse densité et une belle ligne frontale. Mon vertex ne semble pas trop touché par la chute mais par un affinement (j'aurais des cheveux de bébés très fins...).

La clinique est très propre, pas loin de l'hôtel et le personnel est très pro mais certains membres ont un peu de mal avec l'anglais mais dans l'ensemble ça suffit amplement pour se faire comprendre surtout que Rania et Burak sont là pour donner les instructions de manière très professionnelles (à titre d'exemple un Italien était présent aussi, il était passé par une agence qui lui a un peu expliqué n'importe quoi malheureusement il nous a beaucoup fait rire à ses dépends : aucune information sur l'alcool, la cigarette, des horaires imprécises, etc...).

Concernant l'hôtel, c'est plutôt pas mal avec les différents avantages liés à un 5 étoile : Room service, piscine intérieur/extérieure, fitness studio, super petit déjeuner le matin (mais il faut aimer surtout le salé !) et une navette gratuite pour se rendre à certains endroits d'Istanbul.

Pour le post-op, on n'est pas complement amorphe mais on ressent la fatigue (surtout si on a bien stressé avant et pendant...), et il faut réapprendre à dormir à 45 degrés pendant 1 semaine ce qui m'a occasionné une première nuit mouvementée même avec un somnifère.

Le Docteur a contrôlé ce matin et tout était bon mais j'ai eu le droit à des médicaments supplémentaires et des piqûres supplémentaires pour la circulation sanguine (un jeu d'enfant comparé aux piqûres d'anesthésie).


Pour l'instant, je suis content de ma nouvelle frontale, et j'espère avoir une belle densité dans le futur !


Je repars demain, et je ferai un debriefing complet avec des photos concernant l'opération d'ici vendredi car pour l'instant c'est seulement du teasing ahahah (et promis il y aura de meilleures photos sans rideau derrière :D )
Antécédents :

Perte depuis l'âge de 20 ans | Norwood 3/4 sans traitement médicamenteux

Traitement :

Depuis le 08/05/18 Finastéride 1,25mg par jour | Biotine (fini le 11/18) | Compléments alimentaires (Xpecia / Forcapil => fini le 02/19)

Greffe :

01/05/18 par Dr. Cinik : http://www.international-hairlossforum. ... t8932.html
Gabriel-Raphaël
Messages : 152
Inscription : 05 avr. 2018, 18:57

Message non lu

Merci pour ton témoignage par contre ce que tu dit sur l anesthisie me fait grave flipper sérieux c'est quoi ? Le produit il injecte dans le crâne et ça fait quoi ? C'est quoi qui fait si mal ? Tu rescent Une grosse douleur ? Qui dure combien de temps ? Tu as crier ? Punaise je flippe J aime pas ca
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

oui les premières piquures pour anesthésier les zones de prélèvements font mal.

ça dure quelques secondes ou on sert les dents, mais avec les heures qui suivent on ne sent vraiment plus rien.

faut souffrir pour être beau! :D
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Forstulen
Messages : 52
Inscription : 26 mars 2018, 07:38

Message non lu

Comme promis, je reviens avec plus de photos que des longs textes.

Alors voici les photos prises avant l'opération (le matin même) avec une forte lumière, sans artifice et les cheveux bien éparpillés :
1
1
2
2
3
3
On se prépare pour l'opération :
4
4
Après l'extraction (@Gabriel-Raphael : je ne voulais pas te faire peur, juste informer qu'effectivement cela fait mal mais la douleur dure de 3 à 4s par piqûre mais dans mon cas j'en ai plus que prévu car je résistais involontairement à l'anesthésie. Je voulais juste être transparent sur mon ressenti et celui des autres. Je n'ai pas hurlé mais disons que j'ai sorti quelques jurons et bien serré les dents tout en arrachant la table par moment :P ) :
5
5
Des beaux sashimis :
6
6
Photo prise le soir après l'opération :
7
7
Pour information, j'ai beaucoup saigné. C'est pourquoi j'ai eu des piqûres supplémentaires pour la circulation sanguine et également des médicaments supplémentaires pour atténuer la teinte de ma peau rosée et pour prévenir contre les infections. L'alcool a été évoqué (j'ai bu une bière deux jours avant... et le sport car je faisais 5 séances par semaine en salle avec prise de protéines. Après je vous avoue que je ne suis pas entièrement convaincu pour ce point)

J+1 (Photos prises par la très sympathique Rania):
8
8
9
9
10
10
11
11
12
12
J+2 (Après le shampoing le soir) :
13
13
14
14
J'ai un peu paniqué en ayant vu ceci, mais j'ai pu contacté Rania très rapidement qui m'a rassuré en me disant que c'était normal !

J+3 (j'ai malheureusement saigné ce matin sur le dessus en retirant ma capuche car je devais sortir mais je n'ai pas vu de greffons dans la capuche mais je me suis fait une petite frayeur car c'était assez abondant) :
15
15
16
16
17
17
18
18
19
19
20
20
Je rajoute quelques photos supplémentaires notamment une photo du pack de 6 mois de médicaments pour 200euros (Fina, biotine, shampoing, crème et vitamines) :
22
22
23
23
24
24
25
25
Je vais donc prendre de la finastéride pendant 6mois à 1.25mg par jour. Je ferai de retours aussi sur ce point.

Voilà, j'espère que mon témoignage sera utile et je continuerai d'alimenter ce post avec des mises à jour pour que vous puissiez suivre l'évolution.

Pour l'instant je suis content du tracé, de la quantité de greffons qui a pu être placé sur mon crâne, du service de l'hôpital et du suivi opératoire.

Merci particulièrement à Rania et pour les messages de soutien, un petit coucou aux greffés avec qui j'ai échangé et qui se reconnaitront peut-être et à bientôt !
Dernière modification par Forstulen le 04 mai 2018, 13:43, modifié 1 fois.
Antécédents :

Perte depuis l'âge de 20 ans | Norwood 3/4 sans traitement médicamenteux

Traitement :

Depuis le 08/05/18 Finastéride 1,25mg par jour | Biotine (fini le 11/18) | Compléments alimentaires (Xpecia / Forcapil => fini le 02/19)

Greffe :

01/05/18 par Dr. Cinik : http://www.international-hairlossforum. ... t8932.html
Avatar de l’utilisateur
Oratio81
Messages : 245
Inscription : 24 oct. 2017, 18:56

Message non lu

Merci pour ton retour d'expérience et les photos ;-)

Ca m'a l'air très propre, le Dr Cinik a beaucoup de travail donc il se perfectionne. :ugeek:
Il s'agit d'une greffe sur la grosse zone frontale (comme je l'appelle), avec une LF
plutôt basse. Donc le rendu peut être bon.


Bon courage pour cette "nouvelle aventure" qui commence. :chinese:
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Grosse session ! félicitation d'avoir franchi le pas !

Quelques croûtes ZR, normal si t'as beaucoup saigné.

Juste une question sur la ZD, t'as une grosse démarcation à l'arrière (au milieu vers la droite) sur les prélèvements. ils ont une explication à cette démarcation ?

Bon repos à toi en tout cas :)
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Gabriel-Raphaël
Messages : 152
Inscription : 05 avr. 2018, 18:57

Message non lu

Ta eut combien de greffons ???
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »