International Hair Loss Forum - CLEA118 : 500 FUE PATCHY - Dr Lupanzula

CLEA118 : 500 FUE PATCHY - Dr Lupanzula

découvrez les résultats illustrés des membres du forum

CLEA118 : 500 FUE PATCHY - Dr Lupanzula

Message non lupar clea118 » 08 Sep 2018, 13:41

Bonjour à tous,

J'avais ouvert plusieurs sujets pour parler de mon AAG les dernières années et de mon éventuel projet de greffe!
Et bien voilà, j'ai sauté le pas hier, c'est fait !
Je n'ai pas eu beaucoup de réponses à mes précédents postes, je fais celui-ci pour vous tenir au courant de l'évolution et redonner de l'espoir à certaines filles ici ;)

Tout s'est très bien passé, je n'ai absolument rien senti du début à la fin! L'opération s'est déroulée à la Medikemos à Bruxelles; avec le docteur Lupanzula. Entrée à la clinique à 11h, sortie à 18h (et oui la patchy prend du temps)

Pour rappel, mon AAG s'est déclarée en 2015 après un gros stress, ma dermato m'a d'abord prescrit du minoxidil 2% pendant 1 an et demi puis je suis passée au Minoxidil 5% 2 fois par jour il y a maintenant 10 mois (d'ailleurs les filles si vous le supportez changez pour le 5, c'est le jour et la nuit niveau résultat :afro2: ) J'ai une super densité sur toute la tête sauf zone frontale qui se dégarnit lentement mais sûrement, ce qui me complexait beaucoup.

Le docteur m'a posé 500 greffons, ce qui me semblait beaucoup étant donné la petite zone à re densifier mais finalement je vois que ce n'est pas de trop !
Je posterai des photos les prochains jours afin de vous faire suivre l'évolution !

Pour l'instant aucune douleur, juste un effet casque au niveau de la zone receveuse mais c'est vraiment très propre, la fue patchy me permet de sortir dans la rue ni vu ni connu , c'est vraiment top 8-)

Cleia +++

Re: Cleia 29 ans - FUE PATCHY 500 greffons

Message non lupar hairfun » 08 Sep 2018, 14:25

un excellent doc et très sympathique! :thumbsup:

très bon choix...
47 ans - Prise FINASTERIDE : depuis 1999

Message non lupar plumyrtille » 15 Sep 2018, 08:08

Bonjour
Dis moi, je suis une femme aussi et j’ai une aag je suis sous minox 2% je n’ose pas passer au 5% car j’ ai peur de développer des pouls indésirables et aussi vivre un shedding sachant que le 2% ne me fait pas d’effet je le continue pour ne pas perdre plus..

Concernant la greffe chez dhi ils m’ont dit que c’etait impossible car je suis une femme et que l’alopécie étant diffuse il n’est pas possible de greffer.

Peux tu m’en dire plus? Je suis désespérée merci et bon courage

Message non lupar clea118 » 08 Oct 2018, 19:51

plumyrtille a écrit:Bonjour
Dis moi, je suis une femme aussi et j’ai une aag je suis sous minox 2% je n’ose pas passer au 5% car j’ ai peur de développer des pouls indésirables et aussi vivre un shedding sachant que le 2% ne me fait pas d’effet je le continue pour ne pas perdre plus..

Concernant la greffe chez dhi ils m’ont dit que c’etait impossible car je suis une femme et que l’alopécie étant diffuse il n’est pas possible de greffer.

Peux tu m’en dire plus? Je suis désespérée merci et bon courage

Bonjour Plumyrtille,

Que veux-tu dire par "pouls indésirables" ?

Perso, j'ai eu un énorme shedding en passant du 2% au 5% l'année dernière, ça s'est arrêté au bout de 3 semaines/ 1 mois, et ensuite chute stabilisé et énorme gain de volume par rapport au 2%, c'est indéniable...
Je te conseil de franchir le pas et passer au 5%. Au pire si tu vois que c'est trop fort pour toi rien ne t'empêcheras de repasser au 2%. En tous cas je te conseil de ne pas arrêter minox, même si tu as l'impression que ça ne marche pas sur toi, tu constateras l'inverse à l'arrêt du produit...

Effectivement si ton alopécie est diffuse la greffe n'est peut-être pas une bonne option pour toi. Il s'agit dans mon cas d'une alopécie vraiment concentrée sur la zone frontale, j'ai encore beaucoup de cheveux sur le reste du crane...

Prends-tu une contraception orale? As-tu pensé au traitement type spironolactone?

Cleia

Re: CLEA118 : 500 FUE PATCHY - Dr Lupanzula

Message non lupar clea118 » 08 Oct 2018, 20:11

Et sinon, pour les filles que ça pourrait intéresser, l'évolution de ma greffe se passe à merveille. A M+1 toutes les croutes sont tombés, la cicatrisation est top...Maintenant il ne reste plus qu'à attendre :P

Le docteur m'avait conseillé de stopper Minox jusqu'à M+1. Je l'ai donc repris hier...Surprise aujourd'hui des démangeaisons sur tout le corps par intermittence, pensez-vous que ça puisse être lié à la reprise du Minoxidil? (je le supportais très bien avant l'arrêt d'un mois et demi)

J'avoue ne pas être très sereine, je n'ai pas vraiment trouvé de cas similaire sur le net (les démangeaisons se produisent le plus souvent sur le cuir chevelu, mais pas sur le corps entier), et je serais effondré de devoir l'arrêter alors que le traitement fonctionnait à merveille et que je viens enfin de passer par la case greffe...de plus je commençais à perdre plein de petit cheveux après seulement 1 mois et demi d'arrêt (le fameux shedding après arrêt qui commence...) alors j'imagine pas si je devais l'arrêter définitivement...

Si je pouvais avoir des témoignages de gens qui ont eu les mêmes ES?

Pensez-vous que l'arrêt du Minoxidil nuise à la repousse de la greffe en imaginant que je doive l'arrêter? Je suis vraiment vraiment inquiète...

Merci pour vos réponses :wave:

Message non lupar clea118 » 09 Oct 2018, 20:18

Et voici une photo pré-op et post-op ! Je posterai des photos à M+1 dès que possible ;)

Consultant/Représentant

Message non lupar Louloute » 09 Oct 2018, 20:21

Bon post op ;)

Message non lupar minipat » 09 Oct 2018, 22:18

Bonsoir Clea ,

Tout d'abord félicitations pour ta greffe , pour le choix du doc ( bon , je te confirmerai la qualité de ton choix dans 1 an ! ) , tout en te souhaitant le meilleur résultat possible !

..Je pense que beaucoup de forumeurs ( moi y compris ) se sentent quelque peu désarmés à tenter de te fournir une réponse pertinente et claire à tes demandes : peu de témoignages de filles greffées.. ce qui me fait dire que toutes tes interrogations devraient sans doute se concentrer vers Lupanzula ( et éventuellement vers ses collègues qui auraient pu travailler sur des cas similaires au tien ).

A la question " Pensez-vous que l'arrêt du Minoxidil nuise à la repousse de la greffe ? " , j'aurais plutôt tendance à penser que non , dans le sens où les greffons , n'ayant jamais connu d'apport chimique extérieur préalable , devraient repousser naturellement en cas de greffe réussie...(sachant que tu as choisi un doc qui devrait assurer le service après-vente okazou..)

Concernant les démangeaisons , et si elles persistent , j'aurais plutôt tendance à te conseiller d'arrêter le minox quelque temps supplémentaire (je peux me tromper mais j'ai mes réticences envers le chimique , mais je peux me tromper , à toi de voir..)

Dans tous les cas , ton meilleur avis sera :
1) l'avis de ton doc
2) l'avis de ton doc
3) l'avis de ton doc

Et dans tous les cas , ne laisse pas tes cheveux te pourrir ton quotidien !

Courage et patience !

Retourner vers Témoignages de patients