Pegasus : 2547 FUE - Dr. Cengiz Berk - HLC Clinic - Ankara

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
pegasus
Messages : 5
Inscription : 18 juin 2018, 20:23

Message non lu

Bonjour à tous

Je n'ai pas pour habitude de partager sur les forums, pour preuve cela fait environ 3ans que je consulte ce forum mais je me suis inscrit suite a mon opération le 09 février 2018, si je le fais c'est parce qu'il y a 2 ans j'ai subi une intervention ratée dans une autre clinique donc si mon post peut aider ne serait-ce qu'une personne a faire le bon choix !!

Sur ce forum je suis tombé sur le post de Iainh le consultant français de la clinique HLC a Ankara, ou il expliquait que le docteur Ozgur était de passage a Paris pour des consultations, et j'ai put m'inscrire.
Rendez-vous pris dans un hôtel, j'ai été reçu par Iainh et dans un bureau privé de l'hôtel j'ai rencontré le docteur, il a prit le temps de m'examiner il m'a bien expliqué la situation ( c'est a dire zone donneuse faible car très abimée mais je le savais déjà !! ) il m'a ensuite expliqué ce qu'il était possible de faire et tout le déroulement de cette intervention, merci a Iainh qui était présent pour traduire car même si le docteur parlais anglais c'était pas toujours évident de comprendre les termes techniques.

Ma situation a ce moment suite a mon intervention ratée: zone donneuse très faible, implantation vertex pas homogène, ligne frontal sans densité, les golfs ne sont pas du tout équilibrés, un coté est beaucoup plus "dense" que l'autre.

Sachant ma zone donneuse faible je savais qu'il serait compliqué d'avoir une forte densité alors ma priorité était d'avoir un résultat homogène que cela fasse le plus naturel possible.
Le docteur pouvait prélever une petite partie de la zone donneuse arrière et du torse pour combler la ligne frontale et golfs, et la barbe pour équilibrer au niveau du vertex pour une intervention sur 2 jours.

Le rendez-vous était fin novembre, j'ai reçu le devis mi-décembre et intervention programmée le 09 et 10 février.

Ce qui m'a conforté dans le choix de cette clinique :
1)Le sérieux du docteur, la différence était flagrante maintenant que je pouvais comparer en effet lors de ma première intervention en 2016 l'autre docteur n'était pas aussi clair et précis dans ses explications face a mes questions.
2)Le suivi de Iainh, qui a toujours répondu de manière rapide et précise a mes mails du rendez-vous jusqu'a la validation du devis, et en me précisant qu'il était toujours disponible si besoin.
Et la suite n'a fait que confirmer que j'avais fait le bon choix.

Mon pseudo est un petit clin d'oeil a la compagnie avec qui j'ai voyagé car elle ne m'a pas facilité les choses autant a aller que au retour en effet a l'aéroport l'embarquement est retardé de 1h et on décollera avec 1h20 de retard, du coup j'ai raté l'escale a Istanbul normal, et arrivé a Ankara impossible de trouver le chauffeur, il était au environ de 22h alors j'ai contacté Iainh via whatsapp, il m'a répondu tout de suite et a géré avec le chauffeur, entre le retard et le temps pour rejoindre l'appartement il était trop tard pour intégrer ma chambre alors on m'a déposé a un hôtel juste a coté et on s'est arrangé pour que je puisse manger, donc merci a Iainh pour son efficacité.

Le 09 au matin, une fois rasé je vois le docteur Ozgur et il trace les lignes, il y a aussi le docteur Cengiz, ses assistantes et la traductrice, cela a pris beaucoup de temps vu que ma zone donneuse est très faible, les docteurs se sont concertés pour voir comment ils pouvaient faire et ensuite le docteur Ozgur a pris le temps de bien m'expliquer les différentes possibilitées et il voulais être sure que cela me convenait.

Pour préserver la zone arrière on ne prélève qu'une petite partie et on complète avec le torse pour équilibrer la zone frontale et les golfs, sachant que dans mon cas on aurait put prélever plus sur le torse mais pour cela il faut déjà voir si la repousse est efficace car le taux de repousse est plus faible.
Pour la partie du vertex seul la barbe sera utilisé car j'ai une densité importante.

C'est le docteur Cengiz qui a procédé au prélèvement tout est fait au punch manuel, les assistantes sont la pour analyser et comptabiliser les greffons et assister le docteur, ensuite le docteur procède a implantation. il y a eu la pause du midi et l'après-midi ce fut la même chose pour le torse.
Le lendemain j'étais avec le même docteur pour faire les 2 sessions de la barbe.

Je me permet de citer Walter White qui a posté sur ce forum car mon expérience ressemble a la sienne en de nombreux points, il est important de spécifier quel a été le rôle de chacun car lors de mon intervention en 2016 c'était bien différent tout le prélèvement avait été fait en une fois avec un punch méca et ensuite seulement il y a eu implantation par les 3 assistantes, cela ressemblait plus a du travail a la chaine que du travail de précision.Moi aussi j'ai bien vu et senti la différence entre punch méca et punch manuel

2016: punch méca: j'ai bien senti l'anesthésie elle a du être très forte car j'avais l'effet casque mais aussi la sensation que ma tête était très lourde et dure,le reste de l'intervention je n'ai ressenti aucune douleur vu l'anesthésie !! mais je sentais a chaque fois que la machine était en contact avec ma tête et ce n'était pas agrèable, après l'intervention pendant 2 jours j'avais encore cette sensation de casque et j'ai eu des douleurs très forte les 3 premières nuits impossible de poser ma tête sur zone donneuse et grosse envi de gratter, j'ai eu un oedème assez gros pendant presque une semaine.

2018: punch manuel: j'ai senti l'anesthésie mais c'était moins douloureux, je n'ai pas vraiment eu l'effet casque alors c'était quand même légèrement douloureux sur la zone arrière donneuse et la frontale et les golfs mais c'était une douleur localisée et pas générale.Le soir douleur quasiment partie c'était plus une gène car envi de gratter, pour le torse aucune douleur mais des démangeaisons assez importante pendant 2 ou 3 jours, la partie qui m'a le plus posé problème c'est la barbe pendant environ 5 jours j'avais des tiraillements quasi permanent et un peu plus fort a chaque fois que je devais tourner la tête bon cela ne m'a pas empêché de dormir.

Pour l'accueil, c'était parfait l'appartement est juste en face de la clinique, tout est géré on ne manque de rien, les repas matin et midi a la clinique, le soir a l'appartement.A l'appartement j'étais avec un autre français ( d'ailleurs j'en profite si tu lis ce post j'espère que ça se passe bien pour toi ?) et il y avait 2 allemands, c'est vrai que c'est toujours plus simple ou rassurant quand on n'est pas tout seul je dis cela surtout pour ceux qui viendrait pour la première fois

Je tiens a souligner le professionnalisme,l'attention et la disponibilité des docteurs,des assistantes et des chauffeurs, cela participe a une ambiance familiale, merci aussi a Iainh, l'équipe est au top.
julienchfue
Messages : 211
Inscription : 09 févr. 2012, 20:05

Message non lu

Salut Pegasus, tu as des photos avant après svp ? J'ai bien aimé l appart aussi , les soirées sont moins longues avec d'autres greffés.
pegasus
Messages : 5
Inscription : 18 juin 2018, 20:23

Message non lu

salut julien

C' est vrai que le temps passe plus vite,cela peut avoir un autre avantage enfin pour moi il n' y avait pas de stress mais pour une personne qui viendrait pour la première fois je pense que cela serait plus rassurant de voir que l'on est pas seul dans cette situation.
je vais prendre des photos tous les mois pour voir évolution, demain je posterai les récentes.

le vendredi matin avant opération
Pièces jointes
IMG_0178.JPG
le dimanche soir chez moi
le dimanche soir chez moi
IMG_0192 - Copie.JPG
IMG_0194.JPG
IMG_0187.JPG
IMG_0188 - Copie.JPG
salim2033
Messages : 33
Inscription : 02 avr. 2018, 16:14

Message non lu

Bonjour pegasus,

T’es à six mois de l’intervention , j'aimerais bien voir le résultat !!

Bonne repousse
pegasus
Messages : 5
Inscription : 18 juin 2018, 20:23

Message non lu

bonjour salim,

Merci !!
La repousse a commencé avec le vertex et depuis juin c'est surtout sur la ligne frontale et les golfes, mais pas de manière homogène !! c'est même flagrant la différence entre coté droit et gauche, j'espère que cela va se rééquilibrer
juin
Pièces jointes
juin
juin
juin
juin
juillet
juillet
juillet
juillet
juillet
juillet
juillet2.JPG
julienchfue
Messages : 211
Inscription : 09 févr. 2012, 20:05

Message non lu

C'est déjà beaucoup mieux, et effet naturel. Tà zone donneuse en cheveux est épuisé ou il en reste encore pour une éventuelle prochaine session ?
J-Fr
Messages : 99
Inscription : 04 mai 2018, 14:09

Message non lu

Bonjour et super heureux de voir ton post ... En effet , je suis exactement dans la même situation que toi après une greffe ratée (voir mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t9003.html ). Ma zone donneuse est bien entamée et donc faible et je n'osais plus espérer une autre greffe. Ton post me remonte le moral car je vois un bon résultat après 6 mois et comme je pense être moins dégarni que toi au départ , je peux espérer aussi un bon résultat avec le même nombre de greffons ( FUE + BHT ). Je dois attendre encore quelques semaines avant de me lancer à nouveau dans l'aventure mais je suis déjà plus optimiste maintenant. Je te souhaite une bonne repousse
salim2033
Messages : 33
Inscription : 02 avr. 2018, 16:14

Message non lu

Bonjour Pegasus,

Je pense que dans le bon chemin , la repousse est bonne et tu es juste à mi chemin , n’oublie Pas que la bht prend plus de temps que les cheveux de la zone donneuse , à ce rythme c’est très encourageant !!!attend toi à meilleur dans les mois qui viennent !
pegasus
Messages : 5
Inscription : 18 juin 2018, 20:23

Message non lu

bonjour,

Merci Julien de me faire part de ton avis, et pour répondre ma zone donneuse est épuisée a cause de ma première intervention, enfin il serait possible d'en prélever une infime partie mais pas sans passer d'abord par une tricopigmentation.
Depuis cette première intervention je suis obligé de garder les cheveux très court sur toute la zone donneuse, si je les laisse pousser je dirai au-dela de 10mm on voit des zones très clairsemées car en plus d'avoir abimée ils n'ont pas fait le prélèvement de manière homogène donc je n'ai pas très envi d'une autre FUE mais je n'exclus pas une trico pour densifier ses zones et par la même occasion faire disparaitre une grosse cicatrice derrière la tête.

J-FR merci pour ton message et je suis content de voir que mon post te redonne confiance, je voulais te répondre en toute franchise c'est pour cela que j'ai pris le temps de lire tout ton post, et bien au vu de tes photos je peux te dire que ta zone donneuse est meilleure que la mienne.
Juste une chose tu ne dois pas te reprocher d'avoir fait le mauvais choix de clinique ce n'est pas pour rien si nous sommes plusieurs a avoir fait cette erreur, certaines cliniques savent bien dissimuler certains processus de l'intervention.
je peux comprendre la situation que tu vis alors si tu as des questions n'hésite pas !!

En plus de la FUE tu as aussi la BHT pour envisager une autre intervention réussie, la barbe est surtout utilisé pour le vertex car la texture n'est pas tout a fait la même donc pas vraiment conseillé pour la ligne frontale, et il y a aussi le torse alors tu as toutes les raisons de garder confiance ;) moi je ne peux partager que mon expérience et il te faudrait un avis d'expert.
Ce que je peux te dire c'est que mon rendez-vous avec le docteur Ozgur a été déterminant, il a été direct il m'a dit ce qu'il pouvait faire et comment, alors quelque soit le docteur que tu choisira pour ce genre d'intervention il me parait indispensable de voir le docteur pour qu'il puisse toucher et faire une analyse précise et répondre clairement a tes interrogations.

Merci Salim pour tes précisions et encouragements
brams42
Messages : 18
Inscription : 09 févr. 2018, 15:35

Message non lu

Slt pegasus j'étais avec toi pour l'intervention.
Ca a l'air d'aller pour toi j'espère que dans qq mois tout deviendra homogène.
Moi je suis plutôt satisfait ca à surtout bouger à 4 mois
J-Fr
Messages : 99
Inscription : 04 mai 2018, 14:09

Message non lu

pegasus a écrit :bonjour,

J-FR merci pour ton message et je suis content de voir que mon post te redonne confiance, je voulais te répondre en toute franchise c'est pour cela que j'ai pris le temps de lire tout ton post, et bien au vu de tes photos je peux te dire que ta zone donneuse est meilleure que la mienne.
Juste une chose tu ne dois pas te reprocher d'avoir fait le mauvais choix de clinique ce n'est pas pour rien si nous sommes plusieurs a avoir fait cette erreur, certaines cliniques savent bien dissimuler certains processus de l'intervention.
je peux comprendre la situation que tu vis alors si tu as des questions n'hésite pas !!

En plus de la FUE tu as aussi la BHT pour envisager une autre intervention réussie, la barbe est surtout utilisé pour le vertex car la texture n'est pas tout a fait la même donc pas vraiment conseillé pour la ligne frontale, et il y a aussi le torse alors tu as toutes les raisons de garder confiance ;) moi je ne peux partager que mon expérience et il te faudrait un avis d'expert.
Ce que je peux te dire c'est que mon rendez-vous avec le docteur Ozgur a été déterminant, il a été direct il m'a dit ce qu'il pouvait faire et comment, alors quelque soit le docteur que tu choisira pour ce genre d'intervention il me parait indispensable de voir le docteur pour qu'il puisse toucher et faire une analyse précise et répondre clairement a tes interrogations.

Merci pour ton soutien et tes précisions, c'est vraiment sympa. Oui, je me suis trop vite laisser emballer par les belles paroles des commerciaux de Mybodymoon. J'aurais dû refuser la greffe lorsque que j'ai vu que le chirurgien présenté sur leur site était un fantôme et que l'entretien avec une dermato a duré au grand maximum 3 minutes pour me laisser après dans les mains de deux assistantes âgées de 20 ans. C'était pas du tout professionnel mais j'avais déjà payé la totalité ! Si on pouvait savoir tout ça avant, on éviterait ces erreurs. J'espère que via ce forum, d'autres personnes seront plus prudentes que nous.
Avatar de l’utilisateur
HLC Clinic
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 304
Inscription : 01 mars 2012, 16:26

Message non lu

Bonjour

Et merci pour ce post et ces messages.
N'hésite pas à venir vers moi si tu as des questions, et il en va de même pour brams.

Je ne sais pas si tu es passé par moi, mais n'hésite pas non plus, je suis le consultant pour les français.
Donc mon boulot et de vous conseiller suivre et répondre à vos interrogations pre et post op.

On va faire des consultations sur Paris les 15 et 16 Septembre, surement au même hôtel.
Je prépare un post sur le forum :)

Bonne continuation !
Iainh - Consultant France
Hairline Clinic Center HLC

Phone / Whatsapp : (+33) 7 68 67 08 29
Email : [email protected]
Website : http://www.fue-hlc.com/fr
Instagram : https://www.instagram.com/hlc_clinic/?hl=fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC45LM0 ... IasmNTRDEg

Other websites :
https://www.hairtransplantcenter-turkey.com
http://www.calvitie-solutions.com
pegasus
Messages : 5
Inscription : 18 juin 2018, 20:23

Message non lu

salut Brams
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, justement j'ai regardé si je voyais ton post mais je n'ai pas trouvé alors n' hésite pas a donner des nouvelles sur ton évolution en tout cas c'est cool si ça se passe bien de ton coté.

On est a la moitié et au vu de l'évolution je reste confiant sur le résultat final ;) mais merci Iainh.
brams42
Messages : 18
Inscription : 09 févr. 2018, 15:35

Message non lu

Moi aussi pegasus je peut pas t'envoyer de mp c'est dommage mais je suis déjà satisfait du résultat je sais pas si ca va beacoup évoluer mtn en tous cas je suis content pour toi on partait de loin mais hlc a fait du bon boulot
salim2033
Messages : 33
Inscription : 02 avr. 2018, 16:14

Message non lu

pegasus a écrit :salut Brams
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, justement j'ai regardé si je voyais ton post mais je n'ai pas trouvé alors n' hésite pas a donner des nouvelles sur ton évolution en tout cas c'est cool si ça se passe bien de ton coté.

On est a la moitié et au vu de l'évolution je reste confiant sur le résultat final ;) mais merci Iainh.

Salut Pegasus

J’espère tout va bien !!

Une mise à jour ?

A bientôt
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »