Quelle clinique choisir ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Asr
Messages : 14
Inscription : 18 juin 2018, 13:49

Message non lu

Je vais voir ce qu'on me propose. Je ne cherche pas à retrouver une chevelure abondante, restaurer un minimum la ligne frontale et densifier un peu jusqu'au sommet ca m'irait. Si je peux pas, tant pis, ce sera boule à zéro.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

robot2000 a écrit :En voyant tes photos, je pense que c'est vraiment risqué de faire une greffe vu ta ZD qui est malheureusement très faible :/
même avis :shock:
Asr
Messages : 14
Inscription : 18 juin 2018, 13:49

Message non lu

Quels sont les risques ? A part un refus je ne vois pas.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Qu'on voit plus ton crane au travers de tes cheveux, même avec de la longueur.

Qu'on ne puisse pas prélever grand chose également
Asr
Messages : 14
Inscription : 18 juin 2018, 13:49

Message non lu

Merci louloute pour ta franchise et ton avis, ça m'evite d'avoir des attentes fantaisistes. J'ai une tête qui n'a pas besoin de beaucoup de cheveux, mais chauve ca va me vieillir énormément . J'ai utilisé le shampooing et soin Nioxin (assez efficace) qui permet de donner un peu de volume... et quand j'ai arrêté, je me suis fait surprendre par l'état de ma chevelure. Ensuite énorme shedding provoque par le minoxidil.

Si ils estiment qu'il y a moins de 3000 uf pour une greffe, je reste chez moi !!!
Je me suis renseigné pour une prothèse capillaire mais comme je fais pas mal de sport c'est très contraignant, soin à l'institut toutes les 3 semaines et changement de prothèse tous les 3 mois...Et puis arriver au travail, avec des cheveux du jour au lendemain, je me sens pas prêt à affronter les questions indiscrètes.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Si tu es très sportif ça risque d'être très contraignant effectivement ;)

Le Dr Koray laisse des ZD propres donc s'il pense pouvoir te faire qqch de bien fonce, sinon fais gaffe quand même.
Après il y a de très bons docs à consulter notamment en Belgique et qui pourraient analyser ta situation avec précision :chinese:
Asr
Messages : 14
Inscription : 18 juin 2018, 13:49

Message non lu

Bonjour à tous,

Je poursuis mes recherches pour savoir qui va m'opérer.
Première nouvelle, elle est bonne je suis "eligible" pour une restauration capillaire , je craignais qu'on rejette ma demande à cause de ma zone donneuse indigente.

J'ai contacté l'équipe du Dr Feriduni, une greffe de 2500 à 3000 greffons est envisageable mais les tarifs annoncés me font perdre mes derniers cheveux...

Aujourd'hui, je suis allé chez DHI Paris et je dois reconnaître que j'ai été agréablement surpris, les deux personnes qui m'ont accueilli ont répondu à toutes mes questions, ont été honnêtes, m'ont montré le résultat que je pouvais espérer, elles ont insisté sur le fait que je devais me sentir à l'aise, avoir le "feeling" pour faire mon choix... A aucun moment je n'ai eu le sentiment qu'on me forçait, ces personnes ont même reconnu la qualité du travail de certains docteurs concurrents...

On me propose une session mega pour restaurer le premier tiers avec une ligne frontale haute, celle existante... et de densifier l'ensemble.
J'ai bien compris que la greffe ne va pas me permettre d'avoir la même chevelure qu'à mes 20 ans, mais d'echapper (ou retarder) à une calvitie totale... ce qui est conforme à mes attentes.

Fin juillet j'ai rendez vous avec le Dr Lupanzula et j'attends l'avis du Dr Koray (photos envoyées acceptées pour évaluation)

Je ne sais pas si ma contribution à ce forum est importante mais si je peux aider des gens dans mon cas et aussi inquiets que j'ai pu l'être, ce sera toujours ça de gagné !

Bonne soiree à vous !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Taolu qui avait une alopécie avancée s'était adressé à DHI Paris, il me semble qu'il avait imaginé être tranquille après une session GIGA (10 000€). Le résultat était cohérent avec le nombre de greffons mais insatisfaisant par rapport à ses attentes (et à ce qui lui avait été annoncé apparemment)
http://www.international-hairlossforum. ... ilit=taolu

Tiens nous au jus pour les autres devis ;)
Asr
Messages : 14
Inscription : 18 juin 2018, 13:49

Message non lu

Merci Louloute pour ta réponse et le lien!
Asr
Messages : 14
Inscription : 18 juin 2018, 13:49

Message non lu

Bonjour à tous,

J'ai réçu la réponse de la clinique Asmed (Dr Koray) ce matin, elle est négative. Une opération n'est pas envisageable à cause de ma zone donneuse "insuffisante".
J'ai le sentiment qu'on s'embête pas trop avec les cas difficiles, ça reste un business avant tout.

J'ai encore un rdv avec le Dr Lupanzula, et je prendrai ma décision.

Malgré le côté "minimaliste" qu' on peut reprocher au travail de DHI Paris, pour le moment je trouve que cette clinique est réactive, honnête et propose réellement des solutions.

Si vous avez d'autres docteurs, d'autres adresses à me conseiller pour mon alopécie avancée, je suis preneur.

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Opérer une ZD faible ou trop prélever une ZD correcte est pire que mieux,
Algob est emmerdé avec sa ZD : http://www.international-hairlossforum. ... t9117.html
Asr
Messages : 14
Inscription : 18 juin 2018, 13:49

Message non lu

Oui les images du lien font peur... et réfléchir !!!

Il y a une chose que je ne comprends pas avec la zone donneuse... pour les personnes qui se rasent les côtés à 2 mm... est ce que la zone donneuse trop utilisée se voit ? Finalement cela permet de combler des zones peu denses voire glabres sur le sommet qui esthetiquement sont bien plus visibles ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Faut garder 1cm pour que ce soit indetectable ou presque, 2mm ça sera flagrant je pense ;)
salim2033
Messages : 33
Inscription : 02 avr. 2018, 16:14

Message non lu

Asr a écrit :Oui les images du lien font peur... et réfléchir !!!

Il y a une chose que je ne comprends pas avec la zone donneuse... pour les personnes qui se rasent les côtés à 2 mm... est ce que la zone donneuse trop utilisée se voit ? Finalement cela permet de combler des zones peu denses voire glabres sur le sommet qui esthetiquement sont bien plus visibles ?
Bonjour asr

Finalement tu a opté pour quelle clinique ?


A bientôt et bonne chance !
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »