JOHNNYBEGOOD17 : 2800 FUE (2017) + 3011 FUE (2020) - Dr. Lupanzula Medikemos

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
JBG17
Messages : 113
Inscription : 16 déc. 2017, 18:35

Message non lu

Bonjour à tous, je viens juste de me faire greffer chez le Docteur Emorane Lupanzula à Bruxelles!

Déjà je voulais tous vous remercier pour vos témoignages, c'est en partie grâce à vous que je me suis orienté vers ce doc, et je remercie les initiateurs de ce site qui permettent de voir plus clair dans la jungle des greffes capillaires!
Donc je me présente, John, 39 ans, j'ai les golfes creusés depuis mon adolescence et comme vous le savez tous cela va très souvent en reculant avec l'âge! Ce qui m'a poussé à faire la greffe, c'est que en plus des golfes, j'avais aussi un "trou" derrière le toupet qui me genêt de plus en lus pour faire ma coupe cheveux ramenés en avant, car les cheveux de derrière, plus dense, ne couvraient plus ce "trou"! Un peu technique mais je me comprend.

Apres plus de trois ans d’hésitation, en parcourant ce forum de manière hebdomadaire et en rencontrant des anciens greffés, je comprend vite que ça se passe en Turquie ou en Belgique! Je n'aime pas l'avion, c'est personnel et la turquie en plus n'est pas un pays que je trouve rassurant, je décide donc de rencontrer le docteur Lupanzula à Paris pour un premier entretien! Il calcule ma densité, ce dont j'ai besoin et me dit qu'il peut intervenir! JE le sens rassurant, je vois que c'est un passionné, qu'il n'est pas là pour me prendre du fric sans résultats, bref comme je fonctionne au feeling et que mon ressenti est bon, je rentre chez moi en me disant qu'il sera la bonne personne si je franchis le pas!
Je laisse un an s’écouler, diverses événements font que mon alopécie gagne du terrain , je l'appelle en mars 2018 et je prend rv avec lui pour le mois de novembre. Il juge mon besoin à environ 2800 ufs répartis sur le 1er tiers frontal.

MON DEPART EN BELGIQUE. Une amie me recoit sur lille qui se trouve à 1 heure de bruxelles et comme le rv du matin est fixé le lundi à 6h00 je réserve sur place la nuit du dimanche au lundi et du lundi au mardi. Via Gogle map, je rentre l'adresse de la clinique et je trouve un hôtel à 850 m, je réserve là, tout se passera bien par la suite, 850 m a pied c'est pas un soucis. Je précise que la clinique met à disposition des le dimanche soir une place de parking privé pour moi, qui stressait de ne savoir où me garer dans Bruxelles... premiere petite attention qui me met en confiance.
Le lundi matin, après avoir peu dormi car je ne cache pas que je stressais un max (peur de douleurs, peur d'une complication liée à une infection, peur d'un echec!!! bref vous verrez peut être ce que l'on peut ressentir la nuit juste avant mdr!!), je me lève, je déjeune copieusement comme préconisé par Mr Lupanzula. J'ai compris par la suite, car le doc vous donne un anti-inflammatoire, un calmant et un antibio, et que tout cela a jeun dans le ventre, ne ferait pas bon ménage.

Je me rend donc à la clinique à pied, un peu apeuré, je m'attend à ce que les assistants du Doc me reçoivent, me rase etc en attendant l'arrivé de l'éminent Docteur et oh surprise: c'est Mr Emorane Lupanzula en personne qui me reçoit! Il m'ouvre la porte de son cabinet, c'est d'une propreté remarquable, c'est high tech, rien n'est laissé au hasard ça se sent! Le fait que le doc en personne vous reçoive dès 6 h du mat, ça va peut être vous paraître stupide, mais c'est hyper rassurant! Dans ma têté je réalise que le type fait l'effort de vous recevoir aussitôt, de bien tout vous expliquer, au lieu de confier ça à un substitut... ce que d'autres cabinets font! JE suis hyper rassuré, je lui confie mes craintes, il les comprend et me dit qu'on ne se fait pas greffer tout le jours mais que lui c'est son métier! ON définit donc la ligne frontale ensemble, puis je me change, je me met en tenue et le doc en personne me rase la tête! L'atmosphère se détend, le doc rigole avec moi, bref cela va de mieux en mieux, je me dis à nouveau que j'ai choisi le bon! Arrive le moment des anesthésies afin que le doc préleve les greffons, et surprises, bien que certaines fassent mal, sincèrement, il n y'a rien d’insupportable! A force de lire ce forum, je m'en était fait un monde et même si je reconnais que ce n'est pas une partie de plaisir, c'est loin d’être insurmontable! Il s’avéra d’ailleurs par la suite que ce sont le piqûres sur les golfes et la ligne frontale qui sont plus douloureuses, me concernant du moins! Le doc commence donc à extraire les greffons sur la zone donneuse pendant qu'une équipe d'assistants, tels des fourmis ouvrières en plein ouvrage s'affairent à les trier et les mettre en milieu stérile. Arrive, quelques heures après,le moment un peu délicat de l'implantation sur la zone receveuse, les piqûres sont assez douloureuses mais ça passe vite! Le doc pré-trou les emplacements des futurs greffons et laisse la place à ses assistants ( Romain et Marie-Françoise pour moi), lunettes microscopes aux yeux, et qui entament leur travail de couturiers! Je dois bien avouer que si le doc m'a mis en confiance car j'ai vu un artiste au boulot d'avantage qu'un médecin, le travail minutieux des assistants n'en est pas moins impressionnants! On me confie la télécommande de la tv, je zappe à ma guise le temps que les assistants remplissent les trous d'implantation que mr Lupazula leur à soumis. C'est un peu long mais je me dis que je suis le moins à plaindre! Je n'ai ressenti aucune douleur je vous le précise, c'est important, si ce n'est lors des anesthésies sur le golfes! Vers 16 h, après avoir implanté 2000 ufs, on me dit que c'est fini pour aujourd'hui, Emorane Lupanzula vient controler le travail de ses assistants, on me le montre, je vois bien que c'est du très très sérieux tout ça! ON me convie le lendemain pour 6h30 cette fois ci, pour finir le travail de la ligne frontale environ 800 ufs pour terminer une partie du 1er tiens et dessinenr la L.F.
Retour à l’hôtel, AUCUNE DOULEUR, cela me fait halluciner! Je me couche le buste à 45 degrés comme préconisé par le doc! Je dors peu je vous l'avoue, peur d’abîmer les greffons et puis parce que dormir sur le dos n'est pas mon truc! Je ale ma tete avec un coussin "d'avion" et cale mon buste avec un long traversin que j'avais acheté exprès pour "emprisonner" mes bras des fois qu'en dormant il me vienne à l'idée de gratter sans m'en rendre compte. JE me réveille sans le vouloir toutes les demie heures à peu prés, à mon avis inconsciemment pour vérifier que je ne suis pas en train de faire une bêtise sur mes greffons lol!!!! J'en profite pour appliquer la solution saline que l'on doit vaporiser sur la zone receveuse toutes les 20 minutes jusqu’au coucher . Vu que je ne dors pas, cela ne doit pas leur faire de mal alors j'en profite.
RETOUR A LA CLINIQUE POUR JOUR 2: C'est à nouveau le docteur Lupanzula qui me reçoit, on se serre la main chaleureusement, il est vraiment top ce doc, il a pas la grosse tête etc, franchement super feeling. Il vérifie Evolution depuis le veille, me dit que tout va bien, me fait un shampoing ou il me décrit les soins pots op que j'aurais à faire et puis c'est reparti pour les 800 greffons manquant. Il s'applique vraiment pour la ligne frontale, je vois qu'il veut assurer un super rendu à cet endroit, il prend bcp de temps pour peu de greffons au final mais je comprend que la LF est vraiment un endroit visuel qui témoignera de son travail et de mon allure surtout!!!
VErs 11h , tout est fini, je salue sincèrement le doc et son équipe et je rentre à Lille avec ma copine qui me conduis la bas pour une convalescence bien méritée! JE réalise que c'est fait, que j'avais attendu cel si longtemps et que ça y'est j'ai enfin franchi le pas! J'hallucine car au moment ou j'ecris ces lignes (mercredi donc et j'ai ete implanté lundi et mardi matin), je n'ai aucune douleur, la zone donneurs est nickel, ça se reveille et j'ai des toutes petites démangeaisons mais alors vraiment rien de gênant, la zone receveuse est nickel, aucune douleurs ni démangeaisons.Place aux photos, mais je vous avoue que je suis assez serein, j'ai l'impression que c'est du bon boulot!
ATTENTION hein, je ne suis pas dupe, je sais que la longue période d'attente vient de commencer, mais comme je connais bien tout vos témoignages, je me dis que je pars sur les bonnes bases pour le moment!
Je m'engage à vous faire un compte rendu régulier de mon évolution jusqu' au 12 ème mois et même peut être plus.
Je répondrais à chacune de vos questions car c'est grâce à vous que je me suis rendu chez ce doc, alors n'hésitez pas à me solliciter et commenter mon témoignage!
Avatar de l’utilisateur
JBG17
Messages : 113
Inscription : 16 déc. 2017, 18:35

Message non lu

cheveux secs pre op photo 1
cheveux secs pre op photo 1
Bon me voila avant l’opération cheveux secs, humides et mouillés
Pièces jointes
pre op cheveux secs 2
pre op cheveux secs 2
Avatar de l’utilisateur
JBG17
Messages : 113
Inscription : 16 déc. 2017, 18:35

Message non lu

me voila cheveux humides:
Pièces jointes
pré op cheveux humides photo 1.jpg
redim paint photo 2 preé op cheveux humides.jpg
Avatar de l’utilisateur
JBG17
Messages : 113
Inscription : 16 déc. 2017, 18:35

Message non lu

et enfin cheveux mouilles où ma perte de cheveux apparaît le plus
Pièces jointes
pre op cheveux mouilles photo 1.jpg
pre op cheveux mouilles photo 2.jpg
Avatar de l’utilisateur
JBG17
Messages : 113
Inscription : 16 déc. 2017, 18:35

Message non lu

post op des le lendemain
Pièces jointes
voila la zone receveuse des le mercredi ( mardi matin on terminait la ligne frontale lol!!
voila la zone receveuse des le mercredi ( mardi matin on terminait la ligne frontale lol!!
et la zone donneuse, le mercredi matin toujours
et la zone donneuse, le mercredi matin toujours
Avatar de l’utilisateur
Oscarito
Messages : 60
Inscription : 25 févr. 2017, 17:01

Message non lu

Félicitations ! aucun doute sur le fait que le résultat sera détonnant ! le doc t'as t il prescrit une médication ? bon courage à toi pour le post op
Avatar de l’utilisateur
JBG17
Messages : 113
Inscription : 16 déc. 2017, 18:35

Message non lu

Salut Oscarito, merci à toi.
JE suis pas sous medoc, ni fina ni minox, mais je vais peut être songer a protéger mon vertex avec du minox, on verra le résultat de cette greffe en fait.
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

Ce docteur fait un super travail et pour avoir été le voir en consultation je ne suis pas surpris de ce que tu racontes sur son professionnalisme, son sérieux mais aussi son accessibilité. Dommage qu'il soit si cher :x Il a fait un super boulot sur le 1/3 les résultats devraient être excellents pas de doutes la dessus. Il te restera à faire peut être le vertex pour une seconde opération. Bon courage et bon post op moi j'y passe lundi prochain :sweat: :sweat:
Avatar de l’utilisateur
JBG17
Messages : 113
Inscription : 16 déc. 2017, 18:35

Message non lu

merci Invictae
Oui vraiment c'est un budget mais je préférais mettre cher avec des garanties que moins cher et jouer à la roulette Russe!
Tu passes chez qui dis moi lundi pro?
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

On est d'accord! Je vais chez De Reys, le doc a une bonne réputation et plusieurs témoignages sur ce forum m'ont inspiré. J'espère que je serais content de mon choix :worship: :worship:
Avatar de l’utilisateur
JBG17
Messages : 113
Inscription : 16 déc. 2017, 18:35

Message non lu

OK, je te souhaite sincèrement une belle greffe, et vas y relax, sérieux, en fait, c'est ni douloureux ni contraignant!
Je suis à j+3, je suis les consignes de la clinique, mais je pourrais aller me promener ou courir sans soucis, j'ai un petit cocard mais c'est pas gênant! Bref relax, take it easy, et tu vas avoir une superbe greffe toi aussi!
J'attend ton post avec impatience
A+
Avatar de l’utilisateur
JBG17
Messages : 113
Inscription : 16 déc. 2017, 18:35

Message non lu

Bonjour à toutes et tous!
Petites photos à j+3 de la zone donneuse et receveuse.
Tout se passe bien, je n'ai pas de démangeaison, ça m’inquiétait beaucoup, mais pour le moment tout va bien.
Je fais mon shampoing le matin en massant la zone donneuse sans toucher à la ZR.
J'applique la solution saline toutes les heures désormais sur la ZR. Je ne vois pas bien mais un pote m'a dit que la ZD à l'air de bien cicatriser c'est à peine rosé...
Tout se passe bien, j'ai le coin de l'oeil droit un peu rouge, je suppse que c'est l'hématome qui descend???
Bon voilà, à plus.
Pièces jointes
Zone donneuse à j+3
Zone donneuse à j+3
Zone receveuse à J+3
Zone receveuse à J+3
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Bon post op ;)
Avatar de l’utilisateur
JBG17
Messages : 113
Inscription : 16 déc. 2017, 18:35

Message non lu

merci Louloute
schmitaka
Messages : 309
Inscription : 23 sept. 2016, 17:58

Message non lu

Super taf du doc comme d'hab ZD impecc deja
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »