MaxRom : 4367 FUT - Dr Muresanu, Hattingen (21/09/2018)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
MaxRom
Messages : 21
Inscription : 09 janv. 2017, 21:06

Message non lu

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu 4367 grafts avec un ratio 2.01(j'avais beaucoup de grafts à un cheveux) dans la clinique Hattingen le 27 septembre 2018.

La chute de cheveux a débuté vers mes 20 ans je pense et aujourd'hui j'en ai 26. J'ai une densité moyenne, cheveux de calibre moyen et une bonne élasticité du cuir chevelu.
J'ai utilisé le minox pendant 3 ans et j'ai arrêté il y un an. Au début ça avait l'air de bien marcher mais après j'ai remarqué que mes cheveux tombaient quand même... Depuis l’arrêt, la chute de cheveux s'est accéléré mais je ne voyais pas l’intérêt de continuer à m'asperger 2 fois/jour juste pour ralentir la chute. Je ne veux pas utiliser le propecia.

Donc ayant une diffuse qui semble se diriger vers un NW6 et ne prenant pas de médocs la meilleure solution était une FUT chez Hattingen.
J'ai contacté Mathieu qui est très réactif et pro. J'ai par ailleurs rencontré Dr Muresanu. Et après discussion avec le Docteur j'avais quelques semaines pour réfléchir à une solution que je préfère :
- Soit de faire plusieurs FUE (+BHT). Et si cela ne suffit pas rajouter une micropigmentation et avoir une coupe "rasé". J'aime bien ce style et avec une FUE je pense que ça peut donner un résultat plutôt intéressant et beaucoup plus naturel.
- Soit tenter deux FUT+FUE + (BHT) avec une ligne frontale conservatrice " à la Hattingen".

La seule chose qui me freinait pour la deuxième solution était la cicatrice dans le cas où la greffe ne serait pas satisfaisante et que je ne pourrais pas raser mon crane sans que la cicatrice se voit. Cependant on peut faire une fue (+micropig) dans la cicatrice et apparemment les résultats sont satisfaisants. Si vous avez des cas je suis preneur ;) .

Donc j'ai décidé de prendre le "risque" de faire des FUT. J'étais prêt à faire une FUT que si c'était Hattingen ou H&W. Je sais que je vais devoir y repasser plusieurs fois mais cela ne me retiens pas. La seule chose compliqué pour moi c'était les moyens financiers. Du coup j'ai économisé assez d'argent en faisant des stages (Je viens de finir mes études).

Je ne vais décrire en détail le déroulement de l'opération, les témoignages n'en manquent pas. Mais si vous avez des questions n'hésitez pas bien sur :).

Pour être bref l'équipe est très sympa et les Docteurs sont tout aussi réactifs que Mathieu à mes inquiétudes et questions en post-op. Personnellement j'avais bien mal à la cicatrice les 5 premiers jours en post-op. Au jour d'aujourd'hui je trouve qu'elle est encore bien sensible, j’espère juste qu'elle sera très fine ^^ .

Ayant des caractéristiques moyennes des cheveux et un cuir chevelu assez souple je pense qu'on peut avoir de bons résultats à long terme sans prendre des pilules chimiques. Cela risque d’être plus galère mais je préfère être en bonne santé :cheers: . En attendant je me renseigne sur le Saw Palmetto et j'essaye d'avoir un mode de vie sain.

Je vais poster des photos en continue.
Pièces jointes
Pré-op
Pré-op
Pre-op2
Pre-op2
J+2
J+2
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

MaxRom a écrit :
La seule chose qui me freinait pour la deuxième solution était la cicatrice dans le cas où la greffe ne serait pas satisfaisante et que je ne pourrais pas raser mon crane sans que la cicatrice se voit. Cependant on peut faire une fue (+micropig) dans la cicatrice et apparemment les résultats sont satisfaisants. Si vous avez des cas je suis preneur ;) .
Salut et merci pour ton post,

Je t'avoue que je suis assez surpris que tu aies opté pour la deuxième solution en disant "apparemment les résultats sont satisfaisants. Si vous avez des cas je suis preneur ;)" :) mais je te souhaite que ca fonctionne, effectivement il me semble qu'il y a un cas ou j'ai vu une FUE sur la cicatrice.

Ensuite, 4367 greffons ne seront pas de trop au vu de la diffuse que tu as. T'as gardé les golfs creusé et ça c'est bien selon moi :)

Pourrais tu mettre des photos de la cicatrice ?
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
MaxRom
Messages : 21
Inscription : 09 janv. 2017, 21:06

Message non lu

Salut Fab69000,

Merci, je reste plutôt confiant on verra ce que ça donne :) .

Voici mon état à M+1. La cicatrice est toujours sensible et bien rosée. J'ai toujours quelques croutes ( hier j'ai saigné :( )et je subie un bon shockloss je pense. Sur ma zone receveuse j'ai l'impression que j'ai toujours pas mal de greffons qui sont là. Est-ce normal au bout d'un mois?...
Pièces jointes
Début de perte des greffons à J+12
Début de perte des greffons à J+12
M+1.png (91.54 Kio) Consulté 9878 fois
Cicatrice M+1.PNG
Cicatrice M+1.PNG (570.46 Kio) Consulté 9878 fois
Tous les greffons sont toujours là
Tous les greffons sont toujours là
J+9.png (71.05 Kio) Consulté 9875 fois
Pagu
Messages : 41
Inscription : 29 sept. 2018, 14:35

Message non lu

Bonjour MaxRom,

Tout d'abord, félicitation pour ta greffe ;) !! Tu as reçu un nombre important de greffons, ça devrait le faire normalement même sans médoc .. Ta stratégie de laisser les golfs un peu creusé n'est pas mal en effet, puisque tu devrais avoir une très bonne densité avec cette répartition.

Et c'est tout à fait normal si tu as encore des greffons sur la zone receveuse, le plus gros des cheveux greffés tombent entre M+1 et M+2 .. Et puis tous les greffons ne tomberons peut-être pas, pour te dire moi je suis à M+2 dans 10 jours et j'ai environ 75% des greffons qui sont tombés, donc no stress :)
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Tout à fait normal, ça suis son cours :) j'arrive a 1,5 mois et il m'en reste quelques uns :)
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
MaxRom
Messages : 21
Inscription : 09 janv. 2017, 21:06

Message non lu

Merci pour vos réponses. Effectivement il en tombe encore mais à un rythme plus lent.
On va patienter encore un peu. En tout cas bon courage à vous :).
Je fais une MAJ au 2ème ou 3ème mois.
magictree
Messages : 9
Inscription : 26 oct. 2018, 04:24

Message non lu

Salut Maxrom jolie greffe, j’ai un peu la même configuration que toi il me semble en tout cas au niveau des entrées... mais j’etais encore plus dégarni ... et j’ai 1 mois d’intervalle avec toi au niveau de mon opé, merci de partager ton expérience je suivrais ton évolution ...
Bonne soirée
MaxRom
Messages : 21
Inscription : 09 janv. 2017, 21:06

Message non lu

Salut Magictree,

Merci toi aussi. Oui ton cas est similaire au mien, peut-être un peu plus dégarni mais plus de greffons donc au final on devrait avoir un peu prés le même nombre de cheveux. Avec un ratio de 2.01 en arrondissant grossièrement je devrais avoir 9000 cheveux. Connais-tu ton ratio? De plus tu as les cheveux blonds, un bon petit avantage :). Intéressant à comparer Brun vs Blond.
MaxRom
Messages : 21
Inscription : 09 janv. 2017, 21:06

Message non lu

Tout d'abord bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde.

Trois moi sont passés et l'évolution suit son cours. Je commence à voir des repousses mais j'ai l'impression qu'à certains endroits j'en ai moins qu'à d'autres, notamment sur le vertex et au niveau de mon golf gauche. J'ai aussi eu ( et j'en ai encore mais un peu moins) des boutons un peu partout sur ma tête.
La cicatrice est toujours un peu sensible et comme je l'avais mentionné auparavant j'ai eu un bon shockloss à ce niveau. J’espère qu'elle sera assez fine pour pouvoir couper les cheveux à 1cm :worship: .

Je vais joindre les photos à 2 mois et 3 mois. Perso je n'ai pas remarqué une grande différence à part que mes cheveux poussent.
J'ai aussi commencé à prendre du Saw Palmetto il y a un mois. Ce serait vraiment cool que ça puisse stabiliser ma calvitie, ainsi je pourrais avancer un peu mes golfes :mrgreen: .

N’hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques.
Pièces jointes
M+2
M+2
rsz_1index.jpg (14.87 Kio) Consulté 8723 fois
M+3
M+3
rsz_index1.jpg (20.76 Kio) Consulté 8723 fois
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Ça commence à prendre forme ! On s'est fait opérer quasiment en même temps, et je suis au même stade (pique, repousses) les deux prochains mois devraient en théorie être sympa ;)
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Avatar de l’utilisateur
Carmen-HattingenHT
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 214
Inscription : 16 nov. 2012, 10:33

Message non lu

Salut MaxRom,

Le plus dur est passé. Il faut désormais attendre la repousse des greffons pour visualiser les premiers résultats d'ici quelques mois (2/3 mois).

La zone receveuse est propre et l'évolution devrait être positive.

A bientôt pour la prochaine mise à jour.
Carmen Représentante Hattingen Hair
E-mail: [email protected]
Tel/WhatsApp: +32.495.76.96.35

Site internet: http://www.hattingenhair.com
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/@HattingenHairClinic

"Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales"
MaxRom
Messages : 21
Inscription : 09 janv. 2017, 21:06

Message non lu

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages Fab, Mathieu.

Je suis à 4 mois aujourd'hui et je pense que ça évolue plutôt bien. Juste le golf gauche qui est un peu moins dense que le droit et le vertex qui met du temps à démarrer. Mais je remarque pas mal de cheveux qui apparaissent, ils sont fins et c'est normal.
J'ai coupé les cheveux derrière à 1cm et ma cicatrice se voyait. Cela fait deux semaines et maintenant elle invisible. C'est surtout du coté gauche que la cicatrice est bien voyante, coté qui a subie un shockloss plus important. Mais je pense que bientôt même à 1cm elle ne se verra plus.
J'ai oublié de préciser qu'à partir du 2ème mois j'ai eu beaucoup de sébum (pellicules jaunâtres et grasses :? ) et surtout dans la zone au dessus de la cicatrice. Il y a deux semaines j'en avait encore mais moins. Je n'ai plus de boutons depuis 1 mois. Donc ça s'améliore de ce coté là aussi.
J'ai aussi l'impression que j'ai beaucoup moins de cheveux qu tombent ( par rapport à avant la greffe) , de l'ordre de 15-20/jour max. Cela fait 2 mois que j'utilise du Saw Palmetto et ça a l'air de marcher. C'est un peu tôt pour se réjouir encore donc on verra si dans les mois prochains la chute est enrayé/ralentie. Je reste optimiste.

Ps : Sur les photos j'ai les cheveux gras (pas lavés depuis 3 jours), complétement décoiffés et lumière naturelle directe. Donc conditions très défavorables :D
Pièces jointes
M+4
M+4
M+4
M+4
m+4-4cut.jpeg (90.44 Kio) Consulté 8205 fois
m+4-5cut.jpeg
m+4-5cut.jpeg (78.34 Kio) Consulté 8205 fois
CGPII
Messages : 111
Inscription : 03 déc. 2017, 05:38

Message non lu

Ca devrait commencer à bouger sérieusement à partir de là.

Comment as tu traité ton sébum et tes plaques?
6/7 Septembre 2018 - Devroye 5100 fut + Fue
Finastéride 1mg/j
Keto 1-2 fois /semaine
MaxRom
Messages : 21
Inscription : 09 janv. 2017, 21:06

Message non lu

Salut CGPII,

Je ne l'ai pas vraiment traité, ma mère a enlevé à deux reprise (délicatement) cette couche de sébum avec un cure dent :P . J'en ai bien moins aujourd'hui mais tout de même mon cuire chevelu graisse très vite. Et le sébum était en grande quantité surtout dans la zone du dessus de la cicatrice. Il n'y avait rien en dessous. Et un peu dans la zone receveuse.
Si quelqu'un a un bon moyen de se débarrasser de ce problème je suis preneur :)
Avatar de l’utilisateur
Carmen-HattingenHT
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 214
Inscription : 16 nov. 2012, 10:33

Message non lu

MaxRom a écrit :Salut CGPII,

Je ne l'ai pas vraiment traité, ma mère a enlevé à deux reprise (délicatement) cette couche de sébum avec un cure dent :P . J'en ai bien moins aujourd'hui mais tout de même mon cuire chevelu graisse très vite. Et le sébum était en grande quantité surtout dans la zone du dessus de la cicatrice. Il n'y avait rien en dessous. Et un peu dans la zone receveuse.
Si quelqu'un a un bon moyen de se débarrasser de ce problème je suis preneur :)

Bonjour MaxRom,

Je te conseille d'aller voir un dermatologue qui sera à même de pouvoir déterminer avec précision le traitement que tu dois suivre pour limiter cette hyperséborrhée. Peut-être est-ce une dermite séborrhéique ? Ou autre chose ? Mais il vaut mieux consulter afin de bénéficier d'un traitement adapté.

Utiliser un cure dent pour enlever l'excès de sébum n'est pas vraiment recommandé car il y a des risques d'infections non négligeables.

N'hésite pas à revenir vers moi si tu as besoin de plus d'informations.

Bien à toi
Carmen Représentante Hattingen Hair
E-mail: [email protected]
Tel/WhatsApp: +32.495.76.96.35

Site internet: http://www.hattingenhair.com
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/@HattingenHairClinic

"Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales"
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »