JALISCO1970 : FUE - Dr Amat

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Jalisco1970
Messages : 14
Inscription : 07 juin 2017, 21:29

Message non lu

Bonsoir,

J'ouvre ce sujet en prévision de ma greffe prévue le 9 aout prochain à St Dizier avec le Dr Amat.
Je m'étais présentée ici http://www.international-hairlossforum. ... t8514.html
il y a quelques semaines (mois).
Je saute donc le pas.

bref à bientôt .

Jeanne
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Bon courage Jeanne,

Au plaisir de te lire ;)
Jalisco1970
Messages : 14
Inscription : 07 juin 2017, 21:29

Message non lu

Merci Louis!

Jeanne
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

encore quelques jours de repos avant le passage à l'acte..début Août!

moi aussi j'avais choisi début Août, car tout le monde part en vacances, personne t'appelle, t'est tranquille question calme et repos pendant le post-op à suivre.

reste surtout à l'ombre, boit beaucoup d'eau qui fait beaucoup de bien au cheveux et cuir chevelu.

en plus ta pris un doc français sérieux au vu de ses résultats..un bon choix et bon courage pour la suite! :thumbsup:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

bon et bien c'est pour bientôt :)

Je vais suivre ton post car je ne connais pas ce docteur. Je te souhaite d'avoir un bon résultat en tout cas !

Combien de greffons sont prévu du coup ?
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Jalisco1970
Messages : 14
Inscription : 07 juin 2017, 21:29

Message non lu

Bonsoir

Merci Hairfun et je suivrai ce conseil (boire de l'eau). et même si je ne suis pas en congé les couloirs de la direction sont en effet plutôt vides, donc tranquille pour l'instant...j'espère juste qu'il ne fera pas trop chaud.

FAB merci, 2000 greffons sont prévus pour cette intervention. je ne pense pas que ce soit suffisant, mais j'espère que cela me permettra à terme d'oser sortir de chez moi sans complément capillaire ... :oops:

Jeanne
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Bonsoir,

Si t'es dans les bureaux de la direction (ou pas loin) il y a en général toujours une petite clim à activer ;)

Ne crains tu pas que le fait de porter un complément abîmes tes primitifs ? ou est-ce un complément uniquement pour la LF ainsi que le 1e tier ?

Le docteur va-t-il te faire une greffe qui ne nécessite pas le rasage de la ZD et ZR ?

Ou alors quand tu parles de complément capillaire c'est une perruque fixée à tes primitifs ?

J’avoue ne pas connaitre beaucoup les compléments capillaire...
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Jalisco1970
Messages : 14
Inscription : 07 juin 2017, 21:29

Message non lu

Bonsoir
oui tu as raison, mais il y a juste deux ou trois bureaux sans clim dont le mien, je n'en ai pas demandé (mon coté vaguement écolo). Le complément couvre la LF et le vertex. pas de soucis il tient par un système de clip assez pratique. Surtout cela ne se voit pas et te permet de tenir le temps de la repousse ou de la greffe. c'est appréciable.
Jalisco1970
Messages : 14
Inscription : 07 juin 2017, 21:29

Message non lu

2.jpg

Bonjour

me voilà de retour de mon périple à Saint Dizier pour une greffe du Docteur Amat. A priori tout s'est bien passé puisque parait-il j'ai de beaux greffons...qu'ils venaient tout seul et que j'en avais peu avec un seul cheveux. Du coup, la greffe prévue pour 2 000 greffons a été réalisée pour 2 500 et la couverture a été plus étendue que ce à quoi je m'attendais au départ. Et a priori j'ai encore de la réserve dans ma zone donneuse. c'était la bonne surprise de la journée, même si à la première consultation quelques mois plutôt le Docteur Amat m'avait déjà indiqué qu'elle ne posait pas de problème selon lui.

Sur le plan humain, bon contact très tranquille avec le médecin ainsi qu'avec ses deux assistantes. Le lieu lui-même est assez grand et plutôt moderne.
L'intervention en elle-même dure assez longtemps, mais pas douloureuse du tout sur le moment. un peu inconfortable par moment mais globalement c'est clairement plus fatiguant pour le médecin et ses assistantes que pour la patiente...
après je suis sortie dans les vapes et heureusement que j'étais accompagnée car impossible de rouler trois heures au volant dans ces conditions.
Je mets quelques photos prises par le Docteur Amat.
vous tiens au courant sur la suite. les trois jours qui viennent vont être un peu stressant mais cela devrait bien se passer.
Jeanne
Pièces jointes
1.jpg
3.jpg
Bonsoir
Bonsoir
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Felicitation ! Ça doit être un soulagmernt d'être passé sur le billard ! (Même si je pense que tu attends d'autres opérations aussi avec impatience !!)

Maintenant reste plus qu'a attendre !

Concernant le devant de ton crâne on dirait que t'as une "cicatrice" le long du "toupet" (désolé je ne connais pas les termes exacts) t'avais déjà subi quelques chose ? Ou c'est les marques de crayon ?
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Jalisco1970
Messages : 14
Inscription : 07 juin 2017, 21:29

Message non lu

merci, oui c'est une bonne chose de faite, plus qu'à faire bien attention et en effet, plus qu'à attendre !!. pour la cicatrice c'est ce qu'il restait d'une intervention précédente...elle était en train de disparaitre mais là on ne devrait plus beaucoup la voir...
pour toi c'est bientôt on dirait non?
Bises
Jalisco1970
Messages : 14
Inscription : 07 juin 2017, 21:29

Message non lu

Bonjour

voilà 17 jours que j'ai eu la greffe. voici quelques photos pour ceux et celles que cela peut intéresser. a priori cela se passe bien. même si j'ai encore un peu mal sur certains endroits de la zone donneuse, mais pas grand chose, pas de démangeaisons, j'ai commencé les shampoings après 4 jours de greffe, sans vraiment toucher la plupart des greffons sont assez rigides comme des cures dents...
de face
Capture.JPG
Capture2.JPG
zone donneuse
Capture dos.JPG
vue aérienne
Capture dessus.JPG
Bonne journée
J.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Tout à l'air en ordre ;)

Tu vas pouvoir insister un peu pour faire tomber les dernières croutes :chinese:
En prenant une douche un peu plus longue, l'eau va les ramollir et elles tomberont au shampoing je pense.

Au plaisir de suivre tes MAJ !
Jalisco1970
Messages : 14
Inscription : 07 juin 2017, 21:29

Message non lu

merci Louloute du conseil

oui d'ici un mois je donne des nouvelles.

Bises
J.
Jalisco1970
Messages : 14
Inscription : 07 juin 2017, 21:29

Message non lu

Bonjour

Presque 4 mois après la greffe (9 aout dernier), les premiers résultats semblent prometteurs. Je suis par contre désolée de la qualité de la photo,(je viens d'en mettre deux un peu moins mauvaises que la précédente). La ligne de front apparait d'ores et déjà très bien dessinée et me convient parfaitement. J'attends maintenant pour les mois à venir que la densité se développe...

Bonne journée
J.
Capture1.JPG
Capture1.JPG (28.18 Kio) Consulté 4514 fois
Capture 2.JPG
Capture 2.JPG (82.97 Kio) Consulté 4513 fois
Dernière modification par Jalisco1970 le 03 déc. 2018, 16:30, modifié 4 fois.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »