PAGU: 5548 FUE - Dr Koray Erdogan,ASMED (11-18/09/2018) M+19

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Pagu
Messages : 41
Inscription : 29 sept. 2018, 14:35

Message non lu

Bonjour à tous,

Je vais témoigner de mon opération qui s'est déroulée du 11 au 18 Septembre 2018 à la clinique Asmed. Oui, oui, il n'y a pas d'erreur concernant les dates !! En effet, je suis arrivé à Istanbul le mardi 11 septembre et j'ai eu ma consultation le même jour. D'après les photos que j'avais envoyé, une opération de 3000 grafts étaient prévu à la base mais après consultation avec le Dr Koray Erdogan, nous avons convenu d'effectuer une opération de 5500 grafts. Mais problème, puisque j'avais réservé pour une journée et mettre autant de grafts en une journée est techniquement impossible. Alors, le Dr Koray m'a fait deux propositions : la première consistait à mettre 4000 grafts en une journée et revenir un an après pour terminer le travail et la deuxième proposition consistait à mettre 3000 grafts le mercredi 12 septembre et 2500 grafts le lundi 17 septembre. J'ai donc opté pour la deuxième proposition et prolongé mon voyage jusqu'au mardi 18 septembre, date à laquelle je suis rentré en France.

Toute l'équipe Asmed est très professionnelle, on vous met à l'aise dès que vous arrivez à la clinique, l'accueil du personnel est vraiment remarquable, rien à dire !! Je ne vais pas trop m'attarder sur les détails puisque d'autres personnes sur le forum l'ont très bien raconté. J'ai ainsi eu droit chaque jour, entre les deux opérations, à un des quatre chauffeurs venant me chercher à l'hôtel Radisson Blue pour me conduire à la clinique ASMED, afin de bénéficier des soins hydratants et des shampoings, avec une équipe toujours très attentionnée. L'ambiance est juste fantastique tant à la clinique qu'à l'hôtel avec les autres patients.

En tout cas, tous les autres patients que j'ai croisé étaient satisfait et très content. Concernant le personnel, je voudrais ouvrir une parenthèse pour la traductrice française Melisa qui a été remarquable et très disponible pendant tout mon séjour, et aussi au Dr Koray Erdogan que j'ai croisé plusieurs fois à la clinique et à l’hôtel, une personne formidable, tant dans son travail qu'au niveau humain, qui a toujours pris le temps de me parler.
Sinon, le premier jour d'opération pas de douleur mais le deuxième jour j'ai eu quelques douleurs, rien d'insupportable, peut-être dû d'ailleurs à l'écart de plusieurs jours entre les deux opérations.

Quelques chiffres :
- Capacité zone donneuse : 8300 greffons
- Age du patient : 26 ans
- Total greffons transplantés : 5548
. Simples : 1343
. Doubles : 2643
. Triples : 1326
. Quadruples : 214
. Quintuples : 21
. Sextuple : 1
- Ratio greffon/cheveux : 2,1
- Diamètre : 57 microns
- Zone totale transplantée : 170 cm²
- Utilisation de médicaments : aucun (choix personnel, je ne veux absolument pas utiliser un médicament à vie comme finastéride ou minoxidil, c'est aussi pour cette raison le nombre important de greffons !!)
- Réserve pour une éventuelle retouche : 2750 greffons
Le chantier !!
Le chantier !!
_2-ConvertImage.jpg
_DSC2987-ConvertImage.jpg
_DSC2989-ConvertImage.jpg
_DSC3056-ConvertImage.jpg
_DSC3058-ConvertImage.jpg
_DSC3065-ConvertImage.jpg
_DSC3717-ConvertImage.jpg
_DSC3719-ConvertImage.jpg
_DSC3726-ConvertImage.jpg
Dernière modification par Pagu le 19 avr. 2020, 11:15, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
epilef
Messages : 335
Inscription : 23 févr. 2018, 21:27

Message non lu

Grosse opération jeune sans prendre de médicaments alors que ça va probablement évoluer...

Je crois que beaucoup te diraient ici que tu aimes le risque !
Pagu
Messages : 41
Inscription : 29 sept. 2018, 14:35

Message non lu

epilef a écrit :Grosse opération jeune sans prendre de médicaments alors que ça va probablement évoluer...

Je crois que beaucoup te diraient ici que tu aimes le risque !
Bonsoir Epilef :),

C'est vrai qu'à première vue 5548 greffons peut paraître excessif mais la zone transplantée est assez importante aussi. Et puis, nous avons bien-sûr pas fait ça avec un coup de tête, le Dr Koray a longuement analysé mes cheveux et ma zone donneuse, selon lui ma couronne risque de descendre encore un tout petit peu dans les 10 prochaines années mais avec la réserve que j'ai le Dr Koray m'a dit que je n'aurais aucun problème à combler ça et que j'avais le luxe de mettre autant de greffons en une fois.
J'ai donc fait confiance au Dr Koray :)
doctorxxx
Messages : 32
Inscription : 22 juin 2018, 17:30

Message non lu

Dit donc, t'as décidé de partager ton expérience? :cheers: bonne courage
avec ce formule Erdogan + le nombre de geffons +ton age t'aura un changement de dingue sans finasteride
bentôt mon témoignage 5019 ASMED 12-18 sept :tondeuse:
Pagu
Messages : 41
Inscription : 29 sept. 2018, 14:35

Message non lu

Bonjour doctorxxx,

Oui j'ai décidé finalement de faire un témoignage pour permettre à ceux qui hésite de franchir le pas. J'espère aussi que dans 1 an j'aurais une bonne chevelure :D !!

Bah normalement, on s'est croisé à la clinique alors .. est-ce que tu es celui qui a mis Melisa dans tous ses états parce que tu avais enlevé ton bandage avant de venir à la clinique pour faire le lavage haha :D ?
doctorxxx
Messages : 32
Inscription : 22 juin 2018, 17:30

Message non lu

Pagu a écrit :Bonjour doctorxxx,

Oui j'ai décidé finalement de faire un témoignage pour permettre à ceux qui hésite de franchir le pas. J'espère aussi que dans 1 an j'aurais une bonne chevelure :D !!

Bah normalement, on s'est croisé à la clinique alors .. est-ce que tu es celui qui a mis Melisa dans tous ses états parce que tu avais enlevé ton bandage avant de venir à la clinique pour faire le lavage haha :D ?
beh oui, c'est bien Moi :dbz: et j'ai bien fait :pt1cable:
Par contre ma zone donneuse etait très douloureuse,mais bon c'est ce qui été prévu car le diametre du mes cheveux est de 69 micron (on dirait un mouton :lapinnoir: ) donc le diametre du micro-punch utilisé pour l'extrait et l'incisions etait enorme :mrgreen:
Pagu
Messages : 41
Inscription : 29 sept. 2018, 14:35

Message non lu

Hahaha :D , oui en effet tu as des cheveux aussi large que ceux des moutons mon cher doctorxxx !!! Et comment se porte ta zone donneuse maintenant, encore des douleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Nagualito
Messages : 655
Inscription : 03 avr. 2017, 22:13

Message non lu

Hello ! Tu es venu me voir, je viens te visiter à mon tour. Je vais suivre ton témoignage. Donc si j'ai bien compris, pas de Finastéride pour toi ? Minoxidil ?

Bonne post op ! ;)
59 ans
Minoxidil topic depuis 1988 (2% puis 5%) 2 x jour
Finastéride 5 mg de 2000 à 2023 - 1,25 mg 1 x jour / 0,60 mg 1 x jour depuis décembre 2023
Intervention Dr Koray Erdogan février 2018 : 5047 FUE / Décembre 2022 : 1009 FUE
http://www.international-hairlossforum. ... php?t=8676
viewtopic.php?f=7&t=17347&p=216990#p216990
Avatar de l’utilisateur
Nagualito
Messages : 655
Inscription : 03 avr. 2017, 22:13

Message non lu

doctorxxx a écrit :
Pagu a écrit :Bonjour doctorxxx,

Oui j'ai décidé finalement de faire un témoignage pour permettre à ceux qui hésite de franchir le pas. J'espère aussi que dans 1 an j'aurais une bonne chevelure :D !!

Bah normalement, on s'est croisé à la clinique alors .. est-ce que tu es celui qui a mis Melisa dans tous ses états parce que tu avais enlevé ton bandage avant de venir à la clinique pour faire le lavage haha :D ?
beh oui, c'est bien Moi :dbz: et j'ai bien fait :pt1cable:
Par contre ma zone donneuse etait très douloureuse,mais bon c'est ce qui été prévu car le diametre du mes cheveux est de 69 micron (on dirait un mouton :lapinnoir: ) donc le diametre du micro-punch utilisé pour l'extrait et l'incisions etait enorme :mrgreen:
La vache ! Pardon... le mouton ! 69 microns ça rigole pas ! Je suivrai aussi ton témoignage...
59 ans
Minoxidil topic depuis 1988 (2% puis 5%) 2 x jour
Finastéride 5 mg de 2000 à 2023 - 1,25 mg 1 x jour / 0,60 mg 1 x jour depuis décembre 2023
Intervention Dr Koray Erdogan février 2018 : 5047 FUE / Décembre 2022 : 1009 FUE
http://www.international-hairlossforum. ... php?t=8676
viewtopic.php?f=7&t=17347&p=216990#p216990
Pagu
Messages : 41
Inscription : 29 sept. 2018, 14:35

Message non lu

Nagualito a écrit :Hello ! Tu es venu me voir, je viens te visiter à mon tour. Je vais suivre ton témoignage. Donc si j'ai bien compris, pas de Finastéride pour toi ? Minoxidil ?

Bonne post op ! ;)
Tout à fait, pas de finasteride .. mais j'hésite pour le minoxidil, c'est sûr que ça fera du bien pour mon vertex mais en même temps je n'ai pas envie de m'indexer à un médoc toute ma vie !!

Et puis j'ai mis un sacré paquet de greffons, normalement ça devrait le faire même sans médoc :D
doctorxxx
Messages : 32
Inscription : 22 juin 2018, 17:30

Message non lu

Nagualito a écrit :
doctorxxx a écrit :
Pagu a écrit :Bonjour doctorxxx,

Oui j'ai décidé finalement de faire un témoignage pour permettre à ceux qui hésite de franchir le pas. J'espère aussi que dans 1 an j'aurais une bonne chevelure :D !!

Bah normalement, on s'est croisé à la clinique alors .. est-ce que tu es celui qui a mis Melisa dans tous ses états parce que tu avais enlevé ton bandage avant de venir à la clinique pour faire le lavage haha :D ?
beh oui, c'est bien Moi :dbz: et j'ai bien fait :pt1cable:
Par contre ma zone donneuse etait très douloureuse,mais bon c'est ce qui été prévu car le diametre du mes cheveux est de 69 micron (on dirait un mouton :lapinnoir: ) donc le diametre du micro-punch utilisé pour l'extrait et l'incisions etait enorme :mrgreen:
La vache ! Pardon... le mouton ! 69 microns ça rigole pas ! Je suivrai aussi ton témoignage...
Nag , je ne suis pas le premier , Sanderz : 2631 FUE - ASMED (Dr Koray Erdogan) - 04/12/2017
72 micron
Pagu
Messages : 41
Inscription : 29 sept. 2018, 14:35

Message non lu

Hello les gens,

Les croûtes sont parties, maintenant il faut juste attendre que les cheveux poussent !!
J+20 pour le devant de la tête et j+14 pour le vertex !!
J+20 pour le devant de la tête et j+14 pour le vertex !!
Zone donneuse j+14
Zone donneuse j+14
Avatar de l’utilisateur
Ken13
Messages : 254
Inscription : 20 mars 2018, 18:38

Message non lu

Salut Pagu,
C'est très propre.
Je vais suivre ton cas avec attention, ayant subi une session de + de 5500 chez Koray également.
Je te souhaite le meilleur pour la suite ;)
A+
Proscar depuis 07/2018
Ken13 : 5714 FUE - Dr Koray ERDOGAN - ASMED - 11&12/07/2018
http://www.international-hairlossforum. ... f=7&t=8927
Avatar de l’utilisateur
Nagualito
Messages : 655
Inscription : 03 avr. 2017, 22:13

Message non lu

Hello !

Ce que je vais écrire, tu le sais certainement déjà, mais je te l'écris quand même, juste au cas où.

Tu ne veux pas prendre de Finastéride car c'est à vie, ce que je comprends et respecte. Personnellement je ne fais pas partie de ceux qui craignent les effets secondaires, très rares, statistiquement parlant, il faut bien le préciser. J'ai tenté, je n'ai pas eu d'ES, si ç'avait été le cas, j'aurais aussitôt cessé. Je gobe donc depuis 18 ans. Tu le sais, vu ton jeune âge et l'avancée de ta calvitie, tu sembles parti pour un NW 5 voir 6 au fil des ans. La prise de Finastéride n'est pas là pour booster une greffe mais bien pour éviter que les primitifs qui te restent chutent, voire gagnent en densité. Maintenant je vais raisonner à la Louloute ;) : tu viens d'avoir 5500 greffons. Avec ce qu'il te reste comme primitifs, tu vas te retrouver dans 18 mois, et même avant je te le souhaite, avec une très belle couverture. Mais comme tu ne prends pas de Finastéride (ni de Minoxidil pour ton vertex), tes primitifs vont continuer de tomber avec les années, Koray a bien dû te le préciser. Ce qui fait que tu auras les cheveux implantés qui ne tomberont pas, mais ta densité nouvelle obtenue grâce à la greffe se clairsemera forcément, justement à cause de la perte de tes primitifs.

Voilà... Je te rappelle cela, non pas pour te pousser à la prise d'un médoc qui peut générer des ES désagréables voire fâcheux, je ne me le permettrai pas, mais parce qu'un homme averti en vaut deux.

Patience pour la suite, ça va commencer à germer d'ici peu. ;)
59 ans
Minoxidil topic depuis 1988 (2% puis 5%) 2 x jour
Finastéride 5 mg de 2000 à 2023 - 1,25 mg 1 x jour / 0,60 mg 1 x jour depuis décembre 2023
Intervention Dr Koray Erdogan février 2018 : 5047 FUE / Décembre 2022 : 1009 FUE
http://www.international-hairlossforum. ... php?t=8676
viewtopic.php?f=7&t=17347&p=216990#p216990
Pagu
Messages : 41
Inscription : 29 sept. 2018, 14:35

Message non lu

Ken13 a écrit :Salut Pagu,
C'est très propre.
Je vais suivre ton cas avec attention, ayant subi une session de + de 5500 chez Koray également.
Je te souhaite le meilleur pour la suite ;)
A+
Bonjour Ken,

Merci pour ton message :) .. J'avais suivi ton post avant d'aller à Istanbul, ça va envoyer du lourd aussi avec 5700 greffons !!

Nagualito : c'est sympa d'avoir le point de vue des autres en ce qui concerne la finasteride .. je pense que tu as raison, ma calvitie va évoluer plus tard mais ça ne me dérange pas d'avoir une densité plus faible après mes 40 ans !! Au pire, j'ai encore 2750 greffons en réserve, je pourrais faire une petite retouche si c'est nécessaire :D ..

Mais je pense que je vais utiliser le minoxidil pour mon vertex pendant 1 ou 2 ans pour voir ce que ça donne. Est-ce que le Dr Koray t'a donné des indications pour le minoxidil, combien de temps après l'opération on peut commencer le minox ?
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »