MIMSO : 2296 UF/5837 cheveux - DHI Paris (07/2018)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Mimso
Messages : 51
Inscription : 10 juil. 2018, 08:15

Message non lu

Bonjour à tous,

Je souhaite vous faire partager mon expérience de greffe à la clinique DHI à Paris les 19 et 20 juin 2018.
Tout d'abord, j'ai 36 ans. J'ai commencé à perdre mes cheveux assez jeunes (genre 18-20 ans). J'ai rapidement pris du propécia pendant 10 ans environ. J'ai arrêté il y a 7 ans il me semble suite au battage médiatique qu'il y a eu à l'époque sur les effets secondaires.
La chute avait été relativement stabilisée pendant le traitement et même après pendant environ 3 ans puis la chute a repris de plus belle.
Je n'avais jamais écarté la possibilité d'une greffe de cheveux mais je n'étais pas vraiment complexé. Malgré tout je n'avais pas envie d'avoir la calvitie à 30 ans...
Sans trop y penser je suis tombé sur les tutos de winslegue où il raconte sa greffe et là ça a été le déclic du fait de la greffe sans cicatrice (n'ayant pas trop fait de recherche avant je ne connaissais pas). J'ai aimé le fait de pouvoir envoyer un mail à DHI avec des photos (pas envie de perdre du temps en aller/retour à Paris car je suis à plus de 400km de Paris). Quand j'ai envoyé les photos (janvier 2018), j'ai vraiment pris conscience de l'ampleur des dégâts !!!!). Oui... je ne m'étais jamais pris en photo par dessus la tête ni au niveau du vertex... C'est bête mais là je me suis dis qu'il fallait vraiment faire quelque chose !
IMG_20180111_145453dessus.jpg
DHI m'a répondu brièvement avec un devis en rapport avec la zone à traiter (session giga - 2 jours) et m'a proposé un rendez-vous de consultation. J'ai pris les infos dont j'avais besoin par mail et j'avais lu que cette consultation n'était pas indispensable, j'ai donc refusé et pris RDV pour la greffe en juillet 2018 ! Oui... Je suis long à la détente mais après j'y vais tête baissée...

J'avais confiance et vu que je n'étais pas non plus à l'agonie niveau complexe, je me disais que ça n'allait pas être pire. La pression est quand même montée les jours précédents... D’autant plus en vous lisant car DHI ne fait pas l’unanimité et j’ai eu peur de faire une connerie.
Je me suis donc rendu le jour J à la clinique. On m’accueille pour prendre des photos et régler l’intervention.
Ensuite on m’accompagne au bloc, je suis parfaitement accueilli par une infirmière qui parle français. Je me mets en tenue de combat (enfin en blouse en papier…). Elle me mets en confiance, m’explique tout et me rase la tête… gros choc car je m’étais bien fais pousser les cheveux… bah , j’allais pas payer le coiffeur 1 mois avant !

Ensuite la médecin responsable (Mme Fadli) passe rapidement avec la médecin qui va faire la greffe et une autre infirmière (les deux sont grecques, ne parlent pas français mais anglais) pour dessiner le contour de ma ligne frontale. Je les ai laissé décider car elles sont habituées. Au final, elles ne descendent par plus bas que ma ligne actuelle (6-7 cm, apparemment c’est normal, plus bas, ça fait petit front selon elles). La priorité étant mise sur l’avant, le dessus et pour finir le vertex.
Je parle pas mal anglais donc ça a été pour dialoguer mais je me suis fait la réflexion qu’un patient qui ne parle pas anglais doit galérer même si l’infirmière qui parle français est toujours présente.

On me propose des calmants pour se détendre, j’accepte. A partir de là, on m’installe sur le ventre sur la table (genre table de massage). Position vraiment très inconfortable d’autant plus qu’il ne faut pas bouger du tout !
On me fait des piqures d’anesthésiant, c’est pas très agréable, au début ça va mais à la fin on est très content quand ça s’arrête.
L’étape de prélèvement commence, là tout va bien à part la position. A la fin du prélèvement (2 heures), je commence à saturer et à ressentir la douleur. Apparemment j’ai pas mal saigné ce qui aurait drainé le produit.

Ensuite petit pause, déjeuner dans une petite salle au fond du bloc.

Viens la phase de greffe. Je me mets sur le dos, position bien mieux ! Télé avec netflix au dessus. Les piqûres… pareil on est content quand ça s’arrête. Ensuite tout va bien, on ne sent rien, je m’endors même un peu… au réveil, de nouveau je me mets à sentir la douleur. Là j’en ai quand même bavé et même si je me disais que ça valait le coup, j’avais hâte que ça s’arrête.

Ensuite , on me bande la zone donneuse. On me donne un pack avec une protection pour l’oreiller, du paracétamol et une solution à pulvériser toutes les 30 minutes sauf la nuit bien sûr.

Je suis retourné à l’hôtel sous les yeux dégoûtés des passants. Là grosse grosse fatigue (lessivé), je m’endors direct de 17h jusqu’à 23h en mettant mon réveil toutes les 30 min pour le spray. Pas mal de douleurs au niveau de la zone donneuse.

Le lendemain, rebelotte. Tout pareil, douleur sur la fin le matin, douleur sur la fin l’après-midi. Par contre j’ai dormi quasi toute la journée. J’avais pris leur calmant plus tôt et du coup ça m’a posé la journée. Je pense que la veille, sous le coup du stress, ça n’a agi qu’après).
J’avais lu que quelques uns d’entres vous avaient eu ces douleurs mais peu. Pas de chance c’est tombé sur moi aussi.

Après avoir dormi tout ça je pétais la forme ! J’étais vraiment très très content de l’avoir fait.
IMG_20180719_170120.jpg
Au final, on m’a greffé 2296 greffons soit 5837 cheveux ce qui fait un ratio de 2,54. Apparemment j’avais beaucoup de greffons à 3 cheveux. Ils m’ont d’ailleurs fait remarquer que j’étais très chanceux car normalement pour ce nombre c’est le prix au dessus. Sur le coup ça ne m’a pas interpelé mais après je me suis dis qu’en fait ça n’est pas un « cadeau » de leur part, c’est juste que j’ai beaucoup de cheveux par greffons et qu’ils ont trop prélevé. Et puis d’ailleurs en vous lisant, j’ai remarqué que pour beaucoup d’entres vous, avec des ratios autour de 2, il faut beaucoup plus de greffons pour la même quantité de cheveux. J’en arrive à me dire que ça leur a fait moins de boulot… Mon raisonnement est peut-être erroné, j’attends vos commentaires.

Pendant 3 jours, spray toutes les 30 minutes. J’ai suivi à la lettre les prescriptions post-op.
J’ai commencé les shampooings à partir du troisième jour. Toutes les croûtes sont tombées au bout de 9-10 jours. Du coup au bout de 10 jours, c’est comme si vous avez les cheveux très courts 2-3mm et ça passe presque inaperçu. J’étais vraiment content de ça.

Ca fait presque 1 mois et j’ai toujours des douleurs au niveau de la zone donneuse et un peu sur la zone receveuse et quand je touche la zone receveuse ça fait un peu une sensation engourdie, je suis un peu étonné et j’espère que c’est normal.

Voilà, il n’y a plus qu’à attendre. J’espère que le résultat sera bon et suffisant ! Merci à tous pour vos témoignages, c'est qui m'a donné envie de partager car ça aide beaucoup à franchir le pas et ça rassure.

Photos au bout de 17 jours post-greffe
IMG_20180806_133558.jpg
IMG_20180806_133603.jpg
Et photo au bout de 21 jours, j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup qui ce sont fait la malle !!!???
IMG_20180810_130900.jpg
Dernière modification par Mimso le 17 août 2018, 17:50, modifié 1 fois.
Mimso
Messages : 51
Inscription : 10 juil. 2018, 08:15

Message non lu

Oups, j'ai mis juin 2018 dans le titre, c'est juillet 2018 ! l'intervention a eu lieue les 19 et 20 juillet 2018.
Dernière modification par Mimso le 17 août 2018, 17:52, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Bon post op ! ;)

Ils facturent combien les 1892 greffons chez DHI ?
Normalement tu aurais dû payer le prix d'au dessus, c'est à dire ?

Vous avez envisagé une intervention ultérieure pour le vertex ?

:wave:
Mimso
Messages : 51
Inscription : 10 juil. 2018, 08:15

Message non lu

Bonjour Louloute !
J'ai payé 11900€ TTC pour une session giga, ce qui correspond selon eux à 4500 à 5500 cheveux.
La session du dessus est à 16900€ TTC pour 5500 à 6500 cheveux.

Pour l'instant je vais voir le résultat au bout d'un an. Je n'ai rien prévu mais peut-être que je compléterai le vertex même si ce n'était pas la priorité, ils ont greffé le vertex aussi.
Si le résultat est comme aujourd'hui et si je ne perds pas (trop) mes primitifs j'espère que le résultat sera déjà bien.
Dernière modification par Mimso le 17 août 2018, 17:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

Ils se font bien plaisir sur les tarifs, DHI :o Ce qui est dommage, c'est qu'avec ce prix, tu aurais pu résoudre ton problème de calvitie en mettant 4000 ou 5000 greffons en une fois, mais il aurait fallu accepter de te faire opérer à l'étranger.

Là, il est malheureusement évident que le résultat sera "décevant" même si tout repousse, la zone à combler étant bien trop étendue pour seulement 1900 greffons. Ça sera mieux qu'avant, bien sûr, mais ne t'attends pas à des miracles, surtout au niveau du vertex :|
Avatar de l’utilisateur
swiss.man
Messages : 99
Inscription : 03 juin 2018, 12:16
Localisation : Suisse

Message non lu

Salut,

Bonne chance dans ton post op !

Désolé d'être franc mais je suis choqué par les tarifs. A ce prix ils sont est encore plus cher que chez De Freitas, Lupanzula etc...
Sauf que bien-sur l'opération est réalisée par des médecins sans renommée dans le milieu !
On est à la limite de l'arnaque...

On vous vend un concept, un confort et un accueil alors que la base ça reste le chirurgien !!
2600 FUE à 28 ans LUPANZULA - MEDIKEMOS / Minoxidil en mousse ALOSTIL 2x/jour
viewtopic.php?f=7&t=9122&hilit=swiss.man
Image
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Putain ils ont sacrément augmenté leurs prix..... a l époque j ai payé chez eux 3000 euros pour 800 greffons.....
Heu par contre suissman,que ça soit c9nsidere comme ultra cher je suis d accord....par contre dire que c est de l arnaque ,faut pas pousser non plus(je t invite à relire la définition d une arnaque).Chez dhi ce qui est planté repousse bien .
Quel dommage qu' il soit a ces tarifs
cutcat
Messages : 44
Inscription : 28 mai 2018, 16:18

Message non lu

je rejoins Nirvanacal qui peut témoigner d'un très bon résultat, ainsi que inxocro ou encore mysterying.

C'est peut être plus cher, mais personnellement je ne me voyais pas aller en turquie pour des raisons de confiance (alors qu'on est tous d'accord qu'il y a de très bons résultats en turquie). Mais en France, les charges, les taxes, le 8eme arrondissement etc font que c'est plus cher oui.

Je suis content Mimso témoigne lui aussi, car il y a trop peu de témoignage DHI.
Mimso
Messages : 51
Inscription : 10 juil. 2018, 08:15

Message non lu

Merci pour vos retours.
Oui c'est cher mais j'étais pas bien informé sur ce qui se faisait ailleurs, j'y suis allé en confiance sans trop réfléchir.
A refaire, pour l'instant, je referai pareil car j'avais déjà pas envie de faire une visite pré-op à Paris alors je n'aurais jamais fait la greffe s'il avait fallu aller à l'étranger
Reste à voir le résultat mais en effet, je me rends compte en voyant certains faire des greffes à 5000 greffons pour le même prix que je serai forcément déçu...
Du coup, ça me mine un peu parce que je m'attendais quand même à un résultat "dense et homogène" comme ils disent.
:(
Dernière modification par Mimso le 17 août 2018, 17:53, modifié 1 fois.
Mimso
Messages : 51
Inscription : 10 juil. 2018, 08:15

Message non lu

Je viens de me rendre compte que la photo que j'ai publiée après la greffe ne correspond qu'à la fin du premier jour. Je suis vraiment désolé...
Ca fait longtemps que je voulais partager mon expérience car j'étais en congés sans accès internet et du coup, j'ai fait un peu à la va vite.
Voici celle qui correspond au post-op du deuxième jour (Louloute, par rapport à ton comm', peut-être qu'au niveau du vertex l'intervention ultérieure est moins envisageable ??? ) :
IMG_20180721_122500.jpg
Dernière modification par Mimso le 17 août 2018, 17:53, modifié 1 fois.
Herlings
Messages : 121
Inscription : 02 mars 2018, 21:28

Message non lu

Salut, félicitation pour ta greffe
Sacré bon ratio c’est pas mal
Par contre c’est bizarre pour le prix que tu évoques, il y a 4 mois j’ai payé 8000 pour exactement le même nombre de greffons que toi. Ils sont vraiment pas clair dans leurs tarifs c’est incroyable :x
Mimso
Messages : 51
Inscription : 10 juil. 2018, 08:15

Message non lu

Et tu as eu combien de cheveux ? Autant ?
Dernière modification par Mimso le 17 août 2018, 17:54, modifié 1 fois.
Herlings
Messages : 121
Inscription : 02 mars 2018, 21:28

Message non lu

J’ai eu 4350 cheveux pour 1893 greffons car mon ratio est moins bon que le tiens, mais niveau Taff pour le docteur de DHI les cheveux n’ont rien à voir là dedans. Le temps de travail passé c’est au niveau des greffons que ça se passe... et il y en a d’autres qui ont payé moins chère que moi.
Inoxcro a payé 10K pour 2800 greffons et 5400 cheveux je crois. Donc tout des tarifs qui ne se valent pas c’est vraiment degueulasse
Avatar de l’utilisateur
misterying
Messages : 88
Inscription : 16 sept. 2016, 22:31

Message non lu

Moi j'ai payé 5900€ pour 1500 greffons en janvier et je sais déjà que ça ne suffit pas
mais je ne peux pas dire non plus que je me suis fait arnaqué
Dernière modification par misterying le 20 déc. 2018, 20:42, modifié 1 fois.
---------------------------------------------------------
Ma greffe de cheveux ici
http://www.international-hairlossforum. ... t8710.html
Mimso
Messages : 51
Inscription : 10 juil. 2018, 08:15

Message non lu

Rhô lala vous m'avez tué là... J'y comprends plus rien... Je sais plus quoi en penser. J'étais satisfait là je suis bien blasé.
Dernière modification par Mimso le 17 août 2018, 17:54, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »