NAT : 3027 FUT Dr R. Shapiro (Usa)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Bonjour à tous,

J'ammorce ce topic, 1h post op pour vous annoncer que je viens de subir ma deuxième greffe ou plus précisemment, la réparation de la première.

Je compte bien vous faire profiter de toute mon expérience et de mes évolutions sans disparaître au bout de 6 mois! Vous aurez tous les détails de la préparation, du choix du doc, de l'opération etcc

Tout ce que je peux vous dire pour le moment, c'est que Ron SHAPIRO est vraiment à mon sens quelqu'un d'extrêment compétent!! Il comprends vite ce que vous voulez, il est patient, humain, perfectionniste à fond et très attentionné au bien être de ses patients!!

L'équipe quand à elle est aussi à la hauteur de leur manager!! Spécial mention pour Janna (clinical opération manager) sans qui j'aurai vécu une grosse galère sans son accompagnement de A à Z!!!

Seconde spécial dédicace pour notre Matt national, ses conseils avisés et son aide.

Bon pour être assez organiser (je copie sur Hiro :) ) et je vais vous présenter mon récit en plusieurs étapes:

1) Ma première opération
2) Choix du Doc / Mon cas
3) Organisation / Voyage
4) Consultation pré op
5) Opération (la fameuse)
6) Post op
7) Suivi post op




http://www.international-hairlossforum. ... 2/lang,fr/


2) Choix du doc!


Paradoxalement j'ai découvert le Forum 2 jours après ma première opération!! J'ai malheureusement pris conscience de ma possible erreur!! Qui s'est transformé en une véritable erreur.. Depuis Octobre 2007 j'ai donc eu le temps de comprendre et de me documenter sur les Tops doc et les différentes techniques ainsi que la stratégie de gestion d'une calvitie, étape que je pense essentielle avant d'envisager une opération. Fort de tous ces renseignements j'ai envoyés des photos à tous les docs potentiel : Rahal, H&W, Doc A's, Bisanga. J'ai bénéficié de conseil avisés qui m'ont poussé à consulter le Docteur SHAPIRO dont je ne connaissais que très peut le travail car il est peu disponible sur les Forums français.

Mes attentes : Faire une ligne frontale mature et conservatrice avec les golfs ouverts et redensifier le premier 1/3 frontal avec une reprise de mon ancienne cicatrice.

Les réponses étaient aléatoires:
- Rahal estimait l'opération à 2000 grafts
- Docteur Wong et Bisanga à 3500 grafts environ
- et Docteur Ron SHAPIRO à 2500 grafts.
- Le Doc A's était busy j'usqu'à novembre 2009 (Merci à Hiro pour ces conseils concernant ce Doc)

Après une grosse hésitation Wong/Shapiro j'ai finallement choisi SMG (SHAPIRO MEDICAL GROUP) pour sa réputation quand à la création de hair line, son approche conservatrice, le fait qu'il puisse intervenir sans raser la zone receveuse nécessairement et son professionnalisme ....

De plus, Janna Shafer est plus que disponible pour les patients (réponse aux mails très rapide), Matt Zupan est aussi une personne disponible, même si c'est leurs job ils restent très proche des préocupations de leurs patients. Pour ma part je n'ai eu à faire qu'à Janna, mais j'ai croisé à plusieurs reprise Matt Zupan qui m'a sans cesse demandé si tout était ok, si j'étais satisfait. J'avoue que de sentir une véritable disponibilité est vraiment rassurant et donne une certaine sérénité quant à son choix...

3) Organisation / Voyage


SMG se trouve à Bloomington (Minnesota) aéroport MSP (minnéapolis)
Il vous faut un passeport récent pour les états unies, sinon vous devez avoir un Visa!
tous les renseignement sont ici prix du passeport 88€ si ma mémoire est bonne:

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... t/visa-usa

De plus une nouvelle règle nécessite de se déclarer à l'avance (mini 72h) voir ici:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... index.html


Je vous conseil donc de prévoir à l'avance, ce qui n'était pas mon cas! GROSSE GALERE!! qui se termine finallement bien, merci la chance!

La réservation de l'hôtel sur place est en général faite par SMG suivant votre Budget et vos dates! et un minibus vient vous chercher à l'aéroport ce qui est vraiment pratique. Ce même minibus fait la navette Hotel-clinic, il connaisse bien les clients du docteur SHAPIRO.

L'hôtels est tout confort!!99$ par nuit, Lit énorme, TV (50 chaînes), Wifi et petit dèj gratuit à volonté!


Le vol :

Paris-Amsterdam et Amsterdam-MSP réservé par Air France en airbus A330 tout confort! Nikel!!
le tout pour 398€.


4) Consultation pré op


Il faut tout d'abord préciser que j'ai un anglais terriblement....à chier!! :):)
Malgré tout, le Doc SHAPIRO parle quelques mots de français et il est très compréhensif.
Nous avons donc échanger pendant environ 1h sur les possibilités qui s'offraient à moi.

Mon ancienne cicatrice était tellement large qu' à la base il n'était pas sûr de pouvoir la reprendre et tiré un maximum de grafts pour l'opération, mais après m'avoir osculté il m'a dit que ma laxité était très très bonne! Merci les scalps exercice et la nature!

Ensuite il m'a demandé de repréciser mes attentes et par rapport à celles-ci il a dessiner une proposition de LF, après deux ou trois modifications nous somme tombés d'accord! L'échange à été très constructif, nous nous sommes très bien compris.
Il a été très attentif à mes attentes, a très vite compris ce que je voulais, m'a expliqué à plusieurs reprise le "plan" pour la surgery. Et m'a dit que mon cas était assez courant, qu'il en avait traité d'autres et que cela allait être "very simple"!


5) Opération

Bilan de l'opération:
Surgery Date: 5/5/09
Strip Size: 1.5 cm x 10cm + 1.7cm x 21.5cm = 31.5cm

Nombre d'UF
1's - 594
2's -1665
3's - 704
4's - 64

Soit un total de 6266 cheveux

Two layer closure with trichophytic. Staples (agraphes) used on the outside.



Arrivé 8h pour un entretien avec le chef d'orchestre de la journée...
Reprécision des attentes, retraçage de la LF suivant les photos prisent la veille, détails du déroulement des évênement, petite tappe sur l'épaule et "don't worry". Plus sérieusement le contexte était très rassurant et Ron SHAPIRO m'a tout de suite rassuré sur tout.

8h40 environ présentation à l'équipe de technicien ( voici pierre, il ne parle pas un mot d'anglais) :);). Rasage de la zone donneuse pose de strap et anésthésie.

L'anesthésie : deux ou trois piquouse dans le front, sans aucune douleurs!! Idem dans la zone donneuse 0 douleur, et massage du dos pour une détente totale!

Ensuite bon, je vous passe les détails de découpe de la bandelette, mais on m'a sans cesse demandé si j'étais ok, si je ne souffrait pas. Durée 50 min approx.

Je me suis ensuite retourné et le Doc m'a expliqué qu'il ferait dans un premier temps 80% des incisions, puis 20% qui serviront par la suite à un travail plus fin et esthétique (si j'ai bien compris), chaque incisions était comptabilisé par une assistante et en corrélation avec le découpage de la bandelette.

Durant les incisions 8 techniciens je crois travaillais à la découpe de la bandelette et comptabilisais de manière très précise toutes les UF's.

Il était l'heure de mangé, on m'a donc apporté de quoi me restaurer et proposé un film. J'ai choisis Kojak! Ok ça va je plaisante!


Après le lunch, On m'a alors annoncé que j'avais un total de 3027 grafts disponibles et le placement à commencé. INTERMINABLE voilà mon souvenir :) surtout quand le doc est revenue vers 17h pour les 20% d'incisions restantes et que l'heure des finitions a sonné! Il a choisit avec soin les emplacements... Mais le résultat était tellement propre!

Bien sûr tout le long de l'opération les techniciens étaient attentionnés et s'assurait de mon niveau de douleur.

L'opération s'est terminé vers 18h30, Janna m'a fournis un kit post op, avec anti douleur, anti oeudèmes, pince pour retirer les agraphes et spray (graftcyte) pour la cicatrisation.
Pendant le Shooting post op, le Doc est passé pour avoir mes impression et m'a précisé que ma zone donneuse était encore capable de fournir environ 5000 grafts.



TOUTES LES TRACES VIOLETTES SUR LES PHOTOS SONT UN PRODUIT COLORANT UTILISE PAR LES TECHNICIENS POUR DISTINGUER LES INCISIONS.


6) Post op

A mon grand étonnement, j'ai absolument bien dormis, avec 2 cachet pour la douleur j'ai pu dormir de 21h à 3h du mat, puis de 4h à 8h sans trop de mal!en position assise avec une collerette de voyage pour éviter à la cicatrice de trop être en contact avec les coussins. Heureusement l'hotel mets à disposition 6 coussins par lit :):) j'ai donc pû me construire un nid douillet! J'ai beaucoup avalé d'eau et me suis appliqué dès que je le pouvais des petit sac de gel freezable. Evidemment, les tiraillements de la cicatrice et de la zone receveuse était bien là, mais sans commune mesure avec les douleurs de ma première opération!!



7) Soins post op

Le lendemain et les deux jours suivant je suis retourné à la clinic pour mes shampoings! avec nettoyage de la zone receveuse, de la cicatrice, vérification des greffons et conseils.
Un véritable suivi du Doc qui m'a redemandé mon avis sur l'opération, à checké le résultat et s'est attardé un peu pour prendre des nouvelles et m'a redemandé si j'avais des questions...




Mon impression générale, PROFESSIONALISME, ETHIQUE, DISPONIBILITE.

Je suis dans l'attente des détails de l'opération et des photos je poste tout ça dès que je les ais!
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Photos Pré-op:

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Photos post-op

Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Photos J+7

Image
Image
Image
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Photos J+7 to 1 Month[/size][/u][/b]



J+17

Image
Image
Image
Image
Image
Image




1 mois

Image
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Photos 3 Months

Image
Image

Photos 4 Months

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Pour finir un petit récap d'avant l'opération et ensuite à 3 mois, 3mois et 20jours et pour finir 4 mois..
Image
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

update 5mois


Image

Image

Image

Image
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Salut à tous,
à la demande générale de Jeff, quelques photo cheveux sec.
Je suis aller chez le coiffeur il y a deux semaine pour égaliser ma coupe de clown.:)
Mon point à 5 mois, j'accuse un retard coté gauche et je n'ai aucune vision des cheveux qui poussent parmis les autres.
Image
Image
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Voici un petit update à 6 mois, j'ai essayé de faire des photos d'ensemble avec des coupes différentes et sous des éclairages différents.
Si jamais vous souhaitez un détail en plus n'hésitez pas, si j'ai 5 min je le ferai.
Je pense qu'il y a une évolution par rapport à 5 mois, mais je ne sens pas les repousses. En fait j'ai l'impression que cela comment par de petit cheveux tout fins (genre duvet) et qu'en poussant, ils s'épaississent et deviennent plus noirs.
Pour la cicatrice elle est vraiment indétectable sur les coté de mon crâne et derrière elle est un peu plus large, j'essairai de faire un motage comparatif par rapport à l'ancienne cicatrice.




Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

UPDATE à 7 MOIS

Voilà un petit update à 7 mois, j'ai du mal à me faire un idée de l'évolution à part que c'est lent :).
Je trouve qu'il est facile de faire des photos trompeuses, la différence en fonction des condition de prise de vue peut être énorme!
C'est pour cela que je varie les lieu, lumière et que je sélectionne les photos les plus proche de ce queje vois dans ma glace.
Je vais faire quelques zoom sur la LF.
Image

Image

Image

Image

Image

Image
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Comme promis
Image
Image
Image
Image
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

salut nat je serais curieux de voir ton évolution car tu avais l'air d'être un tardif dans ta repousse
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
Ben1984
Messages : 507
Inscription : 16 avr. 2012, 21:40

Message non lu

Ca sent quand meme l'echec.... J'espere pas sincerement mais vu le resultat a 5-6 mois...
Mais bon j'aimerais tellement me tromper car le boulot a l'air nikel! En plus Shapiro c'est un tres bon greffeur
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Ben1984 a écrit :Ca sent quand meme l'echec.... J'espere pas sincerement mais vu le resultat a 5-6 mois...
Mais bon j'aimerais tellement me tromper car le boulot a l'air nikel! En plus Shapiro c'est un tres bon greffeur
Pas forcément Ben, certains cas sont tardifs...Moi à 6 mois j'étais très loin du résultat final. Chez ce patient la repousse a l'air effectivement très lente :?
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »