Minipat : 2923 FUE - Dr Lupanzula (24-25/07/2018)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
minipat
Messages : 28
Inscription : 24 avr. 2016, 10:38

Message non lu

Et hop , greffé !

Bonjour à tous ,

voilà maintenant presque deux mois que je suis passé par la case Medikemos pour aller me faire chatouiller le cuir chevelu .

Avant de me lancer , pas mal de lectures (merci à tous ceux qui ont contribué à enrichir ce site) , de réflexions et d’hésitations , et ce , d’autant plus que ma diffuse prenait son temps pour dépeupler mon crâne (j’ai 41 ans et je commençais à en perdre depuis 25-27 ans) et que je me demandais si cela valait vraiment la peine de se lancer..et puis au final , ça y est…

Peu de visites chez des docteurs en amont : une première en 2012-2013 auprès d’un français , dont j’ai oublié le nom qui ne pratiquait que la FUT…(vu mon cas , je compris plus tard en découvrant ce forum que j’avais perdu mon après-midi et un peu d’argent) . En 2016 , j’ ai rencontré Mousseigne qui me préconisait 1200 UF…Malgré mes maigres connaissances d’alors , j’étais passablement sceptique sur le nombre de greffons conseillés ( il a d’ailleurs bien senti mon peu d’enthousiasme en concluant l’entretien par un : « Sinon , vous avez la Belgique ou la Turquie » ).

Dont acte !

Premier entretien skype , suivi d’une première rencontre en janvier 2017 et enfin d’une prise de rendez-vous pour juillet 2018 pour une intervention qui se déroula sous une chaleur écrasante (jusqu’ à 37° degrés à Bruxelles , sérieusement , de qui se moque-t-on ?? )

L’intervention s’est déroulée de façon… « agréable » , tout du moins sans emmerde : deux journées bien remplies de huit heures (11h-19h puis 6h-ouch !-14h) durant lesquelles le Dr Lupanzula s’est chargé de butiner des greffons et de s’amuser à faire des petits trous sur mon crâne . Sans surprise , les piqûres d’anesthésie furent le moment le moins affriolant du séjour ( j’ai d’ailleurs suggéré au docteur de personnaliser ses balles en mousse anti-stress destinées à détourner l’attention en y faisant figurer son visage sur celles-ci afin de se venger quelque peu..)

Le post-op a également été assez simple : des nuits de sommeil très correctes (que les futurs greffés se munissent d’un coussin en « u » que l’on utilise habituellement dans les avions , cela vous apportera de la sérénité au moment d’aller vous coucher ) , aucune démangeaison ou douleur notable ; de ce point de vue là , et malgré une fatigue somme toute normale , j’estime avoir eu de la chance.

Concernant l’équipe et le docteur , je ne peux que confirmer tout ce qui a déjà été dit auparavant : accueil professionnel et agréable , la prise en charge est vraiment très bonne . Lupanzula prend le temps nécessaire pour vous proposer les meilleures options possibles (et notamment de modifier très légèrement la ligne frontale avant de débuter la seconde journée ) . Enfin , j’ai personnellement apprécié de « partager » ce moment avec une équipe francophone : cela permettait d’échanger et de plaisanter , ce qui n’est pas anodin vu le temps passé sur la table .

Voilà pour l’essentiel , si vous avez des questions , n’hésitez pas . Et pour le plaisir des yeux , voici les photos :

Avant : http://www.international-hairlossforum. ... t5147.html

Après :
DSC_0872.jpg
DSC_0874.jpg
DSC_0877.jpg
DSC_0880.jpg
DSC_0882.jpg
IMG_0084_LI.jpg
Avatar de l’utilisateur
minipat
Messages : 28
Inscription : 24 avr. 2016, 10:38

Message non lu

Après 3 jours
IMG_4811.JPG
IMG_4812.JPG
IMG_4815.JPG
Après 8 jours
IMG_4830.JPG
IMG_4834.JPG
IMG_4846.JPG
Après 3 semaines
IMG_5003.JPG
IMG_5010.JPG
IMG_5014.JPG
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

T’as passé le plus dur ! Encore un mois et ça démarre ;)
Avatar de l’utilisateur
swiss.man
Messages : 99
Inscription : 03 juin 2018, 12:16
Localisation : Suisse

Message non lu

Superbe !
C'est drôle on dirait que tu as un tout petit crane :D

tu as eu 2923 sur deux jours en puch motorisé alors que j'ai eu 2600 en une journée en punch manuel. Tu avais deux assistants lors de l'implantation ?

Tu prends des traitements ?
Bon post op
2600 FUE à 28 ans LUPANZULA - MEDIKEMOS / Minoxidil en mousse ALOSTIL 2x/jour
viewtopic.php?f=7&t=9122&hilit=swiss.man
Image
Avatar de l’utilisateur
minipat
Messages : 28
Inscription : 24 avr. 2016, 10:38

Message non lu

@louloute : (toujours au top en terme de réctivité : y a-t-il des posts que tu n'as pas commenté sur ce forum? :D )

Effectivement dans un mois ,cela devrait fleurir , vivement le printemps !

@ swissman : à vrai dire , mon crâne est plutôt gros ! ( De là à dire que j'ai la grosse tête...) Peut-être la taille des photos ?

J'ai été "punché" manuellement en deux jours par le docteur. Je prends uniquement de la levure de bière en ce moment , ce qui signifie que je devrais peut-être y repasser dans quelques années , mais j'assume .

Bon post-op également à toi , je suis également tes aventures !
Avatar de l’utilisateur
epilef
Messages : 335
Inscription : 23 févr. 2018, 21:27

Message non lu

Salut minipat,
juste une question de curiosité comment as-tu fait pour ne plus avoir de croûtes à J+3 ? J'ai encore les miennes à J+6...
Avatar de l’utilisateur
minipat
Messages : 28
Inscription : 24 avr. 2016, 10:38

Message non lu

Salut Epilef , à vrai dire , les croûtes peu ragoûtantes se sont mises en évidence quelques jours plus tard ( j10 - j12) pour disparaître vers j14 après les frictions d'usage (massages circulaires en douceur..).
Peut-être que le travail propre du doc donne l'illusion que je n'en ai pas eu , mais si !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Ahah je regarde tous les posts j’avoue, sauf peut être sur les traitements expérimentaux et les plantes et graines censées ramener nos cheveux :lol:
Avatar de l’utilisateur
swiss.man
Messages : 99
Inscription : 03 juin 2018, 12:16
Localisation : Suisse

Message non lu

Je pensais que tu avais eu affaire au nouveau punch motorisé comme Karim car vous avez la même feuille récapitulative !
Au temps pour moi.

Tu refuses de prendre finastéride toi aussi ?
2600 FUE à 28 ans LUPANZULA - MEDIKEMOS / Minoxidil en mousse ALOSTIL 2x/jour
viewtopic.php?f=7&t=9122&hilit=swiss.man
Image
Avatar de l’utilisateur
minipat
Messages : 28
Inscription : 24 avr. 2016, 10:38

Message non lu

A moins que le temesta ne m'ait fait comprendre tout de travers , je suis convaincu qu'il s'agissait d'un punch manuel .

Effectivement , concernant la fina , et malgré ses avantages potentiels reconnus , j'ai beaucoup de mal à me convaincre d'accepter de prendre un produit à vie...en tout cas pour des cheveux .
Caso13
Messages : 14
Inscription : 09 juil. 2016, 11:12

Message non lu

Salut
Intéressé par le travail de lupanzula je souhaitais savoir combien tu avais payé ? Et le délai entre ta décision de te faire opérer et l opération en elle même ? Gros délai d attente ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
minipat
Messages : 28
Inscription : 24 avr. 2016, 10:38

Message non lu

Caso13 a écrit :Salut
Intéressé par le travail de lupanzula je souhaitais savoir combien tu avais payé ? Et le délai entre ta décision de te faire opérer et l opération en elle même ? Gros délai d attente ?
Merci
Bonjour Caso , j'ai payé 12 000 euros pour l'intervention (4,5 euros pour les 1 000 premiers greffons et 4 euros pour les suivants , sous réserve d'un événtuel changement).
Les dates d'intervention ont été décidées fin avril (pour une opération fin juillet). Cependant , je ne pourrai te garantir qu'il y ait nécessairement trois mois d'attente ( plus ? moins ? N' hésiste pas à appeler la clinique )
Si tu as d'autres questions..
Avatar de l’utilisateur
Karim01
Messages : 100
Inscription : 06 mars 2018, 20:41
Contact :

Message non lu

salut

bon post

travail très propre

on dirait que je suis le seul qui a eut un punch motorisé avec lui
Avatar de l’utilisateur
minipat
Messages : 28
Inscription : 24 avr. 2016, 10:38

Message non lu

Karim01 a écrit :
on dirait que je suis le seul qui a eut un punch motorisé avec lui
Il est possible que tu figures parmi les tout premiers à avoir eu un punch motorisé chez lui , de mémoire je ne me rappelle pas à avoir lu de post de chez Lupanzula faisant état de cela.

Un précurseur donc ,Karim !
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

les coups de "punch" manuel sur des années de greffe sont fatiguant pour le poignet de tout greffeur, même de renommer.

il est normal qu'il passe un jour au "motorisé", mais avec lupanzula qui maitrise la greffe ce n'est pas un soucis..j'irais les yeux fermés!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »