VINSOLOGUE : 1900 FUE - Dr Cinik (20-21/09/2018)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Vinsologue
Messages : 2
Inscription : 03 juil. 2018, 12:39

Message non lu

Bonjour, je me présente, Vincent, 32 ans, aucun traitement pré-greffe, ni fina, ni Minox'.

J'étais victime d'une alopécie et j'ai décidé de la prendre en charge quand ma mère m'a stipulé qu'avec les cheveux courts j'étais plus proche d'Emmanuel Macron que Carlos Valderama :kalilove: (ça pique clairement).

Mes golfes se révélaient être clairement dégarnis avec le recul de ma ligne frontale (cf: photos ci-dessous).

Après avoir échangé avec Burak via What's app, Cinik a estimé qu'il serait préférable d'opter pour la méthode DHI qui selon lui m'apportera bien plus de densité au niveau de la LF, les puristes capillaires qui vont débarquer et démonter la thèse, je vous vois ;). :o
Je vous posterai les photos POST-opé' une fois que je les aurais récupérées auprès de la clinique, je n'ai pas eu le réflexe de les demander dans l'instant-T.

Ras sur la prise en charge et l'aspect logistique de la team Cinik, hôtel très correct (Gran ceviha), communication facile avec accompagnement de Burak qui est un homme vraiment top, de bon conseil et rassurant, bref je ne vous apprends rien.

Je devais rentrer au bloc en début d'après-midi mais ayant été pris en charge avec plusieurs heures de retard, l'anesthésie qui coûte le prix d'un iphone 6s m'a été offerte, cela ne m'a pas empêché de souffrir le martyr, cela se justifierait par mon activité sportive régulière.
Quand je vous dis que j'ai souffert, j'en ai vraiment chié, sur une échelle de 1 à 10, je dirais 7,5, sans pression.

Fin de l'opération le 20 septembre au soir, contrôle le 21, shampoo le 22 et back in the hell, retour à Paris quoi.
J'ai acheté le pack Cinik, qui comprend le shampoo et du proscar, vitamines & co.
Flemme d'arpenter les pharmacies turques pour économiser 50 balles.
J'ai donc choisi d'attaquer la fina pour une durée d'1 an, voire une vie, j'espère vivre plus d'un an quoi.

J'ai dormi les 10 premiers jours avec le coussin de voyage, les croûtes sont tombées à j+10 / j+11. En gros le protocole post-opé a été parfaitement respecté.

Donc une fois les croûtes tombées, c'est là que mon inquiétude est apparue, je m'explique, sur les photos ci-dessous à J+15 je trouve qu'au niveau du golfe gauche les cheveux implantés sont plus fins, poussent dans tous les sens et j'y vois des trous, des espaces quoi, le golfe droit n'est pas top non plus.
Bien que je sois simplement à J+15 je trouve ces zones très clairsemées si l'on compare aux primitifs, pensez-vous que cela est normal?

Je vous cite tout de même les dires de Cinik après l'intervention.
<<1900 greffons ont été implantés, il n'y avait plus la place pour en caler un seul>>, en gros c'est que ça devrait être blindé quoi.
Sauf que ce n'est pas du tout mon ressenti.

J'attends vos retours sur les photos à J+15, merci de me détruire moralement ou de me rassurer, merci de m'éclairer sur le sujet quoi.

Ps: Pendant que j'y pense, je voudrais remercier tous les membres du forum que j'ai observés discuter, échanger et c'est ce qui m'a permis de me lancer sans craintes.



Photos pré-greffe





Photos à J+3:






Photos à J+15 (L'angoisse):



:roll: :roll: :roll:
Dernière modification par Vinsologue le 08 avr. 2021, 02:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
epilef
Messages : 335
Inscription : 23 févr. 2018, 21:27

Message non lu

Alors, alors...

A propos des pharmacies tout ça, j'ai payé 70 euros au lieu de 200 et des pharmacies à Istanbul il y en a partout ;). En gros, c'est la Finastéride Proscar, des vitamines et l'Aloé Véra.

Ayant été opéré le 17 septembre, j'en suis au même stade que toi avec 3 jours de plus.

Après ta calvitie semble vraiment peu avancée (moins que la mienne) et c'est bien qu'avec 1900 greffons tu aies de la grosse réserve.

On pourra comparer nos progrès et voici une photo à J+17.

J'ai l'impression d'avoir plus de densité visible actuellement que toi et comme toi je perçois sur les photos une différence entre les 2 côtés. Alors comme en FUE on a deux assistants sur chaque côté, s'ils bossent différemment on est mal !
20181003_160906.jpg
Vinsologue
Messages : 2
Inscription : 03 juil. 2018, 12:39

Message non lu

70 euros pour l’equivalence ? Genre 1 an de traitement? Si c’est le cas ce ńest point négligeable.

Merci pour ta réponse, en pleine lumière je constate vraiment les zones clairsemées pour ma part, en lumière simple, un peu moins.

Ce serait bien que les druides du forum nous orientent un peu sur le sujet, notamment sur ces points:

La densité à j+15 est-elle vraiment révélatrice du résultat final sur une coupe cheveux ‘’rasés’’?

Des greffons sont ils susceptibles de se mettre en marche bien plus tard?

Quand je vois la densité de certains après la chute des croûtes, ça m’inquiète fortement

Je ne suis pas certain que cette fameuse méthode ‘’DHI’’ , à 3490 euros je précise, soit aussi productive que cela, les retours sur cette pratique par Cinik sont moindres.

Bon courage à toi pour ta greffe en tout cas, ça a l’air propre ;)
Avatar de l’utilisateur
epilef
Messages : 335
Inscription : 23 févr. 2018, 21:27

Message non lu

200 euros pour 6 mois avec la clinique et l'équivalent je pense pour 70 euros en pharmacie

Je ne peux pas répondre à tes interrogations mais je les partage aussi bien sûr.

Pour le DHI, il y a le cas de Iksou http://www.international-hairlossforum. ... t8803.html qui me semble bien parti pour être une super réussite.

Ce que je vois dans les greffes de cheveux, c'est que le plus difficile c'est d'avoir de la densité quand on baisse la tête devant un interlocuteur comme dans certains cas même avec un super doc et pleins de greffons http://www.international-hairlossforum. ... ml#p148554 (pardon Nagualito et encore je trouve que t'es pas trop mal et ta repousse n'est pas finie) alors que d'autres http://www.international-hairlossforum. ... 83#p140634 ont une densité de folie même avec un doc "low cost".

Et j'apporte un bémol à mon discours car si tu regardes à 4 mois ce que ça donnait sur Pierre83 c'était pas encore top http://www.international-hairlossforum. ... 83#p108036

On a fait le plus difficile, se faire opérer. A priori entre les mains d'un docteur et de son équipe "sérieux" et il faut prendre notre mal en patience.

Je pense que tu avais une petite surface à couvrir donc ton opération sera bénéfique. Comme la mienne.

Après dans un an, il sera toujours temps de réfléchir à une reprise ou pas avec le même doc ou un autre et si on continue à fréquenter le forum on sera devenu des experts en plus !
On est maintenant dans la période où il se passe pas grand chose donc c'est normal de cogiter. On verra plus clairement dans 6 mois.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »