M. LE DUC : 3589 FUE - Dr Meddeb (30-31/08/2018)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
M le Duc
Messages : 65
Inscription : 25 janv. 2018, 21:36

Message non lu

Salut à vous tous les amis de la toufff!!!

Je viens moi aussi apporter ma pierre à l'édifice sur ce forum car aujourd’hui il est important d'avoir de nombreux avis pour trouver un bon doc qui feras basculer votre vie..!! Et l'avenir nous diras si je ne me suis pas tromper!!
Pour la présentation, je me prénomme Anthony, j'ai 33 ans et vie avec ma calvitie depuis mes 20 ans il me semble, je dit bien il me semble car j'ai toujours eu un grand front et des golfs creuser, sans pour autant que se soit un complexe, mais, viens le premier chagrin d"amour et les première fixette..!!
Je vous épargne les détails sur la baisse de confiance et la peur du vent et de la pluie hein tout le mode connais cela...
J'écume donc ce forum à la recherche de mon futur praticien depuis un peux plus d'un ans et suis tomber sur de nombreux témoignage sur le docteur Meddeb me donnant envie de me jeter dans l'aventure, de nombreux sujet sont aussi inachevé et je vous assures donc de mener le miens jusqu’à son terme, il n'y a rien de plus décevant de suivre un sujet et que celui-ci s’arrête au bout de quelques mois alors qu vous le suiviez avec intérêt et passion!!! Et puis pour être franc que mon témoignage soit au final positifs ou négatifs j attend une certaine entraide et des remarques avec vous l'ensemble des forumeurs !!!
Aujourd’hui je ne prend plus de traitement, j'ai prit du minoxidil sous toutes les formes mais j'ai l'impression d'avoir eu une hypersensibilité par rapport au produit, il m'irritait et ma vraisemblablement aider à me créer un dermite que j'ai bien su résorber avant l'opération.
A la suite de l'opération, je compte continuer le sebiprox qui lutte contre la dermite et prendre en complément de la finastéride en 0.5 et retenter l’expérience minoxidil pour conserver l'ensemble de mes primitifs et bien sur épaissir le cheveux sur le vertex qui dispose de beaucoup de primitif en voie de miniaturisation.

J'ai doc réserver mon opération chez le docteur Meddeb courant Mars dernier pour une programmation les 30 et 31 août 2018.
J'ai commencer par envoyer un mail au docteur Meddeb, il ma répondu personnellement en me demandant qu'elles étaient mes attentes. En lui expliquant, il me demande de me dessiner approximativement la ligne frontale que je désirais et nous tombons donc d'accord sur une opération de 3500 grafts.
Concernant l'organisation je me suis laisser porter par Sonia, la secrétaire du docteur Meddeb qui ma conseiller sur toutes les étapes et planifier ces dites étapes d'une main de maître.
Je décolle donc de Paris le mercredi 29 août 2018, j'avais l'impression que les éléments était contre moi car pour partir à l’aéroport j'ai essuyer une tempête et ai bien crus ne jamais atteindre mon avion a temps.! Mais si j'y suis arriver car celui*ci avait donc deux heures de retard...
Arriver à Tunis j'ai prit l'option transporteur pour 100 euros les 4 jours et je dois avouer en être pleinement satisfait, Abdel est vraiment agréable, ponctuelle, chaleureux et fin amateur de gastronomie française, c'est aussi un bon soutient pre et post op, je vous le recommande vivement.

Abdel me dépose donc chez Esma, la chambre d'hôte conseiller par Sonia. Je suis chaleureusement accueillit bien qu'il soit tard et suis amener dans ma chambre enfin plutôt une prestigieuse suite, le petit déjeuner est comprit dans le tarifs et je prend les devant en lui demandant si il était possible de manger aussi le soir, ceci est bien sur faisable monnayant un supplément cela va de soit. Esme vous concoctera de merveilleux plats typiquement tunisien et vous ne le regretterais pas, vous terminerez votre repas avec un merveilleux thé, tout en discutant avec votre hôte, je vous recommande vivement aussi :D :)
Haaaaa petite info que j'ai lu trop tardivement sur le sujet de Marco, pas de possibilité d'utiliser son téléphone sans avoir un forfait étranger ou passer par watsapp mais pour cela il faut aussi internet ou du wi-fi. Avec l’itinérance de mon forfait qui c'est appliquer des mon arriver sur le sol tunisien j'ai eu le droit a une belle facture de 65 euros en 10mn..!!!

Bon rentrons dans le vifs du sujet, je passe ma premières nuit chez Esma et ne vous cache pas mon grand stress quand à l'opération du lendemain, je ne dort donc quasiment pas..!!
7h45 Abdel me récupère et arriver dans les locaux pour 8h.
Je me mets en tenue de combat et rencontre pour la première fois le Doc Meddeb, je suis bien qui me demande simplement ce qu'il peut faire pour moi. Je lui explique vouloir descendre légèrement la ligne frontale mais aimerais aussi combler mes golfes et les tempes ainsi que le vertex. Il me donne un feutre et un miroir pour que je puisse dessiner ce que je désirs, prit dans l'euphorie je me laisse porter et il me dit clairement que c'était beaucoup je ne m'en rendait d’ailleurs par compte!!! Il reprend la ligne frontale, fait une esquisse et me demande si cela me convient et oui c'était parfait !!! Le doc continue donc sont dessin sur mon front en prenant nombre de mesure et calculant les greffons nécessaire, nous avons du rester au moins 30 mn sur la ligne frontale qui est d’ailleurs comme vous le savez tous très importantes, il regarde le vertex et fait les mêmes calculs puis viens la tonte de ma chevelure, dur dur :shock: :? .
Apres la tonte, il regarde l'épaisseur des mes cheveux et calcul la densité de ma zone donneuse.
Résultat j'ai une bonne zone donneuse d'environs 7000 grafts et le cheveu a priori moyen, mais durant l'extraction le Doc se rend compte qu'il est en faite plutôt fin, mince...
Aller donc c'est partit je me déleste de 4500 euros plus 250 euros pour le PRP pour 3700 graft a la base j'en ai eu moins mais a la base 4500 euros est le tarifs pour 3500 greffons.
Première journée : On commence donc par les fameuses piqûres..!! Pour être totalement transparent, le doc utilise quelque chose qui vibre sur votre crâne et fait passer la piqûre bien facilement sans de douleurs horrible comme j'ai put le lire.
L’extraction est faite uniquement par lui et son fameux punch motorise, quoi que des fois il me semble qu'il en retirant aussi manuellement ,enfin bon, cela dureras au bas mot 2h30 3h pour extraire 2349 greffons sur la première journée, je vous dit pas que ma petite vessie coupler au stress j'ai prit chers!!! Mais le fauteuil est confortable avec un matelas dessus qui vibre pour se detendre et une couverture pour avoir chaud !! Le doc est toujours attentifs pour savoir si il fait mal ou si tout se passe bien, rien a dire.
Juste après l'extraction viens donc la phase d'incision et d'implantation. Tous se passe très bien , concernant la phase d'implantation le docteur travail dorénavant avec une des ses assistante chirurgiens qui s'est occuper de mon coté droit. Je vous le précise car beaucoup de témoignage note qu'il fait tout lui même , c'est le cas sauf sur l'implantation ou il est dorénavant épauler, et je le comprend car ils étaient deux et cette première journée c'est quand même fini a 16h30 17h..!! Alors imaginer le seul..
Hop on me fait mes bandages, on me montre ce fabuleux travail , je suis tout bonnement conquis :D
Abdel reviens me chercher et hop j'asperge toutes les 20 a 30mn la nuit aussi, j'ai du somnoler 2h et le lendemain c'est repartie..

Deuxième journée, je suis exténuer, extraction ce jour de 1240 greffons repartis sur le vertex, cette journée est moins longues, on a dur finir vers 13h, je remercie l'ensemble de l'équipe qui fut tous à l'écoute et demande au doc si cela ne l'ennuie pas que je fasse un post sur ce forum, il me le conseil :)
Je lui demande aussi si ce n'est pas dérangeant que je reconduise le lendemain, la le Doc s'essaye a une petite blague :" du moment que vous conduiser pas l'avion" :D
C'était quand même éprouvant comme aventure, le vendredi j’asperge toute la journée et toute la nuit, idem de doit somnoler 2 heures et debout a 5h30 pour premier shampoing zone donneuse , pas évident, et partance pour l'avion a 6h30, arriver a Orly a 13h et reprise de la route pour enfin arriver chez moi hier samedi 01 septembre a 15h30 totalement exténuer.
Pour un potentiel conseil au futur greffer , essayer de rester quelques jours sur place car le lendemain c dur, ont est crever par les deux jours d'opérations, on doit quand meme continuer a arroser toutes les 30mn dans l’aéroport et dans l'avion cela reste éprouvant, la prochaine fois j'y resterez plus longtemps.
Pour le décompte : 3589 greffons dont :
389 simple
1941 double
1010 triple
236 quadruple
8 quintuple
pour un ratio de 2.31
Je vous joints les photo rapidement
Dernière modification par M le Duc le 03 sept. 2018, 13:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Félicitations ;)

Je te mets ce lien pour les photos : http://www.international-hairlossforum. ... t1429.html

Juste pour bien comprendre tu as arrêté minox à quel moment ?
Finastéride tu vas commencer post op ?

Désolé toi pour le hors forfait :lol:
M le Duc
Messages : 65
Inscription : 25 janv. 2018, 21:36

Message non lu

Merci Louloute !!

Pour être totalement transparent, j'ai effectuer une cession DHI de 1000 greffon en mars 2017 chez DHi Paris et je n'en étais pas du tout satisfait aucune mesure de la zone donneuse, de la zone a greffer et une densité vraiment médiocre enfin c'est encore autre chose :/ . A la suite de cette cession j'ai prit minox et est du arrêter mars de cette année suite a l'irritation et la dermite de mon cuir chevelu. Je vais tester le 2.5 ces mieux que rien je pense!!
La fina je compte voir mon medecin cette semaine et commencer rapidement, jai perdu mon vertex en 1 ans donc je veux pas risquer plus. Les zones non greffer et qui sont saine celon le doc sont le toupet et le middle il a pas voulu y toucher. Il doit me rester 2000 greffons sur le crane et 1000 de bht pour finir le boulot au cas ou !!! je post les photo je met celle de DHI aussi si tu veux
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

C'est noté,
Minox c'est 5% ou 2% :chinese:
Je comprends pour les traitements, quand on se lance dans la greffe, tout raser si ça foire c'est les boules !

Mets le tout par ordre chronologique si possible qu'on suive bien ton parcours ;)
M le Duc
Messages : 65
Inscription : 25 janv. 2018, 21:36

Message non lu

Grave honnêtement j'ai pas envie de risquer ça surtout que j'en suis a quasiment 12000 euro pour mon crane !!!
Je suis en train de préparer les photos après premier shampoing complet a la betadine.
Petit conseil, le doc me note aloe vera au bout du5 eme jour, je lit beaucoup de post disant qu'il préfère mette de l'huile d'amande douce car le crane reste moins sec par la suite, une préférence ?
Autre question pour moi qui suis adepte du sport , beaucoup de doc préconise 15 jours sans sport et certain doc et greffer préconise 1 mois, tu peut m'orienter dessus? Je préfère arrêter 1 mois et etre sur que la greffe prenne bien !!! mais c'est très dur...
C'est normal que la zone donneuse suinte encore un peux a j+2 de l opération?
M le Duc
Messages : 65
Inscription : 25 janv. 2018, 21:36

Message non lu

Pre op dhi
Pre op dhi
pre op dhi 2.jpg
Pre op dhi
Pre op dhi
Pièces jointes
post op dhi .jpg
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Comment se réparti les 12000 € des deux interventions ?

J'ai envie de dire que le mieux est de suivre les consignes postopératoires de son docteur,
Pour ce qui est des crèmes / soins, j'ai personnellement appliqué du cicalfate en ZD pour hydrater la peau après la chute des croutes. Je n'ai rien mis en ZR.
Pour le sport : le Dr Keser préconise 1 mois, le Dr De Freitas 15 jours :lol:

Moi j'avais des petites croutes à J+1, c'était assez sec. Je n'avais plus de pansement à J+2 donc aucun suintement. Peut être lié à des pulvérisations de solution saline ou une cicatrisation un tout petit peu plus lente. Tu as un contact direct pour le suivi je suppose ?
M le Duc
Messages : 65
Inscription : 25 janv. 2018, 21:36

Message non lu

zone frontale avec densite dhi a 18 mois
zone frontale avec densite dhi a 18 mois
post op dhi 4 mois
post op dhi 4 mois
post op 4moi dhi
post op 4moi dhi
M le Duc
Messages : 65
Inscription : 25 janv. 2018, 21:36

Message non lu

Concernant la première opération, celle-ci ma coûter la somme gargantuesque de 6000 euros pour 1093 follicule avec un taux de 2.57 , ils ont prit a l’arrière du crane la ou il y a plus de cheveux.
Concernant le Doc Meddeb, cela ma coûter 4500 euro pour l'intervention, 250 euros le prp, 300 euros l'avion, 100 euros le transporteur et 200 euro les 3 nuits chez esma avec 15 euros le repas du soir et 50 euro les médicament pour tout vous dires !!! Soit un total de 5445 euros, la prescription médicales étant tunisienne je n'est pas été rembourser des medoc bien évidemment mais pour les prochain greffer penser a aller voir votre médecin pour qu'il vous prescrire les medocs comme ça vous serez rembourser une partie, je n'y est penser que plus tard :shock:
Juste je reprécise la qualité de Esma, je me suis retrouver a cour d'eau thermale avene pour la pulvérisation quotidienne et celle-ci a gentiment été m'en chercher a la pharmacie, classe.
Si j'ai la moindre question le doc ma dit de le contacter donc pas de soucie, ça a bien croûter aussi c'est juste d'un coté ou ça suinte un peux plus je n'ose pas trop appuyer comme les assistante le faisait ça doit être pour cela.
MAX7373
Messages : 32
Inscription : 28 mars 2017, 23:27

Message non lu

Salut m le duc et félicitations pour ton op!

Pour moi ça a souinté pendant 3 jours puis après les shampoings à la betadine et l’appliquation de la crème cicatrisante plus rien au bout de 4 jours.

Pour la zone receveuse j’ai appliqué de laloé et sa ma vraiment fait du bien presque plus de rougeurs au bout de 6 jours par contre j’ai pas pris de la planters qui m’irritait et m asséchait la peau « j’avais testé plusieurs marques avant l’opération j’ai pris de la « pur aloé » je précise que je ne suis pas producteur :D mais avec celle là ça ne m’assèche pas et elle a fait passer toutes les rougeurs.

Bonne repousse
M le Duc
Messages : 65
Inscription : 25 janv. 2018, 21:36

Message non lu

vertex pre op
vertex pre op
golf droit et tempes pre op.jpg
golf tempes
golf tempes
golf tempes droite.jpg (81.79 Kio) Consulté 9596 fois
zone donneuse envoyer au doc
zone donneuse envoyer au doc
Pièces jointes
ligne frontale pre op
ligne frontale pre op
M le Duc
Messages : 65
Inscription : 25 janv. 2018, 21:36

Message non lu

ligne frontale post op
ligne frontale post op
golf droit tempes post op
golf droit tempes post op
post op golf tempes gauches
post op golf tempes gauches
Pièces jointes
vertex dehors
vertex dehors
zone frontale aerienne post op
zone frontale aerienne post op
M le Duc
Messages : 65
Inscription : 25 janv. 2018, 21:36

Message non lu

Salut Max !!!

Merci pour ta réponse, c'est juste un côte" qui suinte un peux plus et meme juste a un endroit mais je vais commencer les shampoing ça devrait aller.
Merci pour l'indication j'ai aussi prit une aloe vera a 99.9 pourcent on verra, si ca m'asseche trop apres le shampoing je rajouterais de l'huile d'amande douce en compléments. Tous se passe bien de ton côté??
M le Duc
Messages : 65
Inscription : 25 janv. 2018, 21:36

Message non lu

vertex j+1
vertex j+1
vertex post op
vertex post op
Pièces jointes
vertex j+2
vertex j+2
zd
zd
M le Duc
Messages : 65
Inscription : 25 janv. 2018, 21:36

Message non lu

j+3
j+3
j+3
j+3
j+3
j+3
zd
zd
zd
zd
zd j++1.jpg
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »