LITEX : 4100 FUE - Dr. Cinik

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Litex
Messages : 5
Inscription : 13 juin 2018, 12:26

Message non lu

Bonjour à tous,
Je me présente, je suis tout nouveau membre, 60 ans et j'ai découvert ce forum en septembre dernier car à l'époque à la recherche d'une clinique. Je me suis décidé assez rapidement pour le Dr Cinik après avoir été en contact avec 5 ou 6 praticiens à Istanbul qui m'ont proposé des greffes entre 1300 et 3000 Euros environ. J'ai finalement opté pour le Dr Cinik ( 1990 Euros ) après avoir lu des témoignages et tout est allé très vite. J'ai été greffé le 11 octobre 2017 avec 4100 greffons ( 2500 sur l'avant, 1000 sur le vertex et le reste pour redensifier la zone intermédiaire ) . Je poste aussi des photos du dessin fait par le médecin au feutre sur le crâne pour délimiter les zones à greffer.
Je suis maintenant à M+8 et vous poste les photos prises chaque mois pour bien voir l'évolution de la greffe.
Pièces jointes
vue de dessus, avant la greffe
vue de dessus, avant la greffe
Vue de face avant la greffe
Vue de face avant la greffe
dessin-cinik-face avant
dessin-cinik-face avant
dessin-cinik-arriere
dessin-cinik-arriere
J+8-front
J+8-front
M+1-front
M+1-front
M+2-front
M+2-front
M+3-front
M+3-front
M+4-front
M+4-front
M+5-front
M+5-front
M+6-front
M+6-front
M+7-front
M+7-front
M+8-front
M+8-front
Avatar de l’utilisateur
Oratio81
Messages : 245
Inscription : 24 oct. 2017, 18:56

Message non lu

Belle évolution ! La LF semble bien dense, et est bien redessinée, très bien ! Tu compte aussi mettre des photos vu du dessus ? comme dans les précédentes photos.
Ça serait également intéressant de voir l'évolution dans les autres zones.

Tu dois retrouver sourire, le rendu visuel de face semble vraiment bon. ;)
Avatar de l’utilisateur
Litex
Messages : 5
Inscription : 13 juin 2018, 12:26

Message non lu

Oui, la ligne frontale est pas mal, je l'avais demandé plus basse mais le medecin m'a dit textuellement, que vu mon âge, il faudrait la remonter un peu, cela fera plus naturel.
J'envoie également des photos du vertex ( 1000 greffons seulement )
Pièces jointes
J+8-arrière
J+8-arrière
M+1-arriere
M+1-arriere
M+2-arriere
M+2-arriere
M+3-arriere
M+3-arriere
M+4-arriere
M+4-arriere
M+5-arriere
M+5-arriere
M+6-arriere
M+6-arriere
M+7-arriere
M+7-arriere
M+8-arriere
M+8-arriere
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

salut

tu est le doyen de ce site! ;)

greffe impeccable pour la ligne frontale, ça change un homme!

en revanche je suis plus mitigé pour ton vertex, cela n'a pas bien pris même si peu de greffon, à M+8 tu devrait avoir mieux niveau repousse mais ça peu arriver encore jusqu'à M+12 et après sait on jamais!

bonne continuation
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Litex
Messages : 5
Inscription : 13 juin 2018, 12:26

Message non lu

Merci pour les remarques, c'est vrai que je suis assez content avec la ligne frontale bien que la densité ne soit pas parfaite, loin de là. Mais l'ensemble est pas mal, un œil exercé peut tout de même déceler la greffe car les cheveux partent un peu dans tous les sens. Ils ont aussi tendance à onduler, ce que je n'avais pas avant. Pour le vertex, 1000 greffons sont largement insuffisants pour la surface à couvrir, il en faudrait le triple je crois, au minimum. Mais cela aurait fait un prélèvement de greffons trop important pour une seule séance. Je vais peut-être essayer le minoxidil ( je n'en ai jamais pris, ni finastéride ), cela va peut-être aider.
kalmkalm
Messages : 45
Inscription : 23 avr. 2018, 07:51

Message non lu

Quelle différence pour la ligne frontale, beau taff.
Avatar de l’utilisateur
Litex
Messages : 5
Inscription : 13 juin 2018, 12:26

Message non lu

Bonjour à tous,
C'est vrai, la ligne frontale est satisfaisante, un réel changement. Par contre l'arrière beaucoup moins. Le vertex est aussi bien moins vascularisé, ce qui fait que les greffons prennent moins bien ( ou il faut attendre plus longtemps )

Pour qu'une greffe soit réussie, je crois qu'il faut que les greffons soient plantés serrés, bien denses, au moins 50/cm2, ce qui est rarement le cas à cause du manque de greffons. Vivement que la culture des cheveux à partir de cellules souche prenne le relais sur les prélèvements ( les japonais ont réussi cela tout dernièrement). Ainsi, la technique de prélever derrière pour planter devant fera partie du passé et un Norwood 7 + se verra planter 60000 greffons dans la semaine pour retrouver une chevelure de 20 ans. Tout le monde a le regard tourné vers cette nouvelle technologie.

Pour compléter mon témoignage chez Dr Cinik, je dirai que je suis moyennement satisfait à cause du manque de densité de la greffe. Le séjour ainsi que l'intervention sur place ressemble beaucoup aux compte-rendu d'autres membres, l'organisation est bien, par contre tout est fait pour que cela aille vite, trop vite, pour passer rapidement au client suivant. Dommage que toutes ces cliniques courent plus après l'argent et le rendement plutôt que de passer plus de temps avec le patient, surtout sur la table d'opération. Je suis sûr que toutes ces cliniques pourraient faire un travail de meilleure qualité si elles y mettaient un peu plus de temps ( car la greffe de cheveux reste finalement une activité pas très complexe et surtout très répétitive ). Elles préfèrent traiter rapidement un maximum de clients (pour qu'ils n'aillent pas à la concurrence ).

Question budget, cela reste tout à fait correct, comparé aux prix d'ici, mais il faut tout de même le mettre en perspective avec le niveau de revenu turc. De plus, la livre turque a perdu env. 30% de sa valeur, donc payer 2000 Euros maintenant équivaut à 30% en plus de gain pour la clinique, si changé en livres turque. Malgré cela, le prix n'est pas revu à la baisse et il faut payer cash, en Euros et en espèces à l'arrivée.

Je ferai une mise à jour à M+12 avec photos, cela aidera certains membres à se décider pour une future greffe
Avatar de l’utilisateur
Litex
Messages : 5
Inscription : 13 juin 2018, 12:26

Message non lu

Bonjour,
Lorsque j'ai fait faire ma greffe il y a un an, le prix était de 1990 Euros , ces suppléments n'étaient pas proposés. Maintenant, à mon avis, si tu prenais ces suppléments, tu seras sûrement mieux traité. Je trouve que ça fait cher comme supplément, l'ouverture des canaux est rapide ( 20-30 mn environ pour 500 € de plus ). Si tu ne prends pas tous ces suppléments, tu peux être considéré comme un client moins intéressant , ta greffe vite expédiée et au prochain. Pour l'anesthésie, 250 Euros en plus pour avoir un peu moins mal , pourquoi pas, mais j'ai trouvé la douleur supportable, surtout qu'elle ne dure pas longtemps. Après l'opération, on va encore essayer de te ponctionner 200 Euros pour des fortifiants et shampoing que tu trouves moins cher en pharmacie ou même ici en France ( genre biotine, acide aminés pour cheveux, shampoing, etc. ).
On s'intéresse autant à tes Euros qu'à tes cheveux, à ta place je paierai, même encore quelques bons billets en supplément pour que la quantité des greffons annoncés soient bien la quantité implantée.
Pour ma part, il y a une amélioration indéniable sur le devant, la ligne frontale, par contre , j'ai un doute sur la quantité implantée annoncée ( 4100) à cause de la faible densité des cheveux un peu partout et la rapidité de l'opération.
Bonne réussite à toi pour la greffe
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »