Grrr - FUE Istanbul - MARAL - 3750 grafts / 9/10/2017

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Grrr
Messages : 14
Inscription : 23 oct. 2017, 16:45

Message non lu

Bonjour à tous et à toutes,

Après moult hésitations, je me décide enfin à poster mon expérience de greffe FUE à Istanbul chez le Docteur Maral.

Pourquoi ai-je hésiter à poster ?
Certaines personnes étant radicalement contre les low cost et particulièrement contre Maral, je ne voulais pas poster et m'en prendre plein la tête avec des "zone donneuse ravagée", "ligne frontale dégueulasse" etc, etc ...
Non pas que je n'accepte pas la critique, mais parce j'étais persuadé que si commentaire désagréable il y avait cela aurait joué sur mon moral et donc possiblement sur le succès de ma greffe.
Je voulais tout simplement passer les 6 premiers mois fatidiques zen dans ma tête.

Ceci étant dit, j’enchaîne sur le déroulement.

Tous mes premiers contacts se sont fait via Ahmet (Correspondant local pour les Français), un type adorable et toujours dispo pour répondre aux questions.
C/C de sa réponse par mail après envoi de mes photos :

"Bonjour
D'après le docteur vous êtes norwood 3 et une séance suffirait pour couvrir l'ensemble. Pour le reste je vous envoie un texte explicatif.
Le Docteur Maral travaille avec la méthode FUE en punch automatisé avec des bouts de 0.6 à 0.8mm, l opération se déroule en plusieurs étapes.
Premièrement on vous fait une consultation gratuite ou l'on défini votre zone donneuse ainsi que la limite de la zone receveuse et après quoi on vous prépare pour l'opération (pour l'opération nous vous tondons les cheveux obligatoirement).
Ensuite on vous anesthésie votre zone donneuse( derrière la tête entre les deux oreilles)pour extraire les greffes d où l importance car le nombre va être défini(le médecin travail en nombre illimité compris dans le forfait).
Ensuite on vous anesthésie la zone receveuse et par rapport au nombre prélever on vous fait les ouvertures.
Une fois ces ouvertures finis on vous place les greffes à l intérieur de ces ouvertures.
L opération peut durer entre 6 à 8 heures voir plus ( prévoir une chemise pour éviter tout frottements après opération).
Pour le prix c est un forfait de 2100€ en espèce (si paiement par carte 18% de TVA à ajouter) avec 3 nuits d hôtel (Hotel Levent petit déjeuner inclus) avec le transfert aller-retour de l aéroport d'Istanbul(Atatürk est plus proche ou bien Sabiha Gokcen l'autre aéroport)et les navettes entre l'hôtel et la clinique et moi même je vous accompagne pour faire la traduction et vous expliquez toute la procédure à suivre.
Si vous avez des questions n'hésitez pas je vous répond aux meilleurs délais.
Avant toute réservation me demander les disponibilités de la clinique.
Et après avoir pris votre billet d'avion m'envoyer votre confirmation de vol afin d'organiser votre arrivé.
Merci.
A bientôt.

La clinique Maral
Ahmet BAG"


Le 9 Octobre 2017 je pars pour Istanbul avec Turkish Airlines (Bonne compagnie, repas compris dans le billet, écran pour chaque passager, personnel de bord sympa etc ...)

Arrivé sur place un chauffeur francophone m'attend comme prévu et m’emmène direct à l’hôtel.
Je lui demande si je vois Maral ce jour, il m'indique que non et que l'on viendra me chercher demain matin à l'hotel vers 9H.

Lendemain matin un autre chauffeur nous attend depuis 8H30 devant l'hotel.
Pourquoi j'ai dit "nous" ? car nous étions 3 à être opérer le même jour, un pakistanais, un australien et moi même.
Arrivé à la clinique, j'ai peur, car la façade de la clinique ne ressemble pas à ce que je connais en France.
Rien de grave, à l’intérieur tout est nickel (Locaux et personnel).
Maral n'étant pas là, sa magnifique assistance aux yeux bleux (Yeshem je crois) s'occupe de moi (Ahmet est là aussi pour traduire), prends les photos, dessine la ligne fontale etc..
Ensuite l'opération commence et là c'est long...

Les demoiselles qui s'occupent de moi ne parlent pas Français et quasiment pas Anglais, mais merde on des warriors ou pas ???

Vers 16/17H opération terminé, bandage, crâne gonflé etc...

Le lendemain, on retourne à la clinique, on retire le pansement, nettoyage, vérification que tout est OK puis visite de la ville avec Ahmet.
La visite de la ville n'tait absolument pas prévue, mais encore un énorme Merci à Ahmet de m'avoir consacré un peu de son temps pour me faire visiter cette magnifique ville qu'est Istanbul.

Vient l'heure du départ via Pégasus Airlines, là par contre, c'est pas Turkish Airlines (pas de repas compris, pas de clim, pas d'écran individuel)

Les chiffres :
2100€ pour l'opération + hôtel + navettes.
175€ pour l’aller et retour.
100€ d'argent de poche grand max, sauf si vous voulez ramener la patate de cadeaux et souvenirs :)

POST OP :

Ma zone donneuse est restée très rouge pendant plusieurs semaines mais tout est rentré dans l'ordre maintenant.
Ma zone donneuse est rasée à 3 ou 6mm régulièrement et c'est quasiment invisible.

Conclusion :

A 7 mois je suis déjà complètement satisfait et j'espère encore de l’amélioration car des pousses sont encore visibles, surtout sur la ligne frontale.

Si vous avez des questions ou demande de photos (ZR, ZD, en exterieur etc ...) n'hésitez pas.
Pièces jointes
AVANT APRES.jpg
Dernière modification par Grrr le 09 mai 2018, 21:24, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Felicitation pour avoir sauté le pas ;)
Si tu es complètement satisfait, c'est que tu as bien fait d'y aller :chinese:

Je suis toujours demandeur de photos sous tous les angles, et de préférence en extérieur. Si tu as l'occasion pour les prochains mois, ce serait top ! :cheers:
Grrr
Messages : 14
Inscription : 23 oct. 2017, 16:45

Message non lu

Louloute a écrit :Felicitation pour avoir sauté le pas ;)
Si tu es complètement satisfait, c'est que tu as bien fait d'y aller :chinese:

Je suis toujours demandeur de photos sous tous les angles, et de préférence en extérieur. Si tu as l'occasion pour les prochains mois, ce serait top ! :cheers:
Pas de soucis, je vais demander à ma femme de prendre des photos en extérieur et je poste ça rapidement ;)

EDIT : Par contre je ne vois pas mon post dans "Témoignages patients" o_O
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Hello et félicitations !

Le résultat a l'air sympa mais comme dit louloute on aime bien avoir pleins de photos sous tous les angles en extérieur :) surtout Louloute d'ailleurs ;)

Concernant ton poste pas de souci je pense que c'est parce que le site mets pas toujours à jours et j'ai remarqué que je reçois les notifications en décalé (sûrement parce que le site n'a pas été mit à l'heure depuis le passage à l'heure d'été :) )

Merci pour ton témoignage et visiblement ça a l'air plutôt propre :)
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Grrr
Messages : 14
Inscription : 23 oct. 2017, 16:45

Message non lu

J'ai oublié de préciser certaines choses.

Je prenais du Minoxidil en gouttes ou mousse mais cela me faisait tripler de volume les cernes sous mes yeux : donc stop.

Forcapil j'ai arrété aussi.

Concernant le Fnastéride, je coupe le cachet d'un gramme en 8 morceaux.
Dernière modification par Grrr le 10 mai 2018, 07:10, modifié 1 fois.
Jule
Messages : 503
Inscription : 28 oct. 2017, 17:45

Message non lu

Salut et félicitation,
a quel période as tu remarqué une évolution ?les premiers mois sont compliqués...je suis à bientôt 3 mois d’ou ma question. :chapeau:
Grrr
Messages : 14
Inscription : 23 oct. 2017, 16:45

Message non lu

Jule a écrit :Salut et félicitation,
a quel période as tu remarqué une évolution ?les premiers mois sont compliqués...je suis à bientôt 3 mois d’ou ma question. :chapeau:

Hello l'ami,

A 2 mois tes cheveux ont un rendu pire qu'avant la calvitie, mais c'est logique car ton cuir chevelu est das une sorte de traumatisme.

A partir de 3/4 mois ça commence à repousser tout doucement.

Vers 5/6 mois ça recommence à ressembler à quelques choses.


Ensuite c'est que du bonheur, car tout s'accélère, pousses, densité, volume etc ...

Donne moi le lien de ton post pour que j'aille te suivre ;)

EDIT pour JULE : Dis toi qu'en trois mois tu as vécu les pires moments de la greffe et que vraiment tout va commencer et s'accélérer maintenant !
Grrr
Messages : 14
Inscription : 23 oct. 2017, 16:45

Message non lu

Photos en extérieur comme promis.
La photo de l'arrière date d'il y a quelques jours, c'est un peu rouge, mais pas de panique c'était juste un coup de soleil.
Pièces jointes
exté face.jpg
exté droit.jpg
Exté arrière.jpg
Exté gauche.jpg
Exté gauche.jpg (244.29 Kio) Consulté 5299 fois
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Effectivement pas de "zone donneuse ravagée" et une ligne frontale retrouvée,
pari gagnant @Grrr ;)

J'espère que ça évoluera le moins possible avec le temps pour que tu ne penses plus à cette foutue calvass' :lol:
Grrr
Messages : 14
Inscription : 23 oct. 2017, 16:45

Message non lu

A mon avis la calvitie ne devrait plus trop évoluer car j'ai 43 ans et cela fait déjà 7/8 ans qu'elle s'est stoppée.
On croise les doigts.
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Félicitations on peut dire sue c'est réussis et en plus pour un prix plus qu'intéressant !
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Jule
Messages : 503
Inscription : 28 oct. 2017, 17:45

Message non lu

Salut grrr,
Tu as les liens de mes posts dans ma signature,je trouve ton cas vraiment réussi,on voit sur tout les cas réussi de greffe,un gain d’age,bravo :cheers:
Grrr
Messages : 14
Inscription : 23 oct. 2017, 16:45

Message non lu

Jule a écrit :Salut grrr,
Tu as les liens de mes posts dans ma signature,je trouve ton cas vraiment réussi,on voit sur tout les cas réussi de greffe,un gain d’age,bravo :cheers:
Oué j'ai vu les liens après avoir posé la question ;)
talochman
Messages : 345
Inscription : 19 avr. 2013, 07:07

Message non lu

super grrr beau resultat
j'y retourne dimanche et j'y passe lundi
Grrr
Messages : 14
Inscription : 23 oct. 2017, 16:45

Message non lu

talochman a écrit :super grrr beau resultat
j'y retourne dimanche et j'y passe lundi
Merci Talochman et j’espère que tout se passera bien pour toi ;)
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »