CGPII : 5100 FUT+ FUE - Dr Devroye (06-07/09/2018)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
CGPII
Messages : 111
Inscription : 03 déc. 2017, 05:38

Message non lu

Bonjour à toutes et à tous,

Enfin je peux dire que je suis membre à part entière du forum.

En direct dans les starting blocks chez HTS clinic avec le docteur devroye.

Combo fut, fue et bht à partir de demain. (Norwood 5 environ)

Je ferais un récapitulatif détaillé dès que je serais chez moi.

Suivi pendant un an à venir également,

Encore quelques heures de stress avant le grand saut...
Dernière modification par CGPII le 08 sept. 2018, 06:39, modifié 1 fois.
6/7 Septembre 2018 - Devroye 5100 fut + Fue
Finastéride 1mg/j
Keto 1-2 fois /semaine
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Courage !

Tu es entre de très bonnes mains, je ne m'en fais pas pour toi,
sauf peut être au moment des piqures du produits anesthésiant :lol:

http://www.international-hairlossforum. ... t1429.html
=> Hesite pas à nous faire suivre les photos de la clinique quand ce sera fait :D
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

Louloute a écrit :sauf peut être au moment des piqures du produits anesthésiant :lol:
Je ne peux que confirmer :lol:

Mais t'inquiètes l'équipe est bien, les locaux et la bouffe aussi ! En tout cas intéressant ce combo FUT/FUE. Bon courage !
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
CGPII
Messages : 111
Inscription : 03 déc. 2017, 05:38

Message non lu

Ca y'est, opération finie, enfin à la maison pour me reposer...

Pourquoi la greffe ?

J'ai 27 ans, j'ai commencé à perdre mes cheveux très tôt vers mes 17 ans pour arriver aujourd'hui à un stade de Norwood 5 environ. (similaire au cas de Vladimir entre autre, je posterai les photos pré-op quand je les recevrai)
j'ai essayé le minox pendant un moment, ce qui m'a plutôt aidé à conserver une certaine partie des primitifs, avant d'arrêter, d'abandonner et de me raser la tête. le crane rasé me va bien plutôt bien, mais je n'assumais pas d'être catégorisé comme chauve si tôt. Et surtout, je ne m'aimais plus du tout en photos, ma ligne frontale s'étant envolé vers d'autres cieux ( ce qui est un comble car j'ai une trouille pas possible de l'avion)
Il y a environ plus un an et demi, j'ai découvert le forum, que la greffe était possible, et parfois miraculeuse. A ce même moment, je venais d'accepter un poste aux Etats-Unis, grassement rémunéré. Pour moi c'était donc le moment ou jamais de planifier une greffe en revenant ( Mon contrat était pour un an), car je savais que je gagnerais plus autant d'argent de si tôt.

J'ai très vite compris que mon stade était très avancé, que couvrir un Norwood 5-6 est compliqué, et que j'allais devoir prendre des médicaments pour maintenir la greffe le plus longtemps possible. Cependant, à un stade si avancé, on a pas les même attentes en terme de chevelure. Je savais que je pourrais pas faire 100 coupes différentes, que je devrais être très conservateur et que la densité ne serait jamais comme avant. Mon but était simplement de retrouver une allure, rechanger un peu mon visage, avoir une couverture quoi,et que cela fasse naturelle. en résumé, je voulais passer de chauve à quelqu'un qui perd ses cheveux. Ca peut paraitre étrange, mais redevenir Norwood 2 / 2.5 serait une réussite extra pour moi.

Les recherches

Forcément, à partir de ce moment là, je me suis plongé nuit et jour dans le forum et sur les sites des divers agences. l'école belge, hattingen et koray ont retenu mon attention. Les réponses étaient plutôt positive quant a la possibilité d'effectuer une opération (estimation allant de 4500 à 7000 grafts nécessaires). Seul bémol, Koray qui m'a répondu que c'était finastéride 6 mois avant ou pas d'opé... Donc pas de koray.

Finalement le choix du docteur s'est fait selon des éléments assez simple : Je voulais une opération d'envergure, d'un tarif pas non plus exubérant (Genre fériduni...), et essayer d'éviter de revenir trop tôt. (en gros je ne voulais pas faire 3500 + 2500 fue en deux ans). J'ai un moment considéré la fut avec hattingen, mais je n'étais pas sur que ma zone donneuse puisse donner jusqu'a 5000 grafts en FUT d'un coup ( à raison, cf plus tard) . d'un autre côté les discussions avec les docteurs étaient compliqués car j'étais à l'étranger, donc de visu c'était mort.

Avec le docteur Devroye, qui m'a répondu très vite, nous avons organisé une série de skype (3 au total) d'une durée d'1h30 en tout, durant lesquels mes attentes et volontés à propos de l'opération ont pu s'affiner au fur et à mesure. le temps qu'il a pris pour moi à chaque fois m'a beaucoup rassuré et j'ai vu pas mal de ses résutats que je trouvais très naturels. bon j'vais pas faire 15 000 éloges du docteur Devroye, mais il est sympa et pro quoi. Et surtout, il maîtrise Fut, Fue et Bht. C'est ça qui fut le critère déterminant. Ma zone donneuse est pas trop mal, mais clairement pas exceptionnel.

C'est pour ca que j'ai choisi de me faire opérer chez le docteur devroye. Je savais qu'il fallait faire une combination en fut et fue pour obtenir un nombre suffisant de graft en une fois, ( et pourquoi pas rajouter en plus de la bht) et surtout me laisser une marge pour l'avenir.

L'opération

Elle était prévu pour jeudi 6 et vendredi 7 septembre.

Mercredi 5, pré-op :

Arrivée à la clinique, rencontre avec le docteur, on se met d'accord sur la procédure à suivre (confirmation fut et fue, en deux jours), la laxité de ma donneuse est bonne. On trace une ligne frontale, très conservatrice, mais c'était prévu. J'étais assez stressé donc j'aurais voulu pouvoir discuter encore et encore, mais on avait déjà fais 1h30 de skype auparavant.

nuit pré-op :

Mauvaise nuit, je stresse beaucoup, me demande ce que je fous là, j'ai envie d'arrêter et de rentrer chez moi...

Jeudi 6, opération :

réveillé depuis 4h du mat, je tourne en rond, je veux juste que l'opé commence. petit dej à 7h30, le docteur vient me voir à 8h. cette fois on passe un peu plus de temps ensemble, on reconsidère la frontale, on reste hyper conservateur, on se dit qu'on va tout faire pour tout couvrir avec une densité naturelle, mais qu'une retouche semblera nécessaire plus tard. Il regarde pas mal ma ZD , et préfère jouer la sécurité pour la Fut en ne montant pas trop haut avec le strip, et dit qu'il ira chercher les grafts pariétales en fue. Puis, peut-etre rajouter un complément BHT, au cas ou. Le fait de voir que la stratégie se met en place me rassure et je me sens mieux, et entre de bonne mains. Je sens que je suis avec quelqu'un qui ne va pas déglinguer ma ZD.

La stratégie est de voir combien on arrive à prendre en FUT, puis de venir combler avec la fue et BHT ensuite. On prends les photos, le docteur vois que je suis quand meme dans un état de stress très avancé, il demande ma tension, puis me fait prendre un valium.

Je rencontre ensuite l'équipe assistante, qui me rassure. Tous ont genre 15 à 20 ans d'experience, ca met à l'aise.

j'entre dans la salle d’ope pour l'anesthésie, je suis hyper stressé, on se monte la tête avec ca à cause des différents témoignages. On me place, la tete contre la table d'opé, allongé sur le ventre, donc tu te retrouves à l'aveugle, et je me prépare à douiller comme jamais. Les assistantes sont adorables, et me rassurent, me disant qu'elles me feront part de chacun de leur mouvements.

C'est parti...

J'AI RIEN SENTI !

C'est sur c'est pas un massage sur la plage des Bahamas, mais ce sont que des petites piqûres, donc je me détends très vite. le seul truc chiant c'est que ça fait battre le cœur plus vite à cause de l'adrénaline.

La suite : Le docteur Devroye fait le strip, on sent la dextérité, tout va très vite, il suture le tout. En une heure, c'est torché, j'ai rien senti. Puis découpe des greffons, incisions par le docteur Devroye, et placement sur le haut du crane. Pareil l'anesthésie sur le haut c'est très bien passé, un poil plus douloureux par moment, mais rien de bien difficile... limite j'étais déçu en fait.

Bon journée classique, tu te sens vraiment très bien entouré, très pro, toujours rassuré, tu bouffes bien, y'a des petites pauses, un peu long c'est sur la fin, mais en soit, vraiment facile.
Le soir, post op avec le docteur, on regarde le bordel, on parle un peu de la stratégie pour le lendemain, on se fout de la gueule de trump en regardant la télé.

Chose importante, le docteur dort à la clinique souvent ( en l’occurrence les trois nuits que j'ai passé la bas, il était la, dans la chambre a coté de la mienne),et on peut le contacter, donc la aussi, hyper rassurant... tu te sens pas livré à toi même.

Nuit post-op 1 :

faut faire le spray tous les 1/4 d'heures, ca c'est bien relou... + le coussin pour dormir, chiant. Mais de part mon métier, les nuits blanches je connais très bien, donc en soit pas bien compliqué.Et puis tu te dis que y'a des mecs qui se font vraiment opérer de trucs sérieux et qui en chient comme pas possible, donc tu relativises. j'ai pas eu mal du tout à la cicatrice pendant la nuit sinon.

Jour op 2 :

La ca se complique... 1h de sommeil, une fut le jour d'avant, nerveusement t'es moins bien. Du coup l'anesthésie se passe pas super, je souffre un peu plus. C'est clairement pas insupportable, mais pas évident. Le docteur Devroye voit que je souffres, donc il vient finir l'anesthésie, ca se passe un peu mieux.

Après on part sur la fue, on a déjà environ 3500 de fut, il dit qu'on peut faire 2000 de fue, mais on verra, faut garder des cartouches. La journée fut un peu plus longue, à la fin j'étais content que ca s'arrête. on a fais 1600 fue.

On aurait pu faire beaucoup plus en tout, genre monté a 6000, mais le doc Devroye a préféré être prudent pour l'avenir. A noter, que j'ai une BHT très abondante, j'avais laissé poussé ma barbe pour lui montrer, ca l'a fais marrer. ca fait des cartouches en plus.

5100 grafts au total.

au final :

-14 350 euros
- Equipe très pro et bienveillante
- Docteur attentif et très présent
- maintenant je prie pour le résultat final

Je suis sous finastéride depuis quelques jours avant l'opération, je vais voir comment je vais prendre les doses. pour l'instant 0.5 et 1mg par jour (j'alterne, mais je pense réduire,j'ai plus grand chose à sauver). Par contre pas sur d'arrêter un jour, peut-etre finir a 0.5 trois fois par semaines pour maintenir, mais le problème c'est que je reste persuadé que sans fina c'est mort la. On debattra de ca plus tard.

Bon j’arrête le pavé la, y'a surement pleins de fautes et je suis crevé, flemme de relire, je reprendrais demain, pour rajouter des détails et surtout exposer mon plan de bataille à long terme ( parce que mine de rien j'ai passé du temps à y réfléchir et à le mettre en place)

Photos à venir, je viendrais intervenir sur les autres sujets égalements, discussions, débats, je m'engage à tenir le sujet pendant 12 à 15 mois (on parle jamais des évolutions après 12 mois alors que y'en a...)

a+
6/7 Septembre 2018 - Devroye 5100 fut + Fue
Finastéride 1mg/j
Keto 1-2 fois /semaine
Brad le Girondins
Messages : 41
Inscription : 09 mars 2018, 13:46

Message non lu

Salut Pierrot,

Super temoignage, j'ai hate de voir les photos. Ca fait une sacree operation mais pour plus de 5000 greffons,ca vaut vraiment le coup (en plus avec un super doc). Recupere bien et profite de ce moment ou tu te dis que c'est enfin fait :)

A+
CGPII
Messages : 111
Inscription : 03 déc. 2017, 05:38

Message non lu

IMG_20180113_154551.jpg
6/7 Septembre 2018 - Devroye 5100 fut + Fue
Finastéride 1mg/j
Keto 1-2 fois /semaine
CGPII
Messages : 111
Inscription : 03 déc. 2017, 05:38

Message non lu

IMG_20180113_154742.jpg
Pré_op
6/7 Septembre 2018 - Devroye 5100 fut + Fue
Finastéride 1mg/j
Keto 1-2 fois /semaine
CGPII
Messages : 111
Inscription : 03 déc. 2017, 05:38

Message non lu

41351738_289171971678037_4737262714609467392_n.jpg
6/7 Septembre 2018 - Devroye 5100 fut + Fue
Finastéride 1mg/j
Keto 1-2 fois /semaine
CGPII
Messages : 111
Inscription : 03 déc. 2017, 05:38

Message non lu

41363488_1061977217313178_6024466556409348096_n.jpg
6/7 Septembre 2018 - Devroye 5100 fut + Fue
Finastéride 1mg/j
Keto 1-2 fois /semaine
CGPII
Messages : 111
Inscription : 03 déc. 2017, 05:38

Message non lu

41396920_1886934404761213_4894115057698340864_n.jpg
6/7 Septembre 2018 - Devroye 5100 fut + Fue
Finastéride 1mg/j
Keto 1-2 fois /semaine
CGPII
Messages : 111
Inscription : 03 déc. 2017, 05:38

Message non lu

41401199_284620112262469_6807117766491897856_n.jpg
6/7 Septembre 2018 - Devroye 5100 fut + Fue
Finastéride 1mg/j
Keto 1-2 fois /semaine
CGPII
Messages : 111
Inscription : 03 déc. 2017, 05:38

Message non lu

41425670_878164285720616_4262394461595631616_n.jpg
6/7 Septembre 2018 - Devroye 5100 fut + Fue
Finastéride 1mg/j
Keto 1-2 fois /semaine
CGPII
Messages : 111
Inscription : 03 déc. 2017, 05:38

Message non lu

J + 1.5

Je viens de poster les photos 36h après l'opération (prise ce matin tot), y'a encore des rougeurs en ZD. Mais la cicatrice à l'air ok, surtout sur les photos de profil je trouve. Derrière un peu plus enflé, mais je suppose que c'est normal.

Sur la photo ou on voit la frontale, c'est un peu plus rouge, car ma peau a un peu plus réagi qu'ailleurs apparement.

Question aux devroyens ; Quel shampoing avez vous utilisé, et quelle fut votre méthodologie pour masser et rincer (combien de temps)

A noter : Sur les photos pré-op, on a l'impression que j'ai des cheveux fins, alors que pendant l'opération on s'est rendu compte qu'ils étaient normaux-épais. (ca a surpris l'assistante d'ailleurs qui pensait que j'avais les cheveux fins, et moi de même)

EDIT

Après ces 5100 grafts, il me reste environ 3000-3500 en fut et 1500 en fue. (plus ou moins, sous réserve de bonne laxité et de bonne évolution de la ZD après cette opé)
Total = 9000 à 10 000 grfts en combinants les deux techniques.

Je ferais un message plus détaillé concernant mon processus de reflexion vis à vis du maximisation du nombres de grafts, mais ca donne une bonne idée de ce qu'on peut esperer en utilisant fut et fue pour un gros norwood comme moi.
6/7 Septembre 2018 - Devroye 5100 fut + Fue
Finastéride 1mg/j
Keto 1-2 fois /semaine
Avatar de l’utilisateur
UF-
Messages : 233
Inscription : 30 août 2017, 10:47
Localisation : PARIS

Message non lu

c'est ultra clean !!! bravo !!!

Un grand professionnel , ce docteur DEVROYE... Je garde un souvenir très confortable de mon passage à la clinique : confort, attentions du personnel
3 FUT Dr Amar , Paris: en 2008,2010 et 2014, environ 2000 UF au total
FUE et BHT WAW system Hybrid trumpet punch 3751 UF pour 8265 CHEVEUX DEVROYE HTS LE 14/11/2017
44 ans Paris

http://www.international-hairlossforum. ... t7513.html
DOMIDO
Messages : 3
Inscription : 01 sept. 2018, 13:58

Message non lu

Bonjour Pierrot;

Avant toute chose,je te remercie de nous faire part de ton témoignage de ton opération,

Cela fait longtemps que je suit ce forum mais n'ai jamais posté,ton cas est identique au mien,et j'envisage également une opération a moyen terme, je ferais également part à tous nos lecteurs de mon expérience

Bon courrage
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »