BIMAP : 3500 FUE - Dr Cinik (05/08/2018)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
bimap
Messages : 65
Inscription : 03 mai 2018, 10:07

Message non lu

photo avant greffe.jpg
photo avant greffe.jpg (138.66 Kio) Consulté 10982 fois
Bonjour à tous, j'écris un nouveau sujet car mon premier à été rédigé il y a quelques mois et je voulais repartir à zéro.

Me voilà donc greffé, enfin !

Je n'aurais pas la répartition des greffons car ils ne l'ont pas noté apparemment, ça a fini à 22h...c'est pas bien grave. Le dr Cinik et une de ses assistantes m'ont en tout cas confirmé que j'avais de bons greffons.

3100 greffons prélevés en ZD et 400 dans la barbe, pour un total de 3 500 donc.


Je vais pas m'éterniser sur les à côtés : hôtel, accueil, prise en charge, tout était impeccable.

Place aux photos :
Pièces jointes
photo avant greffe derrière.jpg
photo avant greffe derrière.jpg (125.21 Kio) Consulté 10982 fois
photo avant greffe profil.jpg
photo avant greffe profil.jpg (138.89 Kio) Consulté 10982 fois
j+1
j+1
photo after greffe face.jpg (198.43 Kio) Consulté 10982 fois
j+1
j+1
photo after greffe 1.jpg (186.31 Kio) Consulté 10982 fois
Avatar de l’utilisateur
bimap
Messages : 65
Inscription : 03 mai 2018, 10:07

Message non lu

Et voici les photos à j+3.

La ZD n'est pas tellement rouge, aucune démangeaisons ni douleur depuis le lendemain de l'opération.

L'effet casque encore un peu présent en ZD mais très nettement atténué depuis hier.

Je ne sais pas si ça aide, mais je prend de l'homéopathie pour la cicatrisation et anti-démangeaison suite à la cicatrisation depuis presque une semaine.
Pièces jointes
ZD j+3...jpg
ZD j+3...jpg (135.03 Kio) Consulté 10981 fois
ZR j+3.jpg
ZR j+3.jpg (77.14 Kio) Consulté 10981 fois
Where is my hair ?
Messages : 23
Inscription : 08 août 2018, 18:56

Message non lu

T'as ZD se remet vraiment bien !
Comment c'est passé ton premier shampoing ? :D pour ma part j'ai inondé ma SDB haha
Avatar de l’utilisateur
robot2000
Messages : 146
Inscription : 10 mai 2015, 22:28

Message non lu

Excellent bimap, ca va vraiment te changer la vie, content pour toi.
On voit une bonne différence de LF entre avant et apres.
Avatar de l’utilisateur
bimap
Messages : 65
Inscription : 03 mai 2018, 10:07

Message non lu

Where is my hair ? a écrit :T'as ZD se remet vraiment bien !
Comment c'est passé ton premier shampoing ? :D pour ma part j'ai inondé ma SDB haha
Premier shampoing niquel, mais comme toi j'ai eu un peu de mal à viser avec ma bouteille d'eau !

J'ai presque pas de rougeur en ZD, et très peu en ZR également, j'espère que je n'aurai pas de douleur non plus :)

Tu as des picotements depuis ?
Avatar de l’utilisateur
bimap
Messages : 65
Inscription : 03 mai 2018, 10:07

Message non lu

robot2000 a écrit :Excellent bimap, ca va vraiment te changer la vie, content pour toi.
On voit une bonne différence de LF entre avant et apres.

Oui ça s'annonce bien ! Merci beaucoup d'ailleurs, c'est grâce à tes conseils notamment que je suis allé vers Cinik :)

Du coup la ligne n'est pas droite, j'aurai encore quelques golfes mais rien de choquant, ça me convient, et je suis pas expert du sujet mais à l'oeil je distingue une sacrée bonne densité de cheveux :)
Where is my hair ?
Messages : 23
Inscription : 08 août 2018, 18:56

Message non lu

Pas de picotements, je suis aussi surpris car je n'ai pas l'effet casque ou d'insensibilité au niveau de la ZD comme j'ai put voir sur le Fofo.
Affaire à suivre !
Avatar de l’utilisateur
bimap
Messages : 65
Inscription : 03 mai 2018, 10:07

Message non lu

A j+5 :

Peu ou pas de picotements, beaucoup de croutes et de peaux mortes tombent en ZD.

Déjà quelques croutes de parties en ZR sans forcer lors du shampoing.

Je continue toujours l'Homéopathie 3 fois par jour pour la cicatrisation, j'applique également du Cicalfate deux fois par jour en ZD.

La zone du vertex est plus délicate à observer et à traiter, je ne sais pas trop à quoi m'attendre en terme de densité à cet endroit, mais je reste confiant, la densité semble vraiment bonne en LF, je vous ferai quelques bonnes photos :)
Pièces jointes
face.jpg
dessus.jpg
barbe.jpg
Avatar de l’utilisateur
bimap
Messages : 65
Inscription : 03 mai 2018, 10:07

Message non lu

J+9 avant Shampoing qui est censé enlever les croutes

Aucune douleur ni sensation casque, je dors depuis 2 jours sur les côtés, finalement je vis un post-op assez tranquille jusqu'à présent et je pète la forme depuis mon retour en France :D

Seule source de stress : depuis J+6, je constate des petites chutes de cheveux (des cheveux greffés je crois) à chaque shampoing. Lors du dernier c'est plusieurs dizaines de cheveux qui ont chuté. Heureusement je ne vois aucun bulbe au bout, et cela n'occasionne pas de saignement = je ne penses pas avoir délogé des greffons. J'imagine donc que c'est normal, mais je pensais que ces chutes arriveraient plus tard, et chaque cheveux perdu me fait l'effet d'une lame qui me perce le coeur !

Est-ce que c'est arrivé à certains d'entre vous ?

Encore quelques croûtes sur ces photos. La ZD est encore un peu rose, mais d'après mon entourage c'est presque invisible. Ca doit dépendre de la lumière, dans tous les cas ça ne me tracasse pas. Enfin, la ZR est maintenant très propre, on distingue très bien tous les petits cheveux qui n'attendent qu'à pousser !
Pièces jointes
face.jpg
derrière j+9.jpg
Avatar de l’utilisateur
robot2000
Messages : 146
Inscription : 10 mai 2015, 22:28

Message non lu

Salut Bimap

Ta ZD à l'air de vraiment bien se remettre, sur la photo elle est vraiment nickel.

Pour la chute ca dépend des gens (perso j'ai eu la chance de les garder), ca commence à tomber à partir de la première semaine gentiment comme ça à l'air d'être ton cas.
T’inquiète pas tu ne perds aucun greffon, tu le saurais immédiatement ca saigne vraiment énormément c'est impossible à louper.
Avatar de l’utilisateur
bimap
Messages : 65
Inscription : 03 mai 2018, 10:07

Message non lu

Salut ! Oui elle est vraiment niquel à trois semaine post op, personne ne se doute de quoique ce soit sur mon lieu de travail. J'ai juste perdu en densité aux endroits greffé, du coup j'applique en toute petite quantité du Toppik (j'en verse sur les doigts et je tapote sur la zone greffée, ça fait plus uniforme avec le reste du crâne sans étouffer les cheveux greffés).

Bientôt une maj à J+ 1 mois
yololo
Messages : 567
Inscription : 24 janv. 2016, 15:32

Message non lu

A ta place j'eviterais completement le topik quand meme. Ca peut boucher les pores memes si tu n'en as pas l'impression. Autant mettre toutes les chances de son coté.
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Super propre! Ca va te changer! Déja là le crane rasé te va bien.

Par contre idem le toppik je trouve ca kamikaze!

Sinon tu avais pris quoi comme homéopathie?
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
bimap
Messages : 65
Inscription : 03 mai 2018, 10:07

Message non lu

james333 a écrit :Super propre! Ca va te changer! Déja là le crane rasé te va bien.

Par contre idem le toppik je trouve ca kamikaze!

Sinon tu avais pris quoi comme homéopathie?

Merci :)

Alors ouai j'ai arrêté rapidement le toppik, mais j'appréhendais un peu le retour au boulot. Du coup, j'ai mis du toppik pendant quelques jours. Heureusement, étant nouveau commercial, je ne suis plus au bureau et je passe maintenant tous mon temps sur la route, je laisse respirer mes cheveux !

J'ai jeté les tubes, j'ai plus le nom..arnica je crois, c'était des gélules. Je vais essayer de retrouver ! mais je pense vraiment que ça a fonctionné car une fois les tubes finis, j'ai eu des démangeaisons en ZD.
Avatar de l’utilisateur
bimap
Messages : 65
Inscription : 03 mai 2018, 10:07

Message non lu

MAJ 1 MOIS POST OP :


Alors nous y voilà, cela fait un mois que je suis passé chez le Doc.

Presque plus de rougeur en ZD, ça fait un peu effet tâche de naissance, et encore ça dépend de l'éclairage. Aucune rougeur en ZR par contre, je ne sais pas si ce qui reste de cheveux greffé restera en place, mais si ça tombe, je n'aurais pas cet effet "coup de soleil" sur le front avec aucun cheveux dessus.

J'ai noté pas mal de chute ces derniers jours, principalement au moment du shampoing. Je précise que je n'utilise toujours pas le pommeau de douche, je me rince les cheveux avec une bouteille d'eau depuis J+2 et j'évite les frottements des vêtements au maximum.

Je ferai une prochaine MAJ à 2 mois post op.
Pièces jointes
1 mois face.jpg
1 mois middle.jpg
1 mois dessus.jpg
1 mois derrière.jpg
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »