KALMKALM: FUE - Dr Cinik (20/06/2018)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
kalmkalm
Messages : 45
Inscription : 23 avr. 2018, 07:51

Message non lu

Hello tlm !

J'ai 34 ans, bientot 35
La calvitie me gagne doucement mais surement depuis mes 28 ans.
Je suis dégarnis des golfes, vertex et je perd en densité un peu partout

Et donc aprés avoir comparé pas mal de docteur, résultats, et lis des centaines de topics, je suis arrivé à la conclusion que 2 médecins pouvait me convenir pour mon budget: Cinik et Erdogan.
Cinik me propose entre 3000 et 3500 greffons
Erdogan refuse de me prendre, la ZD n'est pas assez fournie :sweat:
Bref, RDV pris pour le mois prochain, je vous joins des photos dans différentes conditions pour avoir votre avis sur ce qui serait le mieux à faire, zone à combler sachant qu'il me reste des primitif devant.

Et si je ne me suis pas pris un peu trop tot, mais bon c'est trop tard maintenant...

Et je n'ai jamais utilisé propécia, et je ne veux pas utiliser.
J'utilisais de temps en temps du mynoxidil, mais j'ai complétement arreté il y a 8 mois suite à des démangeaisons (j'en ai presque plus mais cela met du temps à se resorber) et je sentais mon coeur "fragile".
Mais j'ai pas sentis une grosse différence au niveau de la chute.
Dernière modification par kalmkalm le 22 nov. 2018, 15:00, modifié 2 fois.
Diril05
Messages : 2
Inscription : 16 mai 2018, 20:26

Message non lu

Bonjour je passe aussi chez cinik le mois prochaine le 8 exactement hâte d’y être j’espère que tout se passera bien
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

Bravo pour ta décision, entre 3000 et 3500 ça devrait le faire large ;) tiens nous au courant
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
kalmkalm
Messages : 45
Inscription : 23 avr. 2018, 07:51

Message non lu

Stepp'hair a écrit :Bravo pour ta décision, entre 3000 et 3500 ça devrait le faire large ;) tiens nous au courant
Une question que je me pose, qu'est ce qu'il se passe pour les primitif qui sont a coté des nouveaux greffons ?
Est ce qu'ils vont pousser comme "d'habitude" ? J'ai peur de les perdre
Et pour la ligne frontale, est ce qu'il a tendance a l'avancer ou la garder comme tel
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

@kalmkalm : Si le doc est habile, tes primitifs ne seront pas endommagés du tout. Par contre c'est possible que tu subisses un shockloss, cas où les primitifs peuvent un peu tomber puis repousser plus tard, ou alors ne plus pousser pendant quelques semaines. Pour prendre mon exemple, mes primitifs du premier tiers ont mis un petit mois pour repousser normalement.

Pour la LF, il faut en discuter avec le doc. En général, chez les patients autour de 35 ans et +, on privilégie des LF assez matures/conservatrices (après ça dépend aussi de la "pâte" du doc, les particularités peuvent varier). D'une par cohérence avec l'âge, de deux, pour maximiser la couverture/densité, et atteindre des résultats homogènes. Encore une fois, ça peut se discuter. On a déjà vu des cas où des patients de 50 ans se retrouvaient avec des LF assez droites et denses, mais ce n'est pas la norme.

Je te souhaite une belle aventure capillaire ;)
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
mike77
Messages : 282
Inscription : 02 sept. 2017, 10:43

Message non lu

Salut Kalkam,

Le médecin préférera ne pas trop descendre ta ligne frontale pour avoir une bonne densité. Tu as encore pas mal de primitifs et ce sera top. L'équipe est très bien et tu ne dois pas stresser.
Bonne continuation à toi
kalmkalm
Messages : 45
Inscription : 23 avr. 2018, 07:51

Message non lu

mike77 a écrit :Salut Kalkam,

Le médecin préférera ne pas trop descendre ta ligne frontale pour avoir une bonne densité. Tu as encore pas mal de primitifs et ce sera top. L'équipe est très bien et tu ne dois pas stresser.
Bonne continuation à toi
Ca me dérange pas, je suis satisfait de la "coupe" actuelle tant qu'elle reste, et avec une meilleure densité c'est evidemment mieux :)
J'aimerais aussi garnir le vertex, je sais pas s'il va me proposer de la BHT
mike77
Messages : 282
Inscription : 02 sept. 2017, 10:43

Message non lu

Tout dépendra de ta calvitie et de ta zone donneuse. Pour moi, il a d'abord fait l'avant et je dois retourner pour le vertex
kalmkalm
Messages : 45
Inscription : 23 avr. 2018, 07:51

Message non lu

mike77 a écrit :Tout dépendra de ta calvitie et de ta zone donneuse. Pour moi, il a d'abord fait l'avant et je dois retourner pour le vertex
Je viens de voir ton op, belle réussite j'espere que ce sera pareil pour moi, aprés j'ai pas l'impression d'avoir une super zone donneuse d'ailleurs Erdogan m'a refusé. Mais bon, je pense en avoir environ 3000 ca sera peut être suffisant

Je me posais la question, est ce que les cheveux implanté sont de "meilleure qualité" et plus beau que les primitifs restant ?
mike77
Messages : 282
Inscription : 02 sept. 2017, 10:43

Message non lu

Personnellement je ne vois pas la différence
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

kalmkalm a écrit :Je me posais la question, est ce que les cheveux implanté sont de "meilleure qualité" et plus beau que les primitifs restant ?
A M+12, non, ça doit être identique. Dans mon cas, déjà à M+4 bien entamé, je trouve que la plupart des cheveux greffés ont une bonne texture, il leur manque un peu d'épaisseur, mais il sont rigides, pas frisottés ou d'aspect fragile.
Après si tes cheveux greffés sont de meilleure qualité que tes primitifs c'est le signe que tu ne prends peut-être pas assez soin de tes cheveux ou que l'alopécie évolue (miniaturisation des primitifs, dégradation de leur texture...).
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
kalmkalm
Messages : 45
Inscription : 23 avr. 2018, 07:51

Message non lu

edit
kalmkalm
Messages : 45
Inscription : 23 avr. 2018, 07:51

Message non lu

Ma tete a tapé ce matin le pare soleil (sur une partie des greffons) quand je suis rentré dans la voiture, est ce que des greffons pourrait tomber ? J'ai rien vu, mais bon je flippe et je suis dégoûté.
Mon OP etait le vendredi dernier
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

T'as saigné ? Si non aucun souci à priori ;)
kalmkalm
Messages : 45
Inscription : 23 avr. 2018, 07:51

Message non lu

Louloute a écrit :T'as saigné ? Si non aucun souci à priori ;)
Non non aucun saignement, ma femme essaye de me rassurer depuis ce matin :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »