Warth : 2246 FUE - Dr Meddeb (Tunisie)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
joey
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2018, 13:29

Message non lu

Tu sais si les instruments de l'intervention du doc sont à usage unique ou s'il les garde et nettoie à chaque fois?
Avatar de l’utilisateur
Thurston Moore
Messages : 492
Inscription : 02 juil. 2013, 19:47

Message non lu

Nan, il les passe sous l'eau chaude et suivant...
Sérieux... Tu penses que le gars, formé en France, fait abstraction des règles d'hygiène?
Quid du nombre IMPRESSIONNANT d'infections en milieu hospitalier, même en France?
Trêve de plaisanterie, le Dr Meddeb, qui traite je pense une majorité de patient français, sait très bien quelles sont les exigences de ses patients. Encore une fois, il a été formé à Lyon, donc je pense qu'il a eu des cours sur la stérilisation de ses instruments et des conséquences infectieuses cas échéant... ;).
A mon avis, c'est comme chez le dentiste... Il a du matériel et pendant qu'il opère un patient, le matériel utilisé précédemment est stérilisé... Sur certains trucs ( seringues) je penses que c'est usage unique... Pour le reste, je ne vois pas le gars mégoter sur l'hygiène... Un seul souci et il met la clé sous la porte...
joey
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2018, 13:29

Message non lu

Thurston Moore a écrit :Nan, il les passe sous l'eau chaude et suivant...
Sérieux... Tu penses que le gars, formé en France, fait abstraction des règles d'hygiène?
Quid du nombre IMPRESSIONNANT d'infections en milieu hospitalier, même en France?
Trêve de plaisanterie, le Dr Meddeb, qui traite je pense une majorité de patient français, sait très bien quelles sont les exigences de ses patients. Encore une fois, il a été formé à Lyon, donc je pense qu'il a eu des cours sur la stérilisation de ses instruments et des conséquences infectieuses cas échéant... ;).
A mon avis, c'est comme chez le dentiste... Il a du matériel et pendant qu'il opère un patient, le matériel utilisé précédemment est stérilisé... Sur certains trucs ( seringues) je penses que c'est usage unique... Pour le reste, je ne vois pas le gars mégoter sur l'hygiène... Un seul souci et il met la clé sous la porte...
J'ai regarder une video d'un doc Français qui dit comment choisir son chirurgien et dans les points à exiger il dit que les instruments doivent etre à utilisation unique.
Apres je me doute qu'il ne passe pas une lingette dessus surtout lui qui est consideré comme quelqu'un de sérieux et qui a été formé en France.

Si je pose la question suite à cette vidéo c'est que je me demande si en régle generale les praticiens jetent leurs instruments apres chaques patients ou alors s'il stérelise?
Avatar de l’utilisateur
Bengous69
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 230
Inscription : 10 août 2016, 23:41

Message non lu

Thurston Moore a écrit :Nan, il les passe sous l'eau chaude et suivant...
Sérieux... Tu penses que le gars, formé en France, fait abstraction des règles d'hygiène?
Quid du nombre IMPRESSIONNANT d'infections en milieu hospitalier, même en France?
Trêve de plaisanterie, le Dr Meddeb, qui traite je pense une majorité de patient français, sait très bien quelles sont les exigences de ses patients. Encore une fois, il a été formé à Lyon, donc je pense qu'il a eu des cours sur la stérilisation de ses instruments et des conséquences infectieuses cas échéant... ;).
A mon avis, c'est comme chez le dentiste... Il a du matériel et pendant qu'il opère un patient, le matériel utilisé précédemment est stérilisé... Sur certains trucs ( seringues) je penses que c'est usage unique... Pour le reste, je ne vois pas le gars mégoter sur l'hygiène... Un seul souci et il met la clé sous la porte...
Je confirme les dire de Thurston Moore.
Tout comme le Docteur Seffen, Meddeb a été formé à Lyon dans une école reconnue et réputé. Ils opèrent à Tunis dans des cliniques récentes, souvent plus propres que nos cliniques françaises qui commencent à vieillir, avec un niveau d'hygiène à faire palir l'AP-HP.
Ne serait-ce que pour la confiance que le patient donne en choisissant Meddeb ou Seffen, il est inconcevable de ne pas respecter ces règles élémentaires.

@ Warth
Tu en es à un peu plus de 2 mois maintenant. Encore quelques semaines avant de voir les premiers progrès significatifs et d'ici 2-3 mois tu vas voir un vrai changement. Vu comment c'est parti ca devrait donner :c=,O:
Mon cas perso: viewtopic.php?t=7709a
Warth
Messages : 16
Inscription : 17 août 2018, 14:37

Message non lu

Yes je confirme Dr Meddeb est très méticuleux vis à vis de l'hygiène, franchement rien à dire. J'ai du mal à croire que certains chirurgiens utilisent du matériel à usage unique :shock:

@Bengous69 : Yes pressé de voir les premiers progrès, l'attente devient longue !
joey
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2018, 13:29

Message non lu

Warth a écrit :Yes je confirme Dr Meddeb est très méticuleux vis à vis de l'hygiène, franchement rien à dire. J'ai du mal à croire que certains chirurgiens utilisent du matériel à usage unique :shock:

@Bengous69 : Yes pressé de voir les premiers progrès, l'attente devient longue !
J'ai aussi du mal à y croire, mais comme j'ai vu ca sur une des vidéo d'un dr Français donc j'ai voulu me renseigner ici car j'y capte rien
Dernière modification par joey le 02 févr. 2019, 10:22, modifié 1 fois.
djee9
Messages : 315
Inscription : 28 sept. 2017, 21:32

Message non lu

Salut, des news ? :)
Mon opération : http://www.international-hairlossforum. ... 10600.html
Finastéride 1mg depuis le 08/02/2018
Minoxidil 5% depuis le 13/08/2018
Warth
Messages : 16
Inscription : 17 août 2018, 14:37

Message non lu

djee9 a écrit :Salut, des news ? :)
Hello !

Désolé pour la réponse tardive, je suis pas mal occupé en ce moment.

Petit bilan à M+6 : plutôt RAS à tous les niveaux. J'espère que ça va évoluer encore plus les prochains mois :)
Voilà pour la photo, désolé pour la qualité pour la ZD..

Vous en pensez quoi ?

ZR :
chv3.jpg
ZD :
chv2.jpg
ZR (Golfe gauche) :
chv4.jpg
ZR (Golfe droit) :
chv1.jpg
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

Ça a l'air d'être top ! Tu es satisfait ?
Warth
Messages : 16
Inscription : 17 août 2018, 14:37

Message non lu

Dreaman a écrit :Ça a l'air d'être top ! Tu es satisfait ?
Yes carrément ! Après j'attends encore 6 mois pour me prononcer définitivement parce que je pense qu'il y aura encore des évolutions (positives ou négatives). J'attends quoi :1whistling:

Ah et j'ai oublié de dire que je prenais de la finastéride depuis l'intervention.
RLoss
Messages : 125
Inscription : 02 déc. 2018, 14:19

Message non lu

Waow! Sacré résultat!
Je sais pas si c'est la lumière et/ou la qualité des photos, mais là tu dois revivre!
À seulement 6 mois, je pense que tu peux être tranquille pour le résultats final...
Cool pour toi mec :lapinnoir:
Warth
Messages : 16
Inscription : 17 août 2018, 14:37

Message non lu

RLoss a écrit :Waow! Sacré résultat!
Je sais pas si c'est la lumière et/ou la qualité des photos, mais là tu dois revivre!
À seulement 6 mois, je pense que tu peux être tranquille pour le résultats final...
Cool pour toi mec :lapinnoir:
Merci RLoss! Yes je suis plutôt confiant sur le résultat final ! Je vous tiendrai au courant :)
joey
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2018, 13:29

Message non lu

Warth a écrit :
Dreaman a écrit :Ça a l'air d'être top ! Tu es satisfait ?
Yes carrément ! Après j'attends encore 6 mois pour me prononcer définitivement parce que je pense qu'il y aura encore des évolutions (positives ou négatives). J'attends quoi :1whistling:

Ah et j'ai oublié de dire que je prenais de la finastéride depuis l'intervention.
Je sais pas qu'est ce que tu peux esperer de + à part l'esperance que tes cheveux prennent du calibre, car vu ce qu'on voit sur les photos tu à l'air d'avoir une belle densité et d'avoir quasi tous les cheveux qui ont repoussés.

A moins que ce soit tes photos qui donnent une meilleur impression qu'en realité?
Warth
Messages : 16
Inscription : 17 août 2018, 14:37

Message non lu

joey a écrit :
Warth a écrit :
Dreaman a écrit :Ça a l'air d'être top ! Tu es satisfait ?
Yes carrément ! Après j'attends encore 6 mois pour me prononcer définitivement parce que je pense qu'il y aura encore des évolutions (positives ou négatives). J'attends quoi :1whistling:

Ah et j'ai oublié de dire que je prenais de la finastéride depuis l'intervention.
Je sais pas qu'est ce que tu peux esperer de + à part l'esperance que tes cheveux prennent du calibre, car vu ce qu'on voit sur les photos tu à l'air d'avoir une belle densité et d'avoir quasi tous les cheveux qui ont repoussés.

A moins que ce soit tes photos qui donnent une meilleur impression qu'en realité?
J'attends peut-être un peu plus de densité sur les golfes (effectivement on voit pas trop sur les photos mais on voit mieux cheveux mouillés). Mais bon après je suis peut-être un peu trop exigeant. Je verrai bien.
joey
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2018, 13:29

Message non lu

Ce serait cool de nous en prendre une cheveux mouillés et une cheveux sec de + pres encore, si tu as la possibilité de la faire par quelqu'un pour que ce ne soit pas trouble ce serait encore mieux.
Parce que franchement sur la photo on ne se rend pas compte que ca manque encore de densité, mais bon tu es le mieux placé pour parler de tes cheveux, surtout que je me mefie des photos car moi j'ai certaines photo qui sont tellement à mon avantage qu' on dirait que je suis à 4 mois post opé alors que je ne suis qu'à 2mois, mais ce n'est pas le reflet de ce que je vois dans la glace donc je ne les ai pas posté.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »