MILO08 : 3750 FUE - Dr. CINIK - 30/07/2018

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Milo08
Messages : 58
Inscription : 28 févr. 2018, 00:19

Message non lu

Bonjour à tous les accros du bulbe ! :wave:
Je me présente rapidement, j’ai 31 ans et j’habite en région parisienne (94).
A cause des gènes héréditaires de mon pères et oncles, m’enfin de la famille quoi, je commence à me déplumer à grand pas. Cela fait maintenant depuis le mois de février que je suis ce forum et cela m’a aider à franchir le pas ! (Merci à vous tous qui contribuez à donner vos retours). :chinese:
Bref, à ce jour comme vous l’aurez compris j'ai décidé de me faire opéré par le docteur Cinik. :cheers: Mon opération était donc prévue pour le 29 juillet 2018 ! J’espère avoir fait le bon choix mais vu les différents retours don celui de Burak (très sympa au passage je le confirme) je pense et j'éspère avoir bien choisi... le résultat on le saura dans 6 mois mini à 12 mois Max.

Revenons sur mon cas, d’apres les photos que j'ai envoyé lors de ma consultation à distance via Whatsapp, le Dr. Cinik estime à 4000 greffons pour traiter la totalité de mon alopécie. J’espère que cela va suffire pour au maximum traiter les golfes ainsi que ce le vertex et densifier le 1er et 2ème tiers.

Voici mon cas de départ, photos prise 1 mois avant mon départ soit en Juin 2018 :
Cheveux en arrière
Cheveux en arrière
Cheveux coiffés
Cheveux coiffés
Zonne donneuse
Zonne donneuse
Zone donneuse côté gauche
Zone donneuse côté gauche
Coiffé en arrière
Coiffé en arrière
Coté gauche
Coté gauche
Côté droit
Côté droit
Photo prise à mon arrivé à l'Hôtel :
Vue du dessus
Vue du dessus
Voila, mon cas étant présenté, je vais préparer mon prochain poste qui cette fois ci présentera mon opération. :wave:
Milo08
Messages : 58
Inscription : 28 févr. 2018, 00:19

Message non lu

Alors voila, le temp est venu d'exposer un peu mon opération, je vais essayer de résumer mon voyage rapidement avec les photos comme convenu.

28 juillet : impatient de prendre mon avion pour enfin entamer mon aventure! Départ prévu à 12h35, retard d’une heure à Orly (comme d’habitude) du coup arrivé à 17h30 à Istanbul. Le vol a été très agréable, beau temps, bonne compagnie à mes yeux (Pégasus Airline), certes pas de superflus n’oublions pas que pegasus reste du low-cost. Mais le voyage c’est trés bien passé.
Petit contretemps, burak m’annonce un problème d’organisation et que l’opération ne se fera pas le 29 car c’est un dimanche et c’est fermé.
Du coup il me dit que ce sera le lundi 30 Juillet à 7h30 et comme je repars le mardi ils pourront uniquement enlever le pansement et faire le contrôle mais pas le shampooing. :sweat: Dommage je devrais me débrouiller tout seul à la maison. malgré ça burak m’annonce qu’ils m’offrent les médicaments pour 6 mois comme geste commercial. ;) Merci beaucoup j’en demandais pas temps mais on vois bien qu’ils prennent soins de leurs patients.

Bref, Sortie de l’aéroport je retrouve la personne avec le panneau 3E qui me demande mon nom et m’emmène à mon chauffeur. Un grand van noir m'attends depuis plus d'une heure (à cause du retard du vol), on se dit bonjour puis c'est parti le chauffeur m'emmène à l'Hôtel avec une conduite calme super! Après 1h de route j’arrive à l’hôtel grand Cevahir hôtel 5* franchement au top!!
Je vous met quelques photos de l'Hôtel pour rappeler un peu de nostalgie à tous ceux qui sont passé par là :D
Le Hall de l'hôtel
Le Hall de l'hôtel
L'escalier centrale qui mène à la piscine
L'escalier centrale qui mène à la piscine
La piscine
La piscine
La salle de bain
La salle de bain
La télé encastrée dans le miroir, la classe
La télé encastrée dans le miroir, la classe
Et le coin nuit
Et le coin nuit

29 juillet : je vous passe cette journée, rien de bien interessant.
Je n’ai même pas profité de la piscine car je n’avais pas pris de maillot de bain.


30 juillet : jour J!! Petit dej, arrivé à l’hôpital, rdv avec le docteur Cinik pour remplir le questionnaire santé, il regarde mes cheveux, me confirme une bonne ZD, puis il fait le tracé qui me convient directement. Tout est ok :arrow: paiement par CB :arrow: prise de sang pour PRP, analyse hépatique et VIH :arrow: Go pour l’anesthésie qui c’est bien passée, très supportable en générale hormis quelques piqûres à certains endroits du crâne mais dans l’ensemble j’ai supporté. Après effectivement ce n’est pas forcément le cas de tout le monde, j’ai pu entendre deux personnes hurler comme pas possible pendant qu’on me prélevait mes greffons. (Petit fou rire avec l’assistante du Dr. :lol: )
Mais on ne se moque pas, car moi pour ma part j’ai douillé les deux dernières heures à mon avis car l’anesthesie devait commencer à ne plus faire effet (et la je ne faisait plus le malin :1whistling: ) . Bref très mauvais souvenir sur la fin de l’opération...

Bref, étape désagréable passée, mon crâne est devenu un caillou dont je déteste la sensation mais c’est comme ça pas le choix.
Après l'anesthésie, motivé !! :)
Après l'anesthésie, motivé !! :)

C’est parti pour l’extraction des greffons, ouvertures des canaux (normalement) par le docteur Cinik mais je ne pouvais pas voir qui le faisait car bandeaux sur les yeux, tout ce que je sais c'est qu’il est venu me poser sa main sur l’épaule et m’a dit : are you ok?! Yes !! :lapinnoir: puis implantation des greffons.
Au bout de 7h d’opération retour à l’hôtel très fatigué... je vous passe les détails de la nuit qui a été très courte et par intermittence comme tout le monde je suppose et je vais vous mettre les photos post op’ et après le 1er shampooing.
Il y a certainement pleins de points que je n’ai pas abordés car ça commence à faire long :lol:
Mais si vous avez des questions n’hésitez pas! Et désolé pour les fautes et le texte je ne suis pas forcément bon narrateur
Allez je vais préparer mes photos! :wave:
Milo08
Messages : 58
Inscription : 28 févr. 2018, 00:19

Message non lu

Voilà je commence mon book photo :thumbsup:
Juste après l’opération
Juste après l’opération
De face arrivé à l’hôtel
De face arrivé à l’hôtel
Côté droit
Côté droit
Côté gauche
Côté gauche
Et oui moi aussi je n'ai pas échapé à cette fameuse tête de BALUGA !!! Et dès le premier jour ! :dbz:
Début du baluga :D
Début du baluga :D
Milo08
Messages : 58
Inscription : 28 févr. 2018, 00:19

Message non lu

J+1 avant shampooing et dépose du bandeau. Attention toad arrive dans le prochain post! :shock: :lol:
Vue de dessus
Vue de dessus
Côté gauche
Côté gauche
Côté droit
Côté droit
Place à la zone donneuse toujours à J+1
IMG_3251.JPG
IMG_3252.JPG
IMG_3253.JPG
Dernière modification par Milo08 le 05 août 2018, 22:36, modifié 1 fois.
Milo08
Messages : 58
Inscription : 28 févr. 2018, 00:19

Message non lu

J+1 après lavage
De dessus
De dessus
Côté droit
Côté droit
Côté gauche
Côté gauche
La zone donneuse
La zone donneuse
et.... roulement de tambour...
Je vous présente TOAD!! :D
Je vous présente TOAD!! :D
Milo08
Messages : 58
Inscription : 28 févr. 2018, 00:19

Message non lu

J+3 je commence la Cicalfate car ça commence à piquer au niveau de la ZD.
Pièces jointes
IMG_3267.JPG
IMG_3268.JPG
Milo08
Messages : 58
Inscription : 28 févr. 2018, 00:19

Message non lu

MAJ J+5. La zone donneuse commence à me faire trés mal, ça pique, ça brule, enfin sensation trés désagréable qui me rappel l'éanesthésie en moins fort bien sure et heureusement ! :)
Pour palier à ces douleurs j'applique la cicalfate et gel d'aloé véra 1j sur 2. Et hier j'ai essayé le gel Aloé véra que j'ai eu dans mon pack de médicaments qui m'à fait énormément de bien ! Je pense réessayer ce soir après le shampooing.
Place au photos :
Pièces jointes
De dessus
De dessus
De face
De face
Côté droit
Côté droit
Côté gauche
Côté gauche
Et enfin la zone donneuse
Et enfin la zone donneuse
Fafa2525
Messages : 3
Inscription : 28 juil. 2018, 12:20

Message non lu

Salut,
Moi je m suis fais greffe le 31/07/2018 par le dr CINIK je met dans la même journée cicalfate avant de dormir le gel Aloe Vera 2 a 3 fois par jour.
Milo08
Messages : 58
Inscription : 28 févr. 2018, 00:19

Message non lu

Salut fafa, ton opération c’est bien passé à toi aussi? A ce jour comment ce porte tes petits greffons fraîchement implantés ? Et ta zone donneuse? Moi j’en met que le soir après le shampooing pour qu’en journée ça cicatrise tranquillement au sec. Mais je vais voir dans les prochains jours si je passe sur 2 applications par jours. J’espère que tu nous prépare un petit sujet pour suivre ton évolution aussi comme ça on sera 4 avec Yoann et aspegik! ;)
Metuns
Messages : 11
Inscription : 08 août 2016, 20:58

Message non lu

Salut Milo08 :wave:
Un grand merci pour ton témoignage et tes superbes photos ainsi que celles de Yoann et Chacal :worship:

En parcourant ton témoignage, je me suis projeté et fait virtuellement ma futur greffe :c=,O: qui devrait avoir lieu au mois de janvier 2019 suite à ma consultation du 23 août sur Paris avec le Doctuer CINIK.

J’appréhende énormément le regard des autres la première semaine de l’opération et celle de mes collègues lors de ma reprise après mes 4 semaines de congés.

J’ai une petite question s’il te plaît, comment c’est passé ton retour ?
Milo08
Messages : 58
Inscription : 28 févr. 2018, 00:19

Message non lu

Bien le bonjour Metuns!
Content de voir que mon témoignage te fasse voyager :D
Comment c’est passé ta consultation sur paris avec le dr. Cinik? Quelle a été ton impression et son retour par rapport à tes attentes? Parles-tu turc ou anglais, sa favorise franchement les échanges. :thumbsup:
Pour ma part ce n’est pas le cas je parle anglais aussi bien que je parle turc :lol:

Autrement concernant le regard des autres je vais te dire mon point de vue. Je suis dans le même cas que toi, 4 semaines de vacances du coup j’ai réservé mon opération dès le début de ma première semaine de vacances, comme ça j’ai les 4 semaines qui suivent pour au moins passer le cap des croûtes et grosses rougeurs avant la reprise du boulot.
Ensuite, vis-à-vis de mes collègues, je n’en ai pas parlé j’ai préféré attendre mon retour pour voir mon état esthétique et voir comment gérer la chose. Après pour les amis et la famille là je ne me suis pas posé de question, j’en ai parlé sans gène et je t’avouerai que tout le monde m’a encouragé dans ma démarche.
Enfin concernant mon retour en France, arrivé à l’aéroport j’ai porté le chapeau fourni par la clinique (c’est vrai qu’il n’est pas très tendance mais il fait son taf). Ensuite, une fois arrivé à la maison avec ma tête de baluga puis de toad avec un détour sur une tête d’oeuf a cause de l’œdème, j’avoue que je ne suis pas sorti. En même temps la fatigue et la chaleur sont tel que je n’avais pas forcément envi. Le principal c’est de ne pas penser au regard des autres et ce focaliser sur l’avenir de ces futurs greffons qui vont pointer le bout de leur nez d’ici 4/5 mois :lol:
Pièces jointes
Le fameux chapeau à la sortie de l’aéroport
Le fameux chapeau à la sortie de l’aéroport
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

Avec le chapeau, la greffe est vraiment invisible ? :D
Metuns
Messages : 11
Inscription : 08 août 2016, 20:58

Message non lu

Salut Milo08 :wave:

Je n’ai pas encore vu le docteur CINIK, j’ai rendez-vous dans quelques jours (le 23 août) sur Paris.
Suite à ma consultation à mon tour, j'ouvrirai un poste pour que d’autres membres de ce forum puissent avoir éventuellement, quelques réponses à leurs questions et interrogations.

Je parle Turc et un peu anglais.

Concernant la famille et les amis, pour l’instant j’en ai parlé qu’à ma femme

Bonne idée le chapeau haut de forme et effectivement, c’est plus les croûtes et rougeurs qui doivent attirer le regard, je pense aussi que les 4 semaines et un petit coup de ciseau sur la ZR ainsi qu’un coup de tendeuse sur la ZD devrait suffire à estamper, voire même faire disparaître les traces de la greffe, du moins je l’espère :lol:
Milo08
Messages : 58
Inscription : 28 févr. 2018, 00:19

Message non lu

Désolé metuns quand j’ai lu je suis resté sur le 23 juillet :roll:
Ok! Donc vivement la consultation pour en savoir plus pour toi! C’est cool ça si tu parle turc sa te facilitera grandement les échanges.
Concernant le fait de camoufler cela au bout de 4 semaines effectivement j’espère que ce sera facile. Mais bon le temps nous le dira ;)

J’en profite pour faire une maj à J+7.
Vertex vue de dessus
Vertex vue de dessus
Vertex vu de derrière à moitié de côté
Vertex vu de derrière à moitié de côté
LF et 1-2 eme tiers
LF et 1-2 eme tiers
Zone donneuse
Zone donneuse
Metuns
Messages : 11
Inscription : 08 août 2016, 20:58

Message non lu

:wave:

Même juste après qu'une semaine de ton opération le résultat est impressionnant :thumbsup:

Tu n'as pratiquement plus de rougeur sur la zone donneuse et plus de quelques croûtes sur la zr
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »