VMBC : 2200 FUE - Dr Devroye (18/05/2018)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
VMBC
Messages : 113
Inscription : 06 juil. 2017, 04:15

Message non lu

Bonjour à tous et à toutes !

A mon tour je viens d'être greffé et je viens donc rajouter mon témoignage sur ce forum :)

J'ai donc effectué hier vendredi 18 mai une greffe planifié à 2000 UF en méthode FUE chez le Dr Devroye.

Déjà je tiens à (re)dire : réfléchissez bien avant de faire une greffe essayer de vous projeter surtout quand vous êtes en dessous de 30 ans comme moi. les 3 meilleures solutions contre la calvitie restant
1 : ne pas en avoir
2 : l'accepter ou coupe camouflage ou autre
3 : le finasteride pris à temps
Une greffe c'est vraiment pas anodin même si ça se démocratise bien ces temps ci.

Je dis ça car j'y suis allé après une longue réflexion, chez un bon docteur, etc. Et là, à la sortie j'ai des doutes, était-ce vraiment nécessaire ? Le temps apportera la réponse

Je vais essayer de faire synthétique mais je ne le garanti pas dans tous les cas je vais titrer chaque section pour que vous puissez balayer ce qui ne vous intéresse pas spécialement.

Je pense que ce premier post sera modifié au fur et à mesures du temps en plus de mes futures mises à jours.


Mon profil :
- 23 ans (et 10 mois)
- Cheveux chattin clair
- Norwoord 2-3


Médicament
- Finastéride depuis 10 mois
- Minox à venir mais juste en post greffe

Objectif de la greffe
- retrouver une ligne frontale avec une vraie forme (pas toute trouée quoi)
- retrouver de la densité
- espérer qu'avec le fina ça tienne le plus longtemps possible

La clinique
Comme cela a déjà été dit sur le forum chez HTS c'est nickel, j'ai pu avoir une chambre la veille de mon intervention. L’accueil est bon le personnel est sympa on a un choix super varié pour manger, etc.

L'intervention
Là ça se complique, j'ai perso assez mal vécu ma greffe de cheveux. C'était long (on a fini un peu avant 19h), j'ai eu mal et ce n'est pas spécialement du à un mauvais travail de la part du doc et des assistantes. C'est juste que j'avais des zones de mon crâne ou l'anesthésie avait du mal à prendre. Pour détailler un peu déjà je sais pas pourquoi mais de ce que j'avais lu ou vu, je pensais qu'il y avait qu'une seule ou quelques piqûres d'anesthésie mais en fait c'est pleins de petites pour encadrer la zone donneuse ou receveuse. Il y a des endroits du crane où on le sent bien passer quand même ! Donc avec les allez retour prélèvement -> incision -> puis placement -> puis re prélèvement -> puis re placement ça a fait pas mal de piqûres. A la fin sur les derniers greffons placés je n'étais quasiment plus du tout anesthésié, autant l'implantation d'un greffon ne fait pas mal mais au bout de 100 ça commence à se faire sentir ^^

Voilà sinon nickel on a répondu à mes questions tout a été fait avec attention la ligne frontale dessiné correspond exactement à ce que je souhaitais.
J'ai eu un bonus de 100 à 200 greffons ils prévoient toujours un peu plus, mais là ils ont eu un bug de comptage au moment de l'extraction ^^.

Mais voilà pour dire que je en sais pas si dans le futur j'aurais le courage pour aller re subir une telle intervention. Et ceux qui font ça sur deux jours ou juste un plus grand nombre de greffons encore, je vous dis juste bravo, car perso à la fin de la journée je n'en pouvais plus ! (après je suis peut être un fragile)

Statistiques
- Nombre greffons : 2276
- Nombre cheveux : 4800
- Répartition UF :
1ch : 453
2ch : 1131
3ch : 683
4ch : 9
- Moyenne cheveux/UF : 2.11


Résultats et photos

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Désolé j'aurais souhaité intégré les photos directement au message mais certaines avaient des problèmes de format et ne passaient pas.

Sinon au niveau du résultat, je suis très satisfait, en effet en plus de ces explications sur son punch trompette, il m'a dit qu'en effet ils avaient eu très peu de pertes en transection et de pertes à l'implantation (5% puis 2%). J'avais beaucoup de greffons à 3 cheveux ce qui est cool je pense. Comme dit le tracé de la ligne frontale me convient parfaitement, il correspond à ce que j'avais avant que ma calvitie soit vraiment notable en fait. Et les greffons sont vraiment disposer d'une manière (du moins j'ai l'impression) que si je perds tout le reste ça devrait faire assez naturel malgré tout.


Interrogations
Voilà maintenant je me demande ce que ça va donner j'ai du mal à visualiser, puis je me dis que maintenant ça va déséquilibrer par rapport à mon vertex qui s'affine un peu. Je me dis que je vais encore manquer de densité que j'ai déjà eprdu trop de cheveux, ... Je ne sais pas trop, je pense que le temps apportera des réponses.

Bon sinon je suis dans la phase où je ressemble à un beluga (dû au gonflements), j'espère que d'ici mardi ce sera résolve (c'est déjà sur la bonne voie j'ai l'impression).

Le sujet peu paraitre encore un peu brouillon, j'améliorerai à force de repassage et relecture sur le topic !
Et j'alimente en photos très prochainement.
Dernière modification par VMBC le 23 mai 2018, 18:01, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

Yo :lapinnoir:

Je me suis tellement reconnu par rapport aux douleurs, piqures...même galère :lol: et sur 2 jours haha (2800 greffons).

Bravo pour ce passage à l'acte, hâte de voir tes photos. Les post-op du Dr Devroye sont très clean en principe. Je suivrai avec attention ton évolution, et je constate qu'on a le même âge en plus.
Avais-tu contacté d'autres docs ? Avec quelles réponses de leur part ?


Bonne journée :cheers:
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
VMBC
Messages : 113
Inscription : 06 juil. 2017, 04:15

Message non lu

Salut ! oui c'est déjà assez propre ! j'ai juste une petite tâche de sang encore, le débit du spray devait pas être assez puissant pour la bouger ^^

J'avais demandé à quelques autres docs, j'ai eu des réponses vraiment diverses, : attendre, augmenter la médication, 1500 fue, ... Mais l'avantage c'est que le dr devroye je l'ai rencontré en vrai ! et c'est tout de suite mieux d'avoir un devis effectué par rapport à une vrai impression, après un échange, tu vois la clinique, tu croise des patients qui reviennent pour les photos, etc

Du coup je me suis chauffé en fait pour 4 photos, pour la zone donneuse je galère à la prendre lol

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

Intéressant, il est monté assez haut en fait, c'est plus qu'une simple retouche des golfes ou de la LF, c'est une densification globale jusqu'au mid scalp. En tout ça a l'air bien, chouchoute bien tes ZD et ZR et la suite devrait être bonne ;)
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

tu as des photos pre op ?
VMBC
Messages : 113
Inscription : 06 juil. 2017, 04:15

Message non lu

je vais recevoir celles du docteur devroye en début de semaine, pro sinon il y en sur ce sujet (pas vraiment pré opé mais ma situation à très peu voire pas du tout évolué depuis)

http://www.international-hairlossforum. ... t7236.html
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

Ça sera mieux avec les photos du doc, elles seront de top qualité ;) enfin bon à voir les photos made at home si on peut dire, tu n'es pas trop touché ça va. Tu sembles avoir perdu en densité un peu partout (NW2 sûrement) donc la stratégie du doc semble très bonne. A +
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
VMBC
Messages : 113
Inscription : 06 juil. 2017, 04:15

Message non lu

Salut, je galère un peu avec les premiers shampoings, c'est dur de savoir la sensibilité que je peux mettre. J'ai l'impression qur si je suis trop prudennt, ça sert a rien. Et si j'y vais trop fort bah c'est risqué. D'ailleurs j'ai peerdu 2 greffons, un qui est parti avec une tache de sang, l'autre qui et pas complètement parti. Mais on voit qu'il va sortir.

On est d'accord qu'a j+3, les greffons sont biens ancrés, on peut les toucher, etc ?

Apres j'ai du mal à déterminer si j'ai des rougeurs ou encore des petites taches de sang. Pareil apres le lavage j'ai des taches blanches, dans les consignes il est ecrit que c'est la peeau qui se charge en eau. Mais je crois que j'ai du shampoing qui reste un peu bloqué aussi, comme je n'y vais pas trop fort sur le rincage ..

Désolé là je ne peux pas mettre de photoo je suis sur mon téléphone.
Mais voilà si jamais quelqu'un peut m'apporter quelques éléments je prends :)
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

Pour les shampooings c'est sûr que c'est pas évident de jauger la "force" à appliquer. Avec le recul, je crois que j'y allais un peu trop doucement peut-être. Il faut tout de même nettoyer, sans bien sûr appuyer fort. A J+3 je crois que c'est encore un peu juste pour parler de "greffons ancrés", la plupart des personnes s'accordent à dire qu'autour de J+7 les dés sont jetés. Quoiqu'au final je pense qu'il y a d'autres facteurs qui peuvent avoir un petite influence sur le résultat final (comme le mode de vie), mais je ne m'appuie sur rien de sérieux, simple ressenti.

Les tâches blanches aucune gravité, tu laisses, ça part tout seul.
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
VMBC
Messages : 113
Inscription : 06 juil. 2017, 04:15

Message non lu

Salut, je up le sujet pour dire que j'ai rajouté les photos. Elles sont sur noelshack car toutes n'avaient pas les bonnes dimension pour être intégré au message.

J'ai pour ma part désormais, et c'est confirmé par la réception des photos de la clinique, quelques inquiétudes sur ma ligne frontale, j'ai l'impression qu'elle manque de cheveux sur le devant, que ceux-ci sont plus derrière (après 1/2cm), j'ai contacté la clinique par rapport à ce sujet j'en dirais plus après leur réponse.

Sinon ce n'est pas parfaitement symétrique, mais c'est normal ça ne l'était pas avant non plus (je veux dire même avant de vraiment perdre mes cheveux ) !

Je serais ravi d'obtenir des avis, car maintenant que j'y suis dans cette fameuse période "juste après la greffe" je comprends tous les doutes qui nous habitent. Ce que j'ai souvent lu sur d'autres témoignages.

Je vous souhaite une bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

Intéressant ce que tu dis sur la ligne frontale, j'ai aussi l'impression que c'est pareil pour moi (après il faut attendre le résultat quasi final pour juger du rendu global). Curieux de connaître la réponse du doc, tiens nous au jus :D
Et chouchoute bien tes greffons !
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
VMBC
Messages : 113
Inscription : 06 juil. 2017, 04:15

Message non lu

J + 9

Image

Image

Image

Image


Image

Image



Alors je trouve que ça ne fait pas très "dense" mais j'ai aussi l'impression d'avoir subit un petit shockloss sur mes prmiritifs car j'ai du mal à al retrouvé parmi les cheveux greffés.

Comme dit plus haut, la ligne frontale n'est pas très dense. Après cheveux court ça donne un rendu assez naturel je trouve et bien plus appréciable vu que la globalité est cohérente, j'ai plus les trou et un lige frontale irrégulière. Si y a déjà ça ce sera déjà un bon point.

Les greffons vont vraiment tomber là ? :/ ils ont l'air bien là ^^

Le nizoral ça peut se mettre à J + combien ? je pense que c'est bon là mais j'ai pas osé ce soir.

Bonne soirée :)
VMBC
Messages : 113
Inscription : 06 juil. 2017, 04:15

Message non lu

Image
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

J+9 et les deux zones sont très jolies même la ZR est très légèrement rosée ! Top !

Tu n'avais pas une calvitie très avancée a mon goût, mais avec 2200 UF tu vas avoir un résultat plus que correcte (Mais tu ne pars pas de très tres loin) et je comprends du coup t'es doutes, mais maintenant que c'est fait.... profite ;)

Merci pour le témoignage :)
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Avatar de l’utilisateur
Nin-nin
Messages : 269
Inscription : 24 mai 2014, 15:39

Message non lu

Salut VBMC , je découvre ton post !
Effectivement nos deux greffes se ressemblent .. le fait est que tu as plus de primitifs que moi dans la zone réimplantée !
Je suis confiant en voyant d’où tu pars et ce qu’à fait le Dr Devroye ! Vivement dans quelques mois :=,))):
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »