CAZARRE : 3800 FUE - Dr Acar, Cosmedica

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
CAZARRE
Messages : 17
Inscription : 22 janv. 2018, 00:23

Message non lu

Bonjour je viens de revenir de turquie il y a 3 jours j'ai effectué une greffe chez cosmedica
ils m'ont greffés 3800 greffons avec le ratio suivant :

Simple : 1150
Double : 970
Triple : 965
Multiple : 765

Que pensez vous du ratio et de la greffe? les photos sont avant et juste après l'opération.
Je prend le traitement recommandé par la clinique sauf le finasteride pas peur des effets secondaires, je devrai donc repasser par la case greffe mais pas grave !!
Les petits points devant la Ligne frontale c'est l anesthésie et non pas quelques greffons ^^

Merci pour vos futures reponses
Pièces jointes
PHOTO-2018-07-21-08-26-37.jpg
PHOTO-2018-07-21-08-26-39 2.jpg
PHOTO-2018-07-21-08-26-40.jpg
PHOTO-2018-07-21-08-26-41.jpg
PHOTO-2018-07-21-09-51-31.jpg
PHOTO-2018-07-21-09-51-32 2.jpg
PHOTO-2018-07-21-09-51-32.jpg
PHOTO-2018-07-21-09-51-33.jpg
PHOTO-2018-07-21-09-51-33 2.jpg
Dernière modification par CAZARRE le 21 juil. 2018, 21:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Hello.

Merci pour ton post ! Est il possible de savoir ton âge ?

La zone receveuse est propre en revanche pour la zonne donneuse je suis moins optimiste je trouve quelle est très a vif et que les prélèvements sont très concentrés sur une petite zone .. (a vif normal c'est après l'opération mais quand même je trouve..).

Est il possible d'avoir une photos de ta zonne donneuse vue de derrière ?

Je te demande ton âge car il y a des chances que ton AAG évolue, je crois voir que ca se muniaturise deja derriere et que t'auras pas un nombre de cartouche illimité

Sinon bon repos et donne nous des infos !
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
CAZARRE
Messages : 17
Inscription : 22 janv. 2018, 00:23

Message non lu

Alors j'ai 25 ans donc assez jeune pour une greffe mais ça devenait insupportable ^^
quels infos voudrais tu précisément ?
J'ai arrêté de fumer 3 jours avant l'opération d'ou le saignement je pense ! En revanche je m'y tiens et je ne fume plus du tout et ça fais du bien a mon porte monnaie et a mes cheveux ^^

Pour la zone donneuse je suis d'accord avec toi et le docteur Acar m'a tout de suite mis sous betadine et oxygène le lendemain de l'opération ,j'ai egalement acheté un gel a l'aloe vera pour cicatriser je te met en photo la zone donneuse aujourd'hui a J+3 ( désolé pour la qualité j'ai plus de sous pour un nouveau téléphone :lol: :lol: )

Pour le nombre de cartouche pour une éventuelle greffe je ne me fais pas de soucis le docteur ACAR préleve des poils de torse ou de barbe pour les personnes ayant une zone donneuse limité je l'ai vu faire pendant mon séjour.

Pense tu que le résultat sera bon ? et le ratio joue t'il sur le résultat ou pas tellement ?

Merci pour ta réponse
Pièces jointes
Capture d’écran 2018-07-21 à 20.22.08.png
Kangourou
Messages : 23
Inscription : 04 avr. 2017, 10:05

Message non lu

Tu as pris la formule vip ou classique? Comment c'est passé ton séjour? Ca m’intéresse car j'y vais bientôt.
Y'a t'il des ventes complémentaire forcés?
CAZARRE
Messages : 17
Inscription : 22 janv. 2018, 00:23

Message non lu

J'ai pris la formule Classique et honnêtement il n'y a pas de grande différence car le docteur ACAR sur le pack VIP intervient que sur une seule étape et non toute l'opération ^^

Ça s'est bien passé mis a part l'anesthésie qui fait très très mal , d'ailleurs le docteur ACAR est venu me voir alors qu'il était sur un autre patient ( plutôt rassurant)

Les ventes ne sont pas obligatoire mais conseillé pour ma part j'ai pris le pack shampoing , vitamines pour 6 mois

Attention juste a l'hôtel si tu parle que français tu es dans la merde mdr sinon le personnel est plutôt correct.

Et une chose que je n'ai pas apprécié c'est l accueil a l'aéroport les turques n'aiment pas trop les français j'ai l impression :D

Pour l'instant je suis satisfait pour le prix c'est plutôt du bon travail , hésitez pas a me dire ce que vous en pensez !
Kangourou
Messages : 23
Inscription : 04 avr. 2017, 10:05

Message non lu

Bonjour,

Des news de ton opération?
Brad le Girondins
Messages : 41
Inscription : 09 mars 2018, 13:46

Message non lu

Salut Cazarre,

Félicitation pour ta greffe. Si on calcule correctement ton ratio il est entre 2,3 et 2,4 cheveux par greffon. C’est correct sans plus. Ce qui est intéressant c’est que tu as pas mal de greffons simples ou doubles ce qui est préférable pour une implantation sur la ligne frontale pour un rendu naturel. Concernant le nombre de greffons pour la superficie, c’est un nombre important. Je me suis fais implanté sur exactement la même surface que toi (avec un dessin identique) en utilisant 2900 greffons, donc ton résultat devrait être très bon si la greffe prend bien. La distribution des greffons sur la superficie implantée à l’air naturelle. Donc tout ca s’annonce plutôt bien pour le moment.

Je rejoint Fab, effectivement il faut faire attention à l’évolution de ta perte de cheveux. On observe en effet une miniaturisation de tes cheveux sur l’arrière du crane. Je t’invite à regarder le poste de Hiro03 qui pourrait être similaire à ton cas dans quelques années. Je comprend parfaitement que tu ne souhaites pas prendre de finastéride mais il faut dans ce cas s’attendre à une perte continue de ce qui te reste. Est-ce que l’on t’as indiqué quel était le nombre de greffons encore disponibles pour une éventuelle future greffe ?

En tout cas, tout ca à l’air pas mal du tout, ca devrait te changer la vie. Plus que quelques mois à attendre.

A+
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Salut Brad !

Penses tu nous faire un petit post sur ton opération?
Surtout si t'as eu la même opération que lui ça peut l'aider à se faire une idée ! :)

Tes sous fina toi ?
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Brad le Girondins
Messages : 41
Inscription : 09 mars 2018, 13:46

Message non lu

Salut Fab,

Oui il faut que je le fasse. Après je me suis fais opérer chez Koray, il y’a déjà un paquet de témoignage chez lui :D mais je m’étais promis de le faire donc je vais m’y mettre d’ici qq jours . Pour Cazarre, tu peux également regarder le témoignage de Kevin qui avait une calvitie proche de la tienne pour avoir une idée de l'impact de la greffe.

Oui je prend de la finastéride suite à mon intervention (je n’en avais jamais pris avant) sous le conseil du docteur pour 3 raisons selon lui :
1 Augmenter le diamètre général des primitifs et améliorer le rendu
2 Conserver les primitifs
3 Améliorer le résultat de la greffe. Selon Koray, utiliser la finastéride permet d’accroitre le taux de repousse des greffons implantés. Il conseil à minima d’en prendre pendant 6 mois afin d’optimiser les résultats quitte à arrêter après.

J’ai regardé pas mal de résultat de greffe notamment concernant Koray et Hattingen, deux doc qui m’intéressait plus spécialement. D’une manière générale, je trouve que leurs résultats sont pas mal. J’ai juste noté un cas pour chacun d’entre eux avec des résultats moyens. Pour chaque cas les patients ne prenaient pas de finastéride. C’est peut être une coïncidence mais j’ai préféré ne pas prendre de risque d’autant que depuis 4 mois je n’ai pas pour le moment d’ES. Maintenant chacun fait comme il le sent et en fonction de ses objectifs, il n'y a aucune obligation d'en prendre :P
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Brad le Girondins a écrit :Salut Fab,

Oui il faut que je le fasse.
Hâte de te lire alors, et merci de ton retour sur la Fina :)

Et effectivement Kevin qui est passé chez Koray avait la même calvitie (je dis avait car il n'en a absolument plus maintenant :) )
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
CAZARRE
Messages : 17
Inscription : 22 janv. 2018, 00:23

Message non lu

Bonjour les gars

Déjà merci pour vos retours sur ma greffe ça me rassure un peu de voir des cas similaires au mien ^^
Pour une première greffe on est toujours stressé pour rien !

Pense tu vraiment Brad que je pourrai me rapprocher ( meme un peu ) du rendu de Kevin ? car c'est vraiment impressionnant :shock: :shock:

Quand a l'évolution de ma calvitie je suis d'accord avec toi j'ai regardé le post de hiro c'est vrai que dans 10 ans je serai vraiment laid mdr

Est ce qu'une autre greffe ne suffirai t'elle pas? en tout cas tu me fais réfléchir quand a la prise du finasteride ^^on m'a dit problème d érection mais SURTOUT problème de fertilité par la suite ! Est ce vrai ?

Et Brad est ce que tu pourrai m'envoyer des photos de ta greffe en PV si ça te dérange pas
je ferai une MAJ bientôt pour montrer l'évolution de ma greffe
Brad le Girondins
Messages : 41
Inscription : 09 mars 2018, 13:46

Message non lu

Pour le résultat, c’est possible. Je ne me souviens plus du ratio de cheveux par greffon de Kevin mais de mémoire cela devait être proche du tien. Egalement si je me souviens bien il a du faire quelques chose comme 3 000 greffons sur une superficie qui doit être identique à la tienne contre 3 800 pour toi. En partant de ces éléments, il n’y a pas de raison que tu ne puisses pas obtenir un résultat proche du sien. Après chaque cas est différent et il faut reconnaitre que son résultat est impressionnant. Egalement je ne connais pas très bien Acar, donc c’est difficile d’évaluer le degré de réussite de ton opération pour la suite. A mon avis il ne faut mieux pas se fixer des objectifs trop important au risque d’être déçu mais tu peux légitimement d’attendre à une nette amélioration par rapport à ta situation actuelle.

Pour une autre greffe cela dépendra de l’évolution de ta perte de cheveux mais au vu de ton âge et de ta perte actuelle on peut envisager que ton middle et ton vertex devraient largement se déplumer (désolé). Le problème c’est qu’il s’agit de zones très chronophages en cheveux et que tu as déjà consommé près de 4 000 greffons. Si on part du principe qu’il te reste 3 000 greffons (juste pour se faire une idée, je ne connais pas ton stock), cela ne sera pas suffisant pour combler avec densité ces zones. Cela dépend donc de tes attentes (certains s’accommodent très bien d’une faible densité sur ces zones tant qu’il y’a qq cheveux). Tu peux voir sur pas mal de post le résultat obtenu avec 1 000 greffons sur le vertex et 2 000 sur le middle.

Pour la finastéride, c’est un vaste sujet et je ne suis pas médecin. Je peux juste te dire ce que j’ai pu lire un peu partout. Il y’a un risque d’effets secondaires qui n’est pas systématique (j’ai lu que ca touchait environs 5% des utilisateurs mais je ne sais pas si ce chiffre est vrai). Pour ma part depuis 4,5 mois de prise, je n’en ai pas constaté.

Pas de soucis, je vais essayer de t’envoyer des photos.
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Fertilité c'est vrai tant que tu prends les médicaments. Si tu veux des enfant tu arrêtes d'en prendre

Pourquoi les femmes prendraient elles la pilule contraceptive et pas nous les hommes ?

Car en fait c'est quasiment la même merde quelles prennent tous les jours pour nous éviter d'avoir a mettre des capotes.

Je dis ça je dis rien ... ;)
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
CAZARRE
Messages : 17
Inscription : 22 janv. 2018, 00:23

Message non lu

D'accord avec toi Fab !

Est ce que Finasteride aide a ce que les cheveux greffés soi plus fort ou plus dense?
Ou alors il va juste améliorer la qualité de mes primitifs?
Et que pensez vous du palmier nain pour remplacer la fina ?
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

CAZARRE a écrit :D'accord avec toi Fab !

Est ce que Finasteride aide a ce que les cheveux greffés soi plus fort ou plus dense?
Ou alors il va juste améliorer la qualité de mes primitifs?
Et que pensez vous du palmier nain pour remplacer la fina ?

De ce que je lis, ca évite le shockloss après la greffe.

Ca peut te permettre de sauver certains primitifs (ne t'attends pas en sauver beaucoup, en tout cas ceux déjà tombés sont tombés et ne repousseront jamais)

Saw palm, visiblement c'est un anti DHT, mais visiblement de ce que je lis sur les forums, rien n'équivaut à la fina visiblement, c'est pour ça que j'ai commencé à 0.5mg/j et pour être cash, je bande toujours.
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »