SIRAP77 : 1911 FUE - Dr. MEDDEB Tunisie (18/10/2018)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Sirap77
Messages : 47
Inscription : 25 mai 2018, 10:36

Message non lu

Salut à vous.

J’y vais aussi de mon témoignage concernant ma greffe de cheveux en Tunisie avec le Dr. MEDDEB.

Greffe comprenant 1911 greffons donc à l’âge de 28 ans (29 ans fin Janvier).

Cette greffe a pour but de combler mes golfes plutôt reculés. Implantation naturelle que j’ai depuis tout jeune mais qui avec l’âge s’est reculée, sans doute ma LF « mature » qui se dessine. On ajoute à cela un grand front bien arrondi (THX maman) et aller un petit épi juste au niveau de la LF qui rend impossible le fait de faire une frange.

Aucun cas d’alopécie dans ma famille. Mon père a 65 ans a toujours ses cheveux, ma mère a 55 ans idem. Je n’ai pas connu mes 2 grands pères mais après questionnement de mes parents aucuns ne perdaient leurs cheveux. Le frère de mon père n’est pas non plus touché. Plutôt encourageant.

J’ai franchi le pas car je n’en peux tout simplement plus de passer 40-50 minutes tous les matins devant le miroir à faire une coupe qui ne trompe personne et qui de toute manière ne me satisfaisait plus. Mes cheveux agissent comme une sorte de métronome… Bien coiffé = bonne journée / Pas bien coiffé = journée mauvaise, pas envie de sortir. Il y a certainement un problème psychologique derrière à n’en pas douter mais entre payer des psys et être certain de ne jamais sortir de cette spirale ou payer une opé qui peut potentiellement changer ma vie le choix n’a pas été long…

Depuis tout jeune je me coiffe. J’ai toujours pris soin de mes cheveux et plus généralement de mon visage. Les cheveux pour moi sont extrêmement importants. Je pense que ça peut facilement totaliser 50 – 60% de la beauté d’un visage. Une belle LF, une belle couleur, des cheveux fort c’est un signe extérieur de bonne santé.

Je décide donc de contacter le Dr. MEDDEB (Rapport qualité/prix + témoignages rassurants sur le forum) et lui fait parvenir des photos de moi. Après examinassions, le Doc me répond et me dit qu’il faudra bien 2500 greffons. C’est dans mon budget je confirme donc et on se donne RDV le 19/10/18.

Quelques jours avant le RDV la secrétaire du Dr (extrêmement gentille) me contacte et me dit qu’il faut avancer la date au 18/10/18 et non 19/10/18. ENORME coup de stresse comme vous pouvez vous en douter. Je réponds que ce n’est pas possible pour moi, le vol et l’hôtel sont réservés…. Mon avion est sensé atterrir à 11h30 à Tunis. Elle me dit OK, le chauffeur viendra me prendre à l’aéroport et m’emmènera directement à la clinique pour commencer l’opération.
Le temps passe, le stress aussi avec cette nouvelle annonce.

Vient le jour J, décollage de mon avion à 6h00 du matin à Dublin (Je suis en Irlande pendant une période de 8 mois (ça a grandement motivé mon choix de faire l’opé)) Levé à 2h00 du mat direction l’aéroport. Je stress pour que mes vols soient à l’heure et ne prennent pas trop de retard. Durant mon vol grosse hésitation et je me demande ce que je fais ici. J’observe les passagers qui ont la plupart une calvitie et je me dis qu’eux le vivent très bien…. Qu’est ce qui cloche avec moi ? Je peux pas m’en foutre toute simplement ? Ta copine t’aime comme tu es pourtant..... NON !!! si je fuis maintenant je n’assumerais plus jamais rien. Je me voyais déjà m’agacer encore devant ma glace à essayer de me coiffer tant bien que mal… Je ferais cette opération !

Arrivé avec 20 mins de retard à Tunis, le chauffeur passe (Abdel, une crème) et me dépose à la clinique. Je ne vais pas trop m’attarder dessus mais pour résumer l’équipe est super chaleureuse.

Je m’entretiens avec le Dr. MEDDEB et son assistant. Le Dr m’examine et me confirme qu’il n’y a pas de calvitie apparente. Que ma LF est bien d’ordre naturelle. J’ai la peau très blanche ainsi que les cheveux noirs et fins d’où le fait d’apercevoir mon crane facilement. Le Doc me dessine une LF, des golfes et me demande mon avis. Je ne bronche pas, Tout à l’air harmonieux et bien calculé. Le Doc utilise des outils de mesures par rapport aux yeux, nez, bouche et ajuste la LF en fonction de toute cela. Il me rase le crâne et l’examine avec une sorte de sonde. Il remarque une « très » bonne zone donneuse. On fait le point et l’on part sur 1600 – 2000 greffons finalement avec injection de PRP. Je confirme tout et hop !

Je passe les détails de l’opé.

Fin d’intervention, Mr. MEDDEB m’annonce qu’il m’a implanté 1911 greffons avec beaucoup de triple (900).
Je suis content et paye 2250€ pour le tout.

Quelques instructions de sa part, une ordonnance et direction la pharmacie et mon hôtel grâce au chauffeur Abdel.

Donc les consignes :

-Zone donneuse
1er au 4eme jours, shampooing le matin à la BETADINE SCRUB, rincer abondamment puis sécher délicatement avec une serviette puis pommade CICALFATE.
Du 5eme au 14eme jour, shampooing quotidien avec ANAPHASE en massant la zone, rincer abondamment, sécher avec une serviette délicatement puis application de CICALFATE.

-Zone receveuse
La nuit et le 1er jour garder les greffons humides avec spray de l’EAU THERMAL toutes les 20-30 minutes.
Du 2eme au 4eme jour, shampooing avec BETADINE SCRUB, rinçage abondant avec de l’eau sans pression, séchage délicat puis EAU THERMAL toutes les 1-2 heures.
Du 5eme au 14eme jour, ALOE VERA en gel à appliquer sur la zone receveuse, puis rincer au bout de 30 minutes pour retirer délicatement le gel séché. Shampooing ANAPHASE en massant pour faire chuter les croûtes.

Des comprimer à prendre aussi pendant les 5 premiers jours.

Le Docteur m’aide à mettre ma casquette et c’est terminé. Je dis merci et au revoir à tout le monde.

Donc repos le lendemain à l’hôtel

Samedi je vais à l’aéroport, et là mon vol a du retard (1h40). C’est embêtant car j’ai une correspondance à CDG. L’hôtesse au guichet m’indique que je ne vais pas pouvoir décoller aujourd’hui. Je commence à m’énerver et à transpirer ce qui m’inquiète car il me semble qu’après une greffe il faut éviter de transpirer. Mais je suis VNR et il faut chaud sous ma casquette…

On convient d’un vol pour le lendemain.

Air France me paye d’hôtel + taxi + repas.

Le lendemain je décolle. Durant le vol je fais attention à ma greffe avec ma casquette et je vais aux toilettes hydrater mes greffons avec de l’eau.

J’arrive à Dublin et me pose enfin chez moi. Le périple quoi.

Voilà pour mon parcours.

Voici les photos :

Image

Avant OP
Image Image Image ImageImage

Avant OP clinique
Image Image

Post OP
Image

J+5 après shampoing
Image Image Image Image Image Image


Si vous avez des questions n’hésitez surtout pas. Je vais fair des CR tous les mois et au 15eme jours.

Merci pour votre lecture.
Avatar de l’utilisateur
epilef
Messages : 335
Inscription : 23 févr. 2018, 21:27

Message non lu

Effectivement, on ne peut pas dire que tu avais une grande alopécie mais si tu t'es fait opérer c'est que tu avais tes raisons. Bon post op !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Bon post op ;)

Le docteur n'a décelé aucune miniaturisation sur le reste du scalp ?

Au plaisir de suivre tes MAJ :wave:
Sirap77
Messages : 47
Inscription : 25 mai 2018, 10:36

Message non lu

Louloute a écrit :Bon post op ;)

Le docteur n'a décelé aucune miniaturisation sur le reste du scalp ?

Au plaisir de suivre tes MAJ :wave:
Salut, non il ne m'a pas parlé de miniaturisation. Quand il dit que je ne suis pas touché je lui fait confiance même si de mon point vu il est certain que ma HL a bougée au fil du temps car je n'arrive plus à faire certaines coupes. Après on peut pas non plus garder ses cheveux de jeune toute sa vie :)

Je n'ose pas mettre de gel aloevera sur mes greffons a j+5. J'ai peur que ca les etouffes... Je me xontente2du shampoing et d'hydrater avec un spray toutes les heures.
Sirap77
Messages : 47
Inscription : 25 mai 2018, 10:36

Message non lu

Salut,

Comme promis update à J+10

Image
Image
Image
Image

Qu'en pensez vous à ce stade ?
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

C'est tout bon, ta lf va etre blindée!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
Bengous69
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 230
Inscription : 10 août 2016, 23:41

Message non lu

Hello Sirap77,

Tu as fais ce qu'on appelle une greffe de confort et effectivement mettre presque 2000 greffons sur cette LF tu vas être blindé.

Petit conseil au passage
On ne sait jamais jusqu'où l'alopécie peut aller. Si jamais tu vois que ton NW évolue d'ici 4-5 ans, je te conseille d'attendre une stabilisation avant de retenter une greffe. Ca te permettra d'utiliser au mieux les greffons qu'il te reste dans ta ZD.

Bon post à toi
Mon cas perso: viewtopic.php?t=7709a
Sirap77
Messages : 47
Inscription : 25 mai 2018, 10:36

Message non lu

Bonjour tout le monde,

Update à M+1

Bon en plein dans la période nul ou les greffons tombent et ou ça laisse des trous qui te donnent l'impression que le Doc a oublié des endroits :pt1cable:

Image
Image
Image
Image

Petites questions :

A quel moment peut on reprendre le sport et la musculation ?
A quel moment je peux me tondre la tête avec un sabot 6 ou 9 mms ?
J'avais l'habitude de me masser le scalpe avec une brosse ayant des dents en silicone, je peux reprendre quand ?

Merci pour vos réponses.
M le Duc
Messages : 65
Inscription : 25 janv. 2018, 21:36

Message non lu

Salut Sirap,

Tu as bien récupérer a 1 mois :D
Perso j'ai repris le sport au bout de 3 semaines et tout c'est très bien passer !! Meddeb préconise 2 semaine donc tu peux y aller et ca fait du bien !!
Concernant le rasage, j'étais passer au coiffeur au bout de 1 mois pour égaliser un peux pour l'autre question je c'est pas trop :P
J'espère avoir put t'apporter quelques précisions :mrgreen:
Sirap77
Messages : 47
Inscription : 25 mai 2018, 10:36

Message non lu

Hello,

Petite update à tout pile 2 mois

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pas mal de greffons ne sont pas tombés au bout d'1 mois et ont continué à faire leur vie. Je ne sais pas si c'est problématique pour la suite des choses.

Repas de famille le 24. Ça fait 2 mois que je ne suis pas sortie sauf avec une casquette. Je sais pas si je doit me tondre à quelques mms ou pas.
Onepunchman
Messages : 8
Inscription : 03 nov. 2018, 17:32

Message non lu

Ça a l’air plutôt cool cette évolution !
Perso pour le repas de famille je te déconseillerais de tondre car on peut voir que tu es encore rosé sur la zone receveuse, ça pourrait se voir d’autant plus ! A ta place limite je ferais un petit dégradé sur les côtés pour être bien clean !
Sirap77
Messages : 47
Inscription : 25 mai 2018, 10:36

Message non lu

Oui tu as raison, je vais pas faire court car les rougeurs seront encore plus visibles. Au pire je prends le maquillage de ma copine :pt1cable:

Sinon je viens de percer à l'instant un bouton plus ou moins douloureux que j'avais sur le golfe. Je n'ai pas forcé, juste une petite pression et du pus est sortit. J'ai pris une photo car des cheveux sont parti avec le pus.

Image

Je ne sais pas si c'est le greffon qui a sauté. Au bout de 2 mois les greffons sont logiquement bien encrés non ?
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

le résultat va être top!
juste pour savoir, le docteur parle français?
Est ce que la clinique est loin de l'aéroport?
Car je souhaite me rendre en tunisie pour faire une consultation avec le doc en vue d'une opération avec lui.
Merci
RLoss
Messages : 125
Inscription : 02 déc. 2018, 14:19

Message non lu

michel sapin a écrit :le résultat va être top!
juste pour savoir, le docteur parle français?
Est ce que la clinique est loin de l'aéroport?
Car je souhaite me rendre en tunisie pour faire une consultation avec le doc en vue d'une opération avec lui.
Merci
Oui, le docteur parle français comme toi et moi.
La clinique se trouve à La Marsa, c’est à 25 minutes environ de l’aéroport.
Le doc et son équipe sont très pro.
joey
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2018, 13:29

Message non lu

RLoss a écrit :
michel sapin a écrit :le résultat va être top!
juste pour savoir, le docteur parle français?
Est ce que la clinique est loin de l'aéroport?
Car je souhaite me rendre en tunisie pour faire une consultation avec le doc en vue d'une opération avec lui.
Merci
Oui, le docteur parle français comme toi et moi.
La clinique se trouve à La Marsa, c’est à 25 minutes environ de l’aéroport.
Le doc et son équipe sont très pro.
Toi aussi tu as eu des grosses croutes sur la bas de la ligne frontale (quand je dis grosse je parle des croutes que sirap à sur ses photos à 5j)
Je te dis ca car moi j'ai les memes que sirap mais en plus nombreuses, ca fait presque une ligne continue sur tout le tracé de la ligne frontale qu'on avait fait avec le doc, alors que j'avais l'habitude de voir de toutes petites croutes rondes sur chaques cheveux sur les photos des autres.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »