KAIOSHIN : 3000 FUE - Dr Cinik

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
kaioshin
Messages : 5
Inscription : 02 mai 2018, 19:14

Message non lu

Bonjour à tous!

Tout d'abord merci à tous les membres du forum qui partagent leurs expériences c'est grâce à eux que j'ai eu envie de franchir le cap de la greffe et avec toutes les infos qui vont avec,donc un grand merci à tous.

Pour ma part je vais sur mes 28ans, avec une prise de conscience de la perte de cheveux aux alentours des 22ans. Début du minox 5% puis arrêt à cause des démangeaisons causés par le produit, je suis actuellement sous fina plus ou moins régulièrement depuis fin 2014 et la chute s'est relativement stabilisée ( pas d'ES notables pour ma part)

Je passe chez le Dr Cinik le 9 mai et je mettrais à jour mon post.
kaioshin
Messages : 5
Inscription : 02 mai 2018, 19:14

Message non lu

20180326_143125.jpg
20180326_143602.jpg
20180326_143426.jpg
Avatar de l’utilisateur
Forstulen
Messages : 52
Inscription : 26 mars 2018, 07:38

Message non lu

Tu sais combien de greffons le docteur a estimé ?

En tout cas, bon courage pour l'opération et à bientôt !
Antécédents :

Perte depuis l'âge de 20 ans | Norwood 3/4 sans traitement médicamenteux

Traitement :

Depuis le 08/05/18 Finastéride 1,25mg par jour | Biotine (fini le 11/18) | Compléments alimentaires (Xpecia / Forcapil => fini le 02/19)

Greffe :

01/05/18 par Dr. Cinik : http://www.international-hairlossforum. ... t8932.html
kaioshin
Messages : 5
Inscription : 02 mai 2018, 19:14

Message non lu

Il a estimé que 3000 greffons seraient suffisant après je verrai sur place.
Merci en tout cas à bientôt.
kaioshin
Messages : 5
Inscription : 02 mai 2018, 19:14

Message non lu

Up de la greffe qui s'est déroulé le 09 mai comme prévu.
Finalement ce sont pas 3000 mais 2500 greffons qui ont été transplanté, j'espère que le résultat sera au rdv.
Pour le reste j'ai été agréablement surpris du service chauffeurs + hotels ce qui m'a rassuré, surtout quand on dit qu'on part en Turquie les gens s'imaginent toujours le pire des scénarios.
Pour le déroulement de la greffe ca s'est passé à peu près comme les autres patients de Cinik.

06h00 : Réveil jour J, petit stress quand même, go prendre le copieux petit dej' de l'hotel (Grand Cevahir)
07h00 : Départ pour la clinique ou un chauffeur nous attendait, il y avait un anglais et un australien avec moi ce jour là et je précise que la clinique et à peut être 300 mètres de l'hotel

Burak est la pour m'accueillir à mon arrivée à la clinique, l'établissement est moderne ça me rassure sur le coup.
Je rencontre en premier le doc, l'échange dure à peu près 15min (questions sur les antécédents, choix de la LF,)
On se met d'accord sur la LF, par contre il me dit qu'il ne touchera pas au vertex car selon lui j'ai tous mes cheveux c'est juste qu'ils sont affaiblies par l'AAG. Il me prévoit donc injection de PRP dans la zone vertex.
Moins de 3000 greffons seront nécessaires et selon lui j'ai une très bonne zone donneuse.

07h20 : Prise de sang

On monte dans la salle ou se déroule l'opération un peu plus haut.

Je passe voir la secrétaire dans le bureau, je passe à la caisse et je remplis les formalités administratives.
Burak revient peu de temps après avec les résultats sanguins tout est ok! A partir de la ça va aller très vite.

Burak me présente l'équipe qui va m'opérer, une personne vient prendre des photos de ma tête sous tous les angles.
On me donne la blouse à porter pour l'opération puis je passe au bac pour rasage complet de ma tête (un mal pour un bien).
Je ne pensais quand même pas que mes golfes montaient aussi haut quand j'ai vu ma tête rasée je me suis dit "Ah ouais, quand même!"
On s'installe dans une petite pièce avec les assistantes ou on me fait allonger sur le ventre comme sur un table de massage
A partir de la je ne sais pas trop ce qu'elles font mais le moment des piqûres m'a de suite ramené à la raison.
J'ai repensé à tous les autres posts des membres du forum qui parlaient des fameuses piqûres en ZD et put*** oui ça réveille !!
Après ca plus de douleurs juste l'impression d'avoir un caillou à la place du crâne.


07h45:
Le prélèvement commence je ne sens rien, j'entends juste le punch faire des trous dans mon cuir chevelu, les assistantes sont sérieuses et appliquées.


10h30 ( à peu près)

Le prélèvement est terminé, on me fait le bandage et on m'apporte de quoi me restaurer (jus de fruit + gateaux )
Le Dr Cinik et Burak viennent me voir, Burak me dit qu'ils m'ont prélevé 2500 greffons avec beaucoup de greffons multiples ce qui laisse envisager une bonne densité pour la suite.
Mini pause de 3min.
Les assistantes reviennent,je change de sens sur le dos cette fois un peu relevé ( je peux profiter des clips à la TV).
On me met une perfusion d'antidouleur je suppose ( pain killer) et commence les piqûres dans la ZR, la ça pique plus qu'en ZD j'ai l'impression, mais comme il y en a moins je l'ai mieux vécu.
Le Dr Cinik commence à effectuer les trous pour recevoir les greffons à partir de la je sais plus trop combien de temps ca dure, j'ai l'impression d'être un peu dans les choux.

Le Doc termine les incisions et les assistantes prennent le relais pour implanter les greffons, à ce moment je crois m'être un peu assoupi.


13h15

Je reprends mes esprits quand elles m'ont dit "OK, Finish!"
Dans ma tête c'était déjà!! ,mais quand même bien content d'avoir terminé.

Je me change, je vais devant le miroir regarder ma nouvelle tête. Bon c'est rouge mais plus de golfes que c'est bon!!
Burak m'apporte à manger me donne les instructions concernant la greffe avec les médicamments à prendre.
Le docteur Cinik ne pouvant pas venir de suite il envoit le chauffeur pour qu'il me raccompagne à l'hotel.

De retour à l'hotel, je regagne ma chambre pour me reposer. J'ai essayer de dormir un peu sans succès, puis grosses douleurs en ZR peut etre une ou deux heures après être dans ma chambre. J'ai pris paracétamol donné par la clinique puis la douleur s'est estompée.
Voila comment s'est déroulé ma greffe.
Comme tout le monde je tiens à préciser que les premières nuit ont été horribles avec peut être au max 2 heures consécutives de sommeil et pas terribles non plus aujourd'hui à j+7.
kaioshin
Messages : 5
Inscription : 02 mai 2018, 19:14

Message non lu

20180510_114333.jpg
20180509_213721.jpg
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

Yo :) ça a de la gueule, effectivement à vu de nez j'aurais misé sur 3000 greffons, mais bon tout ça est souvent changeant selon les docs. Koray t'aurait mis 3500/4000, et DHI t'aurais mis disons 100 greffons ? #çaclash

Bon post-op et que les repousses soient avec toi !
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »