CHACAL : 4500 FUE/BHT - Dr CINIK (26/06/2018) ... M+7

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
chacal
Messages : 114
Inscription : 01 oct. 2017, 13:53

Message non lu

Salut à tous et merci pour ce forum qui a été pour moi un facteur déterminant pour me décider.

39ans
Je perds mes cheveux depuis 2006 (27 ans).
Avant j'avais tous mes cheveux et pas de chauves dans la famille !
J'ai mis du temps à me décider et je consulte le forum depuis 1 an.
J'avais contacté Burak en Novembre 2017 qui m'avait demandé de venir au séminaire du Dr à Paris. J'avais finalement décliné.
Puis suite à une période sans travail je me suis décidé en 1 semaine. Je suis comme ça ! J'ai donc appelé le Lundi 18 Juin pour prendre rdv le Mardi 26 Juin. Bon c'est pas le top pour avoir les meilleurs tarifs aériens mais bon décidé pour décidé .... Après j'ai trop réfléchi "aux autres" (le regard, le changement, l'annonce aux proches...) et puis je me suis dis "attends fais le pour toi, tu te fous des autres, c'est ta vie, fonce".

Je ne vais pas décrire l'hotel CEVAHIR et l'équipe d'autres le font mieux que moi et c'est le top.

Le séjour
J'étais avec un autre français qui se reconnaitra d'ailleurs j'espère :D . On ne s'est pas beaucoup vu je m'en excuse. Pour ma part j'étais fatigué. En plus la coupe du monde retransmise à la tv turque, j'ai un peu campé dans ma chambre. On a croisé un autre français qui a fait un passage express (venu pour 2jours) juste croisé pour le 1er shampoing.
Lundi après midi : Arrivé à l'aéroport un jeune m'attendais avec un panneau CINIK. On attend d'autres éventuels arrivants finalement je suis seul. Il me fait grimper dans un taxi van hyper à l'aise. J'arrive et je me présente à l'hôtel on m'attribue une chambre. nikel. Oups. une fois dans ma chambre je m'aperçois que j'ai plus mon smartphone. Merde la je me dis mon séjour va être "différent"
Mardi matin 8H : Le téléphone de l'hotel sonne on me demande de descendre déjeuner car on va venir me chercher. Du coup petit déjeuner royal, y'a de tout à manger (fruits légumes sucré salé ...) et tout type de personnes et nationalités. Je croise un gars avec plein de pansements ensanglantés sur la tête : ambiance. Je pense que pleins de docteurs font appel à cet hôtel pour héberger leur patient. On est dans le quartier aussi (plein d'hôtels nous entourent). La douce Rania vient nous chercher donc moi et un autre français. Elle me dit que le chauffeur de taxi de la veille a retrouvé mon phone : super ! On prend un taxi van la clinique est à 200m sur l'avenue :) On voit l'équipe, on paye, PHOTOS, on s'entretient avec le doc, on nous rase les cheveux et hop hop hop ça commence.
Mercredi matin : A nouveau on vient vous chercher pour vous amener à la clinique. On vous enlève les bandages, PHOTOS et on vous met un bandeau noir autour de la tête (pour éviter l'oedème sur le visage). Entretien avec le doc et consignes, questions/réponses.
Jeudi matin : A nouveau on vient vous chercher pour vous amener à côté de la clinique. C'est l'heure du 1er shampoing. On vous enlève le bandeau, shampoing, remet le bandeau. Ce bandeau il m'a déformé j'avais l'impression d'être Toad le champignon de Mario. Sans le bandeau ça aurait été Choco des gounies. Bon j'ai choisi Toad tant pis. On retourne à l'hotel on devait quitter la chambre à 12H00. Pour ma part décollage à 23H00 donc on a squatté le hall d'entrée jusqu'à l'arrivée du taxi.
Jeudi soir : A 18H mon collègue s'en va pour la France pour son avion qui devait partir à 22H00 moi j'attends jusqu'à 19H30 et je prends un taxi qui m'annonce 1H de trajet ( ya des bouchons). Arrivée à l'aéroport 2H15 de retard annoncé, j'ai speedé pour rien. L'aéroport Attaturk est bondé (même si ils doublaient la capacité ce ne serait pas suffisant je pense), tous les restos sont pleins, j'ai pas envie de faire la queue je me pose dans un café en attendant l'avion.
Malgré le super hôtel bein vu l'opération et le fait que tu dois faire attention aux greffons, attendez vous à mal ou peu dormir. Ils m'ont attribué un lit double :D j'ai mis 3 coussins pour dormir en position semi-assise à 45° + le coussin gonflable de la clinique.

Le docteur
Après un examen rapide de ma chevelure il me trace ma future LF. Waouh. Je me dis c'est vraiment vrai, really?. J'en reviens pas. Quand on est "chauve" et que d'un coup on vous trace une LF vous avez l'impression de revivre. Le mot "chauve" est tabou pour moi. On perd ses cheveux petit à petit et on voit pas sont vertex sur le mirroir tous les jours donc c'est plutôt les autres qui vous voient chauves. Nous on se sent jeunes et pas "chauves" comme si on était malade. chauve toi-même :lol: :pt1cable: . Donc rien que pour ce tracé là ça valait le coup de venir : ça fait cher le coup de crayon non ?!
il remplit une fiche j'y vois NW 5a, il me parle de 3000 à 3500 greffons. Je dis bien vouloir privilégier le devant et pourquoi pas dans le futur le vertex. Ok. D'autres questions ? non ? bin c'est parti ! ouch comme ça ! :touffe2: bin oui t'es bien venu pour ça non ...

L'opération
Par contre un élément important c'est la douleur. Aucun mot ne pourra la décrire. J'ai souffert comme jamais. Les piqures ont été pour moi une horreur. J'avais pourtant l'impression de ne pas être une chochotte au dentiste ... Il faut le vivre pour le croire. L'infirmière m'a calmée tout le long mais j'ai vraiment souffert malgré les piqures à répétition. ça dépend des individus je pense au vu des autres topics. SUR la tête après quelques piqûres tu sens comme si on t'avais posé un casque donc ça va plus ou moins mais sur le côté on m'a piqué et repiqué et malgré ça j'ai senti la douleur. Comme j'avais dormi très peu la nuit précédente, j'ai fini par m'endormir. On m'a réveillé plusieurs fois pour me repositionner. "Sir get back please", "Do u feel pain ?", "relax" "are u ok ?". En tout cas l'infirmière a été d'une douceur ! Fallait au moins ça pour faire passer la pilule. On a commencé à 9H30 pour finir vers 17H30.
Avant l'opération je me suis dit cool y 'a le match France-Danemark pendant mon opé je vais pouvoir me mater le match tranquille. Tu parles ! L'utile à l'agréable mon oeil.
Bref après l'opération on vous met plein de bandages sur la ZD et la barbe et on vous propose à manger. J'avais pas faim mais j'étais obligé sinon malaise je me sentais pas au top. On vous remet un joli sac avec des médocs anti oedème antidouleur antitout ... C'est propre tout est personnalisé au nom du docteur.

Mes impressions
Après l'opération ma première impression c'est que j'ai une nouvelle tête, vraiment spectaculaire le changement. On me dit qu'on a pu prélever 4000ufs mais j'a un peu peur pour ma barbe dont on a prélevé 500 ufs. Après coup au final c'est rien du tout. On vous rase pour vous prélever donc ça fait bizarre j'ai eut l'impression qu'on m'avait tout enlevé.
En y réflechissant ce voyage est un peu dingue quand même. Faire autant de kilomètres et aller jusqu'en Orient se faire opérer et revenir la tête engourdie. C'est vraiment une aventure. Mais, pour ma part, ça vallait le coup de le faire. Juste pour ma nouvelle LF, je me fous de la densité (pour le moment en tout cas), j'avais souvent les cheveux courts avant (quand j'avais des cheveux devant).
A l'hôtel au petit déjeuner un officier chinois m'a demandé pourquoi j'avais ces bandages. En fait y a plein de gens qui font le voyage pour ça d’où sa curiosité. Soit vous expliquez avec votre FRanglais légendaire, soit vous dites "Zombieland" :oncle: . Non j'déconne.
PS : j'ai fait le voyage retour avec le BOB du docteur on passe pas inaperçu mais bon.

Mes conseils
- Ne prendre QUE des chemises (2 plus une portée). J'ai pris un T-shirt mais pour l'enfiler après l'opé c'est galère sans toucher sa tête.
- Rester joignable avec un smartphone (puce qui fonctionne en Turquie).
- Garder le contact avec Rania et Burak (vous avez le wifi gratuit dans l'hotel donc whatsapp OK).
- Une CB sinon vous pouvez changer de l'argent à l'aéroport.
- Maîtriser un peu l'anglais.
- Ya des épiceries de nuit et des restos autour de l'hotel.
Dernière modification par chacal le 22 janv. 2019, 15:59, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
chacal
Messages : 114
Inscription : 01 oct. 2017, 13:53

Message non lu

PRE_OP
preop11a.jpg
preop1a.jpg
preop2.jpg
preop3.jpg
preop5.jpg
preop6.jpg
POST_OP
1 (1).jpg
1 (2).jpg
1 (3).jpg
1 (4).jpg
1 (5).jpg
1 (6).jpg
Dernière modification par chacal le 03 juil. 2018, 18:48, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
chacal
Messages : 114
Inscription : 01 oct. 2017, 13:53

Message non lu

J+7
20180703_195308.jpg
20180703_195349.jpg
J7_ZD.jpg
20180703_195212.jpg
Dernière modification par chacal le 04 juil. 2018, 07:13, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
chacal
Messages : 114
Inscription : 01 oct. 2017, 13:53

Message non lu

M+1
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
8.jpg
Dernière modification par chacal le 26 juil. 2018, 11:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chacal
Messages : 114
Inscription : 01 oct. 2017, 13:53

Message non lu

M+2
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
Dernière modification par chacal le 27 août 2018, 10:32, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
chacal
Messages : 114
Inscription : 01 oct. 2017, 13:53

Message non lu

M+3
a (1)_forum.jpg
a (2)_forum.jpg
a (3).jpg
a (4)_forum.jpg
a (5)_forum.jpg
a (6).jpg
Dernière modification par chacal le 29 sept. 2018, 08:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chacal
Messages : 114
Inscription : 01 oct. 2017, 13:53

Message non lu

M+7
fm7 (1).jpg
fm7 (3).jpg
fm7 (4).jpg
m7 (5).jpg
m7 (6).jpg
m7 (7).jpg
Dernière modification par chacal le 22 janv. 2019, 15:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chacal
Messages : 114
Inscription : 01 oct. 2017, 13:53

Message non lu

M+18
Avatar de l’utilisateur
Oratio81
Messages : 245
Inscription : 24 oct. 2017, 18:56

Message non lu

Pas de photos... :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
chacal
Messages : 114
Inscription : 01 oct. 2017, 13:53

Message non lu

Oratio81 a écrit :Pas de photos... :ugeek:
c'est fait amigo
J'envoie les photos de J+7 (c'est aujourd'hui). :D
Avatar de l’utilisateur
chacal
Messages : 114
Inscription : 01 oct. 2017, 13:53

Message non lu

Quand meme j'en reviens pas comme ça cicatrise vite. :ouch:
ou bien c'est moi le super sayen :1whistling: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Super post, bien détaillé !

Félicitations en tout cas et c'est cool d'avoir de bonnes photos !
Bon courage pour la suite !
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Avatar de l’utilisateur
Aspegic
Messages : 231
Inscription : 04 sept. 2016, 10:12

Message non lu

Salut chacal
Felicitations pour ta greffe. En lisant ton texte j ai emporté par mon imagination j ai revecu cette experience a nouveau..
Felicitaions encore une fois
Je souhaite savoir lequel des pack tu as pris ? Prix ? Et les incisions si faite integralmnt par cinik ?
Avatar de l’utilisateur
Aspegic
Messages : 231
Inscription : 04 sept. 2016, 10:12

Message non lu

Salut chacal
Felicitations pour ta greffe. En lisant ton texte je me suis emporté par mon imagination pour revivre cette experience a nouveau..tellement ton descriptif est precis
Felicitaions encore une fois
Je souhaite savoir lequel des pack tu as pris ? Prix ? Et les incisions si faite integralmnt par cinik ?
Avatar de l’utilisateur
tiktak
Messages : 151
Inscription : 31 janv. 2018, 10:34

Message non lu

Pour les incisions, me concernant, perso je ne sais pas, on m'a mis durant l'opération un bandeau sur les yeux, après la phase de prélèvement. C'est vrai qu'avec du recul, ça parait assez fou, de faire des milliers de kilomètre pour se faire planter pleins d'aiguilles dans le crâne.

Côté douleur, j'ai trouvé l'opération en elle même, enfin l'anesthésie supportable (une dentiste m'a déjà dévitalisé une dent sans anesthésie, à chaque fois qu'elle touchait le nerf, tout mon corps se déplaçait ...), c'est plus les deux premières semaines que j'ai trouvé fatigante à la longue, les douleurs au crâne, le manque de sommeil ...

J'ai passé le premier mois, même actuellement j'ai des fourmillements, sensations au niveau de la zone receveuse, ça reste sensible.

Bon courage pour le post op.

Tu travailles ? si oui tu reprends quand ?
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »