ALKIMIST : 4000 FUE - Dr Resul Yaman

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
alkimist
Messages : 1
Inscription : 10 sept. 2018, 22:07

Message non lu

Bien le bonjour, voici ma petite histoire capillaire ou comment je me suis fait greffer de nouveaux cheveux. J’ai commencé à perdre mes cheveux très tôt, disons vers mes 22 ans. A 24 ans la calvitie campait déjà royalement sur ma tête. Quelques poilus par-ci par-là tentaient une résistance courageuse pour conserver un peu de leur territoire crânien, mais la capitulation était imminente. Je suis allé voir un dermato qui m’a prescrit du minoxidil 5% sans m’avertir que le traitement durait éternellement. Moi du coup après trois mois d’application continue, voyant que j'avais récupéré une belle partie de ma chevelure, j’ai décidé de remercier le vieux minoxidil pour les services rendus. Mes poilus se défendaient très bien tout seuls et par conséquent le minoxidil devenait "dérangeant". Bref j'ai laissé tomber le traitement et ne voilà t'il pas qu'en deux mois la chauvitude me bombarde à nouveau, sans rire. Alors on a rappelé notre pote minox, on lui a dit tu seras notre compagnon pour la vie cette fois, sans complots ni traîtrises. Mais cette fois c'est le minoxidil qui a bitché le premier, pendant cinq ans tout était nickel puis l'état de mes cheveux s'est vraiment remis à se dégrader. J'ai tenu le coup un an de plus, même si je voyais bien que ça ne servait plus à rien, et puis j'ai décidé de laisser tomber (les photos post op suggèrent bien que c'était devenu inutile) et puis l’idée de recourir à une opération de greffe de cheveux est devenue très pressante (d’autant plus que je suis comédien et amené à jouer des personnages différents, et cela peut sembler superficiel mais une bonne chevelure c'est quand même un peu utile…). Je me suis renseigné durant une année sur tout ce qui se passe dans le domaine et j’ai fini par choisir le docteur Resul Yaman, en partie parce qu’un ami me l’avait déjà recommandé, et aussi parce que les photos et vidéos sur son site attestaient que les patients se portaient très bien.
Bon, on te récupère à l’aéroport et on t’amène auprès du docteur Yaman qui évalue ton cas et fait ses calculs. Alors moi j’avais la poisse, il s’est avéré que ma zone donneuse n’était pas assez dense et qu’en plus j’ai les poils maigres, et du coup suite au calcul on m’a dit que mon seuil était limité à 4000 greffons à tout casser. Bref, comme vous le constaterez sur les photos, j’ai une zone de calvitie plutôt immense, et pas beaucoup de greffons à disposition. La stratégie du docteur a été dans un premier temps de tout miser sur la ligne frontale et le milieu, et que l’année suivante je fasse le vertex. Après les analyses et le rasage du crâne, le doc a procédé aux ouvertures, puis son frère avec l’aide d’un autre médecin se sont chargés de l’extraction, et l’implantation a été faite par trois autres médecins avec contrôle régulier du docteur Yaman. L’opération s’est bien déroulée, mais 9 heures d’immobilité, je ne cache pas que c’est éprouvant, et puis les piqûres d’anesthésie sont vraiment très douloureuses. Après l’opération, j'ai eu la chance de tomber sur une très gentille traductrice franco-turque, très dévouée, elle m'a expliqué ce qui concerne les prescriptions et autres ; bref à part les douleurs dues aux piqûres, je suis très content de l'expérience. Les trois jours d’après je faisais des passages à l’hôpital pour le shampoing et les questions qui me passaient par la tête. Donc voilà, je suis toujours en contact avec la traductrice, et j’espère que tout se déroulera bien. Et donc j’aimerais moi aussi vous poser deux questions : est-ce que l’application de ce cher minoxidil pourrait encore être efficace ? Et puis je compte faire des cures de prp, mais je ne suis pas particulièrement renseigné et j'ignore dans quelle mesure ça pourrait être utile. Pour le propecia c’est hors de question, parano comme je suis, même s’il ne possède aucun effet indésirable, je risque de m’en créer.

Quelques photos pré et post op :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
gama455
Messages : 4
Inscription : 30 nov. 2019, 19:44

Message non lu

Bonjour !
Un an et 3 mois après ton message posté, j'aurai aimé savoir (si jamais tu lis ce message) comment se portent tes cheveux et quelle a été l'évolution de ta chevelure depuis ta greffe ??..
As tu été satisfait des services du docteur Yaman ?
As tu prévu ou fait une deuxième opération pour le vertex ?
Ta zone donneuse s'est elle bien remise suite à ta 1ere opération ?
En tout le travail réalisé lors de la 1ere greffe a l'air d'être bien propre (mais il manque un petit bout de crane quand meme lol )
J'espère que j'aurai une réponse.
Bonnes fêtes
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »