CLEA118 : 500 FUE PATCHY - Dr Lupanzula

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
clea118
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 2016, 19:46

Message non lu

Bonjour à tous,

J'avais ouvert plusieurs sujets pour parler de mon AAG les dernières années et de mon éventuel projet de greffe!
Et bien voilà, j'ai sauté le pas hier, c'est fait !
Je n'ai pas eu beaucoup de réponses à mes précédents postes, je fais celui-ci pour vous tenir au courant de l'évolution et redonner de l'espoir à certaines filles ici ;)

Tout s'est très bien passé, je n'ai absolument rien senti du début à la fin! L'opération s'est déroulée à la Medikemos à Bruxelles; avec le docteur Lupanzula. Entrée à la clinique à 11h, sortie à 18h (et oui la patchy prend du temps)

Pour rappel, mon AAG s'est déclarée en 2015 après un gros stress, ma dermato m'a d'abord prescrit du minoxidil 2% pendant 1 an et demi puis je suis passée au Minoxidil 5% 2 fois par jour il y a maintenant 10 mois (d'ailleurs les filles si vous le supportez changez pour le 5, c'est le jour et la nuit niveau résultat :afro2: ) J'ai une super densité sur toute la tête sauf zone frontale qui se dégarnit lentement mais sûrement, ce qui me complexait beaucoup.

Le docteur m'a posé 500 greffons, ce qui me semblait beaucoup étant donné la petite zone à re densifier mais finalement je vois que ce n'est pas de trop !
Je posterai des photos les prochains jours afin de vous faire suivre l'évolution !

Pour l'instant aucune douleur, juste un effet casque au niveau de la zone receveuse mais c'est vraiment très propre, la fue patchy me permet de sortir dans la rue ni vu ni connu , c'est vraiment top 8-)

Cleia +++
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

un excellent doc et très sympathique! :thumbsup:

très bon choix...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
plumyrtille
Messages : 3
Inscription : 30 août 2018, 07:00

Message non lu

Bonjour
Dis moi, je suis une femme aussi et j’ai une aag je suis sous minox 2% je n’ose pas passer au 5% car j’ ai peur de développer des pouls indésirables et aussi vivre un shedding sachant que le 2% ne me fait pas d’effet je le continue pour ne pas perdre plus..

Concernant la greffe chez dhi ils m’ont dit que c’etait impossible car je suis une femme et que l’alopécie étant diffuse il n’est pas possible de greffer.

Peux tu m’en dire plus? Je suis désespérée merci et bon courage
clea118
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 2016, 19:46

Message non lu

plumyrtille a écrit :Bonjour
Dis moi, je suis une femme aussi et j’ai une aag je suis sous minox 2% je n’ose pas passer au 5% car j’ ai peur de développer des pouls indésirables et aussi vivre un shedding sachant que le 2% ne me fait pas d’effet je le continue pour ne pas perdre plus..

Concernant la greffe chez dhi ils m’ont dit que c’etait impossible car je suis une femme et que l’alopécie étant diffuse il n’est pas possible de greffer.

Peux tu m’en dire plus? Je suis désespérée merci et bon courage
Bonjour Plumyrtille,

Que veux-tu dire par "pouls indésirables" ?

Perso, j'ai eu un énorme shedding en passant du 2% au 5% l'année dernière, ça s'est arrêté au bout de 3 semaines/ 1 mois, et ensuite chute stabilisé et énorme gain de volume par rapport au 2%, c'est indéniable...
Je te conseil de franchir le pas et passer au 5%. Au pire si tu vois que c'est trop fort pour toi rien ne t'empêcheras de repasser au 2%. En tous cas je te conseil de ne pas arrêter minox, même si tu as l'impression que ça ne marche pas sur toi, tu constateras l'inverse à l'arrêt du produit...

Effectivement si ton alopécie est diffuse la greffe n'est peut-être pas une bonne option pour toi. Il s'agit dans mon cas d'une alopécie vraiment concentrée sur la zone frontale, j'ai encore beaucoup de cheveux sur le reste du crane...

Prends-tu une contraception orale? As-tu pensé au traitement type spironolactone?

Cleia
clea118
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 2016, 19:46

Message non lu

Et sinon, pour les filles que ça pourrait intéresser, l'évolution de ma greffe se passe à merveille. A M+1 toutes les croutes sont tombés, la cicatrisation est top...Maintenant il ne reste plus qu'à attendre :P
Dernière modification par clea118 le 19 nov. 2018, 20:10, modifié 1 fois.
clea118
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 2016, 19:46

Message non lu

Et voici une photo pré-op et post-op ! Je posterai des photos à M+1 dès que possible ;)
photo2.jpg
photo1.jpg
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Bon post op ;)
Avatar de l’utilisateur
minipat
Messages : 28
Inscription : 24 avr. 2016, 10:38

Message non lu

Bonsoir Clea ,

Tout d'abord félicitations pour ta greffe , pour le choix du doc ( bon , je te confirmerai la qualité de ton choix dans 1 an ! ) , tout en te souhaitant le meilleur résultat possible !

..Je pense que beaucoup de forumeurs ( moi y compris ) se sentent quelque peu désarmés à tenter de te fournir une réponse pertinente et claire à tes demandes : peu de témoignages de filles greffées.. ce qui me fait dire que toutes tes interrogations devraient sans doute se concentrer vers Lupanzula ( et éventuellement vers ses collègues qui auraient pu travailler sur des cas similaires au tien ).

A la question " Pensez-vous que l'arrêt du Minoxidil nuise à la repousse de la greffe ? " , j'aurais plutôt tendance à penser que non , dans le sens où les greffons , n'ayant jamais connu d'apport chimique extérieur préalable , devraient repousser naturellement en cas de greffe réussie...(sachant que tu as choisi un doc qui devrait assurer le service après-vente okazou..)

Concernant les démangeaisons , et si elles persistent , j'aurais plutôt tendance à te conseiller d'arrêter le minox quelque temps supplémentaire (je peux me tromper mais j'ai mes réticences envers le chimique , mais je peux me tromper , à toi de voir..)

Dans tous les cas , ton meilleur avis sera :
1) l'avis de ton doc
2) l'avis de ton doc
3) l'avis de ton doc

Et dans tous les cas , ne laisse pas tes cheveux te pourrir ton quotidien !

Courage et patience !
clea118
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 2016, 19:46

Message non lu

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement à 2 mois et demi post op de ma greffe, tout se passe bien mais depuis 2 semaines, des plaques de dermites sont apparues au niveau de la zone receveuse, qui je pense a été trop fragilisée avec l'opération ! Des plaques rouges avec en prime des croutes jaunâtre, c'est pas jolie jolie...et surtout ça démange comme pas possible (je précise que j'ai une légère dermite depuis 5 ans, tout essayé pour la traiter, rien n'y fait!) mais alors là je n'avais encore jamais rien eu de tel !

Le Sebiprox accentue malheureusement le problème, je pense que le produit est trop agressif pour la zone receveuse.

J'ai pu lire quelques témoignages de personnes ayant eu le même problème après une FUE, est-ce courant ce genre de réaction? est-ce que cela fini pas rentrer dans l'ordre avec un traitement approprié? je m'inquiète pas mal, de 1) parce que du coup impossible de mettre du Minoxidil sur la zone en question et il me reste beaucoup de primitif mêlé aux cheveux greffés, ça serait con de perdre les primitifs à cause de l'arrêt du minox dans cette zone... 2) cela peut-il nuire à la greffe?

Mon dermato n'en a rien à foutre et m'a donné de la cortisone à appliquer pendant une semaine, aucune autre indication. Le docteur Lupanzula m'a parlé d'aloé vera + cetirizine mais éviter la cortisone - qu'en pensez-vous? alala vraiment pas facile les 3 premiers mois, j'ai hâte que tout revienne en ordre et de commencer à voir les premières repousses

Merci pour vos réponses

Cleia
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Le Dr Lupanzula est celui a écouter, c'est lui qui t'a opéré et c'est lui qui devra retoucher la LF si la dermite cause une repousse moins bonne qu'espérée :chinese:
Avatar de l’utilisateur
minipat
Messages : 28
Inscription : 24 avr. 2016, 10:38

Message non lu

Sans aucune hésitation , prends l'avis de Lupanzula , il saura trouver la solution ( même si tout cela peut te sembler bien long..) Patience
remyparis
Messages : 1384
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

tu as pris le meilleur. bravo
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
vavik
Messages : 215
Inscription : 12 mai 2018, 09:03

Message non lu

clea118 a écrit :Bonsoir à tous,

Je suis actuellement à 2 mois et demi post op de ma greffe, tout se passe bien mais depuis 2 semaines, des plaques de dermites sont apparues au niveau de la zone receveuse, qui je pense a été trop fragilisée avec l'opération ! Des plaques rouges avec en prime des croutes jaunâtre, c'est pas jolie jolie...et surtout ça démange comme pas possible (je précise que j'ai une légère dermite depuis 5 ans, tout essayé pour la traiter, rien n'y fait!) mais alors là je n'avais encore jamais rien eu de tel !

Le Sebiprox accentue malheureusement le problème, je pense que le produit est trop agressif pour la zone receveuse.

J'ai pu lire quelques témoignages de personnes ayant eu le même problème après une FUE, est-ce courant ce genre de réaction? est-ce que cela fini pas rentrer dans l'ordre avec un traitement approprié? je m'inquiète pas mal, de 1) parce que du coup impossible de mettre du Minoxidil sur la zone en question et il me reste beaucoup de primitif mêlé aux cheveux greffés, ça serait con de perdre les primitifs à cause de l'arrêt du minox dans cette zone... 2) cela peut-il nuire à la greffe?

Mon dermato n'en a rien à foutre et m'a donné de la cortisone à appliquer pendant une semaine, aucune autre indication. Le docteur Lupanzula m'a parlé d'aloé vera + cetirizine mais éviter la cortisone - qu'en pensez-vous? alala vraiment pas facile les 3 premiers mois, j'ai hâte que tout revienne en ordre et de commencer à voir les premières repousses

Merci pour vos réponses

Cleia
Essaie le shampooing "Davines natural tech purifying shampoo". 2 à 3 fois par semaine en traitement d'attaque.
Il n'est pas agressif et laisse les cheveux avec une sensation de propreté et de légèreté agréable. Il faut le laisser agir au moins 5 mn avant de rincer, voire refaire un second shampooing si nécessaire.

Produit sans doute assez cher mais, en ce qui me concerne, bien plus efficace que le shampooing au zinc pyrithione qui n'a eu aucun effet bénéfique. Je n'ai pas pour ma part essayé le Nizoral qui est un produit qui fonctionne visiblement pas mal mais semble plutôt fort.

Il ne faut pas prendre cette dermite à la légère, tu as raison. En ce qui me concerne j'ai perdu pas mal de cheveux greffés, littéralement étouffés par la couche de sébum qui les recouvrait et les empêchait de sortir. Ils poussaient donc à angle droit avant, finalement, de tomber...
clea118
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 2016, 19:46

Message non lu


Essaie le shampooing "Davines natural tech purifying shampoo". 2 à 3 fois par semaine en traitement d'attaque.
Il n'est pas agressif et laisse les cheveux avec une sensation de propreté et de légèreté agréable. Il faut le laisser agir au moins 5 mn avant de rincer, voire refaire un second shampooing si nécessaire.

Produit sans doute assez cher mais, en ce qui me concerne, bien plus efficace que le shampooing au zinc pyrithione qui n'a eu aucun effet bénéfique. Je n'ai pas pour ma part essayé le Nizoral qui est un produit qui fonctionne visiblement pas mal mais semble plutôt fort.

Il ne faut pas prendre cette dermite à la légère, tu as raison. En ce qui me concerne j'ai perdu pas mal de cheveux greffés, littéralement étouffés par la couche de sébum qui les recouvrait et les empêchait de sortir. Ils poussaient donc à angle droit avant, finalement, de tomber...

Merci bcp Vavik, j'ai commandé le shampoing sur internet, j'attends actuellement de le recevoir...pas mal de monde en parle comme d'un remède miracle pour la dermite sur les forums US...en attendant, j'ai dû passer à la cortisone tellement les démangeaisons étaient devenues insoutenable (aloé vera et cetirizine = 0 effet), du coup plus rien mais évident cela revient lorsque j'arrête d'en mettre. Pour l'instant j'en applique 1 fois par semaine et "ça va". J'espère pouvoir m'en passer au plus vite!
Je remarque cela dit que tout mon cuir chevelu est beaucoup plus sensible depuis la greffe, le sébiprox ne répond plus en terme d'effet sur les démangeaisons (et aggrave la zone receveuse), le shampoing au propolis que j'utilisais avec succès depuis 1 an non plus, alors je ne sais pas ce qui a accentué la dermite à ce point mais je commence vraiment à en avoir marre et surtout à court de solution
michel sapin
Messages : 479
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

avec le minoxidil tu n'as pas de poils indésirables sur le visage ou corps?
Merci
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »